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Messages postés par Mars
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 13

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Posté dans Forum - Mars

Mars - posté le 02/10/2012 à 15:51:27. (13 messages postés)

charles ingalls a dit:


Bienvenue Mars ,comment vont Saturne et Jupiter ?


Merci, Charles.

Saturne est toujours occupé et n'a le temps pour rien, et Jupiter gouverne toujours les cieux ! :D


EDIT : J'ai réglé mon problème au fait.

Posté dans Forum - Mars

Mars - posté le 02/10/2012 à 10:03:14. (13 messages postés)

Merci, Ephy. :sourire2

J'ai ajouté un son, mais rien ne se passe non plus.


Voilà les captures (je les ai faites par rapport au events de gauche à droite + ensuite l'ennemi)

http://img15.hostingpics.net/pics/183696capture01.png

http://img15.hostingpics.net/pics/633974capture02.png

http://img15.hostingpics.net/pics/834971capture03.png

http://img15.hostingpics.net/pics/362924capture04.png
http://img15.hostingpics.net/pics/783331capture04b.png

http://img15.hostingpics.net/pics/654779capture05.png

http://img15.hostingpics.net/pics/405309capture06.png

http://img15.hostingpics.net/pics/283620capture07.png

http://img15.hostingpics.net/pics/265458capture08.png

Posté dans Forum - Mars

Mars - posté le 01/10/2012 à 22:42:47. (13 messages postés)

J'ai une question de débutant :

Logiciel : RMXP

Quand on dit de créer la variable [touche], on doit l'écrire tel quel, ou mettre une lettre dans les crochets ?

Car après dans le tuto, on demande :

Citation:

Ensuite créez un autre événement commun en processus parallèle appelez le touche tir et dedans mettez :

<>Attendre 0.1 sec (toujours pour éviter les ralentissements)
<>Appui d’une touche ;[touche] (on enregistre la valeur de la touche pressée dans la variable touche, dans cette boite de dialogue cochez seulement la touche majuscule qui correspond à la valeur 7, et ne décochez pas la case « Attendre jusqu’à ce qu’une touche soit pressée »)
<>Condition : si variable [touche] = 7
Faire
<>Interrupteur : (tir) activé
<>Attendre 0.5 sec (limite de temps avant le prochain tir)

Sinon
<>
<>

Voilà pour cet événement qui va détecter l’appui de la touche majuscule et donc activer le tir.



Au niveau des commandes d'événement, j'ai mis ça du coup :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
 
<>Attendre : 1 frames
<>Attendre l'appui d'une touche : Stocker dans la variable [0008: touche]
<>Condition : Variable [0008: touche] == 7
     <>Interrupteur [0001 : tir] = Activé
     <>Attendre : 5 frames
     <>
   : Sinon
     <>
   : Fin Condition
<>
 



Quand j'appuie sur la touche Maj rien ne se passe.

Le tuto a été pris ici :

http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-90-creer-un-systeme-de-combat-au-pistolet-ou-gunfight.html

Merci pour vos futures réponses. :amour2

Posté dans Forum - Mars

Mars - posté le 01/10/2012 à 09:14:17. (13 messages postés)

Merci, les gars :sourire2

Ça a bien commencé concernant le projet sur Wanted : le décor et le personnage sont bien intégrés.

Là je cherche comment adapter le script A-RPG du Tir à l'arc pour une arme à feu. :feu
Sachant que j'ai déjà fait tous les sprites en rapport (perso qui tire + projectile), ça ira plus vite !

Posté dans Forum - Mars

Mars - posté le 30/09/2012 à 16:18:35. (13 messages postés)

Zeus81 a dit:


Quelle personne de mauvais goût.


Tu peux développer ? :doute1

Posté dans Forum - Mars

Mars - posté le 30/09/2012 à 16:08:18. (13 messages postés)

Ephy a dit:


Ouais enfin faut aussi que les décors, les autres persos, etc ne soient pas en RTP. Y'a rien de pire que de mettre un perso custom au milieu de RTP moches. D'autant plus quand les style ne s'accordent pas.



Ok, d'accord, j'ai compris maintenant : RTP = style graphique de base du logiciel. :sourit

Dans ce cas, je pense faire le premier projet, vu que le style sera complètement opposé au RTP, et que j'ai déjà bien complété les mouvements du héros.

Pas grave, je vais faire pas-à-pas et si il y a des trucs où je bloque je demanderai de l'aide. :F


Sinon, le logiciel permet de jouer à 2 sur le même pc ?

Posté dans Forum - Mars

Mars - posté le 30/09/2012 à 15:49:42. (13 messages postés)

Tata Monos a dit:


Citation:

Je ne vois pas où est le problème pour le " graphe chevalier de pégase sur une map en RTP ", pourrais-tu développer ?



Ba disons que tu y gagnerais avec des graphismes adapté. Puis les RTP on s'en mange à toute les sauces , FF7 en RTP, Naruto en RTP, ....

Je pense que ça serait bien de faire autre chose que du RTP pour changer un peu !



Aahh, tu veux dire le style graphique des personnages ?


image

Donc là, c'est pas du RTP, c'est ça ?

Posté dans Forum - Mars

Mars - posté le 30/09/2012 à 15:07:25. (13 messages postés)

image

Posté dans Forum - Mars

Mars - posté le 30/09/2012 à 14:57:52. (13 messages postés)

Tata Monos a dit:


Citation:

Un des projets serait un beat'em all sur l'univers du comics Wanted, tandis que l'autre serait un rpg sur Saint Seiya Omega.


Oublie le 1er. Rm n'est pas vraiment fait pour ça même si des scripts existe, il faut avoir Bac +50 pour les utiliser et les adapter à ce que tu veux faire !

Pour les chevalier ça peux se tenir, mais il faut les ressources adapter. Voir un graphe chevalier de pégase sur une map en RTP, cela ne va pas aller !

Bienvenue ici Mars.


Merci.

Je me suis dit que le beat'em all serait possible dans le sens où Touhou - Wandering Souls se rapproche pas mal de ce que j'aurai en tête, sans le côté effets de lumière "sparkles", et moins plate-formes.

Je ne vois pas où est le problème pour le " graphe chevalier de pégase sur une map en RTP ", pourrais-tu développer ? :amour2


Sinon, Photoshop, je l'utilise depuis des années pour le pixel art, dessins sur tablette, et retouches de photos.
Paint, je ne l'ai pas utilisé depuis la sortie de windows 95 !

Posté dans Forum - Mars

Mars - posté le 30/09/2012 à 14:16:01. (13 messages postés)

BRESSON Johnny a dit:


Oui c'est possible et très simple même !
Tu peut utiliser Ace, avec des Tilesets XP. Ou même faire les tiens en mélangent plusieurs choses, faire des modifs avec Paint.


Ah ok, importer des décors de la version XP..
Oui c'est sûr, ceux de base de VX sont pas folichons.

De toute façon, je compte pas trop utiliser des décors de base, ou alors bien édités.
Je préfère prendre des captures de décors de jeux old school et les arranger avec photoshop.

Il y en a qui serait intéressé par un des projets ? (aider ou y jouer) :grossourire

Posté dans Forum - Mars

Mars - posté le 30/09/2012 à 14:01:05. (13 messages postés)

Merci, BRESSON Johnny, Sheeka, Pianodream et Elekami :D

Posté dans Forum - Mars

Mars - posté le 30/09/2012 à 13:42:50. (13 messages postés)

ixsuixwzone a dit:


Prend XP, et sinan n'essaye pas de faire deux projet d'un coup fais en un, ce sera deja pas mal...
Sinon bienvenue et que la grande limace créatrice te protègent !


Merci :sourire2

Je sais bien qu'un projet prend beaucoup de temps, et je serai plus intéressé à me lancer sur le beat'em all (qui est plutôt rare avec rpgmaker) que sur du rpg.
Mais je ne m'avancerai pas d'avantage dans l'un ou l'autre si je ne trouve personne pour m'aider niveau prog.

Je ne suis bon qu'en édition et animation de sprites.


Gurraë a dit:


Non prend VX Ace avec des graph de XP c'est mieux!



Ah, c'est possible ça ?
(J'y connais rien...) :doute5:doute5

Posté dans Forum - Mars

Mars - posté le 30/09/2012 à 13:18:37. (13 messages postés)

Bonjour (ou bonsoir) !

Moi, c'est Mars. :salut

J'ai touché un peu à rpgmaker il y a quelques années (aux débuts de rpgmaker XP), mais à chaque fois, j'abandonnais mes projets à cause de la programmation.

Je reviens aujourd'hui vers ce logiciel car j'ai vu qu'il a pas mal évolué !

Je voudrais me lancer dans un ou deux projets, mais je sais que je n'y arriverai pas tout seul (toujours la programmation !).

Un des projets serait un beat'em all sur l'univers du comics Wanted, tandis que l'autre serait un rpg sur Saint Seiya Omega.

Je ne sais pas non plus quelle version utiliser entre XP et VX Ace.

Voilà les deux héros principaux des projets :

The Killer (alias Wesley Gibson) : image

Koga de Pégase : image


N'hésitez pas si vous avez des questions.

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