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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg maker xp] Le monstre me suit... mais pour combien de temps


hassen - posté le 07/09/2013 à 01:26:19 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Domaine concerné: Evénements
Logiciel utilisé: Rpg maker xp
Mon probléme est simple (il ira méme...béte) je veux créer un monstre qui aprés avoir activé un intérrupteur je le nomme "Monstre me suit" il me court aprés, voila ce que jai fait (et surtout corriger moi si jai foiré)
Lévénement du monstre :
jai mis deux pages parce que dés ma venu dans cette map pour la premiére fois le monstre doit rester invisible.

PAGE 01
je ne met absolument rien.
PAGE 02
Je coche au contacte du hero : comme ça dés qu'il me touche une action se déclenche : GameOver par éxemple
Je choisis l'apparence du monstre
Je régle la vitesse du monstre quand il me court dérriére
et je coche en haut a gauche l'intérrupteur "Monstre me suit" activé

Maintenant jai créer un événement en processus parallél, et je coche en haut a gauche l'intérrupteur "Monstre me suit" activé
en événement je met :
Déplacer un événement/le monstre bien sur : et je met un pas vers le hero.

Jusque la cette programation marche a mérveille, donc voila mon probléme :
quand je quitte la map vers une autre le monstre dissparait, moi je veux qu'il me suit dans chaque map jusqu'activer un intérrupteur et la fait disparaitre le monstre en désactivant l'intérrupteur "Monstre me suit"

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Dyeel - posté le 07/09/2013 à 08:55:33 (200 messages postés)

❤ 0

Les évenements sont liés aux maps... Donc il faut que tu recrées ces events sur chaque map si tu veux que ça marche...

Sinon, il y a des scripts qui existent pour ça je crois.


Joke - posté le 07/09/2013 à 17:26:41 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Si tu as la possibilité tu fais toute tes salles dans une et même seule map, tu pourras ensuite utiliser "modifier pose événement" pour "teleporter" le monstre d'une salle à l'autre.

Sinon pour configurer le déplacement du monstre tu as les deplacements predefinis au lieu de faire un processus parallèle à côté pour le déplacer.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


hassen - posté le 08/09/2013 à 02:35:35 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Merci a vous tous (Dyeel et Joke) jai trouvé la solution sur un autre site americain !
Pour le monstre il fallait faire un événement avec 4 pages
Et créer 2 evénements communs et surtout quand je téléporte le hero vers une autre map il fallait ajouter une condition si le monstre vous poursuit alors....
Dyeel tu avait raison quand tu as dit :

Citation:

il faut que tu recrées ces events sur chaque map si tu veux que ça marche...



Et joke tu avait raison en disant

Citation:

pour configurer le déplacement du monstre tu as les deplacements predefinis au lieu de faire un processus parallèle à côté pour le déplacer.



School Urban Legends

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