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Iotiezis -
posté le 03/07/2007 à 18:53:40 (1113 messages postés)
| | - Jim Blind -
Je vous présente mon projet actuel, Jim Blind. Il s'agit d'une sorte de parodie de James Bond, étant donné que le héros se trouve être aussi un agent secret qui sauvera le monde deux fois par semaine. Seulement, le cadre n'est pas le même et le jeu se détache de 007 de plus en plus au fur et à mesure. Bien sûr, le jeu n'est pas un RPG, mais un jeu "détente" qui se base avant tout sur le gameplay.
Le principe du jeu est simple : vous avez un monde, des objectifs, et vous devez remplir les objectifs sans vous faire tuer pour finir le monde.
Le jeu se découpe en 10 mondes, faisables chacun dans 3 niveaux de difficulté (Agent (facile), Agent Spécial (moyen), Silver Agent (difficile)). Les mondes deviennent accessibles au fur et à mesure, selon la règle : "finir un monde dans tel niveau de difficulté débloque le suivant dans ce même niveau de difficulté". En gros, pour avoir le 5e monde en Agent Spécial (moyen) par exemple, il faut finir le 4e en Agent Spécial aussi.
Voici tous les critères sur lesquels la difficulté influera :
- la résistance des ennemis
- le champ de vue des ennemis
- la puissance des ennemis
- le nombre d'objectifs
- certains détails du monde (du genre, une porte ouverte en Agent est fermée en Agent Spécial)
Pour donner une idée, voici le nombre de maps du premier monde sur lesquelles il faut obligatoirement passer pour le finir :
- Agent (facile) : 7
- Agent Spécial (moyen) : 14
- Silver Agent (difficile) : 20
Sur un total de 23 maps.
Donc les mondes changent radicalement selon le niveau de difficulté.
Mais que fait-on au juste, dans ce jeu ?
Tout simplement, on avance dans des niveaux plus ou moins linéaires en éliminant progressivement les gardes qui nous gênent dans notre progression. En plus de cela, il peut y avoir des minis-jeux (par exemple, la traversée d'un lac dans le premier monde), des évènements qui se produisent (alarmes, explosion, etc), des énigmes à résoudre, etc... J'ai pour l'instant prévu 5 armes différentes (mais ça peut changer ^^), deux sont déjà programmées.
Un menu de pause a déjà été programmé :
On peut voir les objectifs à faire en Agent Spécial (moyen). En blanc les objectifs incomplet, en rouge les échecs (là, aucun) et en vert les objectifs déjà remplis.
Le scénario est basique, mais dans ces jeux-là il sert juste à meubler.
L'univers de Jims Blind se passe sur une Terre nommée NEPDMCNVPT (Nom Encore Pas Défini Mais Ca Ne Va Pas Tarder ^^). Cette Terre est une étoile à trois branches, découpée en 3 continents : le Bras Ouest, le Bras Est, le Bras Sud, et le Centre. Imagen !
(la carte sera refaite ^^)
En plein milieu du Centre et de l'Etoile à 3 branches se trouve le lac de SilverEye (en blanc). Le plus grand lac du monde, qui se trouverait d'après la légende sur un énorme filon d'argent. Ce lac va attirer la convoitise des trois Bras, mais étoffons un peu ^^
Les habitants de NEPDMCNVPT souffrent d'un grave problème : en effet, très peu de surface de terre est habitable :
- le Bras Ouest, hyper-industrialisé, est envahi par le smog, par l'humidité de l'air et par la végétation surabondante. La lumière du Soleil pénètre rarement les épais nuages qui le survole, et cultiver de la nourriture devient difficile, voire même impossible.
- le Bras Est, à cause d'un courant marin très froid, souffre d'une température trop basse : certaines zones sont sous la neige toute l'année. Ici aussi, l'agriculture est impossible.
- le Bras Sud, lui au contraire, souffre d'une température trop haute et d'un relief très montagneux. Peu de zones plates, absence d'eau, impossible de cultiver.
Seul le Centre grâce au Lac de SilverEye qui leur offre un climat tempéré peut facilement cultiver la nourriture et élever des bêtes. Les 3 autres Bras lorgnent donc sur ce lac, et depuis des siècles une guerre sans fin agite NEPDMCNVPT (^^). Mais heuresement, toutes les armées ne sont pas envoyées sur le Centre, sinon il serait vite conquis. En effet, les trois Bras se font la guerre entre eux, afin de conquérir le meilleur endroit possible pour envahir le Centre. Toute la survie du Centre repose donc sur le fait d'aimenter les sources de guerre entre chaque Bras. Un organisme du Centre est donc chargé de cela, la SilverHands, dont Jim Blind fait partie... Je veux dire, dont VOUS faites partie (hu hu hu ^^).
La SilverHands tente donc désepéremment de rendre à forces égales chaque Bras, en aidant tantôt l'un, en attaquant tantôt l'autre. Il lui faut le plus possible sauvegarder les zones de conflits principales, pour pérpetrer la guerre et sauver SilverEye. Cette principale zone de confilt est l'île de Sharestick (sud-est du centre), qui est partagé par le Centre, le Bras Sud et le Bras Est. Si cette île venait à être conquérie par l'un de ces deux Bras, il risquerait de devenir sur-puissant et d'envahir le Centre. La SilverHands doit donc "désamorcer" les attaques de chacun des deux Bras.
Il n'y a pas si longtemps de cela, le Bras Sud avait envoyé une bombe nucléaire sur la ville de Baraboom (Sharestick, Bras Est), ce qui lui avait permis de gagner énormément de territoire. Aujourd'hui, la SilverHands craint qu'il ne récidive en envoyant une seconde bombe nucléaire sur Nuclesnoya (Sharestick, Bras Est), ce qui risquerait de lui permettre de conquérir l'île de Sharestick. Et justement, les agents secrets de la SilverHands ont trouvé un point de départ à cette machination. Seulement, la défense anti-nucléaire a été renforcée chez le Bras Est depuis l'explosion de Baraboom, et envoyer une bombe nucléaire n'est pas aussi simple. Le Bras Sud a alors conçu un camion anti-radioactivité, qui permet de transporter une bombe nucléaire à l'intérieur sans que personne ne puisse la détecter grâce à des engins perfectionnés.
Le jeu commence à ce moment là. La SilverHands, afin d'empêcher cette attaque nucléaire, veut détruire ce camion afin de repousser l'attentat et d'avoir plus de temps pour rayer cette menace définitivement. Jims Blind sera donc envoyé sur un barrage dans le Bras Sud où se trouve actuellement ce camion pour accomplir sa mission (hé hé hé).
('tain c'est long, je pensais que ça serait plus rapide à expliquer ôO)
Deuxième monde : VILLE FANTOME
L'usine où la bombe nucléaire est stockée est cachée dans une ville fantôme, donc un monde qui précède celui de l'usine. Un pitit screen du tout début du monde :
Et un autre, un intérieur de maison classique :
Deux démos sont disponibles :
>>>Télécharger la démo technique<<<
(cette démo technique comporte le début du premier monde, et contient quelques bugs)
>>>Télécharger la démo du 5e monde<<<
(dette deuxième démo comporte le 5e monde en facile)
Bien sûr rien ne vous empêche de télécharger les deux démos, vu qu'elles ne comportent pas le même monde
Vala vala ^^
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cristal wolf -
posté le 03/07/2007 à 20:05:20 (647 messages postés)
| goulou goulou | sa m'a lair pas mal du tout !
je téléchargerais la démo quand je pourais !;)
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Un maker est avant tout un bon illusionniste. |
Wolf789 -
posté le 04/07/2007 à 08:19:37 (4 messages postés)
| | J'aime bien la Démo.
Je mets 19/20 parce-qu'un moment il y a une echelle et une fois qu'ont a tuer l'ennemi ont peut pas descendre de l'echelle donc c'est pour ca que je t'ai enlever 1 points ! J'aime bien les Maps ! J'adore le deuxième screen ! Ton jeu est vraiment trop nul bien !
Continue comme ca !
EDIT Azrael : Merci de ne pas abuser des couleurs, elles sont réservées à la modération.
EDIT Rose : Ouai enfin, elles sont pas réservé qu'aux modos non plus, sinon en disant ça on va s'faire taper sur les doigts ... Le forum c'est pas carnaval, donc les couleurs sont à utiliser avec modération (yeah )
EDIT Azrael : Tu aurais vu le carnaval de couleurs que son post était (avec du gras pour tout le texte en plus) tu ne dirais pas ça . Enfin, remarque, j'ai dit "merci de ne pas abuser des couleurs", ce qui ne veut pas dire que je les interdisait.
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Iotiezis -
posté le 04/07/2007 à 09:46:50 (1113 messages postés)
| | Citation: il y a une echelle et une fois qu'ont a tuer l'ennemi ont peut pas descendre de l'echelle |
Tiens, ça me l'a jamais fait ce bug, et j'ai beau essayer j'arrive pas à le faire arriver.
Mais je pense que t'as dû te faire tirer dessus quand t'étais encore sur l'échelle et du coup ça a pas dû activer l'interrupteur. Enfin c'est corrigé, je pense.
Sinon merci pour le compliment =)
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Monos -
posté le 04/07/2007 à 10:06:51 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Les graphismes sont mimi.
Bonne continuation
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Signer du nez ? |
Valout -
posté le 04/07/2007 à 14:44:48 (635 messages postés)
| | Woua cool il faut que jle telecharge
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Iotiezis -
posté le 04/07/2007 à 19:56:39 (1113 messages postés)
| | Ah Nemausus j'avais pas vu ton post.
Citation: je n'aime pas vraiment les non-RPG et les projets RMXP |
C'est le moment pour changer d'avis
Sinon merci à vous pour les compliments ^^
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Immudelki -
posté le 04/08/2007 à 18:27:30 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Franchement, je suis impressioné, les graphismes sont customs et pas "parfait" mais gardent un style e-x-c-e-l-l-e-n-t, l'intègration des bruitages et des musiques de goldeneye sont très bonnes, une belle petite réussite que voilà, surtout pour une "démo", bref, je suis conquis et j'attend avec impatience les news pour les avaler toutes crues
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Iotiezis -
posté le 04/08/2007 à 22:41:10 (1113 messages postés)
| | Wha merci ça fait plaisir
Effectivement je m'inspire beaucoup de goldeneye ^^
Au sujet des news ça viendra quand j'aurai des trucs de consistant ^^ hmmm faudrait que je refasse la présentation aussi.
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Iotiezis -
posté le 02/09/2007 à 12:20:06 (1113 messages postés)
| |
Yop, présentation refaite ^^ Quelques nouveautés sur le premier post ^^
Le début du deuxième monde, "ville fantôme" :
Un intérieur classique du deuxième monde :
Pour les précisions, voir la présentation ^^
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Iotiezis -
posté le 09/09/2007 à 19:11:32 (1113 messages postés)
| | Oui, la démo technique ne comporte qu'une partie du premier monde
Je sortirai ptet une deuxième démo contenant la ville fantôme, mais je n'en suis pas encore sûr-sûr.
Sinon merci pour le com
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Akashi -
posté le 15/09/2007 à 17:52:29 (3 messages postés)
| 1 projet en cours | C'est normal ca :
Pourtant je laisse charger correctement.
Dommage j'aurais trop aimer jouer a ce jeu
D'ou ca viens ?
Trop dommage.
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Grade -
posté le 16/09/2007 à 19:50:52 (905 messages postés)
| | Nul !
Pourquoi ? bah c'est simple !
c'est sur XP et mon Ordi ne supporte pas XP (moi non plus d'ailleurs )
Mais sinon franchement ça a l'air vraiment pas mal ! bonne continuation !
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MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com |
Iotiezis -
posté le 17/09/2007 à 17:44:30 (1113 messages postés)
| | Au bûcher, malfrat !
RMXP est le meilleur logiciel du monde ! (après Internet Explorer bien sûr )
En tout cas je remarque ya pas mal d'ordi sur lesquels RMXP marche pas... Ca donne envie de se convertir au 2003 tout ça
Akashi > C'est assez ballot ça. Surtout que je vois pas de quoi ça peut venir. Re-télécharge, peut-être, si tu l'as pas déjà fait ^^ Et si ça marche toujours pas... bin... faudrait que je pense à faire une version sans installation, directement dans une archive.
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Kyotsu340 -
posté le 22/09/2007 à 11:41:08 (926 messages postés)
| Pouêt | Les screens m'ont l'air très bien. D'ailleurs le premier me fais assez penser au premier niveau de Goldeneye sur N64. Je test la démo et je te dis ce que j'en pense.
EDIT : C'est du très bon, malgrès que les charsets ne soit pas en armonie avec les décors. Il faudrait aussi que tu mette une bulle pour voir qui nous tire dessus, parce qu'à un moment on se fait canarder par un bunker qu'on ne voit pas car il est trop loin, donc on dire dans le vide à défaut de pouvoir avancer, ce qui n'affecte aucunement le bunker. Dernier souci : le héros met trop de temps à se retourner. C'est assez déprimant de perdre parce que le héros marche à reculons quand on tire. Sinon c'est super, j'ai pas vu un seul bug de programmation. Bonne continuation !
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Pix, sa vie, son oeuvre. |
Iotiezis -
posté le 22/09/2007 à 19:17:27 (1113 messages postés)
| | Citation: malgrès que les charsets ne soit pas en armonie avec les décors |
J'crois que je vais l'entendre celle-là Mais ça risque de ne pas changer. Trop chiant à faire, et puis finallement ça donne un style ^^ (pouah l'excuse ^^)
Au sujet de la bulle, je vois pas trop ce que tu veux dire ?
Citation: C'est assez déprimant de perdre parce que le héros marche à reculons quand on tire. |
Le fait qu'il avance à reculon quand on tire est fait pour qu'on puisse tirer sur un garde et se barrer en même temps pour qu'il puisse plus nous tirer. Mais c'est vrai que ça arrive qu'en voulant se retourner et tirer, on tire avant de se retourner, donc du coup on tire du mauvais côté et on se fait défoncer. J'avoue que c'est assez chiant, mais ça le serait encore plus si il restait pas dans la même direction quand on tire (warf, 7 fois le verbe tirer >_>)
En tout cas merci pour les compliments ^^
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Moni -
posté le 22/09/2007 à 19:28:52 (868 messages postés)
| Yop master. | J'ai testé.
C'est pas mal, j'aime bien les charsets.
Par contre, ca pourrait etre mieux: Gardes moins stupides, detection de tir quand on vise un peu a cote et possibilitee de "locker" la direction (comme dans le jeu de mafia de Hybrid).
;)
|
lol-lol-lol |
Kyotsu340 -
posté le 23/09/2007 à 11:11:55 (926 messages postés)
| Pouêt | Citation: Au sujet de la bulle, je vois pas trop ce que tu veux dire ? Interrogé |
Un truc du genre ça :
Ingame, ça donnerait ça (faut la rétrécir un peu, mais sinon c'est bon) :
|
Pix, sa vie, son oeuvre. |
Iotiezis -
posté le 23/09/2007 à 14:07:18 (1113 messages postés)
| | Ah ok, j'avais pas du tout compris ça comme ça ^^ Mais là si je comprends bien, ça n'a d'utilité que si le soldat qui tire est hors du champ de vue, non ? Le truc c'est que des gars hors du champ de vue qui te tirent dessus, ça arrivera quasiment jamais, et le coup du bunker était une exception en quelque sorte ^^ Enfin faudrait que j'y réflechisse, si ça devient utile je le mettrai, sinon je vais éviter d'alourdir l'interface de jeu.
Citation: Gardes moins stupides, detection de tir quand on vise un peu a cote et possibilitee de "locker" la direction |
Pour les gardes, j'essaierai de varier l'intelligence artificielle. Certains resteront cons, d'autre seront un peu plus coriace
Sinon la visée fait partie du gameplay, si on facilite le truc ça serait pô drôle
Et pouvoir locker la direction, c'est une idée : )
En tout cas merci pour les compliments !
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Sire -
posté le 23/09/2007 à 14:07:26 (1588 messages postés)
| Makeur retraité (2009) | J'aime beaucoup ce projet, j'ai testé la démonstration du C.B.S, et bien j'ai été impressioné.
Ca le fait vraiment, on peut voir qu'il y a eu du boulot.
L'idée de la bulle est bien pensée, tu devrais la mettre Iotiesis.
- Bonne continuation !
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Rokachi -
posté le 23/09/2007 à 15:00:43 (43 messages postés)
| | Trop bien comme Jeu !
J'aime trop les décors.
La démo est pas mal
Mais beaucoup de Bug !
N°1 : Je peut marcher par tout même dans le vide !
N°2 : La balle du Pistolet reste coller par terre.
Et d'autres petit trucs pas grave
Sinon je pense que c'est normal comme tu tout évenements
Sinon ton jeu bug pas souvent, la j'aime trop !
C'est trop bien !
Va voir ma Galerie S.T.P
A plus
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Kyotsu340 -
posté le 23/09/2007 à 16:33:47 (926 messages postés)
| Pouêt | Heu, tu te contredis trop, Rokachi...
Citation: Le truc c'est que des gars hors du champ de vue qui te tirent dessus, ça arrivera quasiment jamais, et le coup du bunker était une exception en quelque sorte |
Ben alors faut diminuer la portée de tir du bunker.
Autre petite suggestion : Ce serait cool si tu mettais des niveaux en voiture, comme dans les James Bond.
|
Pix, sa vie, son oeuvre. |
martienz51 -
posté le 23/09/2007 à 16:35:04 (30 messages postés)
| | Salut !
Je ne sais pas si ça vient de moi, mais le lien pour télécharger la démo du jeu ne marche pas
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Iotiezis -
posté le 23/09/2007 à 18:08:35 (1113 messages postés)
| | Rokachi > beaucoup de bugs ont été corrigés depuis cette version qui est assez ancienne
Citation: Ben alors faut diminuer la portée de tir du bunker. |
Il a vraiment dû te faire chier, ce bunker Mais après tout, il a été fait pour ça ^^ Pour le moment je ne pense pas que je changerai, après si beaucoup de monde coince dessus je le ferai sûrement. Au fait, je sais pas si y'en a qui ont trouvé, mais pour tuer le gars à l'intérieur du bunker faut tirer sur le barril d'essence à côté.
Martienz51 > le lien est pas direct, faut cliquer sur un second lien qui s'affiche à l'écran ("Jims Blind.exe") après avoir cliqué sur le premier
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martienz51 -
posté le 23/09/2007 à 19:46:58 (30 messages postés)
| | Pareil, ça marche pas "Le document que vous recherchez n'existe pas"
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