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liphas -
posté le 10/03/2014 à 19:28:01 (95 messages postés)
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Nom du jeu: The Stalker
Statut: Alpha 0.8
Support: Scirra Construct 2
Type: Survival-Horror
Plateforme: PC
Site Officiel: www.thestalker.fr
Configuration minimal:
Windows XP (Service Pack 3), RAM: 512 MB, Processeur: 1Ghz, Carte Graphique (avec les drivers mis à jour)
Configuration maximal:
Windows 7, RAM: 2GB, Processeur: 2GHz Dual-Core, Carte Graphique (avec les drivers mis à jour)
Bonjour à tous et à toute, "The Stalker" est un jeu de d'action et Suvival-Horror dans lequel vous incarnez un être qui tente d'échapper à une entité maléfique qui tente par tous les moyens de vous faire disparaitre de ce monde.
The Stalker associe l’exigence des jeux d'action avec une part de stratégie, dans un univers sombre. Vous devez détruire la créature en la plongeant en pleine lumière en sachant qu' au moindre contact de sa part et vous tomberez dans les limbes.
Vous vous réveillez au milieu d’une pièce plongée dans l’obscurité, avec une lampe torche à côté de vous. En l’allumant, vous remarquez que vous vous trouvez dans un endroit abandonné... Entendant un bruit venant du fond de la pièces, vous allumez la lampe torche mais à peine le fond de la pièce éclairé, une créature commence à venir vers vous. Parviendrez-vous à en réchapper ?
Caractéristiques :
• Style graphique HD, monochromatique: chaque lieu possède une ambiance unique.
• 1 joueur (solo).
• 5 cartes différentes: manoir en ruine, prison détruite, asyle abandonné, hôtel délabré,
usine désaffecté.
• Trouver les secrets de chaque endroit.
• Une difficulté variable pour chaque joueur.
Mécanique de Gameplay:
• Votre objectif sera d'allumer la lumière de la pièce où se trouve la créature qui vous poursuis afin de la détruire.
• La créature peut se déplacer uniquement dans l'ombre car la lumière la blesse et peut la tuer. Elle est de plus totalement invisible dans l'obscurité à part ses yeux .
• Le but du joueur sera d'allumer la lumière d'une pièce alors que la créature s'y trouve.
• Seulement 3 pièces peuvent être éclairé simultanément, si le joueur décide d'allumer la lumière d' une quatrième pièce alors la lumière de la première pièce s'éteindra la replongeant dans l'obscurité.
• La lampe torche ne blessera pas la créature mais l'aveuglera, elle nécessite des piles et se décharge au cours du temps. En concentrant le rayon de la lampe torche, la lumière pourra endommager la créature mais les piles s'épuiseront plus vite.
The Stalker (Alpha 0.8) (40,5 Mo)
Contrôles:
• Z,Q,S,D: déplacement du joueur
• E: actionner l'interrupteur (si a proximité), récupérer une pile, activer la boite à fusible (mode cauchemardesque)
• Clic gauche: concentrer les rayons de la torcge
A venir dans les prochaines versions:
• Amélioration de la lampe torche: la lumière ne traverse pas les murs
• Gestion des piles: récupération dans la carte, jauge qui indique le pourcentage restant dans la lampe torche
• Amélioration de l'IA ennemi
• Amélioration graphique: fumée noire autour du monstre, ajout des meubles dans toutes les pièces.
• Amélioration du menu principal: nouveau fond, ajout des options et des succès
• Ajout d'un nouveau mode de difficulté: la lumière pourra se couper à tout moment, le joueur devra la réactiver dans une des pièces de la carte.
• Ajout des secrets: chaque endroit à sa propre histoire, les secrets sous forme de documents pourront être récupéra et visionnable à partir du menu principal dans succès options
• Ajout des 4 autres cartes.
• Correction des bugs.
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LouetRinkin -
posté le 11/03/2014 à 11:14:23 (669 messages postés)
| | Salut.
Je pense que tu aurais du attendre que ton jeu soit plus avancé pour le présenter, parce que là il n'y a vraiment pas grand chose.
Pense aussi à améliorer le côté horrifique et mettre un peu de mise en scène (du moins quand le jeu commence).
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liphas -
posté le 17/03/2014 à 21:47:49 (95 messages postés)
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Bonsoir à tous et à toutes ! Une semaine après la version 0.1 de The Stalker, voici la version 0.5 avec au menu: des graphismes. Pour les différentes versions de l'alpha du jeu, je vais essayer d'alterner entre des améliorations graphiques et des améliorations en terme de gameplay, jusqu'à la version finale.
Ce qui a été fait:
- Chaque pièces possèdes enfin ses meubles et objets.
- Refonte de toutes les lumieres des pièces.
- Ajout d'une fumée noire autour du monstre.
- Amélioration de l'ambiance: ajout de sang, modification du ton.
Prochainement (Version 0.6):
- Amélioration de la lampe torche (spawn des piles différent pour chaque partie, récupération, jauge qui indique le pourcentage de batterie restant dans la lampe torche, concentration des rayons qui fera fuir le monstre).
- Amélioration du HUD: ajout de la vie restant au monstre
- Ajout des sons: Joueur et monstre qui se déplace.
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Le jeu a pas mal avancé depuis la dernière version, que ce soit au niveau des graphismes, gameplay mais aussi sonore !
Nouveautés & Changements:
Gameplay
- Gestion des piles: apparition des piles au hasard dans le manoir, récupération en appuyant sur la touche "E", jauge qui indique le pourcentage restant dans la lampe torche (HUD), concentration des rayons (avec le clic gauche de la souris), effet sur le monstre (si des rayons concentré de la lampe torche le touche, il est paralysé).
Graphismes
- Réalisation du HUD: jauge qui indique le pourcentage de pile restant dans la lampe torche, nombre de vies qu'il reste au monstre
- Modification de l'apparence des interrupteurs et ajout des piles
Sonore
- Musique de fond pour le manoir
- Bruit de pas du joueur quand il marche
Correction de bugs
- Déplacement du joueur amélioré (plus de léger glissement quand il s'arrête)
- Le monstre ne devrait plus réapparaître dans les pièces déjà illuminées
- Certaines lumières ne pouvaient plus s'allumer au démarrage d'une deuxieme partie
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Akagi_Hydren -
posté le 22/03/2014 à 13:21:18 (156 messages postés)
| Non. | Ce n'est pas un rpg mais c'est intéressant, j'y jouerais peut-être, tu a plein de p'tites bonnezidé géniale .
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Je suis frais. |
Maelstorm -
posté le 02/04/2014 à 15:41:13 (3985 messages postés)
| Une chance sur un million | comic sans !
arg ! ça colle pas du tout a l'ambiance du projet ! utilise plutot papyrus au pire du pire !
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Razok -
posté le 02/04/2014 à 15:47:02 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Arg papyrus X_X
liphas jme rappelle que t'avais essayé de nous enflé en demandant 700 euros de crowdfounding alors que tu développais le jeu depuis à peine 48h. Non l'argent tombe pas du ciel.
Projet interessant sinon ! et contrairement à la dernière fois je conçois parfaitement qu'on puisse flipper dans un jeu 2D, bon courage pour le développement
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Twitter c'est cool |
liphas -
posté le 02/04/2014 à 16:35:08 (95 messages postés)
| | Oui c'est vrai qu'avec du recul j'aurais du mettre quelque chose de moins d'arrondi... Je viens de changer la police:
Citation: liphas jme rappelle que t'avais essayé de nous enflé en demandant 700 euros de crowdfounding alors que tu développais le jeu depuis à peine 48h. Non l'argent tombe pas du ciel. |
Il y avait des raisons pour que je tente une campagne de crowfunding... Ça ne faisait pas 48 heures que j'avait commencé à développé mon jeu mais plutôt depuis plus d'un mois et demi et honnêtement le coût commençais à devenir important surtout au niveau des logiciels. Alors 700€ peut être que ça te parais beaucoup mais plus de la moitié devait servir aux licences des logiciels (Construct 2) mais aussi des ressources (sonores, graphiques) que j'avais déjà acheté et étant étudiant j'ai un budget assez serré (donc crois moi, je sais très bien que l'argent ne tombe pas du ciel), je comptais également pour un musicien, et ajouté au récompenses de participation et à la commission du site on arrivait vers 700€... Et comparé à certain projet développé avec RPG Maker sur Kickstarter qui demandait plus de 3000$, j'estimais que c'était raisonnable.
Et après une baisse de motivation à cause de tout ça j'ai repris le développement de mon jeu et revu mes objectifs...
Citation: Projet interessant sinon ! et contrairement à la dernière fois je conçois parfaitement qu'on puisse flipper dans un jeu 2D, bon courage pour le développement |
Ceci dit, merci quand même
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verehn -
posté le 02/04/2014 à 18:32:15 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | La police est mieux comme ça. Puis si l'utilisateur ne la possède pas tu peux toujours l'inclure dans l'installateur je suppose.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
FalconPilot -
posté le 02/04/2014 à 18:37:39 (482 messages postés)
| Tu dois vivre, mon fils | P'tite remarque au passage, on dit pas un "Asile" ? x)
Même si la confusion est facile avec l'anglais Asylum.
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Voici venu le temps des Félons. |
liphas -
posté le 02/04/2014 à 20:16:25 (95 messages postés)
| | Je viens de regarder sur internet et à priori les 2 orthographes sont corrects, on a asile et asyle... Même si le i est plus courant
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Ephy -
posté le 02/04/2014 à 21:58:35 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] | On a pas du chercher sur le même internet...
En regardant vite fait Asyle renvoie seulement sur Asile. Mon dico ne connait pas Asyle non plus.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
FalconPilot -
posté le 02/04/2014 à 22:07:47 (482 messages postés)
| Tu dois vivre, mon fils | Certains dictionnaires en ligne définissent Asyle comme une autre orthographe pour Asile. Asyle est juste peu utilisé car c'est une orthographe "mal construite", c'est pourquoi on emploie un I. C'est en théorie pas incorrect d'écrire Asyle, mais à moins de vouloir faire un effet artistique tr0 d4rk ou d'écrire un mot dérivé (e.g : Asylopole ne pourrait pas s'écrire Asilopole), on emploie un I, vu que le Y est directement la voyelle de sa racine grecque.
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Voici venu le temps des Félons. |
liphas -
posté le 02/04/2014 à 22:23:50 (95 messages postés)
| | Merci pour l'info FalconPilot
En tout cas, je viens de corriger la faute dans le jeu
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Ephy -
posté le 02/04/2014 à 22:38:05 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] | En effet. Mais ça semble quand même être une orthographe assez ancienne. Certainement plus utilisée de nos jours.
/summon Zim ce sera plus simple.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
FalconPilot -
posté le 02/04/2014 à 22:52:51 (482 messages postés)
| Tu dois vivre, mon fils | C'est exactement ce que je viens de dire : Asyle étant dérivé d'une racine grecque (d'où la présence du Y), c'est une orthographe ancienne et plus utilisée
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Voici venu le temps des Félons. |
FalconPilot -
posté le 02/04/2014 à 23:03:22 (482 messages postés)
| Tu dois vivre, mon fils | C'est une erreur qui te coûtera la vie quand je déclencherais le lancement des missiles SCUD de ma rage intérieure
... Ou alors c'est pas grave
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Voici venu le temps des Félons. |
Oogie -
posté le 03/08/2014 à 18:26:34 (60 messages postés)
| | Un utilisateur du logiciel de Scirra, cool, me sentait seul depuis que j'ai commencé à boycotté construct-french...
Hum par contre ça manque de scenario surtout que beaucoup de bons jeux de stalk sont sortis ces derniers temps, et je pense que la poule aux oeufs d'ors est épuisé, à moins de rajouter quelque chose de cruellement original et une trame scénaristique, ça n'en sera qu'un parmi tant d'autres qui sera perdue au mileu de toutes celle là.
Je ne suis pas fan du style graphique (subjectif j'ai trop vu de noir et blanc où juste le sang est coloré) mais c'est propre, et homogène.
Une petite question, tu connais The Darkest Fear? Ton entité semble très proche des enfants malades du jeu à fuir la lumière constamment, si c'est bel et bien une réference, tu as tout bon, ce jeu était juste mythique.
Edit: Atta j'ai mal lu quelque part, tu as acheté ces ressources?? Je ne suis pas fan de cette mode du crowdfunding à tout va, et 700 je trouve ça un peu abusé comme prix quand tu vois que le log coûte 80 balles (j'ai acheté la licence) et que tes graph se trouvent facilement en libre accès sur le net (où peuvent être fait sans trop de maux de têtes)
M'enfin, le projet reste toutefois interressant, mais je trouve ça triste de voir des amateurs aussi attiré par l'argent...
ReEdit:
Rah me suis senti coupable de faire que des mauvaises critiques en ce moment et j'ai testé ton jeu.
Je n'arrive pas à y jouer. Déjà un tuto serait bien, je n'ai aucune idée de ce que je dois faire, ne trouve pas d'interrupteur et de toute façon, le monstre m'attrape avant que je ne puisse faire quoi que ce soit.
Le monstre n'est pas assez visible, il n'y a aucune zone de sécurité au début ne serait ce que pour s'habituer au gameplay, après pleins de défaites sans explications et quelques unes où j'ai enfin pu voir le monstre se balader tranquillement dans la lumière concentrée de ma torche, j'ai abandonné.
C'est dommage, j'ai adoré Darkest Fear, ton jeu s'en rapproche enormément si ce n'est l'ambiance plate, le manque d'animation et là difficulté incompréhensible (ben oui on perd parce qu'on comprend rien).
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