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LittleGamer -
posté le 15/11/2013 à 20:41:27 (414 messages postés)
| | Domaine concerné: Event/script Logiciel utilisé: VX Bonjour/soir,
Dans mon projet, certains personnages possèdent des capacités qui leur permettent d'offrir ou de prendre des PV à leurs alliés. Mais le problème, c'est qu'ils peuvent utiliser ces sorts sur eux même, ce qui vient complètement mettre en l'air l'idée puisque le gain de PV est supérieur à la perte (Par exemple, 250 Pv sacrifiés en redonne 500, ce qui en redonnera toujours 250 pour aucun PM au personnage).
Y a t'il un moyen de résoudre ce problème ? Les paramètres de cible des aptitudes ne permettent pas de laisser uniquement le choix des alliés sans inclure l'utilisateur. J'utilise un evenment commun tout simple pour les sorts, et le SBS (j'ai vu qu'il y avait des possibilités offertes avec ce script en matière d'aptitudes, mais je n'ai pas trouvé quelque chose permettant ce que je cherche).
L’évent commun pour chaque sort ajoute ou retire les points de vies que l'utilisateur doit recevoir ou perdre selon qu'il utilise un sort de prise de vie ou de don de vie. ça tient en une ligne donc, vu que ce montant de PV est fixe (pour éviter des risques de K.O non voulu par l'aléatoire).
Je remercie d'avance quiconque aura une solution et me la partagera
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YoMdom8890 -
posté le 16/11/2013 à 10:56:51 (20 messages postés)
| | Salut,
j'ai vx Ace alors je connais pas l'interface de vx mais je sais que sur Ace tu as la possibilité de mettre en cible "un seul allié". Je viens de le tester sur une map vierge et cela fonctionne bien (j'ai utilisé un de mes propres sorts)
Tu n'as pas cet option de ciblage sur vx ?
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LittleGamer -
posté le 16/11/2013 à 14:41:24 (414 messages postés)
| | Si mais je veux cibler un allié, mais faire cibler uniquement un allié, sans inclure l'utilisateur du sort. C'est ça le problème.
Pour être plus précis : L'option "un seul allié" permet de choisir un personnage de l'équipe, DONT l'utilisateur. C'est ce qui me gêne, je voudrais qu'il soit possible de choisir un allié, mais pas de choisir le lanceur.
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Slime55 -
posté le 16/11/2013 à 16:05:49 (442 messages postés)
| | Tu peux essayer de mettre un ev en commun qui fait que si la dite capacité est utilisé sur l'utilisateur, elle est redirigé vers la cible ( au choix ? ).
Edit : Après y avoir réfléchi, je me suis mis à tenter de faire cette technique et j'ai réussi +- à reproduire ce que tu voulais faire, voilà comment j'ai procédé :
- Créer la technique que tu veux utiliser sur tous les alliés sauf l'utilisateur, 0 coût en mana et 0 puissance, 100% réussite. Cible tous les alliés et le reste ( animations, etc ... ) n'influencera pas la technique.
- Créer un statut qui n'a aucun effet ( positif ou négatif ) à toi de trouver un nom ...
- Créer un év en commun avec dedans : Condition, si l'utilisateur à le statut ( que tu viens de créer ) alors : forcer une action ( et là tu choisis la technique tu voulais utiliser sur tous les alliés sauf l'utilisateur ) utilisateur ( pour cette étape tu n'as pas d'autre choix que de créer plusieurs fois cette technique en fonction de celui qui l'utilise, tu pourras donc jongler en fonction de l'utilisateur, admettons que l'utilisateur soit en première place, ça sera donc l'allié numéro 1 ) cible ( en fonction de la capacité de ton groupe ça sera les 4 premières cibles, par défaut, sauf l'utilisateur, encore une fois, à toi de vérifier où se trouve-t-il ) coche immédiatement.
Les finitions, sur la technique créée en première étape, tu coche le statut créé comme statut infligé et tu met l'év que tu viens de créer en év commun.
Après quelques tests, je n'ai trouvé aucun problème dans cette démarche, après, ça reste à voir si cela te convient, en tout les cas, dis moi quoi.
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LittleGamer -
posté le 17/11/2013 à 20:48:36 (414 messages postés)
| | Je crois comprendre la solution, mais est ce que tu pourrais mettre un screen de l'event commun ? Je ne suis pas sur de le faire bien là... D'autres part tu es sur VX ou VX ACE ?
Je pense qu'il y a un problème dans la solution. J'ai oublié de mentionner une chose, le joueur choisit son équipe, et ainsi, l'ordre de ses personnages. Je me trompe peut-être, mais ta technique est pensée pour une équipe où la place de l'utilisateur est déjà connue, or, ce n'est pas le cas dans mon projet. Néanmoins, c'est peut-être moi qui n'a pas tout compris.
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Index du forum > Entraide > [VX] Cibler les alliés, mais pas l'utilisateur
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