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Index du forum > Entraide > [RMVXace] Besoin d'une aide pour tileset !


Zarok - posté le 31/12/2013 à 11:17:30 (41 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Technique
Logiciel utilisé: RMVXace
Bonjour à tous et à toutes !

Il y a quelques années j'utilisais RMXP pour un projet entre amis. Aujourd'hui, l'envie reviens mais avec les nouvelles versions j'ai envie de changer d'XP ! . J'ai donc une question en rapport avec RMVXace.

Je suis conscient qu'elle a déjà été posé plusieurs fois mais...Je dois admettre que je n'arrive pas à résoudre mes soucis !

J'ai trouvé sur le net de nombreux tileset mais IMPOSSIBLE pour moi de les ajouter. J'ai du mal à comprendre comment on es censé comprendre que tel ou tel tileset doit aller dans " animé " ; " terrains " , " construction " ; " murs " ou " général ". B, C, D et E me sont aussi complètement inconnu.

J'aurais déjà voulu comprendre à quoi correspondent toutes ces catégories pour mieux m'y retrouver...

D'autre part et avec screen à l'appui, je vais vous montrer ce qui se passe quand j'ajoute un tileset (bien que de façon très maladroite visiblement).

Exemple 01 :

Ici, j'ajoute un tileset " steampunk " trouvé sur le net et quoi qu'il arrive, j'ai beau le mettre dans " murs " , " général " , " animé " rien à faire, impossible d'avoir quelque chose d'exploitable. Comment faire ?

Spoiler (cliquez pour afficher)




Ici, j'ajoute un sol/mur qui semble fonctionner. Cependant, une certaine partie de ce qui est affiché sur l'image téléchargé n’apparaît pas au final. Comment faire la aussi ?

Spoiler (cliquez pour afficher)




J'espère que vous saurez m'aider car si j'arrive à résoudre ce souçis technique, je vais pouvoir passer à VXace ! Merci d'avance et désolé de la longueur du post ! :)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.


maxadona - posté le 31/12/2013 à 12:07:37 (146 messages postés)

❤ 0

Drawing my dreams on sheets of paper ...

Les tilesets que tu utilises sont les Parallaxes Tilesets de Celianna, ils sont utilisés pour faire du mapping en Panoramas et non pas via l'éditeur. En revanche, tu peux assembler les images que tu veux sur une planche de Tilesets pour pouvoir mapper avec. Il y a ce tuto qui explique la répartition des différents éléments des tilesets sous VX/VX Ace.

Notre imagination ne serait-elle pas la folie de notre génie ? - Last Chance Projet (Site à mettre à jour) ... Présentation bientôt - Chaine Youtube


daheji - posté le 31/12/2013 à 17:01:47 (288 messages postés)

❤ 0

Les tilesets doivent ressembler à ça pour que ce soit utilisable dans l'éditeur:
image
Ca c'est pour les murs. Pour les sols, eau etc c'est autre chose encore.

Les graphismes doivent se trouver dans une position exacte pour pouvoir être utilisable correctement. Il faudra que tu édites les graphismes steampunk pour les mettre dans un tilesets avec des positions comme je t'ai montré. :3 Regarde dans les RTP de VX-Ace pour que ce soit plus clair.

Celianna le précise elle même d'ailleurs que tu dois toi-même créer ton propre tilesets en utilisantses ressources. X]

Téléchargez Version Fille sur itch.io ! | Topic de Version Fille | Mon Twitter


zarok - posté le 31/12/2013 à 18:46:03 (41 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup à vous deux, ça m'a permis de découvrir les Parallaxes qui de façon évidente propose un potentiel de création énorme.

En regardant un peu sur Youtube j'ai pu donc comprendre que via Toshop/gimp il était facile de créer sa map via les deux logiciels cités.

En revanche, savez vous comment faire, via la méthode du panorama pour que le personnage ne " vol " pas par dessus tout ce qui est dessiné sur la map ?

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.


Chaös17 - posté le 02/01/2014 à 00:55:46 (868 messages postés)

❤ 0

Si tu sais utiliser un éditeur d'image tu peux donc adapater les murs de Célianna en tileset à mon avis; C'est juste du copier coller.

Blog of Chaos17


maxadona - posté le 02/01/2014 à 12:50:52 (146 messages postés)

❤ 0

Drawing my dreams on sheets of paper ...

Citation:

En revanche, savez vous comment faire, via la méthode du panorama pour que le personnage ne " vol " pas par dessus tout ce qui est dessiné sur la map ?


Y a des tutos sur Oniro qui explique clairement comment faire, mais je vais essayer de faire court : tu dois avoir sur une planche de tileset 2 tiles vides, l'un passable, l'autre impassable. Tu dois alors utiliser ces différents tiles pour créer tes zones. Pour avoir des éléments au-dessus du héros, tu dois les afficher via image.

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