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Index du forum > Entraide > [Rpg maker XP] Problème dans le script de combat FF12, besoin d'aide SVP


Sephiflo - posté le 13/12/2013 à 00:22:19 (2 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: Rpg maker XP
:'(Bonjour à tous ! Je travail sur un projet en solo depuis plusieurs années en utilisant le script de combat de FF12 présent sur le site.

Cependant quand je prend le controle de certains de mes héro en utilisant leur compétences, je me retrouve avec ce message d'erreur.

-undefined method skills for ni:NilClass


Quelqu'un aurait il deja eu ce problème ou pourais m'aider svp ? J'ai passé beaucoup de temps sur le projet qui commence à etre énorme et j'apprécierais vraiment un coup de main pour me virer ce problème de script ... Merci à vous.


Sofreack - posté le 13/12/2013 à 06:07:14 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Salut,
ça serait pas un problème dans ta base de donnée ?
En relation avec une compétence ou une classe mal configuré ou qui n'existe plus ?
J'ai déjà eu cette erreur alors que j'utilise un autre script et c'était parce que j'avais supprimé une classe ou une compétence dans la BD.
Donc forcément il ne la trouvais plus et mettais le jolie NilClass

Valjean Story


Sephiflo - posté le 13/12/2013 à 12:02:16 (2 messages postés)

❤ 0

Ah tu soulève un truc la ! Je vais faire quelques essaie et je te redit ca. Merci


Donc apres essaie j'ai remarqué quelque chose. Il y a un script tout simple de réglage qui permet de monter la limite de héro utilisables en combat ou de la diminuer. Actuellement elle est de 4 héro en combat, et tout les autres personnages au dessus des 4 premiers (qui sont donc en attente de changement pour le combat) crash quand je les utilise moi meme et fait une compétence.

Si je monte la limite de héro en combat à 15 par exemple, alors les 15 premiers vont fonctionner et ceux au dessus vont crasher.

J'ai l'impression que tout les personnages au dessus de la limite en combat ne sont pas considéré comme des héro mais comme autre chose.

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