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Messages postés par Daydream
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 18

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Posté dans Forum - [24h] CHRONO MAKING

Daydream - posté le 02/11/2012 à 16:52:47. (18 messages postés)

Bon allez, soyons fou, je m'inscris également.

Posté dans Forum - [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

Daydream - posté le 28/10/2012 à 13:49:43. (18 messages postés)

ha quand de nouvelle news :)

Posté dans Forum - [XP] Script de statut Récup

Daydream - posté le 23/09/2012 à 15:07:51. (18 messages postés)

Ben je ne peux pas faire ça, dans la partie statuts, il n'y a que l'option dégâts progressifs.

Posté dans Forum - [XP] Script de statut Récup

Daydream - posté le 21/09/2012 à 16:02:01. (18 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: XP
Bonjour/Bonsoir,

J'utilise un petit script pour ajouter un capacité Récup et un statut du même nom dans mon projet.

Ce statut permet de regagner une quantité de PV progressivement et à chaque tour.

Ce script est :

Portion de code : Tout sélectionner

1
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3
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7
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15
# Subtract damage from HP
    #pour les status du personnage, vérifier si un état inflige des dégats,
#si oui , alors testé si cet état est un état de récupération en vérifiant
#le nom et l'id , du statut correspondant défini dans la Base de donnée,
#tester aussi si les dégats calculés sont positifs.
#si tout cela est vrai, alors multiplier les dégats par -1 pour les rendre
#négatifs. Ainsi lorsqu'ils seront soustrait, ils seront en fait additionnés
#( -(-1) = (+1) )
for i in @states
if $data_states[i].slip_damage
if $data_states[i].name="Récup" and $data_states[i].id = 26 and self.damage > 0
self.damage*= (-2)
end
end
end



Que je devais placer dans le script Game_Battler 3 à la ligne 329.

Le statut Récup fonctionne très bien, mais le soucis c'est que l'altération Poison, qui est donc l'inverse, redonne des PV également au lieu d'en faire perdre, quelqu'un aurait-il une idée pour rectifier le problème ?

Posté dans Forum - Le Manoir de l'horreur

Daydream - posté le 20/09/2012 à 11:45:51. (18 messages postés)

Bon alors j'ai testé ton jeu, je suis arrivé au 3ème étage. Alors voici mes critiques :

Points négatifs :

-> Devoir se farcir le monologue du squelette a chaque fois que l'on lance le jeu, c'est gonflant.
-> Les ralentissements parfois désagréable.
-> Je me suis fait a plusieurs emprisonné au troisième étage par un vingtaine de monstres me bloquant totalement.
-> Répétition total des lieux
-> Manque de fluidité général

Points positifs :

-> La voix est sympa, bien faite


Un jeu qui n'est pas transcendant, prend bien les nerfs, assez complexe dut au ralentissement, ...

A amélioré mais bien partie :)

Posté dans Forum - The Song Of Destiny - Heaven Is Lost

Daydream - posté le 16/09/2012 à 18:48:37. (18 messages postés)

Gurraë ->

Concernant le nom des Arts j'avoue que je comprend ta logique sur certain.

1. et 2. : Mage noir et Prêtre
3. Art du combat me semble trop vague car tout les Arts concernent le combat
4. Arts de la sorcellerie me convient, Sorcier est le terme générique, ses compétences collent plutôt bien à la sorcellerie.
5. Arts Martiaux me convient aussi dsl
6. Art d'épéeiste est l'un de ceux sur lequel j'ai éprouvé le plus de difficulté.
7. Va pour l'Invocateur
8. Le voleur n'aura pas que pour but de voler des objets au monstre, il faudra un voleur pour accomplir certaine action durant le jeu et il pourra voler pas mal de chose (du temps, des unités, de la vie) il pourra augmenter sa vitesse, ...
9. Va pour Elémentaliste.
10. Ca restera Psycheur pour moi.
12. Art de la musique englobe beaucoup de chose c'est vrai. A la base il devait y avoir un art de la musique et un art de la danse, mais j'ai pensé que cela allais ce répété.
13. Le nom Chevalier sombre me convenait, mais il est vrai que l'idée du chevalier lumineux est pas mal, j'y réfléchirai.
14. Cela restera Chimiste
15. Je voulais d'abord défenseur, mais cela m'a fait penser à FFXIII. Et puis sur la façon dont je conçois cette art ne colle pas avec la défense pur et simple.
18. A réfléchir oui pourquoi pas.
19. Oui pourquoi pas aussi.
20. Non Art de la Mort me convient plus car ces compétences vont tourné autour de ça. D'ailleurs cela sera l'une des plus puissantes.

Posté dans Forum - The Song Of Destiny - Heaven Is Lost

Daydream - posté le 15/09/2012 à 18:14:29. (18 messages postés)

Alors je n'avais pas fais attention à la section bribes, je m'en excuse.

Ephy concernant les scripts ou au évènement, je me rends tout à fait compte que cela peux s'avérer difficile. Je ne vois que deux grosses difficultés au niveau système :

-> La gestion des unités commune
-> La jauge d'affliction

Ce sont pour moi les deux gros points noirs;

La gestion des Arts peux surement ce faire en évent, d'ailleurs une bonne partie du truc peux se faire en évent je pense.

Posté dans Forum - Daydream - Présentation

Daydream - posté le 15/09/2012 à 18:10:57. (18 messages postés)

Cela peux arriver, pardonner mon inattention, j'en suis désolé

Posté dans Forum - The Song Of Destiny - Heaven Is Lost

Daydream - posté le 15/09/2012 à 13:39:20. (18 messages postés)

Non comme préciser, le développement à proprement parler du jeu n'est absolument pas débuté. Cela fait environ que je travail sur le scénario et les systèmes que je souhaite dans le projet. Je n'ai rien débuté. J'hésite encore sur la plateforme la plus adéquate pour réalisez le tout. Je souhaite déjà avoir l'avis de la communauté sur ce qui est présenté ici.

Posté dans Forum - Daydream - Présentation

Daydream - posté le 15/09/2012 à 13:17:03. (18 messages postés)

Et bien non je ne suis pas Apprenti mais belle et bien étudiant.

Et ou Charles tu a toi compris

Posté dans Forum - The Song Of Destiny - Heaven Is Lost

Daydream - posté le 15/09/2012 à 13:15:35. (18 messages postés)

Ceci est un projet sur lequel je travaille depuis un certain temps déjà. N'ayant pas une grande expérience de le making, je me suis attelé à réalisé un scénario complet et à mettre en place les différents système que je souhaiterai voir dans mon projet. Les éléments qui vont suivre corresponde donc au scénario, vous ne trouverez aucune image in-game, le développement n'ayant pas débuté.




The Song Of Destiny - Heaven Is Lost






Partie I - Univers

Bienvenu(e) sur Théia, un monde se situant à des années-lumières de notre planète. C'est un monde ou il fait bon vivre. Un environnement chatoyant de couleur. Une faune et une flore luxuriante se mêlant à des villes modernes techno-green. Des villes où la technologie est mélangé à la nature et créant une cohésion parfaite.

Ce monde unique est composé de trois continent :

-> Mu : Se situant dans le nord, la température y est variable, allant d'un froid glacial dans les contrée les plus en hauteur et un climat plus tempéré vers le sud.
-> Kumari : Se trouvant au sud-ouest, ce continent à été inhabité durant de nombreuses années, il y fait une température plus ou moins chaude tout l'année, le petit coin de paradis pour des vacances au soleil.
-> Atlantis : Continent principal, se situant à l'est, on y trouve notamment la capital de la planète et le siège du gouvernement.

De nombreuses grandes villes côtoient de plus petit village. On trouve notamment :

-> Luna : Ancienne capital du continent de Mu, c'est la principal cité portuaire et commercial de la planète, de nombreux magasins de grande envergure s'y sont installés.
-> Orphéa : Une seconde grande ville du continent de Mu, elle se situe au abord des montagnes de Nyx.
-> Nauda : Ville paradisiaque du continent de Kumari, elle propose tout un complexe balnéaire, idéal pour les vacances. La technologie y est vraiment représenté.
-> Vaal'Bara : Capital de la planète, une cité moderne, technologique et écologique.

La faune et la flore local y est très particulière, les forêts arc-en-ciel, les déserts au propriété surprenante, des ruines et autres lieux féeriques. Tout semble parfait et harmonieux.

Le gouvernement possède de nombreux pouvoir et un contrôle absolu sur la population. Mais ils utilisent leurs pouvoir de manière juste et impartial.

Au dessus de Vaal'Bara flottent une sphère orangé qui est la source d'énergie de toute la planète. Crée par le gouvernement, elle utilise le pouvoir des 3 soleils flottant dans le ciel pour fournir une quantité illimité d'énergie et ainsi permettre la pérennité du peuple.

L'économie et le commerce permettent un équilibre parfait entre les villes, et la population vie en général de manière prospère.

Partie II - Scénario

C'est dans ce contexte particulièrement paradisiaque que débute notre aventure.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Partie III - Personnages

Vous pourrez, au cours de votre périple, contrôlé jusqu'a 7 personnages, dont 3 durant les combats.

Christopher Candless

Spoiler (cliquez pour afficher)



Juliet Sangster

Spoiler (cliquez pour afficher)



James Taylor

Spoiler (cliquez pour afficher)



Tom Carlton

Spoiler (cliquez pour afficher)



April Blum

Spoiler (cliquez pour afficher)



Zack Hanks

Spoiler (cliquez pour afficher)



Stéphanie Lockdown

Spoiler (cliquez pour afficher)



Partie IV - Système de combat

Un des éléments les plus complets (à mon sens) du jeu. Le système de combat est à la fois complexe et simple :

-> Présentation du système de combat

Le système de combat vous propose de combattre avec jusqu'a 3 personnages sur la zone de combat. Personnage que vous pourrez "Switchez" avec la commande du même nom. Chacun de ces personnages pourra maîtrisez jusqu’à 3 Arts (cf plus bas) qu'ils pourra changer à sa guise durant les affrontements.
Sur l'écran de combat vous trouverez les personnages ainsi que les monstres, les jauges de PV de vos personnages ainsi que les Unités de votre groupes. Tout cela sera sur le côté bas-droit de l'écran. En haut à droite se trouvera la jauge d'affliction de votre adversaires et au dessus de chaque monstre, vous verrez la jauge de PV (Si la commende analyse à été utilisé)

-> [b)Les caractéristiques

Elle reste assez simpliste :

¤ PV : Détermine la vie de votre personnage, si elles tombe à zéro, le personnage est considéré comme Mort.
¤ Unité : Commune au trois personnages combattant, elle permet d'effectuer n'importe quel action, chacune ayant besoin d'un nombre précis d'unité. Elle se recharge petit à petit.
¤ Force : Puissance physique du personnages
¤ Magie : Puissance magique du personnages
¤ Défense : Défense face aux attaques.

La nouveauté de ce système est donc les Unités qui sont nécessaire pour attaquer, utilisez des objets, switchez, fuir, ...

-> [b)Les Arts

Les Arts (Comparable aux Classes ou Jobs) sont aux nombres de 21. Vous pourrez associez jusqu’à 3 Arts à chaque personnage, une fois cela fait, il est impossible de revenir en arrière donc réfléchissez bien avant d'agir.
Voici une liste des 21 Arts disponible dans le jeu :

1. Arts de la Magie Noire : Mage Noire
2. Arts des Soins : Prêtres
3. Arts du Guerrier : Guerrier
4. Arts de la Sorcellerie : Sorcier
5. Arts Martiaux : Ninja
6. Arts d'Épéiste : Samouraï
7. Arts de l'Invocation : Invokeur
8. Arts du Vol : Voleur
9. Arts des Éléments : Elémentariste
10. Arts du Psychisme : Psycheur
11. Arts de la Chasse : Chasseur
12. Arts de la Musique : Musicien
13. Arts de la Chevalerie : Chevalier Sombre
14. Arts de l'Alchimie : Chimiste
15. Arts de la Protection : Protecteur
16. Arts de l'Oppression : Saboteur
17. Arts du Temps : Magicien du Temps
18. Arts des Armes : Tireur
19. Arts du Futur : Prophète
20. Arts de la Mort : Assassin
21. Arts du Jeu : Joueur

-> [b)Les éléments

Les éléments jouent un rôle important étant donné que chaque monstre en possède un, contrairement à la plupart des jeux, il n'y aura pas d'opposition entre les éléments, chacun reste indépendant.

Voici la liste des éléments :

Feu
Glace
Foudre
Eau
Terre
Air
Lumière
Ténèbres
Sacré
Gravité
Nature
Lune
Temps
Métal

Vos personnages ainsi que les monstres possèdent des résistances face à chacun de ces éléments :

Les résistances se résume ainsi :

Type A : Absorbe les attaques de cette élément
B : Annule les dégâts de cette élément
C : Divise par 4 les dégâts de cette élément
D : Divise par 2 les dégâts de cette élément
E : Dégâts normaux
F : Multiplie par 1.5 les dégâts de cette élément
G : Multiplie par 2 les dégâts de cette élément
H : Multiplie par 4 les dégâts de cette élément
I : Une attaque de cette élément est mortel automatiquement


-> [b)Les invocations

Il existe 17 Invocations présentes dans le jeu. 7 d'entre elles seront automatiquement rencontré. les autres sont dissimulé.

Pour pouvoir invoquer, il faut avoir remplie plusieurs conditions :

¤ Avoir combattu et vaincu le monstre
¤ Avoir les 3 charges de terre nécessaire
¤ Avoir assez d'unités
¤ Avoir l'invokeur en vie

Si ces 4 conditions sont réunis, vous pouvez faire appel a une invocation qui prendra alors part entière au combat en remplaçant les autres personnages
Chacune des invocations possèdent 4 compétences propres, plus une cinquième a débloquer selon différentes conditions.

-> [b)Les altérations d'états

En combat, vous pourrez infligez des altérations d'états a vos adversaires (et vice-versa) afin de pimenter les affrontements. Elles peuvent être malignes et compliquez la tache ou bénignes et ainsi vous vous aidez.

Les monstres ainsi que les personnages possèdent tout un résistance allant de 0 à 10.

Valeurs 0 : Aucune résistances
1 : 1/10 de résisté
2 : 2/10 de résisté
3 : 3/10 de résisté
4 : 4/10 de résisté
5 : 5/10 de résisté
6 : 6/10 de résisté
7 : 7/10 de résisté
8 : 8/10 de résisté
9 : 9/10 de résisté
10 : Totalement protégé


-> [b)Les compétences et magies

Grâce au différent Arts, vous pourrez utilisé de nombreuses compétences propres à chacune d'elle. Tout les compétences pourront être amélioré grâce au point de compétence acquise après les combats. En améliorant les compétences, vous améliorez la porté, accroître la puissance, diminué le coup d'unité, ...

-> [b)La jauge d'affliction

Comparable à la jauge de choc de Final Fantasy XIII, la jauge d'affliction possède 10 Stades. A chaque dégâts qu'un monstre subira, sa jauge augmentera. Quand elle est pleine, elle franchit un stade. Le monstre subit alors l'une des variations d'états suivantes selon le niveau :

¤ Réduction de la défense de 25%
¤ Diminution de la résistance élémentaire d'un niveau
¤ Diminution de la résistance aux altérations d'un point
¤ Ajout automatique d'une altération d'états malignes
¤ Diminution des Unités du monstre à 0
¤ Perte de 25% des PV

La jauge ne diminuant pas, vous pourrez pour les plus coriaces les affaiblir grandement grâce à ce système.

Partie V - Recrutement

La phase de développement propre n'ayant pas débuté si quelqu'un souhaite contribué au projet, qu'il m'envoie un message.

n'hésitez pas à me demandez davantage d'informations si vous le souhaitez.

Bonne journée

Posté dans Forum - [online] Poudlart

Daydream - posté le 15/09/2012 à 11:27:47. (18 messages postés)

Un projet surprenant, difficile à mettre en place mais qui, si il aboutit peut être intéressant.

Par contre tu devrais essayer de trouver un moyen de ciblé un public plus large. Car là tu n'aura que les fans de HP ce qui te limitera grandement le jeu.

Car, pour un jeu online, il faut du monde sinon ça n'a pas grand intérêt.

En tout cas bonne continuation à toi et vivement des images pour plus de concret :)

Posté dans Forum - Daydream - Présentation

Daydream - posté le 15/09/2012 à 11:23:35. (18 messages postés)

Merci à tous pour l'accueil c'est très sympathique de votre part :)

Posté dans Forum - Daydream - Présentation

Daydream - posté le 14/09/2012 à 17:18:26. (18 messages postés)

Merci Tata Monos :grossourire

Posté dans Forum - Daydream - Présentation

Daydream - posté le 14/09/2012 à 14:35:47. (18 messages postés)

Citation:

Bon courage....



Je ne pense pas qu'il faut avoir du courage, c'est plutôt de la folie :)

Sinon merci beaucoup pour l'accueil.

Posté dans Forum - Daydream - Présentation

Daydream - posté le 14/09/2012 à 13:07:20. (18 messages postés)

Et bien je peux t'en dire davantage :

Je n'ai pas de grande compétence, cela fait de nombreuses années que j'utilise RPG Maker, surtout par distraction et pour essayer les jeux qui me semble intéressant. Le seul vrai point fort que je pense posséder c'est la qualité de mes scénarios qui sont très bien travaillé avec un background affiné.

Je n'ai pas de jeu en développement propre, juste une scénario sur lequel je travaille depuis environ 1 an et que je veux pauffiner au maximum

Posté dans Forum - Daydream - Présentation

Daydream - posté le 14/09/2012 à 13:03:22. (18 messages postés)

Merci a toi pour l'accueil, c'est très sympa :)

Posté dans Forum - Daydream - Présentation

Daydream - posté le 14/09/2012 à 12:51:30. (18 messages postés)

Bienvenu(e) sur ma page de présentation. Je vous propose donc de venir me découvrir à travers les différents éléments qui vont suivre :

-> Fiche de présentation




Pseudo : Sunrise-hope
Prénom : Julien
Nom : Heu on ne vas pas tout donné hein ?
Age : 21 ans
Date de naissance : 07/08/1991
Localisation : Alsace
Etude/Métier : Etudiant en restauration
Taille : 172cm
Poids : 52kg
Couleur des yeux : Marron
Autres : Que dire ? je l'ignore moi-même, si vous souhaitez savoir quelques choses, demander moi !



-> Passion




Activité : Musique, Cinéma, Lecture, Cuisine, Théatre, Arts, Design, Ecriture, Marche, Balade, ...
Films : Remember Me / Big Fish / Le monde de Némo / Love, et autres drogues
Musiques : Thousand Miles (Vanessa Carlton) / Chasing Cars (Snow Patrol) / Life in technicolor II (Coldplay)
Série télé : Grey's Anatomy / Dr House / Glee / Lost
Jeux vidéo : Final Fantasy X / Final Fantasy VII / Final Fantasy XIII / Final Fantasy XIII-2 / Kingdom Hearts Birth By Sleep / Kingdom Hearts 1 / Kingdom Hearts 2 / Kingdom Hearts CoM / Les sims 3 / simcity 4 / ...
Littérature : Les hauts de hurlevent / La cantatrice chauve / Forteresse Digitale / Fahrenheit 451
Sport : Marche / Course / Patinage



-> Square Enix




Final Fantasy
Final Fantasy Favoris : Final Fantasy X
Personnages favoris : Yuna (FF10) / Hope (FFXIII) / Balthier (FFXII)
Méchant favoris : Sephiroth (FFVII)

Kingdom Hearts
Kingdom Hearts Favoris : Kingdom Hearts Birth By Sleep
Personnages favoris : Aqua (KH:BBS) / (Ven (KH:BBS) / Kaire (KH1)
Méchant favoris : Zexion (KH:CoM) / Axel (KH2) / Demyx (KH2)

-> Projet en cours




Je travaille actuelle sur un projet, même si le développement à proprement parler n'a pas débuter

-> Un dernier mot ?




Je ne mord pas (Enfin, pas en public en tout cas :) ) Donc n'hésitez pas à venir me posez la moindre question, j'y répondrais sans le moindre soucis !


Bonne journée/soirée et au plaisir de se croiser sur le site/forum

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