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jaiddan -
posté le 05/09/2013 à 17:01:11 (35 messages postés)
| | Domaine concerné: Evénements Logiciel utilisé: Rpg Maker VX Ace Salut tout le monde !
Voilà j'ai dans le projet d'essayer de créer un Custom Battle System en event et j'aurais voulu savoir si vous pourriez me donner quelques conseils
Bien sur je ne demande en aucun cas de me macher le travail sinon celui ci n'a plus d'intérêt.
Mais juste des ptits conseils que vous pourriez trouver utiles pour m'aider sans pour autant me donner la solution, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire
Merci d'avance !
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crackerwood -
posté le 05/09/2013 à 18:58:41 (176 messages postés)
| | Salut. Des conseils ? Déjà bonne chance car ce n'est pas simple mais tu dois t'en douter. Sinon mon grand conseil serait de bien réfléchir à ce que tu veux et aussi le système pour les dégâts ennemis/alliés. Il te faut aussi connaitre les variables, interrupteurs, boucle et étiquette.
Voilà. En tout cas bonne chance à toi.
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CMS event--PHS--Blackjack--PHS event VX |
jaiddan -
posté le 06/09/2013 à 11:47:17 (35 messages postés)
| | A l'origine je pensais me tourner vers un A-RPG mais faut voir ce que ça donne
J'ai décidé de le faire pour tester mes limites au niveau événements.
En tout cas merci de ta réponse
Si d'autres personnes ont des ptits conseils je suis preneur
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Jodge65 -
posté le 06/09/2013 à 16:19:31 (25 messages postés)
| | Bha... Etant déjà en train de créer un système de TRPG en event, je peu te dire 3 choses :
- Prend le script Event extender, c'est une machine a gaz une fois bien maitriser ! ^^
- Soit perceverant, en 5heure de temps je n’aie a peine finis QUE le déplacement, et la moitier des module d'attaque... C'est très très long... Surtout qu'il y a régulièrement des bug a corriger...
- Test diverse méthode d'optimisation avec l'event extender avant de commencer, je peu te l'assuré : après 1heures de temps j'ai tous recommencé, car pour ajouté un simple monstre il fallait 1minute de modif par map ^^'
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Joke -
posté le 06/09/2013 à 16:25:15 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Révise bien les classiques, aussi :
Tout, tout, tout sur les variables
Base de programmation, les zones par variables
Avec une bonne maîtrise des deux tutoriels il y a déjà moyen de moyenner.
EDIT pour au-dessus : L'Event Extender
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
jaiddan -
posté le 06/09/2013 à 17:55:50 (35 messages postés)
| | Jodge : Ouais je me doute que ça va être bien long et bien galère mais je veux me tester moi même voir de quoi je suis capable Surtout que je pense pas être un maker confirmé loin de là ^^
En tout cas bonne chance à toi pour ton CBS en TRPG
Joke : Yep j'avais pour intention de bien (re)lire ces tutos avant de commencer.
C'est vrai qu'il y a l'Event Extender, j'avais regardé ça il y a quelques temps et je n'y pensais plus ^^'
Va falloir que je vois ça de plus près et faire des tests histoire de comprendre un peu comment ça marche
Merci à vous deux pour vos conseils !
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Jodge65 -
posté le 07/09/2013 à 10:47:05 (25 messages postés)
| | http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22681&deb=fin#fin
Pour te donner une idée, voila ou j'en suis, comme tu pourra le voir, 150 variables, 20 évènements commun, dont certain assez complexe, et surtout 6heures de boulots...
Je veux pas te décourager, loin de la, c'est même bien que d'autre personne code en évent, mais prépare toi tous de même, ce n'est pas réserver au amateur ce genre de système ultra complexe, et je peu te dire que même moi j'ai des difficulté avec des bug parfois incompréhensible^^"
Enfin si ta besoin d'un coup de main, hésite pas ^^
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Umbremas -
posté le 08/09/2013 à 09:55:50 (49 messages postés)
| Over 9 Thousand ! (Parce-qu'ici on apprends l'Anglais : 1 Thousand = 1000) | Faut aussi du boulot en Graphismes/Calculs, des images allant de 0 a 9 et maitriser Modulo. J'en programme un en ce moment et j'ai a peine la fenetre arriere, les menus et Chiffres/Degats.
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[Cloud : "Je suis un Homme a tout faire."] --Final Fantasy VII : Rencontre avec la marchande de fleur des taudis du secteur [Erroné] de Midgar. |
arttroy -
posté le 08/09/2013 à 16:15:54 (2394 messages postés)
| Just working | Ben pour ce qui est des A-rpg (et ce quel que soit la version de RM utilisée faites moi confiance...) tout programmer en event c'est chaud j'avoue...
Le truc c'est surtout que tu risque d'être déçu du résultat. D'ailleurs ça m'étonne que personne ne soit encore venu te le dire...
Le résultat sera forcément bancal à cause du fait que le logiciel gère les events en case par case. Du coup les combats sont pas terribles...
Tu peux tout de suite oublier les systèmes en script déjà créés (à moins d'aimer le gloubi-boulga visuel), trop complexes pour quelqu'un qui ne s'y connait pas en ruby (et pas un minimum...).
Mon conseil hérité d'un autre maker, c'est de te tourner vers le ruby et de commencer par un CMS. Ça te permettra d'apprendre toute la base (affichage des images,positionnement,implémentation basique...). Et ensuite bah faut se lancer et avec un peu d'aide (enfin dans mon cas beaucoup...) tu arriveras enfin au résultat que tu veux.
C'est long et compliqué j'avoue mais dans le making rien n'est jamais vraiment facile et rapide, je pense que tu t'en est déjà rendu compte.
En tous cas je te souhaite bon courage, tu as l'air plein d'ambition et c'est bien !
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Sahone -
posté le 08/09/2013 à 17:20:43 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | Citation: Le résultat sera forcément bancal à cause du fait que le logiciel gère les events en case par case. Du coup les combats sont pas terribles... |
Je ne suis pas d'accord. Si c'est bien programmé et bien pensé, tu peux arrivé à un truc terrible et je suis très satisfait de mon CBS pour mon jeu.
Sinon je pense qu'un CBS tour par tour classique serait le plus facile, pour un débutant, à programmer. Commence par apprendre à faire un écran de titre custom, puis à faire un CMS comme l'a dit mon vdd.
Après se sera beaucoup plus facile pour toi de faire un CBS classique comme tu en as envie.
Et si jamais tu as envie de te lancer dans un A-RPG programmé en event. Bon courage ! Je sais de quoi je parle.
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jaiddan -
posté le 08/09/2013 à 21:38:12 (35 messages postés)
| | Merci à vous pour vos conseils et encouragements
Effectivement plus j'y pense plus je me dis qu'en voulant faire un CBS direct je brulais ptet les étapes.
L'idée du CBS est toujours là car dans ma tête j'aime pas trop l'idée d'utiliser de script sauf si ils sont de moi ^^ ( Même si j'avoue en avoir téléchargé pour tester des trucs et voir ce que ça donne ).
Donc je vais commencer par essayer de faire un CMS et pis de voir ce que ça donne. Essayer de voir aussi pour apprendre les bases du ruby aussi ça pourrait m'aider.
En tout cas merci d'être là pour soutenir ceux qui débutent dans le making ça fait plaisir
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Jodge65 -
posté le 09/09/2013 à 21:57:38 (25 messages postés)
| | jaiddan => Je vais te dire autre chose, ignore les avis des gens
Par exemple, moi, j'ai présenter la micro démo pour donner une idée des possibilité de l'eventing (celle du lien dessus, enfin bref) et j'ai reçu un commentaire fortement négatif. La personne voulais me faire arrêter ce genre de système, parce que j'avais conseiller à un gars d'utiliser un script de détection (plus approprier dans con cas, enfin bref encore) . Je me suis pas démonter, au contraire, ce genre d’avis négatif te met la patate, ta envie de te surpasser et de casser la baraque !
Donc, je te le dis en toute connaissance de cause, FONCE ! Si tu n'y arrive pas, tu aura pratiquer, et ce sera pas perdu, un jour peu être tu pourra le corriger
Par contre! D'autant plus pour un A-RPG, créer des modules qui fonctionne indépendamment (donc avec des variables local de l'event extender) afin de pouvoir les dédoublé. Ces module qui servent a initialiser une ia, ou un monstre, un sort, etc... Sinon tu vas vite te retrouver obliger de faire des copier/coller en masse...
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jaiddan -
posté le 10/09/2013 à 10:03:32 (35 messages postés)
| | Pour le moment je n'ai pas vu de réponse me disant de ne pas le faire au contraire j'ai plus vu des conseils
Je n'oublie en aucun cas le CBS loin de là mais c'est vrai que je voulais me lancer dedans sans forcément avoir les bases du truc, c'est pourquoi je vais suivre les conseils et essayer d'abord de faire des trucs plus simples comme un écran titre et ensuite un CMS.
Car pour tout avouer je n'ai pas encore d'idées très précises concernant le CBS donc le temps que je mette bien les idées en place je pense pouvoir me permettre de faire autre chose en attendant et ptet qu'en faisant un CMS des idées plus précises concernant le CBS vont éclore ^^
T'inquiète Jodge si j'ai décidé de créer un système les commentaires négatifs ne me rebuterons pas je pense Comme tu l'as si bien dit ça donne la patate et ça donne envie de perfectionner le truc
Car je fais ça pour moi même et pas pour les autres ^^
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