Bon j'ai à nouveau internet, merci blastrall d'avoir accepté ce service ^^'
Alors déjà merci pour ce renseignement (je ne connaissais pas cette fonction de l'éditeur, effectivement c'est très pratique pour les tests, j'ai découvert cela par pur hasard en appuyant sur ctrl au lieu de Shift pour faire courrir les persos, et je me suis retrouvé à marcher sur un endroit ou je ne suis pas censé pouvoir marcher ^^')
Ensuite pour les problème, histoire de donner + de détails que dans le sms que j'ai envoyé à blastrall :
déjà une chose que blastrall a oublié de préciser (je lui avais pourtant précisé dans le sms ! tu va m'entendre sur skype ! xD) j'utilise le script pour les combats T-RPG (à la Final Fantasy Tactics, ou Fire emblem, c'est un mélange des 2) de GTBS, un problème que j'avais rencontré au début mais il y avait peu d'obstacle je me suis dit que c'était ptet exceptionnel mais dans un combat ou il y a des murs entiers d'obstacles... J'ai un des personnages qui lors de ses attaques peut infliger un état aux ennemis (Brûlure, semblable au poison). Et les ennemis qui sont sous cet état peuvent traverser les murs, pendant que les autres qui ne sont pas affectés fonctionnent correctement !
2e problème : Pour le combat j'ai mis les conditions suivantes (avec le script) : Condition de victoire : atteindre telle position. Condition de défaite : x tours écoulés, si c'est le cas lancer l'évenement commun x. Le soucis : les tours se sont bien écoulés, je n'ai pas atteint la position prévue. Le message affiché : Vous avez été vaincu, Bataille gagnée. Ca à commencé le début de l'évènement commun que j'ai défini, mais ça a continué par l'évènement comme si j'avais gagné...
Voila j'espère avoir été assez clair et précis :x
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