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Messages postés par ithyphalle
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 78

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Posté dans Forum - Concours de jeu old school !

ithyphalle - posté le 24/10/2011 à 20:08:18. (132 messages postés)

Intéressant ce concours. :D
Ça me plairait d'y participer si quelqu'un veut bien s'associer à moi (logiciel RPG Maker 2000/2003 obligatoire par contre :p).

EDIT: répondu par mp.

Posté dans Galerie - Super green

ithyphalle - posté le 02/07/2011 à 16:36:08. (132 messages postés)

Je trouve la couleur de l'herbe trop proche de celle des arbres.
Le motif de l'herbe ne me semble pas dans l'esprit du reste: il aurait ptêtre fallu faire les touffes plus grosses/sombres et moins nombreuses.
Les troncs d'arbres sont représentés de façon trop détaillée par rapport au reste.

Bonne chance pour le screen de la semaine. :)

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

ithyphalle - posté le 30/06/2011 à 19:36:39. (132 messages postés)

Je trouve intéressant que le système d'agriculture demande du temps avant obtenir quelque résultat; ça en fait un bon complément de la chasse ou de la cueillette, qui sont plus hasardeux et immédiat. Donc, à mon sens, il serait dommage de pouvoir obtenir des légumes en moins d'une semaine. :p

Ton test d'équilibre me donne envie de tester ton système. :3
Par contre, j'ai pas compris comment le personnage a pu mourir de faim en quatre jours et sans jeûner.

PS: t'as prévu de pouvoir élever des bêtes ? :p

Posté dans Galerie - Une chambre

ithyphalle - posté le 29/06/2011 à 21:24:12. (132 messages postés)

Les meubles ne sont pas à l'échelle des personnages, ils sont trop hauts.
Des rideaux habillerait pas mal la fenêtre, qui par ailleurs ne devrait pas s'arrêter au ras du plafond.
J'ai quelque peine à voir si les boiseries en bas du mur sont un prolongement du mur ou du sol (même si je me doute qu'elles sont dans le prolongement du mur).
Les traits qui délimitent les lames du plancher gagneraient peut-être à être éclaircis un brin, comme les ombres sur les meubles vus de profil.
L'effet de lumière flou est bof, y a moyen de faire un truc au pixel qui aurait plus de gueule.
Les lampes en transparence s'intègrent mal.
Une ombre sous les lits ?

Sinon, j'aime bien ce screen. Je pense pas qu'il manque grand chose pour faire de ce chipset un truc super sympa. J'espère que tu continueras à produire des décors et que tu y prendras goût. :)

Posté dans News - (White )Spiritz of Eross

ithyphalle - posté le 19/06/2011 à 18:52:13. (132 messages postés)

En fait, par "normale", j'entendais "utilisable uniquement pour des projets non commerciaux". Je sais, je m'exprime très mal. xD

Google m'a dit: http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=43099
Ça va dans le sens de ton message, en supposant que ce soit la même chose pour les autres versions. Donc posséder une simple licence RM 2000 semble suffire à pouvoir commercialiser un jeu fait avec RM 2000, c'est intéressant à savoir. Merci. :3

Posté dans News - (White )Spiritz of Eross

ithyphalle - posté le 19/06/2011 à 18:23:01. (132 messages postés)

Je voulais dire: si, par exemple, tu possèdes une licence RPG Maker 2003 qui t'autorise à vendre des jeux créés via ce logiciel, est-il légal d'utiliser des patchs non-officiels comme celui qui zappe l'écran-titre (ou plus simplement la version française) pour un jeu que tu destines à la vente ? Je suppose que non mais bon, j'avais aussi supposé que le patch "Value" n'était pas officiel d'où mon doute. :p

Sinon, ton lien mène à ça: http://ebten.jp/eb-store/p/4541993011544/
C'est une version "normale" du logiciel. Mais peut-être qu'il n'est pas nécessaire de payer un supplément pour avoir le droit de l'utiliser à des fins commerciales (à un peu plus de 40 ros fdpout, ça me semble donné) ? Désolé de mes questions de newbie et merci pour tes réponses. :p

Posté dans News - (White )Spiritz of Eross

ithyphalle - posté le 19/06/2011 à 02:25:37. (132 messages postés)

J'étais passé à côté de cette histoire...
Plusieurs questions me brûle les doigts: comment se procurer la licence permettant de vendre des jeux créés via RPG Maker 2000 ? Le patch "Value" est-il officiel ? Si non, est-il légal de vendre des produits créés via une version "hackée" de RPG Maker ?
Je trouve l'initiative de Thanos intéressante à condition que la qualité et la quantité suivent un minimum (mais je me fais pas trop de souci pour ça).
J'aurais bien mis des sous dans son jeu mais en tant que retrogamer je n'aime pas le dématérialisé. Un pressage basique, une jolie jaquette/notice, un prix attractif et ça m'intéresserait déjà nettement plus (je pense que c'est le cas de pas mal de consommateurs de JV rétro).
Bref, bonne continuation. :)

Posté dans Forum - Le topic du rap

ithyphalle - posté le 06/06/2011 à 13:43:46. (132 messages postés)

Quelques classiques du rap français, parce que ça manque un "chouilla" au topic. :p

Rocé: "Si peu comprennent..."
Kabal: "Masquarade"
Assassin: "L'odyssée suit son cours"
Fabe: "Des durs, des boss... des dombis !"
Oxmo Puccino: "Qui Peut le Nier !"
Shurik'n: "Les miens"
La Caution: "Livre de vie"
Triptik: "1/4 de siècle"
Flynt: "Retour aux fondamentaux"
Profecy: "Instructions basiques"
La rumeur: "L'ombre sur la mesure"
TTC: "Elementaire"
East: "Straight From The Underground"
East feat Daddy Lord C et Khondo: "On Se Retrouvera" (hommage à East, mort en 1996)

Posté dans Galerie - Sur le fromage des étoiles et du destin

ithyphalle - posté le 23/05/2011 à 16:25:32. (132 messages postés)

C'est marrant, je trouve le dessin excellent sauf la partie féminine. :p
A mes yeux, tes nanas sont raides et ont des soucis de proportions. Et puis, les jambes c'est important. :3

Posté dans Galerie - Projet A

ithyphalle - posté le 19/05/2011 à 08:24:22. (132 messages postés)

Charmante. :3
(un petit air de Monica Bellucci pas déplaisant du tout :p)

Posté dans Galerie - Article supprimé

ithyphalle - posté le 14/05/2011 à 21:28:24. (132 messages postés)

Excellent celui-là. :D
Je trouve que tu utilises bien le noir et blanc.

Posté dans Galerie - Article supprimé

ithyphalle - posté le 10/05/2011 à 08:09:04. (132 messages postés)

Merci. (ˆΦωΦˆ )~

Posté dans Galerie - Article supprimé

ithyphalle - posté le 08/05/2011 à 04:46:24. (132 messages postés)

Merci pour ce gentil commentaire. (^▽^)

Posté dans Galerie - Ecran title "Dust Kingdom"

ithyphalle - posté le 07/05/2011 à 18:22:47. (132 messages postés)

C'est classe. Avec une animation façon Pier Solar, ça peut être chan-max. :D

Et faire un jeu sur la drogue est une idée intéressante. :p

Posté dans Galerie - Recherches décor

ithyphalle - posté le 05/05/2011 à 19:00:22. (132 messages postés)

Classe. :)
Dommage par contre que ce soit posté en si petite taille.

Posté dans Galerie - Sargasse statue Bis

ithyphalle - posté le 03/05/2011 à 20:01:29. (132 messages postés)

Le problème reste le même en fait. Pour bien s'intégrer, la statue aurait dû être dessinée au pixel avec un line moins épais et de la matière plutôt que des applats. Aussi, peut-être est-elle un peu trop grande.
Et euh... Y a un truc bizarre derrière elle (un arbre ?). Du coup, on dirait que des trucs verts lui sortent des oreilles. :p

Posté dans Galerie - Ischel

ithyphalle - posté le 01/05/2011 à 22:44:52. (132 messages postés)

Jolie. :3

Pour pinailler: le voilage est un peu trop opaque. Les tissus ont des formes "imparfaites" alors qu'on a l'impression que tu voulais faire un truc bien "carré".

Posté dans Galerie - Article supprimé

ithyphalle - posté le 01/05/2011 à 02:29:18. (132 messages postés)

Oki, je me rends compte que j'ai bien foiré mon coup, fufufu.
Je devais soit m'étendre sur la personnalité de la fille (avec un peu plus de situations propices à cela), soit l'ignorer tout simplement. J'ai fait un truc entre les deux et ça n'a pas marché du tout. ^^
Bon, là c'est trop tard pour corriger mais merci, ça me servira pour la prochaine fois. :3

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

ithyphalle - posté le 30/04/2011 à 23:43:48. (132 messages postés)

La récompense pourrait être de voir son design devenir la skin principale des Alex d'or au moins pour la session en cours ou la suivante. Bon, c'est pas extra mais c'est mieux que rien. Sinon, peut être créer un award pour ça mais cela risque d'être compliqué.

Lorsque je parlais de concours, je voyais un truc modeste, à l'image de ceux organisés sur ce fofo. J'ai l'impression que la compétition et une date butoir peut donner davantage envie de s'y mettre, mais il est possible que je me trompe. ^^

Qui participerait ? Aucune idée; je pense que pour le savoir, il faudrait essayer. Si personne ne participe, ce n'est pas très grave, non ?

Au pire, même pas besoin de maîtriser HTML/CSS, un truc fait sous un Toshop-like avec des calques peut être ensuite adapté rapidement.


Mais ce n'est qu'une suggestion. :p

Posté dans Galerie - Article supprimé

ithyphalle - posté le 30/04/2011 à 21:39:47. (132 messages postés)

Zeus, un manga des années 70 ? J'ai du mal à faire le rapprochement même si j'avoue que mes références ne sont pas récentes (années 80-90 pour la plupart). ^^

Sriden, "Salope", c'est le nom qu'il pose, comme "Eiko" pour la nana. Beaucoup de graffeurs ont des blazes tout nazes parce que les lettres sont cools à dessiner ou parce que ça sonne bien. :p (en effet, c'est pas forcément clair :x )

Yue, c'est vrai que le déroulement n'est pas limpide, peut-être parce que j'ai condensé "l'histoire" pour finir avant le 30 avril (c'était pour un petit concours). Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Wanoklox, faut te lancer. :3

Merci pour vos messages. :)

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

ithyphalle - posté le 30/04/2011 à 20:58:29. (132 messages postés)

Question stupide: pourquoi (après avoir défini une charte) ne pas lancer un concours de création de design graphique pour le site des Alex d'or ?
Autre question: ne devrait-on pas trouver un rappel du thème de cette session (la pluie) dans la skin du site des Alex ?

Même si c'est secondaire, je trouve que ça reste important. :p

Posté dans Galerie - Recherche graph 5

ithyphalle - posté le 27/04/2011 à 23:09:43. (132 messages postés)

[critiquepassympa]A mon sens, ton level design est trop oldschool, trop carré. Les formes (tout ce qui est noir) que tu utilises sont trop molles et répétitives. Il faudrait des formes plus dynamiques/pures/variées, plus de variations dans la hauteur et la largeur, marier des formes simples à d'autres plus complexes, gérer l'occupation des "vides" de façon moins monotone (plus de vide permet par exemple de placer des formes plus ambitieuses/complexes)...
Pour moi, si tes "ombres chinoises" sont maîtrisées, le fond coloré n'a pas besoin d'être aussi complexe ou présent que tu l'as fait.[/critiquepassympa]

Je trouve ce que tu fais intéressant et je suis curieux de voir ce que ça peut donner une fois animé. :)

Posté dans Galerie - Romada

ithyphalle - posté le 26/04/2011 à 00:18:21. (132 messages postés)

'gaffe, le corps est de 3/4 et les pieds sont dessinés de face. Le bras gauche semble un peu long par rapport aux jambes... ou l'inverse.
Je pense que tu pourrais utiliser les ombres et lumières pour mieux faire ressortir certaines formes. :3
Mais j'en veux bien dans mon groupe de cette Romada !

PS: attention aux traces, on voit distinctement tes empreintes digitales; mais c'est peut-être un genre de signature ? :p

Posté dans Galerie - Article supprimé

ithyphalle - posté le 24/04/2011 à 01:42:19. (132 messages postés)

J'aime. :3
Y a juste les "bouboules rouges/saumon" dont les formes semblent douteuses (n'y voyez aucune allusion sexuelle).

Posté dans Galerie - Sett

ithyphalle - posté le 20/04/2011 à 20:02:40. (132 messages postés)

En fait, les oreilles se mélangent un peu au visage, faudrait peut-être les dessiner moins dans la continuité de la ligne du visage. Ou alors créer une ligne pour les séparer du visage. Euh... j'ai du mal à trouver les mots. :p
Pour ce qui est du torse, j'ai peut-être eu tort en ce qui concerne sa hauteur mais je pense toujours qu'il y a une rangée d'abdos en trop... Ou presque. Tu en comptes six, mais sur ton dessin c'est comme si il y en avait huit. En fait, le nombril devrait être plus haut ( http://imblog.aufeminin.com/blog/D20051127/64977_382835030_abdo_H111214_L.jpg ) et la rangée-bourrelet devrait disparaitre, (cachée par la ceinture et le pantalon). :p
Mais c'est que mon avis, je peux me tromper. ^^

Posté dans Galerie - Sett

ithyphalle - posté le 19/04/2011 à 07:49:42. (132 messages postés)

Le torse n'est pas un peu bizarre ? A ta place, je réduirais sa hauteur en supprimant une rangée d'abdos. :p
Ensuite, la ceinture a une forme étrange à l'endroit où elle est nouée. On dirait qu'un bourrelet de graisse la recouvre. Si ce n'est pas voulu, je te conseillerais de la dessiner un peu plus droite (je ne suis pas sûr d'être clair).
Pour ce qui est du visage, il faudrait peut-être mieux délimiter sa forme au niveau des oreilles. Ton personnage est inexppressif, a l'air absent; par conséquent, ça semble difficile de le considérer comme un héros et, a fortiori, de s'attacher à lui. C'est peut être pas le but de ton dessin mais bon, ça vaudrait le coup de lui offrir un visage plus expressif, en redessinant ses yeux (dont les pupilles paraissent trop grosses) et sa bouche (qui semble positionnée trop basse).
Bonne continuation. :)

Posté dans Galerie - Poster géant n°2

ithyphalle - posté le 16/04/2011 à 19:45:57. (132 messages postés)

Très jolie illustration. :)

Posté dans Galerie - ppss5

ithyphalle - posté le 11/03/2011 à 20:50:34. (132 messages postés)

C'est dommage de mettre des bites partout, ça fait plus jeu 10-14 ans que +18. :p
Sinon, c'est sympa, j'espère en voir plus prochainement, héhé. :D

Posté dans Galerie - Article supprimé

ithyphalle - posté le 11/03/2011 à 20:35:53. (132 messages postés)

Euh... Oui, ça ressemble à n'importe quel jeu GameBoy dans le sens où la contrainte de couleurs est assez proche. Mais bon, le reste s'approche plus d'un RPG 16-bit: il y a deux couches de décors (contre une sur GB), beaucoup de superpositions (donc j'évite d'utiliser le noir pour le décor alors qu'elle sert déjà pour les sprites). Mais bon, je t'en veux pas Rockmick, faut s'intéresser un peu au sujet pour comprendre. :kirby

Quant au piquage d'yeux, le contraste et la luminosité de mon écran étant réduits (parce que beaucoup de choses m'agressent les yeux), je ne suis pas concerné. :p Mais si ça tue autant les yeux, je changerai pour des teintes plus agréables.

Merci pour votre intérêt et vos messages. :)

PS: vive Jeanne Dark.

Posté dans Galerie - Article supprimé

ithyphalle - posté le 08/03/2011 à 01:36:18. (132 messages postés)

Merci pour vos commentaires. n_n

Ephy, c'est vrai que certaines parties sont difficilement lisibles, particulièrement les éléments de la couche supérieure disposés sur le tile "d'herbe haute". C'est dû en grande partie au fait que j'utilise les trois mêmes "couleurs" pour tout le décor (et aussi au fait que je n'ai pas trouvé de solution à ce souci :p). Mais rassure moi, on comprend bien qu'il y a une maison avec de la végétation autour, une grotte, un escalier..? :'(

Posté dans Screen de la semaine - Dragoons

ithyphalle - posté le 07/03/2011 à 19:45:51. (132 messages postés)

Jolie dragonne. :3

Posté dans Galerie - Article supprimé

ithyphalle - posté le 06/03/2011 à 21:24:49. (132 messages postés)

Et la perspective colorée, ça existe pas ? :p
Les pixels floutés, c'est pas jojo à regarder, dommage parce que la base est sympa.

Posté dans Screen de la semaine - Village tranquille

ithyphalle - posté le 08/02/2011 à 16:51:10. (132 messages postés)

Joli screenshot. :3
Mais faut quand même avouer que le chipset aide beaucoup. :kirby

Posté dans News - Alex D'Or 2010 : Résultats finaux

ithyphalle - posté le 01/02/2011 à 20:41:33. (132 messages postés)

Alex d'or 2010 ou la fin des haricots ? Cette session n'en finit pas de me surprendre.
Quoi qu'il en soit bravo à toi: Sriden; comme quoi, j'avais raison d'écrire qu'il y avait un public pour ce jeu. Par contre, je ne suis pas sûr que cette récompense te rende service, ni à la communauté "RPG Maker" francophone. ^^
Bref, comme tout le monde, j'aimerais connaître les argumentaires des jurés concernant leurs votes, et pouvoir comprendre les résultats.
Aussi, si quelqu'un connait la liste des jeux recalés au premier tour, ça serait super méga cool de la publier. Ça mettrait sans doute un peu d'huile sur le feu mais quand c'est toute la maison qui brûle, ça change pas grand chose.

Posté dans News - Cours la vache, cours.

ithyphalle - posté le 19/01/2011 à 20:31:06. (132 messages postés)

Je plussoie Snake22. Tous les jeux PC (et autre micro) devraient avoir une option pour tourner en muet.

Posté dans Galerie - Article supprimé

ithyphalle - posté le 19/01/2011 à 20:27:22. (132 messages postés)

Des champis géants !
Le sol a une couleur un peu bizarre et gagnerait à être moins uniforme.
Mais il est mal du tout ce chipset. :D

Posté dans Galerie - Recherche pour graphismes customs

ithyphalle - posté le 03/01/2011 à 22:47:40. (132 messages postés)

Je te conseille d'ajouter une "texture" (matériaux, carreaux, motifs ou autre...) sur le sol et sur les murs. Des ombres sur le sol (voire sur les objets) permettraient également de donner un peu de volume à ton ensemble.
Ta salle a une forme carrée qui ne correspond pas à celles arrondies de tout le reste.
Les couleurs ne sont pas du tout harmonisées: c'est tout gris avec des tâches de couleurs saturées. Faudrait peut-être colorer un peu les gris et désaturer les couleurs.

Posté dans Galerie - Cay tout vert

ithyphalle - posté le 03/01/2011 à 22:34:37. (132 messages postés)

De loin, les champignons ressemblent à un attribut masculin.
On dirait que tu passes pas beaucoup de temps sur tes décors (ça manque énormément de finition); je trouve ça dommage parce que je suis certain que tu es capable d'en dessiner des bons. ^^

Posté dans Screen de la semaine - Castlevania MOS : Balcon de la comtesse

ithyphalle - posté le 03/01/2011 à 22:17:21. (132 messages postés)

Nemau, je ne savais même pas (ou alors j'ai oublié) que tu avais, pendant un temps, envisagé d'utiliser les ressources graphiques de RPG Maker 95. oô
En tout cas, tu t'en sers vachement bien, ça donne envie de s'y remettre (surtout que j'ai réinstallé le logiciel il y a quelques semaines). ^^

Trotter, il me semblait que la forêt était mappée à l'arrache dans ta démo mais je me trompe peut-être. C'est cool de faire du custom, et puis ça veut dire que ton chipset peut être amélioré. :D
Je pense que pour commencer, tu devrais définir une palette de couleurs harmonieuse pour l'ensemble de tes éléments de décors de ta forêt. Si tu n'y connais rien, tu peux regarder ce qui s'est déjà fait sur le thème de la forêt en peinture ou en jeu vidéo (y a pas de mal à s'inspirer des meilleurs). Le piège, c'est de vouloir reproduire les couleurs d'une photo ou, pire, de plusieurs photos (j'ai l'impression que c'est ce que tu as fait).
Ensuite, il faudrait qu'on puisse bien distinguer les formes de tes éléments; l'astuce la plus simple est le contour sombre et un remplissage avec des couleurs plus claires (mais pas trop). Ainsi, tu pourrais superposer tes arbres sans problème de lisibilité, et faire des maps plus "naturelles".
Globalement, je pense que ton chipset est trop terne, uniforme et sombre. Faudrait l'éclaircir, mettre plus de contrastes, varier la couleur de tes verts selon des objets/sols, et ne pas hésiter à les faire s'approcher des bleus, des rouges, des jaunes etc...
Je crois que tu utilises aussi un peu trop de couleurs pour rien: lorsque deux sont très proches, il faut en virer une des deux. C'est bien de faire des "dégradés progressifs" (les forgerons appellent ça "antialiasing") mais il ne faut pas abuser de cette technique sinon le résultat perd en "impact".
Je trouve tes ombres un peu violentes par rapport à tes lumières, trop noires. Pour celles du sol, tu peux utiliser une trame ou la couleur du sol en un peu plus sombre.
Le feuillage de tes "sapins" manque de volume, on ne devrait pas autant voir les troncs. Leur forme est cylindrique alors qu'elle devrait plus s'approcher de celle d'un cône.
Les tiges des fleurs ne sont pas un peu longues ?
Voilà, c'était mon avis, ça vaut pas les edit de Shin mais bon... :P

PS: c'est vrai que le screen de la semaine est arrivé vite cette fois. ^^

Posté dans Screen de la semaine - Castlevania MOS : Balcon de la comtesse

ithyphalle - posté le 03/01/2011 à 18:15:07. (132 messages postés)

J'ai voté pour le gagnant, yahou. Et vive RPG Maker 95. :kirby
Trotter, j'ai trouvé ta démo intéressante mais... graphiquement... hum... comment dire... tu devrais "peut-être" utiliser un autre chipset pour ta forêt (avec une palette de couleurs plus harmonieuse et des volumes mieux définis) et passer plus de temps à mapper (même si c'est chiant ^^).

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