Lorsque Tenibea, Akilenos et Terunikla s'aligneront dans le ciel, cachant ainsi Imuka, il s'en suivra une nuit infinie qui plongera le monde dans les ténèbres éternelles.
Extrait de la légende de "L'ancienne Terre"
L'histoire se passe aux côtés de Yulina, jeune Mulicienne de la grande Académie de Amignea.
Alors que celle-ci reçoit enfin son certificat d'études lui conférant le droit de se servir du Mula, une matière présente partout sur la terre d'Alandum et permettant des phénomènes méta-physiques,
elle se voit remettre l'étude d'une étrange prophétie. Alors que celle-ci est pleine d'entrain, voyant ces nouvelles recherches comme son premier vrai travail en tant que nouvelle diplômée,
Yulina va mettre la main sur un étrange manuscrit, semblant contenir la solution de ses recherches.
Mais impossible de l'ouvrir, l'ouvrage est scellé par un puissant sortilège que seul un Mulicien expérimenté peut briser.
La jeune Yulina va donc décider de quitter l'académie afin de briser le sortilège, sans savoir qu'elle tient entre ses mains l'avenir d'Alandum.
EMILION Yulina.
Agée de 18 ans, tout juste diplômée, cette jeune Mulicienne spécialiste de la magie Glacilo a un caractère déjà bien trempé.
Sûre d'elle, ses réactions sont parfois un peu excessives et lui permettent de finir dans ses situations parfois difficiles.
C'est le personnage principal de cette aventure, bien malgré elle...
Vous serez amené à vous allier avec différents personnages en plus de Yulina bien sûr. A vous de les trouver et de les découvrir !
Personnage pouvant manier le Mula et créer des phénomènes "méta-physiques"
comme l'apparition d'une déflagration ou une soudaine pluie.
Très pratique contre tout type d’ennemis puisqu'ils possèdent plusieurs sorts.
Personnage pouvant manier le Mula seulement à l'état stable,
ils peuvent soigner un allié ou un groupe et possède des sorts de bases.
Très pratique pour soigner et survivre face à des monstres,
faible contre les monstres élémentaires.
Personnage ne pouvant pas manier le Mula.
Possède une grande panoplie d'arcanes qui rendent ses attaques puissantes et variées.
Ils sont faibles dans la durée car ils dépendent d'un Mulirique.
Personnage de pouvant manier que certains sorts basiques de Mula.
Ils sont forts en attaque à distance et sont plus difficiles à toucher car
ils possèdent une esquive très haute.
Personnage faisant appel à des invocations de Mula instables.
Ils sont capables de créer des répliques de monstres à partir du Mula instables ambiants.
Très forts contre les monstres non élémentaires.
Ils sont présents sur la quasi totalité d'Alandum.
La plupart croit en Inumika, esprit de Imuka le soleil.
Ils ont une certaines tendances à vivre belliqueusement et à penser qu'ils dominent tous autres êtres vivants.
Leur culture et leur façon de vivre dépend des régions, ainsi on trouvera d'étranges regroupements d'Alandessiens dans des sectes ou
des ermites paumés en pleine forêt sauvage.
Ce sont d'anciens Alandessiens qui ont choisit de vivre en communauté pacifiste loin de toute ancienne technologie,
celle-ci ayant causé la perte de l'Ancien Monde.
Ils n'apprécient pas beaucoup les étrangers.
Ils respectent beaucoup la nature qu'ils considèrent comme un pilier de la civilisation.
On trouve souvent un chef à leur tête et un conseil.
Ce sont aussi d'anciens Alandessiens.
Ceux-ci n'étant pas d'accord avec la religion d'Inumika et étant pour la plupart d'anciens revolutionnaires ont choisi de s'exclure de la société.
Ils sont plutôt passifs envers les étrangers tant que ceux-ci ne sont pas de fervents croyants.
Il est difficile de s'entretenir avec ce peuple qui se trouve divisé en clans.
Les voir se battre entre eux n'est pas rare.
C'est le nom donnés à ces étranges concentration instables de Mula.
Leurs couleurs varient selon l'endroit où ils se trouvent.
Lorsque vous les touchez, vous avez la possibilité de sauvegarder votre partie grâce à un système conçût par de puissants Muliciens.
Ceux-ci gardent une trâce de votre dernier passage, si vous mourrez vous réapparaîtrez à ses côtés.
Ce sont des pages éparpillés à travers Alandum,
elles permettent de compléter le manuscrit de Yulina sur la légende.
Vous pourrez vous rendre à la guilde pour acheter des quêtes.
Chaque quête est répertoriée selon sa couleur de parchemin dans la barre d'onglet.
Voici pour vous une petite explication des couleurs de parchemins :
Quête Bleue : Style de quête : Quêtes uniques, mini boss
Présence : Rare
Gain : Compétences spéciales
Quête Rouge : Style de quête : Élimination de monstres
Présence : Commune
Gain : Matériaux
Quête Jaune : Style de quête : Aide en tout genre
Présence : Commune
Gain : Argent, exp, objets..
Quête Verte : Style de quête : Résolution d'énigmes
Présence : Moindre
Gain : Informations spéciales
Quête Violette : Style de quête : Exploration de mini donjons
Présence : Moindre
Gain : Parchemins de forges
Ce sont de précieuses cartes très à la mode à Alandum.
Certaines cartes sont rares et peuvent être troquées contre de puissants artefacts ou une grosse somme d'argent.
Il faut fouiller partout et ne pas hésiter à les échanger !
Pensez à repérer les collectionneurs !
Ces plantes concentrent une importante quantité de Mula.
Elle régénèrent vos Point Vitaux et vos Points Mula.
On les reconnait grâce aux étincelles qu'elles dégagent.
Ils peuvent contenir tout et n'importe quoi...
Ouvrez-les et vous verrez !
Vous aurez accès à un système de forge chez un spécialiste dans les villes.
Il vous sera possible de forger d'autres armes que celles disponibles dans les magasins.
Vous aurez besoin de "Parchemins" de forge que vous pourrez trouver dans des quêtes ou dans des lieux spéciaux.
Ceux-ci jouent un rôle majeur dans le jeu.
Il est important d'y faire très attention car ils peuvent autant vous aider que vous casser les pieds.
Ephy -
posté le 26/12/2013 à 21:04:06 (30100 messages postés)
-
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[BIG SHOT]
C'est cool toussa. Bravo Magi pour toujours tenir ce projet
Sinon juste comme ça mais c'est moi où l'élément neutre est complètement nul? Faible contre tout et tout est fort contre lui. Que des faiblesses?
Idem pour les ténèbres. Faibles contre la lumière mais fort contre quoi?
C'est cool mais ça semble pas super équilibré tout ça. Ou alors la roue est pas claire.
Magi -
posté le 26/12/2013 à 21:15:27 (1027 messages postés)
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Fish
Elementia est un élément qui techniquement ne sert à rien dans le sens où c'est l'élément affiché dans les lieux neutres comme les intérieurs des maisons. En gros si tu rencontrais un monstre dans une maison, bah il serait super faible face à ta magie.
Pour les Ténèbres et la lumière, ils sont en dehors du cercle car ils le domine entièrement, la lumière ayant cependant avantage sur les ténèbres (wouw super innovant) !
*Stellia -
posté le 27/12/2013 à 00:31:25 (34 messages postés)
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Etre malade, c'est ma deuxième raison .
Très beau projet que j'ai hâte de suivre, j'adore tes screenshots, j'ai pas vraiment grand chose à dire mais il devrait rester dans les plus grands projets si tu arrive à tout faire tenir de A à Z !
*Je vais juste faire ma chieuse mais le premier "Monstre" est DANS le mur o/*
Bon je te souhaite bonne chance sur la suite ! (>^-^)>
L'erreur est humaine, le pardon est divin - Alexander Pope
Théodren -
posté le 27/12/2013 à 10:16:38 (255 messages postés)
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Je suis juste au-dessus
Ca a l'air vraiment joli ! je suis pas trop fan des escargots par contre, j'ai l'impression qu'ils ne collent pas avec le reste des graphismes
Francky
Magi -
posté le 27/12/2013 à 11:47:45 (1027 messages postés)
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Fish
Merci, n'hésitez pas à tester la démo si ça vous plait !
Pour les escargots ils sont mieux placés depuis !
Et c'est vrai que leurs graphs est différents mais je trouve que ça ne gène pas trop !
Gurraë -
posté le 04/01/2014 à 16:53:26 (2094 messages postés)
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(RIP)
J'ai commencé à jouer quelques minutes, quelques points sont gênants :
_ Les bruits de curseur qui sont ceux de bases me font saigner les oreilles, je trouve que c'est dommage étant donnée que la bande sonore est plutôt pas mal dans son ensemble.
_ L'héroïne commence avec plus de 400 PV, dans un sens c'est beaucoup, dans un autre sens les escargots nous font du 50 de dégâts par coup, ce qui représente en plus de ça les mêmes dégâts que l'héroïne. Je pense que tu devrais baisser un peu les hp au départ et baisser l'attaque des monstres du début du jeu. Ce n'est pas que c'est compliqué, mais c'est juste que c'est illogique.
_ Il n'y a pas d'ambiance sonore, et je trouve que cela manque énormément (les bruits du vent, de la population, des oiseaux etc...).
A part ça, le mapping est vraiment bien réalisé et les ressources dans leur ensemble sont plutôt homogènes. Les dialogues sont lisibles et cohérents (Il n'y a pas 10 faute tous les 3 mots).
Je te ferai un meilleur compte rendu lorsque j'aurai vraiment commencé à jouer car je pense que ton jeu a du potentiel et que la suite des évènements est sûrement sympa à découvrir, je voulais juste te faire quelques petites remarques rapides qui me semblaient importantes.
(RIP)
Venøx -
posté le 04/01/2014 à 17:36:44 (29 messages postés)
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J'adore le concept et puis je trouve que tu map bien !
Par contre y'a un gros fail sur ta roue élémentaire.
Si on prend l'exemple de la lumière et des ténèbres : avec la flèche rouge :La lumière est plus forte que les ténèbres et avec la flèche bleu : les ténèbres sont plus faible que la lumière. J'en conclut que la lumière à TOTALEMENT le dessus sur les ténèbres ce qui est quand même super étonnant, je suppose que tu voulait les mettre complémentaires !
D'ailleurs c'est pareil pour neutre, il est le plus faible des éléments apparemment.
Ephy -
posté le 04/01/2014 à 17:48:24 (30100 messages postés)
-
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[BIG SHOT]
Citation:
Elementia est un élément qui techniquement ne sert à rien dans le sens où c'est l'élément affiché dans les lieux neutres comme les intérieurs des maisons. En gros si tu rencontrais un monstre dans une maison, bah il serait super faible face à ta magie.
Pour les Ténèbres et la lumière, ils sont en dehors du cercle car ils le domine entièrement, la lumière ayant cependant avantage sur les ténèbres (wouw super innovant) !
J'avais déjà fait remarqué ça mais c'est normal et assumé. Apparemment.
Toute façon connaissant un peu les gens je pense que c'est assez pensé et réfléchi pour marcher correctement en jeu. C'est que la team à magi s'pas des p'tits glandeurs non plus hein
Venøx -
posté le 04/01/2014 à 18:17:08 (29 messages postés)
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Oui en remontant j'ai vu ça ! Ben à la limite je trouve ça justifié pour l'élément neutre, mais pour lumière/ténèbre c'est choquant je trouve O_o
Magi -
posté le 04/01/2014 à 19:52:10 (1027 messages postés)
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Fish
Gurrae > D'abord merci beaucoup pour ton intérêt ^^
Je verrais pour le curseur, même si j'avoue que ça m'a jamais traversé l'esprit jusque là !
Pour la difficulté, j'avoue que j'ai pas mal de difficulté à doser ça, ça a déjà énormément bouger depuis le début suite aux différents commentaires que j'ai reçu, mais vous avez tous des visions un peu différentes ! Je vais essayé de rééquilibrer ça, je m'étais jamais pensée sur les PV de Yulina précisément, plus sur la difficulté en elle même ^^
Pour l'ambiance sonore, je trouve que ce serait en abuser. Matéma est une ville normale, dans une plaine, loin de la mer, du coup je trouverais ça illogique de mettre des bruits de vents, et je trouve ça très vite agaçant les bruits de foules ! Après ça c'est personnel !
Merci beaucoup pour les compliments !
Venox > Comme l'a dit Ephy, c'est un choix assumé !
L'élement neutre est un élément faible face à tout, c'est très différent de l'élément ténèbres fort sur tous les éléments "basiques", et simplement faible face à l’élément lumière !
Ca m'a toujours paru logique que la lumière soit plus forte que les ténèbres. A savoir que ce n'est pas un élément qui sera majoritaire, sinon ce serait trop cheaté !
J'en profite pour remercier je sais pas qui pour le "A voir" en haut !
Criket -
posté le 04/01/2014 à 20:15:30 (1389 messages postés)
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LesFiersAuxCrabes ftw
Je viens de commencer à jouer, et pour l'instant c'est tout mignon, bien fait...bravo
Il y a une petite erreur dans le menu, t'as mis la description de Formation pour Quête.
Le menu est un peu lent à charger par rapport au reste, c'est en event ?
Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !
Venøx -
posté le 04/01/2014 à 21:25:02 (29 messages postés)
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Oui je viens de comprendre ta logique, je la trouve originale et bien pensée. Les ténèbres supérieur sur tout, sauf sur la lumière qui elle est uniquement puissante contre les ténèbres, sincèrement c'est bien vu ^^
maxadona -
posté le 05/01/2014 à 00:19:21 (146 messages postés)
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Drawing my dreams on sheets of paper ...
Bonsoir bonsoir ^^. Je viens de terminer un petit live sur la Démo d'Alandum. Dans l'ensemble, ça a été apprécié au niveau mapping, sonore, game-design et gameplay assez fourni. Il y a juste quelques petites fausses notes, mais c'est normal =p
- Je sais pas si c'està cause de ma vieille machine, mais l'accès au menu est toujours accompagné d'un freez de 1-2sec. Je sais que sous Ace les images mettent du temps à s'afficher.
- Dans une des salle de l'Académie, y a un morceau de mur par fini aini qu'une portion de map dans une zone noire. Je sais pas si c'est voulu (j'ai pas de screen à disposition)
- Lors de l' "incendie", on a droit à des brusques changements de ton de l'écran. Je pense que le faire de manière moins directe (apparition en fondu toussa) serait mieux =)
- Le pont de l'Académie est assez sympa. Juste que quand on rentre sur la map via le bas par le téléporteur de gauche, le pont est en opacité 255 et fait un retour à 0 puis réapparait si on s'en approche (en gros, il est pas invisible à l'entrée)
- Quand on se fait voler le passeport, si on re-rentre dans l'agence de voyage, le dialogue nous dit qu'on a oublié notre passeport chez nous (alors qu'on est déjà allé le chercher)
- Les papillons qu'on peut trouver ne disparaissent pas (c'est peut-être voulu ?)
- Les lumières dans la cave d'Almarich sont pixélisées ... c'est pas un problème et c'est peut-être un choix, mais il serait pas possible de lisser tout ça ? ^^'
Mis à part ces petits soucis, la démo était franchement sympa à jouer (je dois avouer avoir eu du mal avec le coup de la tarte aux pommes, j'ai retourné toute la map). Si ça t'intéresse, j'ai le replay du live que je peux upload sur Youtube (ça n'a pas save sur Livestream, j'sais pas pourquoi).
Notre imagination ne serait-elle pas la folie de notre génie ? - Last Chance Projet (Site à mettre à jour) ... Présentation bientôt - Chaine Youtube
stawnight -
posté le 05/01/2014 à 10:49:55 (1162 messages postés)
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Maker lambda
On peut jouer sans avoir Vx ?
Lloyd99 -
posté le 05/01/2014 à 13:36:40 (73 messages postés)
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Incroyable ! J'adore juste continue ! Je suis de tout coeur avec toi ! Par contre, l'héroïne qui commence avec 400pv et plus sa fait beaucoup mais sinon c'est du très bon travail ! félicitations !
Qui peut le moins peut le plus ( why ? )
Magi -
posté le 05/01/2014 à 13:38:31 (1027 messages postés)
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Fish
Criket > Ah merci beaucoup !
Je m'en vais de ce pas corriger cette erreur !
Le menu met du temps à s'afficher vu que tout est géré en images, et que ça s'affiche relativement mal sur Ace d'après ce que j'ai compris ><
Venox > Merci !
Maxa > Pour le menu c'est ce que j'ai dit à Criket !
Pour l'académie, si tu parles du mur près de la directrice c'est normal, j'en déduis même que tu n'a pas du réussir une quête si ça te choque !
Pour les changements de ton je verrais ça~
Ah pour le pont j'ai du oublier de mettre un truc quand on se tp ^^
Merci pour le passeport, je vais aller voir ça aussi, ça doit etre une bête erreur d'oublie d'interrupteur local !
Pour les papillons c'est voulu, on les trouve, on les emporte pas !
Pour les lumières je pense ne rien pouvoir faire, c'est géré par un script ^^'
Ca m'étonne pas trop pour la tarte aux pommes, j'ai vu pas mal de gens galérer, ce que je trouve un peu étrange vu comment c'est voyant xD
Le replay m'intéresse bien évidemment, j'aime pouvoir voir en "direct" les impressions des gens ^^
Sinon merci beaucoup pour ton test, je suis ravie que ça t'ai plu !
Staw > En effet, tu peux jouer même si tu n'as pas VX Ace !
stawnight -
posté le 05/01/2014 à 13:44:29 (1162 messages postés)
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Maker lambda
Citation:
En effet, tu peux jouer même si tu n'as pas VX Ace !
J'ai Vx ace ... juste dans ta présantation ta écrit :
Citation:
Logiciel : RPG Maker VX
Je télécharge tout ça et je te fait un retour
Edit : je suis bloquer après l'attaque de la ville par les escargot , il faut aller ou après ?
maxadona -
posté le 05/01/2014 à 15:44:40 (146 messages postés)
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Drawing my dreams on sheets of paper ...
Voilà pour le live. La partie sur Alandum commence vers 2h de vidéo jusqu'à la fin. Faudra peut-être augmenter le volume car en écoutant, j'ai l'impression que je parlais pas très fort au final ^^' Et tant que j'y suis : où est-ce que tu as trouvé tes RTP retouchés ? (sauf si c'est ton oeuvre et celle de ta team), car je les aime beaucoup =)
Notre imagination ne serait-elle pas la folie de notre génie ? - Last Chance Projet (Site à mettre à jour) ... Présentation bientôt - Chaine Youtube
sarvok400 -
posté le 05/01/2014 à 15:50:25 (1 messages postés)
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Les escargot tu les as pris de maplestory non ?
Noein -
posté le 08/01/2014 à 01:08:01 (155 messages postés)
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La présentation du projet donne vraiment envie. J'ai donc téléchargé la démo est je n'ai vraiment pas été déçu, c'est vraiment sympa ce que tu nous proposes. Je ne l'ai pas terminé mais je vais te donner mes premières impressions.
Le level design est vraiment sympa, aussi bien les intérieurs que les extérieurs, ainsi que le choix des tilesets. J'aime beaucoup comment tu as fait l'académie. Je trouve également le personnage de Yulina plutôt chouette, que ce soit son sprite ou le faceset avec les différentes expressions. J'adore les menus et la boite de dialogues. Au niveau des graphismes il y a juste 2 petites choses qui m'ont un peu gêné. Un screen valant mieux que des mots, ce qui m'a pertubé à cette endroit là, c'est que les dalles lumineuses donne l'impression que c'est une porte et non un chemin. Soit par le manque de profondeur, soit parce que il n'y a pas de délimitations prononcées des murs de part et d'autres. Après c'est peut être juste moi mais au début j'ai cru que c'était une porte.
Dans la grotte les halos de lumière gâchent un peu la visibilité car ils ressortent de trop et sont pixelisés. Je ne sais pas si c'est inhérent à RPG Maker VX ou à la manière de créer le halo. Ce ne sont que des détails qui ne gâchent rien le plaisir de jouer.
A la lecture de la présentation le gameplay me plait beaucoup et laisse présager pas mal de choses à faire durant le jeu. La démo donne un avant goût en réalisant quelques quêtes, entre autres avec le système de guilde que tu as mis en place. Le raccourci vers le journal des quêtes c'est cool et pratique d'autant que comme te l'ont fait remarqué mes prédécesseurs, le menu à tendance à freezer. En parlant du menu j'ai rencontré un bug en voulant regarder l'onglet Formation. J'ai eu un gros freeze et en sortant du menu tant bien que mal, le menu était affiché sur la map. Je te laisse voir ça en image.
Le système de classe est plutôt classique et pas sans me rappeler un MMO auquel je jouait mais le point fort c'est que tu rattaches ce système au Mula ce qui fait que c'est beaucoup plus personnel et lié au background et histoire du jeu, et j'aime beaucoup. Le système de roue élémentaire est très chouette, ça va donner de la stratégie dans les combats. Dans ta présentation tu nous as parlé des plantules qui redonnent de la vie et du Mula. Si je ne dit pas de bêtise il me semble qu'il y a une de ces plantes juste à l'extérieur de l'académie à droite en passant les deux petits ponts. J'ai été jeté un œil mais il n'y a aucune interaction avec le joueur. Sans avoir lu la présentation un joueur ne saura pas que ça redonne vie et Mula. Je me suis baladé un certain temps dans la ville à découvrir les maps, discuter avec les PNJ ... et je ne sais pas pourquoi j'aurai aimé à ce moment là voir la nuit tombée. C'est juste une idée mais un système jour-nuit pourrai être sympa.
Le background est détaillé et soigné, tu sembles connaître le monde dans lequel tu souhaites transporté le joueur. Coté histoire ça paraît classique au premier abord, mais tout dépend de comment tu vas développer tout ça, pour le moment c'est trop tôt pour emmètre un jugement. Étant donné la qualité du reste du projet je suppose que ça va être nickel de ce coté là aussi.
Un très beau projet que je vais continuer à suivre. Il m'a attiré à la lecture de la présentation et m'a ravi en testant la démo. Je te souhaites une bonne continuation et hâte de voir ce que ça va donner par la suite.
Alkanédon -
posté le 08/01/2014 à 13:17:41 (8352 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Et alors ?
On ne cite pas tonton Alka qui a passé des heures à faire le logo du jeu et le système PHS ?
Sinon c'est bien que tu tiennes ton projet, ça doit faire au moins 2 ans non ?
Magi -
posté le 08/01/2014 à 13:54:54 (1027 messages postés)
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Fish
maxadona > Effectivement on t'entends très peu c'est dommage ^^
Noein > Merci d'avoir joué tout d'abord !
Merci beaucoup pour les compliments, j'ai longtemps été critiquée à cause de mon mapping anarchique, alors ça me fait énormément plaisir d'avoir enfin des retours positifs sur ce sur quoi j'ai travaillé le plus !
Pour la porte, je t'avoue que je ne comprends pas comment tu en vois une xD C'est peut-être parce que je suis habituée au tiles mais j'arrive pas à la voir, et comme tu es le premier à me dire ça ^^'
Le raccourci est en effet fait exprès pour contrecarrer un peu ce zutre de freeze ><
Je vais essayer de reproduire le bug que tu as eu pour formation, même si j'avais pourtant testé toutes les possibilités... Si tu te souviens de ce que tu as fait pour produire ça n'hésite pas à me faire signe !
Pour l'interaction avec la plante, il faut se placer juste en face des étincelles du coup derrière ^^ Je verrais pour changer ça pour que ça soit plus clair !
Pour le système de jour nuit j'y avais pensé, mais comme je lui trouvais pas d'applications intéressantes en dehors du fait que ça ferait juste beau et plus réaliste, j'avais abandonné l'idée ^^'
En effet je suis d'accord que la démo, ce qu'on me reproche beaucoup, ne revèle que très peu du scénario, mais il faut savoir que tout est déjà posé sur papier et que j'essai de briser au mieux les clichés ~
Merci beaucoup de ton test détaillé, je suis vraiment ravie que ça t'ai plu et j'espère pouvoir te satisfaire au mieux par la suite !
Alka > Bah j'ai cité personne techniquement, comme le jeu est pas fini je me dis que faire les crédits ça sert à rien x)
Et ce n'est plus ton système de PHS, je l'ai entièrement réécrit pour mon passage sur VX Ace
Ca fait 3 ans ^^