Domaine concerné: RGSS Logiciel utilisé: RPG Maker XP Mon deuxième topic sur Oniromancie, et c'est encore un soucis avec les RGSS, décidemment.
En fait ça fait même suite au précédent, vous pouvez y jeter un oeil pour avoir la petite histoire, si ça vous intéresse.
Pour faire simple: J'ai trouvé un script de Mode 7 qui ne fait pas ramer tout le jeu dès qu'il est installé, H-Mode 7, qui en plus est une version améliorée de l'ancien, tout bénef donc, bien qu'il soit plus compliqué à utiliser que celui-ci. En revanche, il ne fonctionne pas avec le RGSS que j'utilise depuis le début, le "RGSS100J", ça plante, tout simplement. Je suis donc obligé de passer au "RGSS102E". Grâce à l'aide qu'on m'a apporté ici la dernière fois, je peux effectuer la transition sans soucis... Mais, car il y a un mais...
Changer de RGSS semble modifier la façon dont la priorité de superposition est gérée. A ce que j'ai pu comprendre après quelques tests, le RGSS100J a une priorité de base de +1 pour les personnages. En somme, qu'un élément de décor soit marqué 0 ou 1 n'a aucune incidence par rapport aux events, et il faut donc qu'il soit au moins marqué 2 pour qu'il puisse les recouvrir.
Du coup, changer de RGSS me décale tout, et énormément d'éléments apparaissent par-dessus les events alors qu'ils ne devraient pas, vu que j'ai tout programmé jusqu'ici avec ça en tête... Modifier chaque chipset prendrait un certain temps, mais ça reste faisable, j'ai juste peur que ça cause d'autres problèmes par contre, j'ai pas envie d'avoir à tout remapper. :/
Y'aurait-il donc une solution plus simple? Que ce soit trouver le moyen de faire fonctionner le script avec le RGSS100J, ou faire en sorte de régler ce décalage? Ca m'embêterait pas mal aussi d'avoir à tout modifier à nouveau si jamais je dois me débarasser du script Mode 7 par la suite, pour une raison X ou Y... Mon jeu étant relativement complexe, ça peut tout à fait arriver, donc j'aimerais être fixé maintenant. :/
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