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Messages postés par Alexadre4444
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 10

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Posté dans Forum - StarBattle (Nom temporaire)

Alexadre4444 - posté le 24/11/2012 à 15:31:18. (10 messages postés)

Bonjour à tous.
J'ai mis le projet en suspends pour cause de temps. J'ai pas avancer depuis la dernière fois. Mais je reviens vous mettre le jeu au stade ou j'ai mis pause.
Voici le lien de téléchargement, j'ignore si je le reprendrai un de ses jours:
http://www.mediafire.com/?38n1x62nmzi9fka
Enjoy

Posté dans Forum - StarBattle (Nom temporaire)

Alexadre4444 - posté le 09/09/2012 à 21:51:32. (10 messages postés)

Va pour le bombardier :D
Apres, je ne souhaite pas coller à un quelconque autre jeu. Je pense que vais travailler un maximum le gameplay, puis je verrai le "design" plus tard.
Il me faut surtout un pull de sprite correct pour faire quelques ajouts, et faire des tests pendant le développement.
Effectivement, battleship forever c'est un peu... Pas comme recherché, le deuxième me parait bcp plus interressant. Il va me falloir me tourner et me jeter un peu plus dedans un de ses jours. Comme je l'ai dis, je travaille le gameplay, les possibilités etc...
En tout cas, merci pour tes différentes propositions.

EDIT: Bon je pensais à peut être vous faire une petite démo du système actuel, mais j'hésite surtout sur le fait que pour l'instant les ressources ne soient pas de moi.
Qu'en pensez-vous?

Posté dans Forum - StarBattle (Nom temporaire)

Alexadre4444 - posté le 09/09/2012 à 21:02:54. (10 messages postés)

Eh bien merci.
Pour le vaisseau mère, c'est un nom pour l'exemple, frégate, tu préfères? ^^.
Je paufine le système, sachant qu'il va sans doute changer, pour offrir plus de possibilités.
-Par exemple, actuellement je gère une IA pour un vaisseau. Je pensais à peut être faire une IA pour chaque armes d'un vaisseau (pour gérer quelles armes tirs etc..)
-Mangez des bananes
-Le joueur peut activer ou désactiver une arme (avec les touches 1-9 par exemple) en plein combat pour plus de précisions de la part du joueur.
etc...

Actuellement, j'ajoute un peu de contenu, mais ce n'est que des sprites trouvés sur le net. Je n'ai demandé aucune autorisation car ils sont menés à changer.
Je recherche encore quelqu'un capable de m'aider d'un point de vue graphique, car par exemple, je gère les animations lors d'un mouvement, mais j'en ai aucune :D

De même, le jeu n'a pour l'instant aucun son. Etant développeur, je ne m'y interresse pas trop actuellement, je l'avoue ^^

Posté dans Forum - SwordNaruto Project

Alexadre4444 - posté le 09/09/2012 à 14:40:40. (10 messages postés)

Moi je te souhaite bon courage.
Cela demande beaucoup de temps, et même si tu parviens à quelque chose de concret (ne serait-ce qu'une démo), il faudra de quoi faire vivre votre communauté, votre jeu etc...
Naruto est un univers avec de nombreuses possibilités. Le background est flou a certains endroit, et laisse donc libre interprétation.

Posté dans Forum - StarBattle (Nom temporaire)

Alexadre4444 - posté le 06/09/2012 à 13:52:22. (10 messages postés)

Bijour,
Ajout d'un petit hud avec minimap affichable ou non. Ajout des collisions, et de la gestion des points de vies, des boucliers et de l'énergie nécessaire pour tirer
image

EDIT du 09/09:

Nouvelle IA de type poursuite.
J'ai ajouter quelques armes et vaisseau.
Exemple d'un vaisseau mère:
image

Posté dans Forum - StarBattle (Nom temporaire)

Alexadre4444 - posté le 31/08/2012 à 13:55:41. (10 messages postés)

Je n'ai pas besoin de sprites tout de suite nécessairement ^^

EDIT: Actuellement, j'ai surtout besoin d'une pack de ressources de test complet, genre juste un vaisseau, avec plusieurs animations, comme attendre, bouger, mourrir etc... De même que quelques missiles, et cone de tir (une animation d'une détonation d'une arme d'un vaisseau en gros ^^)
Je fais avec ce que j'ai pour l'instant, ^^

EDIT2: J'ai trouvé un peut de temps pour travailler dessus.

J'ai donc ajouté les animations de mouvements et de morts pour les vaisseaux.
La gestion d'ennemies, (aucune collisions pour l'instants), avec une ia de type tourelle(se dirige vers vous, puis tir) avec en prime, une petite image pour illustrer cela:
image
(Les cercles verts sont temporaires et représentes les boites de collisions ^^)

Posté dans Forum - StarBattle (Nom temporaire)

Alexadre4444 - posté le 31/08/2012 à 10:32:02. (10 messages postés)

C'est du java, donc à download, ou sur le net en applet ^^

On ne voit pas grand chose simplement car je travaille sur les fonctionnalités pour l'instant, et non sur le contenu. Une fois la base solide en terme de développement, je n'aurais plus qu'à m'occuper de son contenu. Je travailler actuellement sur le rendu du joueurs IG, ainsi que ces différentes fonctions. Viendra le tour ensuite des énnemies, de leur interaction avec le joueur, puis de leurs IAs.

Une fois tout cela fais, sa sera un jeu d'enfant de rajouter un peu de contenu ^^

EDIT: A moins que tu veuilles des screens du code :D

Posté dans Forum - StarBattle (Nom temporaire)

Alexadre4444 - posté le 30/08/2012 à 23:08:06. (10 messages postés)

Bonjoir,
comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis actuellement entrain de créer un petit jeu sans prétention, je viens donc vous le présenter ;)

Histoire

Le point le plus important de tout le jeu. Aucun scénario.
Je pourrai en inventer un, mais actuellement, c'est le dernier de mes soucis, je n'ai pas l'intention de scénarisé le jeu. Je pense que le plus important est le gameplay ^^

GamePlay

Il s'agit donc d'un shoot'em up spatiale. Le joueur contrôlera un vaisseau, vu de dessus, et sera chargé de nettoyer la map de toutes menaces ennemies. Pas besoin de se prendre la tête, c'est plutôt simple.
Le point le plus important est la gestion de vos vaisseaux.

Chaque vaisseaux aura une carrure différente, un nombre de points de vies définies, de points de bouclier ainsi que d'énergie(nécessaire aux tirs d'armes). Au fur et à mesure des missions, votre argent permettra d'acheter vaisseau et armes, mais attention à ne pas faire n'importe quoi!

Un vaisseau est composé de plusieurs emplacements d'armes. Un emplacement d'arme possède un angle de tir, et une capacité de stockage. Vous ne pourrez donc pas mettre les armes que vous désirez partout. Vous pourrez orientez vos armes comme vous le désirez, dans la limite de l'angle offert par l'emplacement. Chaque tirs consomme de l'énergie, il ne suffira donc pas de rester sur le bouton de tir pour win. Pour vous aider à gérer votre dps, il sera possible d'utiliser deux boutons de tirs, principal et secondaire (Pour par exemple, diviser armes lourdes et légères)

Bon, je ne promet pas l'efficacité du système, ce n'est qu'un prototype.

Le projet

Je développe le jeu seul, en java. J'utilise la librairie Slick 2d, si jamais sa intéresse quelqu'un.

Actuellement, j'ai codé la majorité des menus (assez austère, peu pratique, sans doute remplacé plus tard par une librairie plus poussé que le gui de base). J'ai mis en place une grande partie des classes permettant de gérer le vaisseau, ses emplacements, ses armes etc...
J'ai encore pas mal de boulot à faire au niveau du développement.

Les difficultés:
Je suis très mauvais graphiste, j'utilise donc des ressources trouvés sur le net pour mes test.
J'éspere donc trouvé quelqu'un d'interressé pour m'aider à faire des sprites, anims etc... pour les vaisseaux, armes etc...

Screen

Le menu:
image

Le magasin:
image

Rendu test IG:
image

Merci pour toutes vos remarques, positives comme négatives, tant qu'elles ne sont pas agressives, et qu'elles n'ont pas pour but de seulement dénigrer le projet. Si c'est le cas, je ne prendrai pas la peine de répondre.
Enjoy.

Posté dans Forum - Présentation de Alexadre....

Alexadre4444 - posté le 29/08/2012 à 21:05:21. (10 messages postés)

Je fais un petit shoot'em up en java depuis le début de la semaine, je présenterai sans doute le projet d'ici peu ^^, ne soit pas impatient :D

Posté dans Forum - Présentation de Alexadre....

Alexadre4444 - posté le 29/08/2012 à 19:34:10. (10 messages postés)

Bonjoir,
Alexandre IRL, Alexadre sur la toile (avec plein de 4, pour le coté kikoo)
Je connais rpg maker et ce site depuis un bon nombre d'année maintenant ^^, alors je m'y inscrit, pour le plaisir.

J'ai actuellement un DUT en Informatique, je code donc actuellement quelques jeux en C++, et plus récemment, en Java (je kiffe le java). J'ai pas mal de connaissance sur RPG maker Xp et 2003, bien que j'ai jamais regardé les scripts et donc le rubis (la flemme ^^).
Mon plus gros defaut, faire des trucs beau, et oui, quand je programme, le code est propre, sa fonctionne, mais le rendu utilisateur est DEGELASSE :D

Dans tout les cas je souhaite bon courage à tous ;), et merci de m'avoir lu

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