Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

439 connectés actuellement

30729768 visiteurs
depuis l'ouverture

3385 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

Tashiroworld

ConsoleFun

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RM2k3] Afficher les PV en event avec des charas


Alkanédon - posté le 28/01/2014 à 14:45:06 (8352 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RM2k3
Bonjour,
voilà, il me semble qu'on peut afficher les PV, ou du moins des valeurs dans ds variables avec des charas qui restent bloqué dans un coin de l'écran.

Je sais comment faire en sorte que le charas prenne l'apparence d'une valeur, mais comment le bloquer en haut à droite de l'écran par exemple ? ^^

Merci d'avance :)

Mes musiques


Hellper - posté le 28/01/2014 à 15:04:30 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

En fait le mieux c'est d'abandonner l'idée de la faire en event et de le faire en images et pour faire comme ça je te renvois sur ce topic récent où il en est question.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Alkanédon - posté le 28/01/2014 à 15:07:08 (8352 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Non mais en images je sais très le bien le faire, c'est juste que l'histoire avec les charas j'ai jamais su comment faire :D

Mes musiques


Hellper - posté le 28/01/2014 à 15:28:18 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Ha ok. Bah je suis pas sûr que ça soit possible avec des events en fait (à moins que la caméra soit fixe).

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Alkanédon - posté le 28/01/2014 à 15:30:16 (8352 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Il y a trèèès longtemps je me souviens avoir vu un jeu où ça fonctionnait comme ça... Et en plus sr IKara il y avait un tutos pour, mais le site est dead :triste2

Mes musiques


Anton_ - posté le 28/01/2014 à 15:39:48 (1535 messages postés)

❤ 0

C'est possible de caler des events où on veut sur une case positionnée quelque part sur l'écran.
Suffit de bien manipuler les coordonnées relatives à l'écran, et les conditions :D

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route


Alkanédon - posté le 28/01/2014 à 15:54:25 (8352 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Certes :F

J'ai fais ça:
image
Mais le problème c'est que c'est pas figé, l'event a un décalage: il sors de l'écran et revient à la position pendant un court instant !

Mes musiques


Hellper - posté le 28/01/2014 à 16:07:05 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Essaye quelque chose comme ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
[b]XHéros[/b] = Coordonnées X de Héros
[b]YHéros[/b] = Coordonnées Y de Héros
Demander l'appui d'une touche -> sauvé dans [b]Input[/b]
Si [b]Input[/b] == 1 : #Aka touche bas
  [b]YHéros2[/b] = Coordonnées Y de Héros
  Si [b]YHéros2[/b] != [b]YHéros[/b] : #Aka si le joueur à bougé après appui sur la touche de mouvement
    Déplacer event HUD1 : un pas vers le bas
    Déplacer event HUD2 : un pas vers le bas
    ...
Si [b]Input[/b] == 2 : #Aka touche gauche
  [b]XHéros2[/b] = Coordonnées X de Héros
  Si [b]XHéros2[/b] != [b]XHéros[/b] : #Aka si le joueur à bougé après appui sur la touche de mouvement
    Déplacer event HUD1 : un pas vers la gauche
    Déplacer event HUD2 : un pas vers la gauche
    ...
Si [b]Input[/b] == 3 : #Aka touche droite
  [b]XHéros2[/b] = Coordonnées X de Héros
  Si [b]XHéros2[/b] != [b]XHéros[/b] : #Aka si le joueur à bougé après appui sur la touche de mouvement
    Déplacer event HUD1 : un pas vers la droite
    Déplacer event HUD2 : un pas vers la droite
    ...
Si [b]Input[/b] == 4 : #Aka touche haut
  [b]YHéros2[/b] = Coordonnées Y de Héros
  Si [b]YHéros2[/b] != [b]YHéros[/b] : #Aka si le joueur à bougé après appui sur la touche de mouvement
    Déplacer event HUD1 : un pas vers le haut
    Déplacer event HUD2 : un pas vers le haut
    ...



La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Anton_ - posté le 28/01/2014 à 16:15:24 (1535 messages postés)

❤ 0

Citation:

coordonnées relatives à l'écran

Pas les coordonnées tout court...
Le gros problème, c'est quand on arrive aux bords de la map...

Enfin bon, voici ce que j'aurais mis :

Je fais en sorte que les chiffres eux même soient des processus parallèles qui se gèrent tout seuls.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Event : Chiffre
Apparence : selon une variable entre 0 et 9
 
#il faut connaitre les coordonnées EXACTES de sa position initiale à l'écran
 
Variable XI = Coord X écran (cet event)
Variable YI = Coord Y écran (cet event)
#Il vaut mieux mettre des valeurs fixes plutôt que ça, mais ces deux lignes permettent de les trouver. (F9 in game)
 
 
#ensuite, on compare à toutes les frames
#et on déplace selon la nouvelle position
 
Boucle
Attendre 0.0 sec
 
Variable X = Coord X écran (cet event)
Variable Y = Coord Y écran (cet event)
 
Si X > XI
déplacer cet event d une case à GAUCHE
Si X < XI
déplacer cet event d une case à DROITE
 
Si Y > YI
déplacer cet event d une case en HAUT
Si Y < YI
déplacer cet event d une case en BAS
Fin boucle
 


Et si ça marche pas, essaye en inversant le sens des déplacements, je me gourre souvent sur ça :F

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route


Alkanédon - posté le 28/01/2014 à 16:45:21 (8352 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Hellper> Ta méthode est pas bête, mais pour les bords de map ça risque d'être chaud.
Anton> Je pense que ça devrait marcher, peut être un peu barbare mais j'essaye ^^

EDIT: c'est pas stable, le HUD se met à gigoter d'un coté dès que je me déplace :(

Mes musiques


Anton_ - posté le 28/01/2014 à 17:50:40 (1535 messages postés)

❤ 0

On peut faire difficilement mieux ... ou alors utilise des fichues images et puis basta

Essaye de régler la vitesse des events pour qu'elle soit la même que le héros, et remplace le 'attendre 0.0 sec' par un 'attendre 0.1 sec'
Enfin bon, j'irai tester cela quand j'aurais plus de temps.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route


Alkanédon - posté le 28/01/2014 à 18:36:47 (8352 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

J'ai déjà fait cs réglages.
Enfin bon tant pis je vais me re-coltiner des pictures de mes 2.

Mes musiques


Sahone - posté le 28/01/2014 à 19:28:49 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Ben, je vois pas où est le problème. Tu vois bien que c'est beaucoup plus facile avec les pictures. Et en plus tu sais le faire avec ...

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Siegfried - posté le 28/01/2014 à 20:35:25 (228 messages postés)

❤ 0

Je ne comprends pas l'avantage de faire ça avec des events. Même sur un logiciel où ça ne laggera pas (faire cela sur XP relève de la folie par exemple), tu n'auras que des inconvénients, le scroll automatique des events en étant un...
Et impossible de coder un comportement fixe, donc suis leurs conseils et reviens aux images...


Alkanédon - posté le 28/01/2014 à 20:52:27 (8352 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Oui j'ai plus trop le choix !
J'ai toujours fait ce genre de truc en image.

En même temps, ce que j'avais vu, c'était la prog, pas IG, et le tutos de IKara c'était peut etre ce que je viens de faire.
Donc si ça se trouve c'est ça le rendu final, un truc bien dégueu.

Mes musiques


Joke - posté le 29/01/2014 à 12:54:40 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Imagine si tu dois C/C tes événements de chiffres sur toute les pages... ce serait ridicule. ^^ De toute façon même si tu faisais en sorte que les chiffres se déplacent en même temps que le héros, ça serait toujours pas terrible.

C'est vrai que cette méthode est 1000x plus simple :D

Concrètement, les chiffres en événement, ça se fait. On peut même changer la position des événements pour en superposer deux sur une même case, voir même trois pour de petits caractères. C'est ce qu'on fait pour les menu persos codés sur une seule map à part, qui ont trop de valeurs à afficher pour qu'on puisse le faire en picture. Donc c'est quelque chose qu'on fait à défaut de ne pas pouvoir faire en picture, et surtout sur une map qui fait la même taille que l'écran.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Index du forum > Entraide > [RM2k3] Afficher les PV en event avec des charas

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers