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crovac -
posté le 25/04/2014 à 16:48:59 (28 messages postés)
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Développeur: TeamCat
Créateur : Crovac
Logiciel utilisé : Supermmorpgmaker Box et photofiltre
Type : MMORPG
Histoire :
Straton Dieux de la Vie, source de création, envoya ses dieux divins et ses titan sur ses terres nouvelles leur disant « je suis celui qui vous a crée ». Les dieux apporteront vie est obéissance dans les royaumes. Mais bientôt le destin s'abatis sur elle. Ils modelèrent des créatures faite à leur propres image. Straton les prévient « ces créatures ont le pouvoir du savoir, elles vous soumettront un jour à la tentation, ne soyez pas l'une d'elle. » Les dieux divins promirent et donnèrent vie à une créature faite à l'image du Dieux de la vie. L'homme était née. Des années passèrent et une foi encore le destin frappa. Une déesse, Philona fut séduite par l'une des créature du savoir. La promesse faite à Straton fut rompu. Elle engendra deux enfants au très grand pouvoir. Se pouvoir qui menace la toute puissance de Straton fut partager en lumière et obscurité.
Divinité :
Mia : Fille de Philona, Déesse de la fertilité et sœur jumelle de Tia. Mia est la déesse de l'obscurité, elle est souvent capricieuse, égocentrique et aime parfois brutalisé les mortels. Mais au fond elle n'est pas méchante. Elle aime beaucoup jouer avec sa sœur Tia.
Tia : Fille de Philona, Déesse de la lumière et sœur jumelle de Mia. Tia est toujours prête à tout pour rendre heureuse une personne. Elle est souriante mais parfois timide. Elle aime par dessus tout sa mère et sa sœur Mia.
Philona : Déesse de la fertilité. Elle a désobéi à Straton car elle voyait de l'espoir et un avenir à travers les Hommes. Elle mit au monde deux filles Tia et Mia.
Straton : Dieux de la vie, il est le père créateur de se qui est fut et sera. C'est un être qui est respecté et craint parmi ses enfants.
Rudeval ou le royaume de l'aube
Rudeval est un vaste royaume dont Philona et ses fille en sont les gardiennes.
Wisteria : capitale du royaume
Wisteria est une métropole composée de maisons, un château, des bâtiments culturels et artisanales. Wisteria est une société cosmopolite où toute individu a le droit d'y loger. De ce fait, les races s'y retrouvent fort différentes avec beaucoup de multiculturalité.
Dirigeant
La ville est dirigée par une assemblé de noble dont à sa tête un juge suprême élue par un sénat.
Economie
L'économie de Wisteria est élevée. On retrouve les denrées suivantes à l'exportation :
- du bétail - des armes de qualité supérieure - des livres - du thé - du vin - du fromage - des bijoux - - des fournitures de caravanes - des produits en cuir - du tissu - des tapis - des herbes médicinales - des objets magiques - des épices - des vêtements d'apparat - des chevaux - du café - des poteries - du bœuf - des fruits - du bois précieux - de la soie - du porc - du parfum.
Protection
Wisteria, en plus d'un mur fortifié, possède de puissants héros fréquemment en ville et prêts à prendre les armes pour défendre des attaques extérieures. Les portes de la ville sont en bois solide et possèdent des meurtrières
Erythrone : village jumeaux
Erythrone est un village composé de maisons, d'un marché et des bâtiments artisanal. Erythrone est une société isolée et repliée sur elle-même de ce fait les races s'y retrouvent sensiblement concentrées. Les habitation forment une symétrie parfaite.
Dirigeant
La ville est dirigée par deux mages puissants qui son jumeaux.
Economie
L'économie de Erythrone est moyenne. On retrouve les denrées suivantes à l'exportation :
- des armes - des tapis - des herbes rares - des vêtements - des tissus - des graines - du fer - du cuivre - des herbes - du sucre - des minerais d'argent - du porc - du fromage - du bœuf.
Protection
Erythrone, possède des runes magique de protection, de plus, le fleuve se trouvant à proximité donne une protection naturelle fort appréciable.
Waterfall city : La ville des chutes d'eaux
Waterfall city est un petit village incrusté dans une cascade. Water fall city est une société isolée et repliée sur elle-même de ce fait les races s'y retrouvent sensiblement concentrées
Dirigeant
La ville est dirigée par une femme portant le nom de Narsella Berimod
Economie
L'économie de Waterfall city est faible car difficile d'y accédée.
On retrouve malgré tout les denrées suivantes à l'exportation :
- des graines - de la laine - des minerais de fer-armes de bonne qualité-vêtements-soie.
Protection
Waterfall city, possède une excellente protection naturel.
Personnage et classe :
histoire
Vous êtes une âme d'un héros passé qui intègre un corps artificiel nommé « poupée ». Votre quête sera de protégé le royaume de l'aube et de défendre les déesses de Straton.
Les élue de Mia
Champion : les champions sont mes escrimeurs talentueux. Ils utilisent la force brute pour venir a bout de leur ennemie.
Mage noir : Les mages noir sont des espères on sorcellerie et incantation. Il utilisent des bâtons pour déchaîner leur pouvoir.
Les élue de Tia
Barde : Les bardes ont un talent pour la musique, mais ne vous fier pas au apparence, ils peuvent vous rendre aussi inoffensif qu'un bébé. Leurs arme de prédilection est le violon.
Soigneur : Verrue, saignement, malédiction, rien ne leur échappe. Ils peuvent vous soigné de n'importe quoi. Ils utilisent des lances pour se défendre et attaquer.
Screenshot
le gameplay
-Il y aura des quêtes basique (reproductif) tel que les quêtes ressources, tuer des créatures.
-Des quêtes scénarisé (donjon, instance, raid, général).
-Pour se qui aime tapé des moobs et qui aime le pvp, il y aura un système de tour qui comportera environ 5 salles pour chaques étages rempli de créatures. Mais les salles auront un statut pvp. De plus, il y aura un big boss à vaincre en équipe à chaque étage.
-Un grand choix de sélection des personnages (50 avatar différent de base) et diverse tenue pour rendre votre personnage unique.
Artbook
il y aura un RPG (avec rpgmaker) qui racontera l'histoire avant le mmo. Le RPG s'intitulera "le royaume de l'aube les chronique de Mia et Tia."
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verehn -
posté le 25/04/2014 à 21:19:10 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Les MMORPG riment rarement avec succès dans le monde des amateurs, mais ça, c'est à toi de voir si tu prends le risque ou pas.
Je ne sais pas où tu as pris tes fonds de villages etc, ils ne sont pas moches, mais ça ne correspond pas avec tout. Par exemple les ombres des personnages sont plutôt conçues pour être sur un fond vu de haut (vue type Zelda 2D / Rpg Maker), on remarque bien que les bâtiments n'ont pas le même type d'ombrage.
Je suis curieux de voir comment tu traduis monogatari sekai, dont les termes devraient s'écrire respectivement 物語 et 世界 plutôt que ものがたり et せかい
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
LouetRinkin -
posté le 25/04/2014 à 21:48:22 (669 messages postés)
| | Les décors et les personnages ne vont pas du tout ensemble.
Un problème d'ombre comme dit verehn mais aussi de perspective (sans parler simplement de la direction artistique).
Bonne chance à vous pour la suite.
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crovac -
posté le 25/04/2014 à 23:18:55 (28 messages postés)
| | verehn a dit:
Les MMORPG riment rarement avec succès dans le monde des amateurs, mais ça, c'est à toi de voir si tu prends le risque ou pas.
Je ne sais pas où tu as pris tes fonds de villages etc, ils ne sont pas moches, mais ça ne correspond pas avec tout. Par exemple les ombres des personnages sont plutôt conçues pour être sur un fond vu de haut (vue type Zelda 2D / Rpg Maker), on remarque bien que les bâtiments n'ont pas le même type d'ombrage.
Je suis curieux de voir comment tu traduis monogatari sekai, dont les termes devraient s'écrire respectivement 物語 et 世界 plutôt que ものがたり et せかい
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J'ai décidé de faire un mmorpg car c'est une question de multijoueur, le rpg se joue seul malheureusement. Comme ont dit chez nous "qui ne tente rien n'a rien". Après je m'en fou que le jeu est du succès ou non car j'ai envie de jouer avec mes amis et de faire partagé mon univers. Je le ferai avancer sur différente plateforme (mmorpg, rpg, livre, animation, BD etc). Je commence par le mmo et artbook pour le faire connaitre du public.
Noob, donjon de naheulbeuk, reflet d'acid etc, on commencé pareil, en créant un univers bien a eux sous différente forme.
Je ne sais pas où tu as pris tes fonds de villages etc, ils ne sont pas moches, mais ça ne correspond pas avec tout. Par exemple les ombres des personnages sont plutôt conçues pour être sur un fond vu de haut (vue type Zelda 2D / Rpg Maker), on remarque bien que les bâtiments n'ont pas le même type d'ombrage.
Même les vue types "zelda" ne corresponde pas au proportion (petite maison gros bonhomme) seulement c'est une question technique et ont en a pris l’habitude seulement j'aimerai tenté une approche avec se graphisme. (long vie à Link)
Système d'ombre : exacte, le logiciel est comme rpg maker seulement il ne me permet pas de géré çà de plus les map sont différente, à moins d’utilité le VB6 (et même la sa va être dur). De plus les paperdolls ne possède pas d'ombre donc je suis très limité de se coté là. Personnellement ce ne sont pas des ombres qui vont gâcher le plaisir du jeu non?
Pour se qui est des décors, se sont des tilsets que j'ai modifier avec ma tablette et que j'ai assemblé pour en faire des map unique assemblé sur photofiltre (sauf quelques map provenant de deviant art). Les deux personnages des artbook sont des personnages de ma création.
Monogatari sekai en regardant le dictionnaire se traduit par "un monde de conte". J'ai utilisé un dictionnaire français japonnais sur la toile et non un traducteur (souvent ils traduisent n'importe quoi). J'ai trouvez les deux mot séparément et je les ai ensuite regroupé. Il y avait plusieurs façon d'écrire, j'ai donc pris ceux là.
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verehn -
posté le 26/04/2014 à 00:47:48 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Citation: Même les vue types "zelda" ne corresponde pas au proportion (petite maison gros bonhomme) seulement c'est une question technique et ont en a pris l’habitude |
Ce ne sont pas vraiment les proportions qui gènent je pense, plutôt les angles de vue et l'aspect graphique, mais bon si tu trouves que rien ne choque trop ce n'est pas grave. On est juste là pour te dire notre ressenti.
En ce qui concerne les ombres non ça ne gâchera pas tout le plaisir du jeu, ce n'était qu'un exemple.
Citation: Les deux personnages des artbook sont des personnages de ma création. |
Mais tu as utilisé des modèles 3D non ? Je me souviens avoir déjà vu ces mains et ce genre de têtes chez un autre maker.
Citation: j'ai envie de jouer avec mes amis et de faire partagé mon univers. Je le ferai avancer sur différente plateforme (mmorpg, rpg, livre, animation, BD etc) |
J'aime bien le début de cosmologie que tu as donné avec Straton, ses filles, les créatures du savoir, même si c'est l'histoire du monde donc c'est plutôt du background que du scénario. Du coup j'attends que tu nous donnes une idée de l'histoire du joueur maintenant
Ton projet de multi-portage est ambitieux. Je ne critiquerai pas ça, cependant je pense que si tu vises l'écriture de livre tu devrais t'appliquer sur l'orthographe. En fait, l'orthographe te servira pour quasi tous les portages, pas seulement le livre.
Citation: Monogatari sekai en regardant le dictionnaire se traduit par "un monde de conte". J'ai utilisé un dictionnaire français japonnais sur la toile et non un traducteur (souvent ils traduisent n'importe quoi). J'ai trouvez les deux mot séparément et je les ai ensuite regroupé. Il y avait plusieurs façon d'écrire, j'ai donc pris ceux là. |
Tu as bien fait de ne pas utiliser google trad , mais les tournures de type "X de Y" se transforment en japonais par "Y no X" donc je ne suis pas un expert mais je dirais que "monde (sekai) de conte (monogatari)" donnerait quelque chose comme "monogatari no sekai" 物語の世界. Et je pense qu'il existe une autre expression pour dire ça en Japonais. Il est difficile d'écrire un titre correct dans une langue qu'on ne connait que "mot par mot".
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
freazyx -
posté le 26/04/2014 à 00:55:07 (1341 messages postés)
| boss | Du multijoueur ? si c'est juste entre pote je sais pas si c'est intéressant, ce serai du surbooking ce que tu fais parce que joué à 4 pendant quelque temps hein, non ?
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mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
crovac -
posté le 26/04/2014 à 01:39:36 (28 messages postés)
| | j’apprécie les personnes honnête qui donne leur avis (positif ou négatif) tant que c'est construit. surtout j’apprends de mes erreurs. Après qui n'est pas ambitieux?
les personnages ne provient de aucun jeu, manga ou autre (après beaucoup de manga se ressemble). je les ai modelai en utilisant un logiciel virtual custum girl (version japonaise avec la data base modifier) on peux modeler son personnage a sa guise et l’anime comme on le veut.
en premier lieux sa va être entre ami en attendant les volontaires. mais l'univers de mon jeu vas être retranscrit sous plusieurs plateforme se qui attirera divers personnes.
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FalconPilot -
posté le 26/04/2014 à 06:39:02 (482 messages postés)
| Tu dois vivre, mon fils | Citation: Du multijoueur ? si c'est juste entre pote je sais pas si c'est intéressant, ce serai du surbooking ce que tu fais parce que joué à 4 pendant quelque temps hein, non ? |
(Oui, c'est moi qui ait graphé ça)
Sinon, pour du SMMOBox c'est pas mal du tout, même si ça reste améliorable au niveau de la cohérence graphique surtout, et aussi au niveau de l'harmonie visuelle. Perso, je suis pas super fan des modèles 3D présentés dans la section "artbook" (ça doit être le fait de faire de la 3D qui me fait pinailler, alors je m'attarde pas dessus dans le doute)
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Voici venu le temps des Félons. |
crovac -
posté le 26/04/2014 à 11:03:42 (28 messages postés)
| | Les jeux vont rester en 2D sa je ne changerai pas (enfin pour l'instant) car j'aime beaucoup beaucoup le style kawai. Pour les artbook, il y en aura pour tout les gouts (croquis, 2d et 3d).
pour le multi, on va commencé en premier lieu à jouer entre ami (il faut bien un commencement). Si des personnes (curieuse ou fan de l'univers), voudront venir, alors ils pourront nous rejoindre (Rome ne c'est pas forgé en un jour).
En premier lieux, dans mon jeu c'est la convivialité, l'entraide et l’ambiance qui prime. Ensuite si un joueur veux jouer solo, il aura le choix des plateformes. Je veux réunir toute les qualités pour en faire un jeu agréable.
Après SMMOBOX l'avantage c'est que c'est un logiciel malléable mais fait si connaitre en VB6 malheureusement.
Merci pour vos commentaires
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FalconPilot -
posté le 26/04/2014 à 11:46:59 (482 messages postés)
| Tu dois vivre, mon fils | C'est pas obligatoire de s'y connaître en VB6 pour faire un bon jeu avec SMMOBOX. C'est obligatoire d'avoir de bonnes bases en graphisme et d'être confortable niveau making par contre, ça c'est indéniable.
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Voici venu le temps des Félons. |
mtarzaim -
posté le 26/04/2014 à 12:10:39 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | crovac a dit:
... mais fait si connaitre en VB6 malheureusement.
...
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VB6 ? C'est encore utilisé ce truc ?
Je croyais que les dll n'étaient pas compatibles avec Win8 (déjà qu'avec 7, c'était du pifomètre).
Sinon, voilà quoi.
Un MMO. Aller d'un point A à un point B -> cliquer x fois -> recommencer jusqu'au level 99.
Ah oui, se faire gangbanguer toutes les 5 minutes dans les zones PvP par des groupes de 50 PK.
Ouaisssssssss.......................................
A la limite, un MMO limité à de petites équipes, pour se faire des séances JDR, avec des campagnes scénarisées sympas. Mais je doute que ce titre arrive jusque là.
Tu ferais mieux de garder le background et d'en faire une série de jeux RM. L'idée de héros morts qu'on oblige à se fritter contre des monstres (et entre eux) sans leur demander le avis : il y a de quoi faire des histoires sympas. cf le système d'invocations dans Fairy Tail.
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
FalconPilot -
posté le 26/04/2014 à 12:33:21 (482 messages postés)
| Tu dois vivre, mon fils | Je sais pas comment, mais SMMOBOX se télécharge avec un DLL de VB6 qui marche parfaitement bien sous Win7 et il paraîtrait même sous Win8. Je sais absolument pas comment, par contre, et j'ai pas personnellement testé sous 8 donc je saurais pas être sûr à 100%, mais ce que je sais c'est que c'est le seul programme sous VB6 à marcher sous 7 que je connaisse.
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Voici venu le temps des Félons. |
crovac -
posté le 26/04/2014 à 13:37:07 (28 messages postés)
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VB6 ? C'est encore utilisé ce truc ?
Je croyais que les dll n'étaient pas compatibles avec Win8 (déjà qu'avec 7, c'était du pifomètre).
je ne suis pas programmeur. C'est le créateur du logiciel qui en parle.
Sinon, voilà quoi.
Un MMO. Aller d'un point A à un point B -> cliquer x fois -> recommencer jusqu'au level 99.
Ah oui, se faire gangbanguer toutes les 5 minutes dans les zones PvP par des groupes de 50 PK.
Ouaisssssssss.......................................
Les Mmorpg ne sont pas tout comme tu dit (ex : league of legend). Il y a même des MMORPG uniquement avec un système de navigation ou forum.
Il y a différente façon de concevoir un mmorpg. De plus faut arrête de se faire un cliché dessus, serte beaucoup de jeu gratuit crée en Corée sont comme ça. Mais en aucune façon j'utiliserai cette façon de procédé.
Les quête du point A au point B, a se que je sache les RPG c'est pareil. Exemple : zelda majora mask (qui est mon préféré de la série) tu doit allé parlé a un type (point A) pour récupérer une clé,compétence ou un objet pour accéder à un donjon (point B) donc en quoi les RPG sont différent autre que le multi? réponse : la façon de concevoir son jeu.
Après le PVP est mit à part (il en faut pour tout les gouts). Les map de quêtes instance etc ne comporte aucunement du PVP.
Recommencé le personnage quand on aura atteint le niveau 99. Malheureusement beaucoup de systeme sont comme tu dit (même les RPG ne font pas exception). Exemple: les FF, pokemon, etc que fait tu quand tu as monté tes perso maximum et fini la quête ultime ? tu recommences?
J'ai pris en compte tout les facteurs pour rendre mon jeu divertissant. Pour se faire, il y aura des éventements, des gros boss, des concours et aussi acquérir différente tenue du jeu (après si il y a des idée je suis preneur). Le but comme je l'ai cité c'est de jouer à plusieurs.
A la limite, un MMO limité à de petites équipes, pour se faire des séances JDR, avec des campagnes scénarisées sympas. Mais je doute que ce titre arrive jusque là.
Ne pas jugé un livre à sa couverture (connaissance de cause). Je laisserai libre choix au joueur la façon de se divertir.
Tu ferais mieux de garder le background et d'en faire une série de jeux RM. L'idée de héros morts qu'on oblige à se fritter contre des monstres (et entre eux) sans leur demander le avis : il y a de quoi faire des histoires sympas. cf le système d'invocations dans Fairy Tail.
Dans le mmo il y a se genre d'histoire. Les Raid, donjon est quêtes généraux sont scénarisé, mais je ne dévoilerai pas plus l'histoire (question de ne pas spoiler). L'avantage c'est qu'on peut le refaire quand on le souhaite mais aussi d'en rajouté en gardant ton personnage.
De plus je créerai un préquelle avec le même graphique que le mmo sur RM (avec des décors inédits) Si mon jeu à du sucées, d'autres histoire viendront s'y rajouté.
Après les gouts et les couleurs ne se discute pas. Et je préfère essayer au risque échouer que de ne pas le faire et le regretté toute ma vie.
Je sais pas comment, mais SMMOBOX se télécharge avec un DLL de VB6 qui marche parfaitement bien sous Win7 et il paraîtrait même sous Win8. Je sais absolument pas comment, par contre, et j'ai pas personnellement testé sous 8 donc je saurais pas être sûr à 100%, mais ce que je sais c'est que c'est le seul programme sous VB6 à marcher sous 7 que je connaisse
merci pour l'info cela risque d'être fort utile
Merci pour vos critiques
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FalconPilot -
posté le 26/04/2014 à 13:40:45 (482 messages postés)
| Tu dois vivre, mon fils | Citation: Les Mmorpg ne sont pas tout comme tu dit (ex : league of legend) |
Citation:
Citation:
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Voici venu le temps des Félons. |
maxadona -
posté le 26/04/2014 à 13:43:56 (146 messages postés)
| Drawing my dreams on sheets of paper ... | Citation: Les Mmorpg ne sont pas tout comme tu dit (ex : league of legend). Il y a même des MMORPG uniquement avec un système de navigation ou forum. |
Je crois que tu cernes mal la notion de MMORPG. League of Legends n'est pas un MMORPG, c'est un MOBA. Tu donnes des exemples, comme des jeux de navigation ou uniquement avec un forum : ce ne sont pas des MMORPG à proprement parler, ce sont certes des jeux en ligne, mais ils ne correspondent pas aux critères du genre. Bien sûr que tous les MMORPG ne se ressemblent pas, en général de par leurs mécaniques, mais tous reposent sur le principe d'accomplissement de quêtes pour gagner expérience, argent et stuff.
Edit : ça m'apprendra à me faire devancer en écrivant des posts plus long que Falcon '-'
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Notre imagination ne serait-elle pas la folie de notre génie ? - Last Chance Projet (Site à mettre à jour) ... Présentation bientôt - Chaine Youtube |
FalconPilot -
posté le 26/04/2014 à 13:48:19 (482 messages postés)
| Tu dois vivre, mon fils | Faut dire que j'ai pas fait un beau post constructif aussi. Mais moi, j'ai un super Schwarzenegger président de la FFOS
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Voici venu le temps des Félons. |
crovac -
posté le 26/04/2014 à 14:29:59 (28 messages postés)
| | FalconPilot a dit:
Citation: Les Mmorpg ne sont pas tout comme tu dit (ex : league of legend) |
Citation:
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Que veut dire MMORPG: Multi
mmorpg : Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur
Dans la plupart des MMORPG, le principal but est de faire progresser son personnage. Il existe différentes manières de faire progresser son personnage. Durant la progression du scénario, le personnage progresse dans le monde virtuel selon un scénario prédéfini. Contrairement au jeu de rôle classique sur papier, le scénario d'un jeu vidéo est régi par des algorithmes. Cela rend les scénarios des jeux vidéo plus rigides que ceux généralement pratiqués sur papier. Néanmoins certains MMORPG permettent à leurs joueurs de faire de nombreux choix de carrière, d'autres sont réputés très rigides. Lors de la progression de l'équipement, au cours de ses diverses péripéties, le joueur sera amené à progresser et s'améliorer par l'acquisition de nouvelles pièces d'équipement.
Lors de la progression par expérience, beaucoup de MMORPG reprennent le concept des points d'expériences, afin d'atteindre de nouveaux niveaux ou compétences permettant à son personnage de devenir meilleur en de nombreux points. Cette progression se fait de deux manières distinctes. Soit en accomplissant des quêtes, c'est-à-dire des missions données par un PNJ, soit en tuant des monstres gérés par l'environnement. Ces deux actions rapporteront des points d'expérience (XP), le plus souvent en quantité proportionnelle à la difficulté de la tâche.
wikipedia
pour ma part :
On emploi mal le mot MMORPG, pour moi sa se caractérise comme un jeu pouvant jouer à plusieurs sur le monde de la fantasy, futuriste ou médiéval. On peut employer différent support comme un forum (remplace le papier), un jeu par navigation (type Ogame), un jeu vidéo console ou pc.
Pour league of legend le système c'est arène de bataille en ligne multijoueur. je me suis trompé sur le terme (et je m'en excuse). Mais quand en regardant de plus près, dans WOW (c'est un exemple), n' y a t'il pas d'arène de bataille? Beaucoup de mmo on se système incrusté au mmorpg.
Donc si j'ai comprend bien mon jeu aura un systeme MOBA (arène de bataille en ligne multijoueur) et MMORPG.
Merci pour les renseignements. (j'en apprend chaque jour je ne regrette pas de m'être inscrit)
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FalconPilot -
posté le 26/04/2014 à 14:35:43 (482 messages postés)
| Tu dois vivre, mon fils | Désolé de le dire comme ça, mais t'écris de gros pavés pour pas grand chose en fait
MMORPG = Massively Multiplayer Online Role Playing Game.
Un RPG en ligne à échelle massive.
MOBA = Jeu en ligne à parties plus courtes remplaçant la progression continuelle par une progression instanciée à l'échelle de la partie.
C'est aussi simple que ça.
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Voici venu le temps des Félons. |
mtarzaim -
posté le 26/04/2014 à 14:50:52 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | FalconPilot a dit:
Désolé de le dire comme ça, mais t'écris de gros pavés pour pas grand chose en fait
MMORPG = Massively Multiplayer Online Role Playing Game.
Un RPG en ligne à échelle massive.
MOBA = Jeu en ligne à parties plus courtes remplaçant la progression continuelle par une progression instanciée à l'échelle de la partie.
C'est aussi simple que ça.
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Et les deux genres associent la même spécificité : le grind pour le grind.
Dans un RPG normal, la mécanique A->B+clicks est masquée par le scénario, les personnages, l'impression que le monde est vivant et qu'il réagit à mes actions (je sauve une ville et on me vénère, je la détruis et on me conspue, etc. ).
Bien sûr, c'est une illusion, et la liberté dans un jeu est toujours plus restreinte qu'il n'y parait.
Malheureusement, dans un MMO, les artifices de monde faussement vivant ne marchent pas. Car il y a trop de joueurs pour permettre ce genre d'illusions et de feedback. Le joueur doit s'adapter au jeu, et non plus l'inverse.
Le seul point fort d'un MMO, c'est son aspect social (avec la reconnaissance qui va avec). Ce qui signifie qu'un MMO n'a d'intérêt que s'il y a beaucoup de monde, les mécaniques de jeu n'étant que secondaires.
Dans le cas de ton projet, sans une communauté forte et concernée pour le faire vivre, il restera un immense bac à sable vide et creux. Si je veux du MMO, j'ai des dizaines d'offres gratuites, bien plus complètes que la tienne, et qui ont déjà une commu active.
D'où le peu d'intérêt de créer un MMO. A moins que tu aies une mécanique de jeu révolutionnaire pour attirer du monde, je ne vois comment tu vas pouvoir le peupler ... Peut-être en le concevant comme un Left4Dead (jeu en petit groupe).
Il me semble que D&D Online a choisi cette voie ... mais ça ne marche pas plus.
Citation: que fait tu quand tu as monté tes perso maximum et fini la quête ultime ? tu recommences? |
Je change de jeu, satisfait d'avoir été au bout.
A quoi bon lire un livre qui n'a pas de fin, ou regarder un film qui dure l'éternité ?
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
FalconPilot -
posté le 26/04/2014 à 15:03:30 (482 messages postés)
| Tu dois vivre, mon fils | Je pense que les MMO sont un genre très limité. Il suffit de voir que les jeux étant le plus entré dans la postérité quand on en vient aux RPGs sont des RPG solo. Les MMO sont plus connus pour leur communauté énorme, mais en général, les seuls RPG aux scénarios que je trouve captivants (ce qui va en général de pair avec l'univers la majorité du temps) sont des RPG solo.
En parlant de scénario, faut que vous jouiez à Radiant Historia sur NDS. Franchement, c'est une perle ce jeu.
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Voici venu le temps des Félons. |
crovac -
posté le 26/04/2014 à 15:16:03 (28 messages postés)
| | Rapide les réponses
Serte je me suis trompé sur League of legend (on va pas en faire un fromage). Mais le problème étant que beaucoup se donne un mauvais cliché des mmo. Dans l'exemple (qui était mauvaise a cause de LOL), je voulais parler de la conception. J'ai remarqué que beaucoup ici n'aime pas soit la 3D, soit les mmo à cause du gameplay et préfère resté dans le rétro. Et tout ses facteurs vont êtres mise en compte pour la création de mes projet RPGmaker.
Après il y a beaucoup de coté négatif dans un mmo. Le côté compétitive (beaucoup de rageur) et cela peut engendrai de mauvaise ambiance, le coté non linéaire (et oui beaucoup aime avoir un chemin tout tracé par la voix céleste), le coté power leveling, monster bashing, répétition barbante des quêtes. Mais avant d'avoir crée mon jeu, j'ai posé des questions à différente personnes pour avoir leur préférences en matière de gameplay. J'ai eu différente réponse :
-les arène pvp,
-le coté customisation des personnages (beaucoup de femme on répondu çà),
-des donjon et quêtes scénarisé.
-des événement loufoque tel qu'une installation d'un karte délirant.
-une bonne communauté
...
Je tien juste à signaler que tout ses facteurs on été pris en conte et que j’essaie (dans la possible du réalisable) de crée un jeu pour les joueurs.
Dans le cas de ton projet, sans une communauté forte et concernée pour le faire vivre, il restera un immense bac à sable vide et creux. Si je veux du MMO, j'ai des dizaines d'offres gratuites, bien plus complètes que la tienne, et qui ont déjà une commu active.
Rome ne c'est pas faite un un jour. Après les jeux sont plus complet que les mien "ou pas" c'est des professionnelles la plupart du temps ou des serveurs privé après le free to play (en français) j'ai rarement vu un jeu complet et innovant (ils ont serte une particularité qui les différencie mais c'est généralement les même jeu faite en générique). Les amateurs font généralement des Fan game pour les rende populaire, utilise le nom pour se faire connaitre (Exemple POKEMON). De plus les jeu complet sont soit payant je parle même des free to play (car pour profité du jeu case item shop) soit des serveurs privé qui ferme au bout d'un ou deux ans.
toute critique est la bien venu
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LouetRinkin -
posté le 26/04/2014 à 17:21:12 (669 messages postés)
| | Tu espères combien de joueurs en lignes pour ton jeu ?
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crovac -
posté le 26/04/2014 à 18:03:40 (28 messages postés)
| | Il y a pour l'instant une 20 ène de personnes qui sont intéressé par mon jeu et ils me demandent les avancés sur skype. Sans conté qu'ils en ont parlé autour d'eux. Ensuite je les présenterai dans d'autre site pour faire partager mon univers et ma passion du pixel. Après libre au gens de venir ou non.
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FalconPilot -
posté le 26/04/2014 à 20:46:04 (482 messages postés)
| Tu dois vivre, mon fils | Par contre, je présume qu'une correction orthographique sera carrément indispensable.
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Voici venu le temps des Félons. |
crovac -
posté le 26/04/2014 à 20:58:07 (28 messages postés)
| | J'ai des personnes qui s’occupent de çà.
| Aller à la page 1 2Index du forum > Jeux en développement > Le royaume de l'aube [SMMOBox]
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