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Messages postés par Eternity
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 16

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - Chronique sur RPG Maker

Eternity - posté le 20/07/2013 à 12:33:33. (16 messages postés)

Bonjour.

Avec des amis, nous faisons des chroniques sur le monde du jeu vidéo et nous souhaiterions nous lancer sur un projet plus grand. En tant que fan de RPG-Maker, j'ai proposé une chronique sur la présentation de jeux faits par ce support.

L'une des personnes du groupe a peur du manque de vue sur ce sujet et a lancé un sondage pour savoir si ça vaut le coup d'après lui.

Je souhaite pouvoir montrer les talents et les jeux liés à RPG-Maker, vous pouvez m'aider en votant sur ce sondage : http://www.pixule.com/206715443648_aimeriez-vous-voir-chronique-sur-theme-jeux-amateursrpgmaker.html

Je vous remercie d'avance et vous tiendrez au courant de la suite du projet.

Amicalement WoD

Uni par le pouvoir de l'amitié.

Posté dans Forum - [XBOX360, PC] AURION : l'Héritage des Kori-Odan (sortie le 14) Avril 2016

Eternity - posté le 05/10/2012 à 15:51:26. (16 messages postés)

Est-ce que tu as déjà une démo, le jeu à l'air plutôt pas mal par la description et il me tenterai bien de le tester.

Uni par le pouvoir de l'amitié.

Posté dans Forum - Miaou l'aventure

Eternity - posté le 05/10/2012 à 12:07:03. (16 messages postés)

J'ai trouvé sur RPG Creative, un gars qui faisait un script semblable, je l'ai contacté pour pouvoir incorporer son script dans mon projet.

Uni par le pouvoir de l'amitié.

Posté dans Forum - Miaou l'aventure

Eternity - posté le 05/10/2012 à 11:40:26. (16 messages postés)

Dommage que les liens de téléchargement pour les scripts soient dead pour l'un d'entre eux.

Uni par le pouvoir de l'amitié.

Posté dans Forum - Miaou l'aventure

Eternity - posté le 05/10/2012 à 10:32:41. (16 messages postés)

Un petit message pour parler un peu des nouveautés de Miaou l'aventure.

Suite à l'idée de Bresson Johnny, je suis en train de faire une version des Tilesets/Characters et autres en version crayon noir pour donner le même effet que sur les Pictures. Franchement en jeu, ça donne plutôt pas mal, le jeu a pris un léger côté BD, qui au passage m'a donné l'idée de contacter une amie qui étudie en art pour faire des images style BD pour les changements de chapitres.

Bon il y a quand même un côté négatif, c'est que le côté répétitif des planches sur le sol ressort un peu plus.

Je pense gardé donc l'idée des graphiques crayon noir.

L'ajout de nouvelles quêtes secondaires dans le chapitre 1 et de la principale du chapitre 2 devrais commencer d'ici ce week end, une fois que ma team aura chassé tous les bugs graphiques lié aux changements.

Je remercie toutes les personnes qui suivent ce projet et aussi tous ceux qui m'ont aidé par leurs conseils et leurs tests du jeu.

WoD - Eternity

Uni par le pouvoir de l'amitié.

Posté dans Forum - BRESSON Johnny ( Pixel Art )

Eternity - posté le 30/09/2012 à 18:09:55. (16 messages postés)

Du très beau travail en tout cas.

Bravo.

Uni par le pouvoir de l'amitié.

Posté dans Forum - Miaou l'aventure

Eternity - posté le 30/09/2012 à 17:45:25. (16 messages postés)

Je testerai bien pour voir.

C'est vrai que c'est pas une mauvaise idée.

Uni par le pouvoir de l'amitié.

Posté dans Forum - Miaou l'aventure

Eternity - posté le 30/09/2012 à 17:35:16. (16 messages postés)

Entièrement style "Crayon noir" ?

Uni par le pouvoir de l'amitié.

Posté dans Forum - Miaou l'aventure

Eternity - posté le 30/09/2012 à 17:24:02. (16 messages postés)

J'ai bien suivi les conseils de tout le monde (même si je n'ai pas trouvé l'intégralité des fautes d'orthographe relevés) et j'ai fait pas mal de modifications sur l'introduction et le chapitre 1.

La version se nomme 0.2.2 et est dispo à l'adresse suivante : http://www.mediafire.com/?5vhcsnkkih49263

Merci à toutes les personnes qui ont testé l'ancienne version, vous pouvez remonter les erreurs, je vous en suis très reconnaissant.

Uni par le pouvoir de l'amitié.

Posté dans Forum - Miaou l'aventure

Eternity - posté le 08/07/2012 à 14:49:19. (16 messages postés)

Pour les maps un peu vide, vous me conseillez d'ajouter des pnj's ou du décors (plantes, arbres, etc ...).

Uni par le pouvoir de l'amitié.

Posté dans Forum - Miaou l'aventure

Eternity - posté le 08/07/2012 à 12:27:47. (16 messages postés)

MIAOU L'AVENTURE



Résumé



Pistache est un chat tout ce qu'il y a de plus ... banal. Égocentrique, égoïste, narcissique, un peu stupide, j'en passe et des meilleurs. Il est né dans un petit village de montagne nommée Celtania et vit ces premiers mois dans un grenier. La nouvelle loi du village devant la prolifération de félin est de capturer tous les chats errants et sa mère se fait prendre alors que le jeune Pistache n'a que 2 mois et qu'il n'est jamais sorti de son grenier.

Seul, il prend la décision de sortir dans la rue et de se faire des nouveaux amis.

Commence alors la grande aventure de Pistache qui le conduira à faire des choix cruciaux pour lui, mais aussi pour ceux qui l'entoure.

Pourquoi un jeu sur un chat ?



Quand je me suis remis sur RPG Maker XP je voulais faire un projet pour reprendre mes marques et tester diverses choses. Je ne voulais pas faire un sujet bateau avec un héros, une princesse, un démon et tout le toutim.

Chez moi j'ai un chat, nommé Pistache, souvent il m'arrive de le faire parler comme s'il me comprenait. Je suis donc partis sur une aventure qui rendrait hommage à mon chat, car dans la vie on ne rend jamais assez hommage à son chat.

Informations techniques.



Développé sur RPG Maker XP par moi.

Testé par la team Eternity dans sa première version de démo.

Script : Rien de révolutionnaire, j'ai piqué à droite à gauche se dont j'avais besoin.

Graphisme : Éléments de bases avec quelques ajouts pour éviter les doublons de chats clones.

Autres : Il n'y a pas de combats dans ce jeu, c'est un jeu d'aventure avec des énigmes et des choix qui influeront sur l'histoire avec plusieurs fins disponibles dans la version finale. Au niveau des quêtes il y a une quête principale qui fait avancer l'histoire et des quêtes annexes qui servent à gagner du poisson et du fromage pour soi-même ou ces compagnons. Je sais que le jeu ne sera pas parfait, qu'il peut ne pas plaire à tout le monde. J'aime bien les critiques constructives qui peuvent m'aider à m'améliorer, j'ignore totalement les personnes qui diront simplement "c'est nul".

Personnages



image
Pistache

Héros principal de cette aventure, c'est un jeune chat européen tigré blanc.

Ces qualités ? Courageux, stupide, égoïste, narcissique, beau parleur.

image
Ficelle

Premier chat européen tigré roux qui veut bien aider Pistache à s'en sortir dans Celtania.

Ces qualités ? Serviable, aimable, naïf.

image
Féline

Jeune chatte Angora qui se fera dragué par Pistache. L'amour pourrais bien naître entre ces deux félins.

Ces qualités ? Gentille, courageuse, charismatique, charmante.

image
Edam

Edam est une souris avec un accent allemand à couper au couteau. Il espionne n'importe qui et n'importe quoi contre un peu de fromage.

Ces qualités ? Petit, discret, fiable, respectueux.

image
Big Cat

Big Cat est un chat Birman blue lynx avec un bandeau sur un oeil. C'est un résistant chat très célèbre dans l'univers des félins, de part son combat contre la tyrannie des humains.

Ces qualités ? Connu, courageux, charismatique.

image
Ionisa

Ionisa est l'une des dernières elfes de ce monde, les elfes savent discuter avec les animaux et les respecte grandement. Elle sera l'une des seules alliés du monde des humanoïdes de Pistache.

Ces qualités ? Généreuse, sympathique, idiote, naïve.

Images du jeu



Spoiler (cliquez pour afficher)



Téléchargement



Version démo 0.2.2 du 30/09/12 version non RPG Maker XP : http://www.mediafire.com/?5vhcsnkkih49263
21MB
Uniquement le chapitre 01 (avec les quêtes annexes, +/- 15 minutes de jeu), le dossier contiens néanmoins les ressources pour le jeu en entier, mais il est autonome.
Les bugs ont étaient chassés par la team Eternity et Oniromancie et devrait normalement ne plus en avoir.

Uni par le pouvoir de l'amitié.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Problèmes de collision

Eternity - posté le 07/07/2012 à 21:25:24. (16 messages postés)

Pour les collisions je pense que tu devrais regarder dans les passages de 4 directions voir si par hasard il n'y aurais pas des flèches qui restent, mais en général, il y a les flèches si il y a passage autorisé.

Uni par le pouvoir de l'amitié.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Problèmes de collision

Eternity - posté le 07/07/2012 à 18:47:53. (16 messages postés)

Pour éviter que tu marche sur les fonds noirs, utilise une partie dont le passages (global) est barré (avec la croix).

Sinon le plus simple et le plus esthétique (question de point de vue), mettre des murs.

Uni par le pouvoir de l'amitié.

Posté dans Forum - [RPG MAKER XP] Faire un screen de son jeu et le montrer sur le site

Eternity - posté le 07/07/2012 à 16:09:14. (16 messages postés)

Tu peux aussi utiliser Photofiltre qui a l'avantage d'être gratuit et bien mieux que Paint.

Uni par le pouvoir de l'amitié.

Posté dans Forum - Présentation Eternity

Eternity - posté le 07/07/2012 à 13:16:56. (16 messages postés)

Les vacances, ouai pas vraiment pour moi, pas avant Août.

Merci.

Uni par le pouvoir de l'amitié.

Posté dans Forum - Présentation Eternity

Eternity - posté le 07/07/2012 à 06:20:46. (16 messages postés)

Bien le bonjour.

Je me présente Eternity, bon il faut savoir qu'Eternity c'est une team qui c'est rencontré sur un jeu et qui est resté très uni dans des moments pas fort facile. La team est actuellement composé de 5 personnes.

En premier celui qui a le plus de charisme et toujours de bonnes idées, Aurons. C'est lui qui a créé la team en quelques sortes et c'est lui qui dans notre projet est à la base de l'idée de ce projet.

Imotepe ensuite, il a un esprit très ouvert pour son jeune âge, il s'est testé à RPG Maker xp directement par le côté des variables et des scripts. Il est fonceur, battant et surtout sympathique.

Baronyx après, du même âge qu'Imotepe (c'est-à-dire jeune :p ), c'est un peu le côté mature et posé. Il est du genre a cherché des solutions aux problèmes de tout le monde et ça aide, car sa connaissance des jeux vidéo (même si il ne connaissait pas FF7) est grandiose.

Mélicorne, la seule fille du groupe, la touche de féminité et d'amour qui nous calme tous en quelques secondes. Ces talents outre sa cuisine remarquable, c'est l'informatique avec sa connaissance de plusieurs langages pour le net.

Enfin moi, WoD, le gars qui corrige les codes du reste du groupe et qui programmera en grande partie le jeu que nous ferons. Mon métier m'oblige à connaître pas de mal de facette de RPG Maker, car je suis automaticien.

Personnellement j'avais déjà mis les mains dans RPG Maker il y a 2 ou 3 ans, j'avais commencé un projet puis j'étais parti sur d'autres aspects de la vie. Imotepe et Aurons, eux ont commencé ensemble il y a quelques temps quant l'idée de faire un jeu vidéo dans la team est apparu.

Notre projet ne porte pour le moment pas de nom, il est au début de sa création. Le scénario possède déjà sa ligne directrice, les tilesets spécifiques sont en cours de préparation et la programmation devrait commencer dans les jours qui viennent.

Je suis fort ravi d'être sur ce site rempli de passionnés et vous souhaite à tous euh ... tout le bonheur du monde.

A plus.

WoD

Uni par le pouvoir de l'amitié.

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