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Messages postés par TheBigRoomXXL Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 230 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6
Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!! |
TheBigRoomXXL -
posté le 31/07/2015 à 02:56:28. (237 messages postés) |
| Debut Aout c'est dans 2 jours après nous avoir fait baver pendant si longtemps t'a intérêt à être à l'heur!
Edit: Ah non, en France on est déjà le 31 donc c'est dans un jour!!!
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Posté dans Forum - Soleil Démo |
TheBigRoomXXL -
posté le 22/07/2015 à 04:24:35. (237 messages postés) |
| J'adore les graphismes! !
Pour ce qui est du la gestion de l'hygiène ça me fait pas mal penser a rim world mais le principale problème de ce genre de système c'est que l'on est la plupart du temps impuissant fasse au maladit ce qui est assez réaliste mais très frustrant. Par exemple pour reprendre l'exemple de rim world lorsque un personnage est infecté tu le fait se faire soigner et tu prit pour que ça marche, quand ça arrive de temps en temps ça va mais quadn ça arrive souvant c'est vraiment frustrant de s'en remettre à la chance. Tout ça pour dire que c'est un équilibre subtil qui n'est pas facile à obtenir et qu'il vos mieux un système simple mais efficace qu'un système compliqué mal équilibré!
J'espère avoire était claire ( jai des doutes ) et en vous souétant bone chance!
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Posté dans Forum - La Princesse Oubliée [3.7.2] |
TheBigRoomXXL -
posté le 26/06/2015 à 09:23:41. (237 messages postés) |
| Nan mais wtf c'est quoi tout ces slash?! Ça rend vraiment la presentation chiante a lire...
Sinon le mapping est très jolie et le jeu a l'aire sympa je vais tester la démo
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Posté dans Forum - [VX] RPG Tactique basé sur l'univers de Naruto |
TheBigRoomXXL -
posté le 15/06/2015 à 08:56:55. (237 messages postés) |
| Le projet a l'aire intéressant bien qu'il n'y ai pas encore grand chose de concret mais:
Citation: j'utilise le GTBS de Gubid |
Ce script mais l'aire bien au début mais plus plus tu l'utilise plus tu devient fou... Je ne pense pas que rpg maker soit adapté au T-RPG
Bonne chance quand même, j'espère que tu me donnera tort.
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
TheBigRoomXXL -
posté le 14/06/2015 à 09:01:54. (237 messages postés) |
| Bonjour, bonsoir
Support :RMVX ace
Question 1 :
Quand on utilise l'Event Extender comment obtenir l'IP d'une fenêtre pour utilisé les commandes de manipulation de fenêtre?
Question 2:
Est-il possible grâce à la commande "open_window(id)" d'appelé une fenêtre créer avec window maker (un petit logiciel qui permet de créer un fenêtre et de sauvegarder son code dans un ficher texte) ?
Merci d'avance.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
TheBigRoomXXL -
posté le 13/06/2015 à 19:24:14. (237 messages postés) |
| Citation: Je lâche plus Ark - Survival Evolved, le dernier survival à la mode. C'est juste une tuerie. |
La même!
Ya des gens sur le forum chauds pour faire une tribu sur un serveur pvp?
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Posté dans Forum - [OpenGL] Clockwork |
TheBigRoomXXL -
posté le 10/06/2015 à 22:39:30. (237 messages postés) |
| Ça donne l'eau à la bouche ...
Pourrait tu en dire plus sur le système de combat? D'après le gif c'est un T-RPG mais t'en parle pas dans la présentation alors je suis curieux d'en apprendre plus ^^.
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Posté dans Forum - [RM VX ACE] Piste pour créer un menu custom. |
TheBigRoomXXL -
posté le 09/06/2015 à 16:19:43. (237 messages postés) |
| En effet RME à l'air d'être une bonne solution! Je vais essayer ça et je reposterai si j'ai des questions. Merci de votre aide!
EDIT: ne sachant quasiment pas programmer j'ai quelques questions à poser:
La plupart des commandes permettant de créer des fenêtres nécessite un "hash". C'est quoi exactement?
Comment obtenir l'ID d'une fenetre?
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Posté dans Forum - [RM VX ACE] Piste pour créer un menu custom. |
TheBigRoomXXL -
posté le 08/06/2015 à 21:03:52. (237 messages postés) |
| Domaine concerné: Scripte/Event
Logiciel utilisé: RM VX ACE
Bonjours, je voudrait créer un menu custom pour mon jeu mais voila je sais pas trop comment faire alors je voulait savoir quelle son les différents moyens de réalisé ce que je veut.
Je précise que j'utilise j'utilise le script Falcao Pearl ABS Liquid V3 pour créer un A-RPG.
Je précise qu'il n'y a pas d'équipe mais un seul personnage
Voici les schémas des différents sous-menus que je veut (réalisé sous Paint ):
1) les accessoires:
Falcao Pearl ABS Liquid V3 permet d'associer 4 compétences différentes à 4 raccourcis. Je voudrait que dans ce sous-menu on puisse avoir une liste des compétences (accessoire) et que lorsque on clique sur une des compétences un choix a 4 possibilité s'affiche pour pouvoir associer la compétence à un des 4 raccourcies. Sur les slot 1 à 4 serons afficher les icônes correspondant aux raccourcies et servent d'indication pour le joueur.
Je peut associer un skill à une touche avec le script "$game_party.set_skill(1, numéro du skill, :touche)"
2)Équipements:
les cristaux de vie/mana permettent au joueur d'augmenter la vie/mana maximum (comme le réceptacle de cœur dans Zelda) et X correspond au nombre que le joueur possède.
Arme équipé/liste d'arme ya pas besoin d'explication.
Pour les bouclier je tien à préciser que c'est le seul type d'armure disponible.
3)Potion:
Je peut associer une potion à une touche avec "$game_party.set_item(1, Numéro de l'objet, :touche)"
Je voudrait que le joueur choisisse séparément une potion de vie et une potion de mana de sorte à se que les potions de vie aient toujours le même raccourcie et de même pour les potions de mana de sorte à se que le joueur ne puisse pas équiper 2 potions de vie ou 2 potions de mana. Je tien a précisé que les potions nécessite un sous-menu dédié car elle ont un rôle important, en effet elle sont rechargeables et peuvent avoir des effets spéciaux en plus de la régène.
Dans la case "potion équipé" je voudrai que soit affiché l'icone et le nom des la potion équipé.
4)Inventaire:
C'est un inventaire basique avec pour seul spécificité de ne pas affiché les objet déjà présent dans les autre sous-menus (potion, armes, bouclier) .
Il doit aussi afficher l'argent (en Yen).
5)Carte
C'est juste afficher l'image de la map monde.
6)Bestiaire:
Je voudrait que dans ce bestiaire soit affiché le chara IG et le nom des monstres vaincus. Lorsque le joueur sélectionnera un monstre cela devrait afficher la fiche détaillé correspondante grâce à une image
Si possible je voudrait que l'on passe d'une page à une autre avec A, pour aller à droite, et Z, pour aller à gauche (a la façon de Zelda en gros) mais c'est pas un impératif.
Pour les graphisme j'aimerai utilisé le système de base d'affichage de fenêtre mais la aussi je peut m'adapter.
Voila c'est tout (c'est déjà pas mal). Je voudrait donc savoir vers quoi m'orienter pour créer ce menu custom? Plutôt évent ou scripte (script je suppose) ? Tout les conseils, idée d'amélioration, tutoriel, scripte miracle qui fait tout ce que je veut (j'ai le droit de rêver ) sont les bienvenue et n'hésitez pas à me demander plus de détail si je n'ai pas était assez claire!
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Posté dans Forum - [VX ACE] Susanoo no Densetsu (prologue) |
TheBigRoomXXL -
posté le 06/06/2015 à 19:23:41. (237 messages postés) |
| Merci du compliment même si je pense pas en mériter autant, surtout pour on mapping ^^.
Pour ce qui est de Okami bien que je n'y ai pas jouer ,j'ai regardé le début de l'histoire sur youtube, c'est aussi une adaptation de la légende de Susanoo mais beaucoup moins fidèle. De ce que j'ai vu l'ambiance et le gameplay est vraiment superbe, j'aimerai énormément faire un jeu de cette qualité.
"l'espèce de Kyubi" c'est à la fois un kami et un kitsune, il est vraiment si moche? je le trouve plutôt réussi.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
TheBigRoomXXL -
posté le 06/06/2015 à 15:38:22. (237 messages postés) |
| C'est sympa mais je trouve ça un peut bizarre l'animation de l'eau, surement trop carré comme la dit Sahone, on dirait un réservoir qui se rempli et qui se vide.
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Posté dans Forum - [VX ACE] Susanoo no Densetsu (prologue) |
TheBigRoomXXL -
posté le 06/06/2015 à 14:32:36. (237 messages postés) |
| J'ai refait le village en plus petit pour qu'il soit moins vide, vous en pensez quoi?
Ascendante: je suis tombé sur ce scripte par hasard mais c'est vraiment un bon scripte qui permet pas mal de chose, le seul bémol c'est la personnalisation de l'interface.
Pour les tileset c'est le pack samurai légèrement modifier (que j'ai bien étendu payer 20€ )
A part ça j'ai créer le chara des premiers yokai que l'on rencontre (c'est celui en haut à gauche):
Vous en pensez quoi? J'ai l'impression qu'il manque quelque chose, des idée pour l'améliorer?
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Posté dans Forum - [VX ACE] Susanoo no Densetsu (prologue) |
TheBigRoomXXL -
posté le 06/06/2015 à 11:06:26. (237 messages postés) |
| Neustralos j'y fait attention mais j'ai de grosse lacune, je vais me relire encore une fois ^^
Kanatos: c'est quoi le rapport? (j'ai jamais joué à secret of mana) Densetsu veut seulement dire légende en Japonais
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Posté dans Forum - [VX ACE] Susanoo no Densetsu (prologue) |
TheBigRoomXXL -
posté le 06/06/2015 à 10:20:48. (237 messages postés) |
| Susanoo no Densetsu
Ou "la légende de Susanoo" en français, c'est pas top, se suis entrain de chercher un autre titre.
Susanoo no Densetsu est un Zelda-like qui est inspiré de l'histoire de Susanoo dans la mythologie japonaise.
Le jeu finale devrait comporter le prologue plus quatre actes mais je n'ai aucune idée de la durée de vie qu'aura le jeu.
Synopsis:
Le héros se réveil dans une maison qui luis est inconnu, la seul chose don il se souviennent est son nom: Susanoo. Le propriétaire lui explique qu'il a était retrouvé évanoui au milieu de nul part avec un katana. Susanoo apprend alors que d'étranges choses arrive dans se village, en effet après avoir passé 8 jours dans l'obscurité totale sans le moindre rayon de soleil, les villageois se sont aperçu que la rivière était assécher et que toute la végétation se mourait à cause de la sécheresse. De plus des Yokais avaientt envahi foret et empêchaient le villageois d'apporter au temple des offrandes pour implorer l'aide des dieux. Susanoo sachant encore se battre malgré l'amnésie décide alors d'affronter les Yokais et d'apporter les offrandes au temple pour remercier les villageois de leurs aides.
Mais une fois au temple Susanoo devra faire fasse à son passer. Pourra-t-il trouver le pardon pour ses actes passés?
Le Monde:
Susanoo no Densetsu se passe dans un Japon médiévale et fantastique. Le folklore et la mythologie japonaise sont mes principales sources d'inspirations, j'ai donc fait de nombreuses recherches sur le sujet.
Personnage:
Susanoo:
C'est un guerrier, il est arrogant et impétueux mais va se remettre en question lorsqu'il découvrira son passé.
Amatarasu:
C'est la déesse du soleil, c'est elle qui règne sur le domaine des cieux, elle peut aussi être appelé Okami.
Elle est très importante pour l'intrigue mais n'apparais pas directement en jeu.
Kushinada:
C'était l'ainée d'une fratrie de 8 sœurs mais ses 7 autres sœurs ont était tué par Yamata-no-Orochi.
J'ai des doute quant à la manière d'introduire ce personnage dans l'intrigue, je ne suis donc pas sur qu'elle apparaisse dans le prologue.
Yamata-no-Orochi:
C'est un dragon octocéphale (8 tête) qui avait était autrefois scellé mais la "nuit perpétuelle" lui a permit de s'échapper. Il n'apparais pas dans le prologue.
Lexique
Quelques mots japonais que j'utilise très régulièrement.
Kami: Dieux (pas tout à fait en faite mais on va pas chipoter)
Yokai: Démons
Kitsune: Esprit renard (attention esprit signifie seulement qu'il sont doté de conscience, se ne sont pas des fantômes)
Gameplay
C'est un A-RPG.
La vie et le mana se compte en demi-cœur/mana. Il sera évidemment possible de trouver des cristaux de vie ou de mana pour augmenter ça vie ou son mana.
J'ai créer un système de potion un peut particulier inspiré de Path of exile (POE>Diablo ). C'est très simple les potion peuvent se re-remplir. A chaque fois que vous buvez une gorgée de potion vous perdez 2 charge de cette potion et quand vous tuer un monstre vous récupéré 1 charge. Vous pouvez jouer avec deux potion simultanément, dans ce cas tuer un monstre donne une charge à chaque potion. Chaque potion a un nombre limite de charges.
Les potion pourront rapporter de la vie, du mana, ou des bonus temporaire.
Vos charge de potion serons affiché à la manière de la vie ou du mana:
J'espère que c'est claire, sinon n'hésitez pas me poser des questions.
De nombreux accessoire/pouvoir seront disponible, la plupart pouvant interagir avec le décor.
Voici une liste qui peut être amené à évoluer:
-bouclier (dans le prologue)
-Bombe
-Grappin
-Marteau
-Pelle (dans le prologue)
-Lance
-Boomerang
-Don de la nature: permet de faire repousser la végétation (dans le prologue)
-Éventail tempétueux: Permet de faire souffler le vent dans la direction ou regarde le héros
-Botte nénuphar: permet d'invoquer des nénuphar pour marcher sur l'eau
-Boule de feu
Le jeu propose aussi un système de sauvegarde automatique
De nombreux secrets seront dispersé tout le long de l'aventure alors soyer attentifs et écoutez se qu'on à dire les PNJ!
Les screenshot
Spoiler (cliquez pour afficher)
Avancement
Pour le moment je bosse sur le prologue qui devrait comporter le tuto, un donjon et quelque secrets. Il me reste a faire les cinématique et le donjon a faire plus deux trois bricole par ci par la donc la demo devrais sortir d'ici la fin du moi. J'espère pourvoir tenir les délai parce que après je pars en vacance au Mexique!!
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Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère |
TheBigRoomXXL -
posté le 05/06/2015 à 20:52:14. (237 messages postés) |
| Ça choque pas particulièrement mais je pense que ce serait mieux sans, après tu fait ce que tu veut ^^.
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Posté dans Forum - [RMXP] A haribo's tale (demo disponible) |
TheBigRoomXXL -
posté le 04/06/2015 à 20:15:03. (237 messages postés) |
| Ça a l'aire sympa, je télécharge.
2 petite remarque:
Citation:
Tu m'a appris un mot, merci!
Citation: Victoria : le chef des voleurs azurés. |
Ce serai pas plutôt LA chef des voleurs azurés?
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Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère |
TheBigRoomXXL -
posté le 25/05/2015 à 10:41:19. (237 messages postés) |
| Ça m'a très intéressant, pour une fois j'ai même lu la présentation en entier!
Les screen sont très beaux! Les ombres sont bien géré, les tileset sont de toit?
Sinon j'ai une petite question: on peut mourir d'une overdose de calmant?
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
TheBigRoomXXL -
posté le 16/05/2015 à 17:07:59. (237 messages postés) |
| Quand tu utilise le tileset il va apparaitre tout en longueur dans l'outil de mapping tout en longueur, la partit jaune va ce mettre ne dessous de la partit rouge, je sais pas si c'est très claire.
Pour la couche 1 c'est le tileset que tu met en A et pour la couche 2 c'est le reste, enfin il me semble
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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
TheBigRoomXXL -
posté le 15/05/2015 à 21:09:16. (237 messages postés) |
| J'adore l'opening de To Aru Kagaku no Railgun mais l'anime est pas ouf, a part 2, 3 scène de combat je me suis fait chier. C'est dommage je trouve pourtant que le pouvoir de l'héroïne est super stylé, je voudrait le même dans la vrais vie!
A part ça vous avez regardé Kekkai Sensen? Pour moi c'est le meilleur de la saison sans hésiter! Les personnage, la musique, l'univers,l'animation, la mise en scène, tout est géniale dans cette anime! J'en peut plus d'attendre chaque semaines!
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Posté dans Forum - [RMVXACE] Ultimate Quest : l'épopée des héros (-12) |
TheBigRoomXXL -
posté le 15/05/2015 à 10:02:12. (237 messages postés) |
| Un petit détail: sur le premier screenshot, le trou que tu utilise sur le sol devrait être utilisé sur un mur il me semble, ça fit un peut bizarre.
Sinon la synopsis me donne pas mal et les système de jeu m'on l'aire intéressant.
Je te souhaite bonne chance pour la suite!
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