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Messages postés par Eonneo Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 4 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - Salut à vous |
Eonneo -
posté le 02/07/2012 à 22:02:43. (4 messages postés) |
| Merci de votre acceuil!
Si vous pouviez faire un tour à la section 'Bribes', ça m'aiderait énormément (si la pub de ce genre est interdite, dites le moi aussi, que je le sache).
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Eonneo -
posté le 02/07/2012 à 00:04:08. (4 messages postés) |
| Je vais essayer de corriger les fautes (première étape, les trouver!)
Pour le titre, je sais qu'il vaut mieux le mettre en français, mais il me tient à coeur, après si cela pose vraiment problème je le changerai, c'est pas un soucis.
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Eonneo -
posté le 01/07/2012 à 23:51:55. (4 messages postés) |
| Salut! Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'aimerai vous présenter mon projet pour ensuite vous poser quelques questions à ce propos.
Let the présentation begin! (haïssez moi pour ce franglais):
Nom du projet: Abolition's Chronicles
Présentation du jeu: RPG old school, graphismes style NES (un peu comme Final Fantasy 1 à 3).
Présentation du scénario: Il y a bien longtemps, les humains se firent la guerre en utilisant les magies élémentaires (feu, eau, air, terre, lumière et ténèbres). Un guerrier réussi à arrêter ces guerres, et fit ériger 6 tours gardiennes de ces magies, puis scinda les peuples en 6 grandes nations, chacunes gardiennes d'une de ces tours. Récemment, la nation de la lumière se mis en activité et envahi la nation de l'eau, prenant ainsi le pouvoir de sa tour. Les autres nations commencèrent alors à établir une armée, redoutant une attaque des forces de la lumière. Le héros, lieutenant de la nation de la lumière, essuya une de leurs attaques. Hélas, leur territoire fut pris. Cinq ans plus tard, se dernier se réveille dans une chaumière en pleine campagne, et apprends que le monde est dominé par la nation de la lumière. Il décide alors de la vaincre. Des personnages, motivés par des buts différents, se joindront à lui dans cette aventure.
Gameplay: Combat à la vue des Final Fantasy, avec commandes "Attaquer", "Magie", "Objets", "Défense", "Fuite", etc... en plus de commandes spécifiques à chaque personnages ("Voler", etc...)
Le système des magies sera un peu spécial: A la fin de chaque combat, les personnages se verront attribuer des PAs (Points d'Acquisition).
Ensuite, il y aura dans le menu un onglet spécifique à l'apprentissage des sorts. Sur cette page se trouvera un tableau (pour chaque personnage), présenté sous cette forme (c'est fait à l'arrache sur Excel, c'est pas le design IG hein, d'ailleurs j'ai oublié la ligne "Lumière" sur la fin):
Les AP pourront être dépensés dans chaque cases du tableau, chaque case possédant 3 niveaux: ainsi, en dépensant suffisement d'AP dans la case entre "Ténèbres" et "Ténèbres", le personnage acquérirait succésivement les magies "Ténèbres", "Ténèbres 2" et "Ténèbres 3" (la magie de Lumière étant la magie de Soin). Mais qu'en est-il des cases entre deux éléments opposés me direz-vous. Hé bien, cela permet l'obtention de sort combinant ces éléments. Par exemple, la jonction entre la case "Eau" et la case "Air" donnerait succésivement les sorts "Glace", "Glace 2" et "Glace 3". Pour ce qui est de la jonction entre "Air" et "Eau" cette fois (le premier élément est celui pris en dans la colonne), on obtiendrait "Gel", "Gel 2" et "Gel 3" (privilégiant ici plus l'"Air" à l'"Eau").
De plus, la distribution des éléments dans le tableau n'est pas anodine. En effet, en prenant l'opposé d'une magie par rapport à l'intersection entre les cases "Terre" et "Air" (le centre du tableau en retirant les infos, donc), on obtient l'élément opposé à cette magie. Ainsi, "Lumière" craint les "Ténèbres", et inversement.
Bien entendu, le nombre de PA à dépenser pour chaque sort dépendra de son niveau ("Ténèbres" nécessitera moins de PA que "Terre 2"), mais aussi du nombre d'élément entrant en jeu ("Eau" demandera moins de PA que "Gel")
Je pense que c'est suffisant, si vous avez des questions n'hésitez pas. A ce propos, j'en ai moi aussi quelques unes.
Les questions que je me pose:
Quel RPG Maker est mieux adapté à un jeu de ce style graphique?
Ce système de magie est-il réalisable?
N'hésitez pas à me répondre, et merci de m'avoir lu!
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Posté dans Forum - Salut à vous |
Eonneo -
posté le 01/07/2012 à 23:20:49. (4 messages postés) |
| Salut à tous!
Je suis Eonneo (ça, vous aviez deviné), j'ai 17 ans (bientôt 18) et je suis en prépa (mais ça osef). Je suis fan de jeux vidéos et bien évidemment, de RPGs en particulier.
J'aime geeker, geeker et geeker, en fait, j'ai jamais rien fait d'autre dans ma vie je crois bien vu que le sport, c'est pas mon truc, et les sorties entre amis, c'est une autre histoire que je ne détaillerai pas ici.
J'ai déjà eu des projets de jeux, qui ont finis en échec (j(ai bien fait de ne pas les présenter d'ailleurs), mais mon tout premier projet est toujours là, le problème étant que je ne sais pas par où m'y prendre pour commencer (même si j'y ai bien réfléchi depuis un moment). Je compte en expliquer les détails dans la section 'Bribes' où, je pense, il sera le mieux placé actuellement.
Quoiqu'il en soit, j'espère passer de bons moments sur le forum et, pourquoi pas, pouvoir aider certains d'entres vous (bien sur, je ne garanti rien des résultats).
Merci de votre attention, et à bientot!
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