spywaretof - posté le 01/09/2015 à 02:44:52. (84 messages postés)
Partage d'expérience :
J'ai testé le log et je dois dire que c'est assez complet.
Il existe quelques bugs mais je pense que vu le suivis du logiciel les bugs devraient être rapidement supprimés.
Pendant mon test de 2-3 semaines je me suis mis en tête de porter mon projet Rpg Maker Ace sur le log et j'ai donc commencé par les systèmes qui sont assez complexes (objets équipables dans un hud, objets utilisables via l'hud etc...
Pas besoin de savoir coder, non, le log permet de faire tout et n'importe quoi avec un système de "scriptage" visuel, un peu comme les commandes d'événements mais en plus complexe.
Au final je suis arrivé à faire mon système d'inventaire ainsi que l'hud avec les fonction de cooldown etc...
La seule chose qui n'est pas encore au point du tout c'est au niveau de l'export, énormément de bug présents, pas de son, images manquantes etc...
Je suppose que cela va être réparé.
Bref plutôt une bonne expérience à voir avec le temps si ce log va réellement être suivis et mis à jour.
spywaretof - posté le 25/03/2014 à 12:18:31. (84 messages postés)
Je ne suis pas trop d'accord avec ce qui est dit au dessus.
Ce n'est pas maintenant que les gens commencent leurs projets pour le présenter aux Alex, et ce n'est pas non plus demain que celui-ci doit être rendu.
Les gens ont le temps ou ont eu le temps pour leurs projets.
Après il faut aussi faire la part des choses, ce n'est pas le règlement qui est mal foutu c'est surtout les gens qui rendent leurs projet au dernier moment ou qui rendent un projet rempli de bug pour absolument participer cette année.
Bref je souhaite bonne chance à tout les participants !
spywaretof - posté le 22/08/2013 à 18:33:20. (84 messages postés)
Salut Ephy,
J'ai téléchargé ton jeu,
J'ai tenté de lancer le jeu via le raccourci mais j'ai le même message d'erreur que Slime55 donc j'ai tenté de le lancer via le fichier "th_dnh.exe" et la aucun soucis.
Sinon pour le jeu en lui même il est super bien foutu, j'adore.
J'ai juste un petit peu galéré au niveau des touches pour jouer au début, je n'ai pas remarqué de bug.
spywaretof - posté le 04/01/2013 à 16:10:39. (84 messages postés)
Merci pour vos messages, je suis extrêmement nul pour faire des vidéos.
Pour les menus j'ai modifier tous les scripts de base pour qu'ils soient utilisables à la souris ainsi que quelques autres changements pour optimiser le tout...
spywaretof - posté le 11/12/2012 à 19:50:01. (84 messages postés)
Merci pour ces précisions.
Le problème c'est que j'utilise les objets clé comme objets de quêtes et j'aimerais qu'ils ne soient pas comptabilisé dans l'inventaire, donc je vais devoir chercher une autre solution à mon problème.
Je test ce que tu as donné comme solution et j'édite juste après, en attendant si quelqu'un a une autre solution/astuce qu'il ne se prive pas de la donner
EDIT :
Oué je vois, ça supprime la visibilité des objets clés dans l'inventaire mais ça les comptabilise encore
Bon si quelqu'un a une autre solution...
spywaretof - posté le 11/12/2012 à 15:43:06. (84 messages postés)
Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: rmvx ace
Alors voila j'ai une petite question, j'ai trouvé ce script qui répond parfaitement à mes besoins hormis une chose que je n'arrive pas à régler avec mes maigres connaissances en codage.
J'aimerais que les "objet clé" ne soit pas comptabilisé dans l'inventaire.
Par objet clé je parle bien du "type" de l'objet réglable dans l'onglet objets de la base de données.
=begin#============================================================================== ** Inventory Size Author: Tsukihime Date: Nov 25, 2012------------------------------------------------------------------------------ ** Change log Nov 25, 2012 - initial release------------------------------------------------------------------------------ ** Terms of Use * Free to use in commercial/non-commercial projects * No real support. The script is provided as-is * Will do bug fixes, but no compatibility patches * Features may be requested but no guarantees, especially if it is non-trivial * Preserve this header------------------------------------------------------------------------------ ** Compatibility This script replaces one method Scene_Shop#max_buy------------------------------------------------------------------------------ ** Description This script allows you to limit the size of an inventory by item count. When you have exceeded the limit: -items will not be added to your inventory. -equips cannot be removed, only exchanged -cannot purchase additional items from the shop This script does not define how extra items should be handled, nor does it handle what happens when your inventory size decreases and you have extra items.------------------------------------------------------------------------------ ** Usage Set the initial inventory size in the configuration. Augmenter la taille de l'inventaire ou la diminuer $game_party.change_inventory_size(n) n peut être positif ou négatif Check if the inventory is full using script calls $game_party.inventory_full?Other useful script calls:$game_party.inventory_size Retourne la taille de l'inventaire$game_party.inventory_full? Retourne true or false si l'inventaire est remplie ou pas$game_party.inventory_space Retourne l'espace disponible$game_party.inventory_count Retourne le nombre d'objets dans l'inventaire#===============================================================================end$imported={}if$imported.nil?
$imported["Tsuki_InventorySize"]=true#==============================================================================# ** Configuration#==============================================================================module Tsuki
module Inventory_Size
# Starting limit
Start_Size =10endend#==============================================================================# ** Rest of the script#==============================================================================class Game_Party < Game_Unit
alias:th_inventory_size_init:initializedef initialize
th_inventory_size_init
@inventory_size=Tsuki::Inventory_Size::Start_Sizeend# Replaced. Change the stack limit based on the item's individual limits.def inventory_size
return@inventory_sizeenddef inventory_full?
return inventory_count >= inventory_size
end# Get the total count for the bagdef item_count(bag)return bag.values.inject(:+)||0enddef inventory_count
item_count(@items)+ item_count(@weapons)+ item_count(@armors)enddef inventory_space
inventory_size - inventory_count
end# Calculate how many we can addalias:th_inventory_size_gain_item:gain_itemdef gain_item(item, amount, include_equip =false)returnif amount >0&& inventory_full?
can_add_amount = amount >0 ? [inventory_size - inventory_count, amount].min : amount
th_inventory_size_gain_item(item, can_add_amount, include_equip)enddef change_inventory_size(amount)@inventory_size+= amount
endendclass Window_ShopBuy < Window_Selectable
alias:th_inventory_size_enable? :enable?
def enable?(item)returnfalseif$game_party.inventory_full?
return th_inventory_size_enable?(item)endendclass Scene_Shop < Scene_MenuBase
# take into consideration inventory spacealias:th_inventory_size_max_buy:max_buydef max_buy
max =$game_party.max_item_number(@item)-$game_party.item_number(@item)# whichever is smaller
max =[$game_party.inventory_space, max].min
buying_price ==0 ? max : [max, money / buying_price].minendend
J'aimerais ajouter une fonction au système de combat arpg XAS sous RPG Maker VXACE, c'est pas trop compliqué, j'aimerais juste que quand un ennemi meurt l'interrupteur local B soit activé.
Inutile de tenter de faire cella en event j'ai déjà tout essayé, quand le joueur revient sur la carte l'ennemi repasse à chaque fois en mode combat malgré la page activée (via le self switch B) qui est pourtant visible avec l'image de l'ennemi mort...
Il faudra bel et bien un scripteur pour modifier ça
Je pense que le script réinitialise tout les interrupteurs locaux à chaque transfert de map.
J'ai déjà tenter de modifier moi même mais ça ne fonctionne pas, une fois que le joueur quitte et revient sur la carte l'ennemi repasse en mode combat.
Je vous donne ma méthode pour tenter de faire ce que je veux ainsi que le script original et une démo pour ceux qui peuvent m'aider :
Le script en question :
Voir la démo le script est trop long pour être chargé.
spywaretof - posté le 27/11/2012 à 22:26:11. (84 messages postés)
Fait attention si tu déplaces cette fenêtre elle se déplacera aussi quand elle apparaîtra dans ton scene item par exemple, mais suis pas sur faut tester.
Oui je viens aussi de tester ça fais pareil chez moi... un trou dans la window de dessous je ne sais pas comment remédier à cella désolé.
spywaretof - posté le 27/11/2012 à 20:52:09. (84 messages postés)
Je comprend pas trop pourquoi vous vous cassez la tête pour réactiver une Window_Selectable qu'il veut justement ne plus voir ?
Le problème de Arttroy n'est pas de tenter de "réactiver" une Window mais de trouver une solution au fait que quand il utilise un sort il fonctionne même quand ses pv sont au maximum.
Malheureusement je n'ai pas trouvé la solution et il serait bien que quelqu'un de plus expérimenté passe
spywaretof - posté le 14/11/2012 à 20:18:33. (84 messages postés)
Le script XAS est un très bon script faut un minimum comprendre comment il tourne et n'est pas du tout une "usine à gaz".
C'est de loin le plus performant et le plus paramétrable de tous.
Pour commencer avec celui-ci il vaut mieux faire ton jeu sur la démo.
spywaretof - posté le 06/08/2012 à 14:24:37. (84 messages postés)
Hello merci pour vos messages.
Pour le fait de jouer à la souris dans ce genre de jeu et avoir des sorts et actions cliquable est justement très intéressant, je trouve mon jeu beaucoup plus dynamique comme ça.
Exemple :
Il ne reste plus que 10 points de vie au joueur et il lui faut prendre une potion de soins au plus vite...
Dans mon jeu, il lui suffit de cliquer sur le bouton dans l'hud pour utiliser la potion sans même quitter le combat.
L'Hud du monstre n'est pas encore définitif
Pour les champignons je dois les modifier également.
spywaretof - posté le 30/06/2012 à 00:42:36. (84 messages postés)
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Christophe mon pseudo est Spywaretof, je vis en Belgique et je m'inscris sur le site pour aider et apprendre mais aussi pour faire connaître mon projet.
Cela fais maintenant 1 an et demi que moi et mon frère avons commencé un gros projet sur vx (puis porté sur Ace) dont le nom est World of Forestia.
Mon points fort sur rpg maker c'est l'event making mais je m'en sort pas trop mal avec les scripts également.