Merci pour vos réponses rapide, j'ai essayé les différentes méthode que vous m'avez proposé ( Sauf pour le système de parallaxe pour lequel je me renseignerai )
Charset : C'est bien le cadre dans la fenêtre des événements qui permet de mettre un personnage ( par exemple ) dans le niveau ?
Tileset : C'est tout ce qui est décor ? ( Tout ce qu'on mets avec l'outil "Carte" )
J'ai essayé en créant des événements mais le cadre de sélection forme un rectangle donc impossible de sélectionner ce que je veux ( tandis que pour sélectionner un personnage ça me fait un petit carré )
Citation: tu utiliser la 3 eme couche de vx ace qui est enfaîte la couche événement a qui tu peux donner une apparence avec le tile b et c je croi, il suffit de descendre tout en bas dans la liste des charset proposer l'ors du choix de celui si |
Je n'arrive pas à comprendre cette phrase du au fait que je confonde encore Charset et Tileset. ( En passant, les lettres à la fin des noms de dossier ont une importance ? J'entends par là les A B C D E car il y a les mêmes letttres dans la fenêtre des Tilesets )
J'ai aussi tout mis en * ce qui a eu pour effet de mettre les armoires l'une devant l'autre.
Citation:
Certains meubles sont prévus pour être "entre deux cases", comme ces petits placards. |
Est-ce qu'il existe un moyen de supprimer justement cette séparation de deux cases ? Car c'est réellement ça qui me pose problème, j'ai l'impression que toute la palette de sélection a été décalé pour que le carré de sélection soit juste à côté de ce que je souhaite.
( J'ai l'impression de dire la même chose qu'au tout début et j'en suis désolé ) Car dans l'exemple du pack tout semble être normal. ( C'est d'ailleurs ce qui m'énerve un peu car j'ai l'impression de m'être fait avoir... )
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