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Index du forum > Jeux en développement > [RMVX ACE] ~ Divine Island ~


Ali Baba - posté le 10/02/2014 à 16:29:49 (33 messages postés)

❤ 0

I'm not a pawn, I am the King.

image



Yoooooosh tout l'monde !
Bon alors pour ceux qui se souviennent de mon ancien projet (Tour Maria) il est abandonné.
MAIS je ne suis pas resté à ne rien faire pendant tout ce temps :sonic !

Et donc aujourd'hui c'est Divine Island que je vais vous présenter o/

image

Alors comme mon précédent jeu, y'a pas vraiment de réel story ou des perso avec une mentalité de ouf etc etc.. Non le but est simple : Vaincre les 8 Gardiens de la Citadelle du Crépuscule pour se rendre sur la Divine Island et mettre fin au règne des ténèbres..

Alors dis comme ça c'est vraiment pas terrible, mais bien entendu il y a pleins de chose à faire appart se taper contre les 8 gardiens.

Pour commencer ils sont fort, donc il faudra être fort également. C'est pourquoi Vous aurez accès
à la Tour Maria tout au long du jeu (petit clin d’œil a mon précédent jeu au passage).
Mais aussi un village qui vous proposera divers choses (Magasins, Forge, Arènes etc..)

Donc voilà il n'y a pas grand chose à dire ici, je vais m'étaler un peu plus sur la prochaine partie !


image

Donc comme je l'ai dis plus haut, il y aura pas mal de chose à faire appart combattre dans la Citadelle du crépuscule.

Pour commencer, le village vous donnera accès à :

- Plusieurs Magasins (Items, accessoires, équipement..) qui changeront leur stock au fur et a mesure que vous avancerai dans le jeu ;
- Une Auberge (classique..) ;
- Une Arène qui vous proposera 5 Coupes et 5 Survivals (et 1 combat bonus en fin de jeu) ;
- Une Forge ! (La meilleur arme du héros s'obtient là) ;

Spoiler (cliquez pour afficher)


- Un Mini Jeu ;
- Une guilde qui récoltera vos fragments céleste obtenue das la Tour Maria en échange de divers objets ;

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Ensuite, celons votre progression, quand vous voudrez retourner au village, un événement vous préviendra que des personnes veulent vous rejoindre. A ce moment là vous devrai donc choisir entre 1 des 2 perso proposés (seul l'apparence change) pour au final avoir une équipe de 7 perso (seul 4 participeront aux combats bien entendu).

Voilà donc pour le village !
Ensuite, viens la Tour Maria, dedans vous pourrez :

- Grimper les 20 Étages de celle-ci tout en récoltant les trésors et les fragments céleste dissimulés un peu partout ;

Spoiler (cliquez pour afficher)


- Combattre les ombres pour monter vos lvl et vaincre le Boss de la Tour ;
- Participer à de nombreux combats bonus contre des ennemis surpuissants ;

Tout les 5 étages, vous trouverai un point de TP qui vous ramènera sur la Carte du monde, et inversement, une fois ces points de TP activé, vous pourrez accéder a l'étage de votre choix via la CDM.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et pour finir la Citadelle Du Crépuscule ! Peu de chose a dire mais bon.. :

- Combattez les 8 Gardiens pour récupérer les 8 emblèmes qui vous permettront d'accéder à Divine Island !

Et bien voilà je pense avoir tout dis pour les systèmes.. De toute façon quand je posterai le jeu complet je tcheckerai de nouveau voir si j'ai pas oublié des trucs..

Bon maintenant les combats !

image

Pas grand chose à dire, c'est du classique tour par tour où chaque perso aura ses propres techniques, dont 4 compétences/magies de base qui consommeront vos PM et 4 Super attaque qui consommeront votre jauge de focus.

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image

Et voilà quelques screens en vrac :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Infos divers et variées :

- Les musiques sont celles de KH et FF9. Lolilol ? Oui mais c'est tellement parfait que j'm'en bat les c*uilles :rit2 ;
- Characters by Usui, Tileset By j'ai oublié son blaze ;
- J'ai fais la carte du monde la plus petite du..monde ;
- Mes inspirations : Pokemon, Kingdom hearts, Saint Seiya ;
- Le jeu est terminé, j'dois juste finir de programmer les combats extra et la dernière coupe de l'arène ;

Voilà donc désolé j'ai pas de Demo j'veux vraiment vous fournir le jeu complet en son intégralité direct ! Dans très peu de temps c'est certains en tout cas :p

J’espère que la présentation vous découragera pas pour tester le jeu.
En tout cas si vous avez des questions etc.., je suis à vous !

Ps : Désolé d'avance pour les fautes d'ortho :ange2

Up to the volume on Balbad !


Nemau - posté le 10/02/2014 à 17:57:53 (53212 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Pourquoi les gens s'obstinent à faire des maisons de deux carreaux de haut alors que les portes n'en font qu'un ? X) (on se retrouve avec le bas des fenêtres plus haut que le haut des portes)

Non mais sinon c'est pas mal du tout, le mapping est bon et l'ensemble a l'air soigné. Bonne continuation !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


stawnight - posté le 10/02/2014 à 19:04:26 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Salut c'est pas toi qui avait la tour du destin ou truc comme ça ?

Au sinon le projet a l'air travaillé et le mapping est cool , j'aime pas trop les dungeons crowler mais bon je testerai a l'occasion quant il y aura une démo .

Ta eu ou le script de combat ? parce que je cherche et je trouve pas le mêmes que toi ....


Zim - posté le 10/02/2014 à 19:09:03 (3055 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Je voudrais te poser quelques questions, c'est par intérêt pour toi :
- tu mappes bien visiblement, cf. le village. Mais le mapping change du tout ou tout quand tu passes aux donjons. C'est pour être honnête pas très joli, mais qu'est-ce que ça apporte ? Est-ce que tu trouves ça pleinement satisfaisant, ou bien est-ce que tu fais ça faute de mieux (d'autres graphismes, une autre vue que de dessus) ?
- quel âge as-tu ?
- pourquoi as-tu abandonné ton projet précédent ? (Celui-ci pourtant semble assez similaire)
- quels jeux te servent d'inspiration ?
- qu'est-ce qui te plaît dans le dessin animé Magi ?

Bonne continuation. Tu dis que le jeu est quasiment fini. J'y jouerai certainement.

Level Up!


Ali Baba - posté le 10/02/2014 à 20:42:57 (33 messages postés)

❤ 0

I'm not a pawn, I am the King.

Nemau a dit:


Pourquoi les gens s'obstinent à faire des maisons de deux carreaux de haut alors que les portes n'en font qu'un ? X) (on se retrouve avec le bas des fenêtres plus haut que le haut des portes)

Non mais sinon c'est pas mal du tout, le mapping est bon et l'ensemble a l'air soigné. Bonne continuation !



Merci !
Sinon pour les portes, regarde bien tu verra que mes maisons d'exterieurs ont aussi 2 carreaux de hauteur :p

stawnight a dit:


Salut c'est pas toi qui avait la tour du destin ou truc comme ça ?

Au sinon le projet a l'air travaillé et le mapping est cool , j'aime pas trop les dungeons crowler mais bon je testerai a l'occasion quant il y aura une démo .

Ta eu ou le script de combat ? parce que je cherche et je trouve pas le mêmes que toi ....



Waip c'est moi !
Pas de soucis pour le script je te l'envois en pv dessuite !

Zim a dit:


Je voudrais te poser quelques questions, c'est par intérêt pour toi :
- tu mappes bien visiblement, cf. le village. Mais le mapping change du tout ou tout quand tu passes aux donjons. C'est pour être honnête pas très joli, mais qu'est-ce que ça apporte ? Est-ce que tu trouves ça pleinement satisfaisant, ou bien est-ce que tu fais ça faute de mieux (d'autres graphismes, une autre vue que de dessus) ?
- quel âge as-tu ?
- pourquoi as-tu abandonné ton projet précédent ? (Celui-ci pourtant semble assez similaire)
- quels jeux te servent d'inspiration ?
- qu'est-ce qui te plaît dans le dessin animé Magi ?

Bonne continuation. Tu dis que le jeu est quasiment fini. J'y jouerai certainement.



Pas de soucis pour répondre à tes questions o/
- Alors pour les maps des donjons c'est vrai que ça change par rapport au reste. J'ai pas vraiment de réponse,juste que je veux absolument utiliser les carrés transparent pour les maps de la tour et je ne trouve rien d'autre à faire qu'un remplissage bateau et linéaire comme je l'ai fais là :/

- J'ai 21ans.

- J'ai abandonné mon ancien projet tout simplement parce que c'était trop de prise de tête pour moi (le scénario me gonflait, la gestion du village qui devait s'améliorer au fur et à mesure, les characters..) bref pleins de chose on fait que j'ai abandonné le projet. Mais je dirai que le plus gros point c’est que je ne savais pas où j'allais. Alors que dans celui-ci, j'ai tout programmer avant de me lancer dedans (équipement, compétences, héros, monstres etc..) donc ça a était très facile et pas chiant du tout de le faire.

- Pour les jeux, maintenant que tu le dis j'ai oublié de citer Dark Cloud et Dark Chronicle dans la présentation alors que ce doit être ceux qui m'inspirent le + pour ce projet (et l'ancien).
Sinon comme j'ai dis Pokemon et KH :p

- Pour Magi je ne regarde pas l'anime, je lis le manga. Et ce que j'aime dedans c'est le vent de fraîcheur qu'il apporte. Faire un manga qui s'encre dans l’univers des 1000 et une nuit je trouve ça tout simplement incroyable et original. Les personnages sont tous attachant, les graphismes superbe et Ali Baba déchire tout !!!

Voilà voilà j'èspère ne pas t'avoir déçu avec mes réponses :biere

Merci pour vos retours en tout cas ! Promis Le jeu sera dispo très rapidement :sonic

Up to the volume on Balbad !


Nemau - posté le 10/02/2014 à 23:25:29 (53212 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

Sinon pour les portes, regarde bien tu verra que mes maisons d'exterieurs ont aussi 2 carreaux de hauteur

C'est bien de ça dont je parle. ^^



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Zim - posté le 11/02/2014 à 01:07:00 (3055 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Merci pour tes réponses.

J'ai mal posé ma première question. As-tu déjà considéré le fait qu'une des forces des RPGs est l'exploration ? Ou plutôt, en quoi consiste l'action d'explorer.

Quand on regarde cette map :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Où est le plaisir de la découverte ? La surprise du prochain tournant, de la prochaine salle ? Tout est donné d'emblée, il n'y a plus qu'à faire les déplacements d'un point à un autre, et juste se déplacer, c'est bien moins amusant qu'explorer.

La plupart des RPGs vus de dessus s'y prennent du coup autrement : puisque c'est une vue qui montre énormément, ils utilisent des couloirs longs et des salles énormes, ce qui fait que même si on voit beaucoup de choses autour du perso, on ne voit rien qui permette de prévoir son déplacement : l'exploration reste intacte.

Ex. tiré de Dragon Quest III :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Tu vois, tout est distendu par rapport à tes niveaux.

Il est possible pourtant, même si c'est rare, de garder des chemins étroits avec une vue de dessus. Le même Dragon Quest III :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Les couloirs sont étroits, mais la quasi-totalité de la map est constituée de mur. Autrement, ç'aurait affecté le plaisir de la découverte.

Tes niveaux, pourtant, ne sont pas mauvais, seulement inadaptés à la vue de dessus. Ils conviendraient beaucoup mieux à un RPG à la première personne, où la vue est limitée au champ de vision du personnage, qui donc ne voit pas à travers les murs, et garde pour le coup entièrement intact le plaisir de l'exploration.

Spoiler (cliquez pour afficher)



A mon sens, le level-design serait à revoir. Pas forcément pour ce jeu d'ailleurs s'il est quasiment fini, mais un prochain (celui-ci t'a appris déjà beaucoup de choses je suppose, et a certainement bien d'autres qualités). Ou bien garder ce genre de level-design, mais dans un projet de RPG à la première personne, je suppose. D'ailleurs si tu ne connais pas ce genre de jeux, voici quelques titres : Shining in the Darkness, Shining the Holy Ark, les Shin Megami Tensei, les Etrian Odyssey, etc.

Et non, ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas déçu avec tes réponses. :p

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