Bonjours a tous ! Ça fait un certain temps que je n'ai pas pus participer sur la commu, (merci les projets de TSti2d), et du coup j'ai profité d'avoir 2 semaines de vacance avec JUSTE le code a réviser (entre 2 dm) pour continuer :
Tactical Role Playing Game
Event Extender
Le but ultime est de créer un système de combat en T-rpg entièrement personnalisable, en full évent et grâce au fabuleux outil qu'est l'event extender ! Autant dire que j'en suis loin, à l'heure actuelle dans la démo que vous pourrez télécharger plus loin, vous pourrez voir que le système n'est pas encore opérationnel, car malgré le fait que les ennemie se colle a vous, il ne vous attaque pas, et il n'est d’ailleurs pas possible de terminer un combat, puisque le système plante à la fin ! ^^
Il faut savoir qu'un telle armature en évent ne peu qu'entrainé des lags, il faut donc les réduire au maximum !
A l'heure actuelle le système passe de 60fps a 40 lorsque le combat se déroule, et peu chuter a 30 lorsque vous effectuer une action, malheureusement le système est loin d'être finis, il faudra donc que j'optimise un maximum les évents (chose que j'ai déjà commencé !)
Ce qui est fait :
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- Initialisation amie/ennemie
- Interface joueur
-- Icône souris
-- interface de clic
--- joueur : icone personnalisable, et intéractif
--- ennemie : bestiaire simpliste (vie/mana/nom/image)
-- passage souris
- Système de déplacement du joueur (souris)
- Système d'attaque du joueur (cible allier ou ennemie)
-- dommage infliger
-- cout en PM des attaques
-- système de "rush"
-- Coup critique
-- Formule de dégât personnalisable
-- affichage porté
-- attaque différente celons l'arme équiper
- IA mob
-- sélection de la meilleur cible
-- déplacement jusqu’à la cible sélectionner
Ce qu'il est en cours
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- intro (celle de base n'est pas spectaculaire, mais c'est fonctionnel)
- animation personnalisable (reste encore a comprendre pourquoi le son ne se joue pas tout le temps)
- IA mob : système d'attaque personnalisable
Ce qu'il reste à faire
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- Système de fin de combat
-- gain d'xp
-- gain de loot
-- gain d'argent
-- ré-initialisation
-- interface joueur
-- défaite / victoire
- Système de sort
-- Interface joueur
-- sort allier personnalisable
-- sort ennemie personnalisable
- Système d'objet
-- Interface joueur
-- objet allier personnalisable
- etc ...
Comme vous pouvez le voir, je suis bien loin d'avoir finis, pour qu'on puisse le considérer comme utilisable, il faudra que je termine au minimum le système d'attaque ennemie, et la fin des combats !
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