Un gif c'est pas possible je pense car c'est optimisé de manière étrange, et c'est nul de toute façon car un gif a un rendu dégueulasse avec ses 256 couleurs. Créé plutôt une image pour chaque frame de ton animation, et tu les affiche successivement sur le même indice, avec l'Event Extender ou en cherchant en script tu peux automatiser ça pour éviter de faire plein de lignes d'événement manuellement. (Du genre seul le chiffre à la fin du titre de ton image va varier de 1 à 50, la ligne affichant l'image va se répéter en incrémentant ce paramètre.)
Avec l'Event extender il suffit de faire :
1
2
3
4
5
6
7
| <> Modifier variable : "005:ID-pic" rendre égal à 0
Boucle
<> Modifier variable : "005:ID-pic" modulo 10
<> Script : picture_show(1, "Nomdetonimage_#{V[5]}")
<> Attendre 5 frames
<> Modifier variable : "005:ID-pic" additionner 1
Fin de boucle |
- Avec ça, l'image 1 va changer toute les 5 frames pour aller de "Nomdetonimage_0" à "Nomdetonimage_9"
=> Ce qui fait que tu dois créer 10 images nommées "Nomdetonimage_0" à "Nomdetonimage_9"
- C'est la variable V[5] (005:ID-pic) qui sera le paramètre en question, la syntaxe #{...} permet justement d'ajouter la valeur de la variable à la fin du titre.
- Le modulo fait que lorsque la variable = 10, elle revient tout de suite à 0 pour vraiment faire une séquence type "0123456789012345678901234567890123..." qui sera la répétition de ton animation.
- Tu peux ne pas faire de boucle, si tu t'assure de faire en sorte que la variable "005:ID-pic" soit bien égale à zéro à chaque fois que tu arrive sur l'écran titre, sinon l'animation ne va pas démarrer sur la première image, ce qui à la rigueur ne serait pas grave de toute façon.
- Si ton animation ne fait pas 10 images mais 46, eh bien tu fais simplement... modulo 46 en t'assurant toujours que tes images sont nommées de "Nomdetonimage_0" à "Nomdetonimage_45"
Pour en savoir plus sur les commandes d'images de l'Event Extender qui sont sexy, il suffit de se rendre à la page 38 de la documentation.
;)
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