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Index du forum > Entraide > [RMVX ace] Jeu qui crash


madmanu - posté le 12/10/2013 à 17:22:57 (85 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: evenement
Logiciel utilisé: RMVX ace
Bonjour a tous :)
Je bosse sur mon projet et j'essaie de faire un menu en évenement avec en plus le script event extender (qui rajoute des commandes et par exemple de variables local) sauf que quand je lance un évenement commun destiné au menus des objet , le jeu s'arrete sans message d'erreur ni rien : la fenetre se ferme comme sa ... Sachant que j'utilise des boucles dans l'evenement peut etre que sa vient de là mais je sais vraiment pas comment régler ce probleme :S

screen : http://www.noelshack.com/2013-41-1381591315-probleme-crash.png


mtarzaim - posté le 13/10/2013 à 13:30:31 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Je sais pas si c'est dû à ça, mais dans un proc parallele, l'évènement est lu en permanence. Cela signifie que même si tu sors de la boucle, tu y rerentres dès le cycle suivant.

Il faut ajouter une conditionnelle dès la première ligne :
If interrupteur A activé
rien
sinon
boucle etc.


Ainsi, la boucle ne s'enclenche plus tant que A est actif.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


madmanu - posté le 13/10/2013 à 14:20:52 (85 messages postés)

❤ 0

ok sachant que quand le jeu ne plante pas , les fps tombent a 3 environ


Joke - posté le 13/10/2013 à 16:01:07 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Tu as fait une boucle qui ne s'arrête pas.

En effet, apparemment SV[2] (Pas obligé d'écrire [02]) reste toujours égal à 0, donc aucune des conditions de sortie de boucle ne peuvent être remplie.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

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