Domaine concerné: événements Logiciel utilisé: Rpg maker xp Comment bloquer le hero sur rpg maker xp ?
jai trouvé une méthode sur un autre site mais elle ne marche pas malgré sa simplicité la voici, et si il ya méilleur méthode a part les scripts je suis prenant .
Bloquez les mouvements du héros en processus parallèle
Voici un petit tutoriel pour vous montrer comment faire bloquer les mouvements du héros même en processus parallèle.
Pour commencer aller dans la base des données/Évènements Communs, prenez un évènement commun qui aura comme déclencheur un interrupteur.
La programmation est plutôt simple. Il suffit que de prendre les touches directionnelles en condition et de faire regarder le héros dans le sens qu’il regarde déjà, donc il ne bougera pas d’un poil.
Ça ressemble à ceci :
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| < > Condition : Si la touche Bas est pressée
< > Condition : Si le héros – Direction == Bas
< > Déplacer : Le héros
: : > Regarde vers le bas
< >
: Fin Condition
< > Condition : Si le héros – Direction == Gauche
< > Déplacer : Le héros
: : > Regarde vers le gauche
< >
: Fin Condition
< > Condition : Si le héros – Direction == Droite
< > Déplacer : Le héros
: : > Regarde vers le droite
< >
: Fin Condition
< > Condition : Si le héros – Direction == Haut
< > Déplacer : Le héros
: : > Regarde vers le haut
< >
: Fin Condition
< > Condition : Si la touche Gauche est pressée
< > Condition : Si le héros – Direction == Bas
< > Déplacer : Le héros
: : > Regarde vers le bas
< >
: Fin Condition
< > Condition : Si le héros – Direction == Gauche
< > Déplacer : Le héros
: : > Regarde vers le gauche
< >
: Fin Condition
< > Condition : Si le héros – Direction == Droite
< > Déplacer : Le héros
: : > Regarde vers le droite
< >
: Fin Condition
< > Condition : Si le héros – Direction == Haut
< > Déplacer : Le héros
: : > Regarde vers le haut
< >
: Fin Condition
< > Condition : Si la touche Droite est pressée
< > Condition : Si le héros – Direction == Bas
< > Déplacer : Le héros
: : > Regarde vers le bas
< >
: Fin Condition
< > Condition : Si le héros – Direction == Gauche
< > Déplacer : Le héros
: : > Regarde vers le gauche
< >
: Fin Condition
< > Condition : Si le héros – Direction == Droite
< > Déplacer : Le héros
: : > Regarde vers le droite
< >
: Fin Condition
< > Condition : Si le héros – Direction == Haut
< > Déplacer : Le héros
: : > Regarde vers le haut
< >
: Fin Condition
< > Condition : Si la touche Haut est pressée
< > Condition : Si le héros – Direction == Bas
< > Déplacer : Le héros
: : > Regarde vers le bas
< >
: Fin Condition
< > Condition : Si le héros – Direction == Gauche
< > Déplacer : Le héros
: : > Regarde vers le gauche
< >
: Fin Condition
< > Condition : Si le héros – Direction == Droite
< > Déplacer : Le héros
: : > Regarde vers le droite
< >
: Fin Condition
< > Condition : Si le héros – Direction == Haut
< > Déplacer : Le héros
: : > Regarde vers le haut
< >
: Fin Condition
< >
: Fin Condition
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Voilà, c’est tout ce qui faut pour éviter de faire bouger le héros. Par contre, si vous désirez qu’il regarde sans bouger. Enlever les conditions de direction et rajouter simplement le « Déplacer ».
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