Domaine concerné: Evènement
Logiciel utilisé: RM2k3
Bonjour, je viens de finir mon inventaire custom pour mon jeu d'horreur mais je n'arrive pas à faire en sorte que quand le héros revient sur la map, (car l'inventaire est une autre map) il fixe la même direction que quand il y entre. Mon inventaire marche parfaitement bien, il n'y a aucun soucis, c'est juste que ça me dérange qu'avant d'entrer dans l'inventaire il fixe, par exemple, le haut, et qu'en sortant, il fixe la droite, c'est simplement un question de soucis du détail ^_^
J'ai essayé de faire ça avec un évènement commun, puis un évènement quand on sort de l'inventaire.
Dans l'évènement commun j'ai mis:
Si le héros regarde en haut
-Variable "direction héros" = 1
Si le héros regarde en bas
-Variable "direction héros" = 2
Si le héros regarde à droite
-Variable "direction héros" = 3
Si le héros regarde à gauche
-Variable "direction héros" = 4
Cet évènement est en processus parralèle, il est uniquement désactivé quand on est dans l'inventaire, puis réactivé lorsqu'on en sort.
Et ensuite, à l'intérieur de l'évènement qui retéléporte le héros sur la carte où il était, à l'endroit exact où il était, j'ai mis ça
Si variable "direction héros" = 1
-Héros regarde en haut
Si variable "direction héros" = 2
-Héros regarde en bas
Si variable "direction héros" = 3
-Héros regarde à droite
Si variable "direction héros" = 4
-Héros regarde à gauche
Voila, normalement ça devrait marcher, mais ça marche pas, pourtant je suis sur que mes évènement sonts logiques, la variable mémorise la direction du héros avant d'entrer dans l'inventaire, et ensuite quand on en ressort, le héros fixe la direction mémorisée...
EDIT = Maintenant ça marche, mais par contre le héros se tourne une seconde après être sorti de l'inventaire... alors que le moment il fixe la direction mémoriser est entre la téléportation sur la map, et la réapparition de l'écran
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