Evenement variable + interrupteur.
Si la quete est en cours alors la variable "le nom de la variable" alors la variable = 1
Si la quete n'est pas en cours alors la variable "le nom de la variable" = 0
SI la variable = 0
==> Alors afficher une image : "point d'exclamation" coordoné X Y.
Si la variable = 1
==> Alors afficher une image (dessiner au préalable sur paint.net ou tout autre logiciel de déssin) correspondant au cadre du menu et a l'arrière plan + 2 image correspondant au monstre une en sombre et l'autre en brillant.
Quand tu tue le monstre voulu activer un interrupteur par exemple :
Quand monstre slim vaincu = activer
Si interrupteur monstre slim vaincu
==> Alors effacer l'image correspondant au nom du monstre en brillant et tu remplace par la meme image en sombre exactement a la meme place en coordonée X Y.
SI les coordonnée te dérange dit toi que rpg maker VX Ace est en résolution 544 x 416
Donc si ton image fait exactement la même résolution le nom apparaitra exactement la ou tu l'as dessiner.
Bon courage !
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