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| Mes adorateurs étaient jadis nombreux | Domaine concerné: Event/Script Logiciel utilisé: VX Ace Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec un événement commun permettant l'emploi d'un pistolet.
J'explique brièvement l'event en question :
-La balle trouve les coordonnés du héros et part de celui-çi
-Je vérifie le terrain sur laquelle elle se trouve
-Si elle rencontre un terrain infranchissable, elle s'arrête et laisse un impact
-Sinon, elle continue son chemin, jusqu'à une certaine limite de case).
A chaque case, j'actualise la condition "terrain" pour savoir si elle continue sa lancée, mais également la condition "ennemi" pour savoir si elle rencontre de quoi traverser la chaire.
C'est là que se situe mon problème : Alors que la variable "terrain" est facile à définir, la variable "ennemi", permettant de savoir si la balle traverse un ennemi ou non, est beaucoup plus difficile... J'ai essayé de mettre un événement commun à tous les ennemis, mais évidemment, si celle-çi en touche un, tous les ennemis seront considérés comme touchés.
C'est peut-être assez difficile à comprendre, donc voici l'event (commun) en question :
Comme vous pouvez le voir, je récupère des informations concernant l'ID de l’événement contenu dans la variable 007, elle même définie par les coordonnés X et Y de ma balle (qui se trouve alors à 1 case du héros).
Par la suite, je voulais faire en sorte que si l'ID de l'évent est supérieur à 0 et inférieur à 101 (où je stockerais mes ennemis), il se produise quelque chose. CATASTROPHE ! la commande prochaine, disponible dans RM2003 n'existe pas dans RM VX Ace ! Elle devait remplacer ma dernière ligne d'event.
c'était celui-çi :
Si je ne dis pas de bêtises, il s'agirait d'une commande qui active un interrupteur en fonction des critères de la variable choisie. Ici, l'interrupteur à activer est donc celui défini par la variable Ennemi, à savoir l'event que la balle traverse.
C'est là que je sèche (et la lavande séchée, ça fait un beau bouquet sur une poutre apparente, mais c'est fort ennuyant), et que je me tourne vers vous.
Sauriez-vous m'aider ? En gros, je cherche tout simplement à activer uniquement l'événement que la balle traverse.
Un morceau de script à appeler pourrait aussi faire l'affaire.
Merci de votre aide les amis.
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FalconPilot -
posté le 27/04/2014 à 21:38:02 (482 messages postés)
| Tu dois vivre, mon fils | Donc si j'ai bien compris, tu veux activer un interrupteur dont l'ID dépend d'une variable ?
Je crois qu'il n'y a pas de commande pour ça, malheureusement, et c'est con parce que ça a l'air vachement pratique ! En appel de script par contre... Ça devrait pouvoir se faire assez facilement, mais étant pas scripteur j'attend de voir ce qu'en disent les pros.
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Voici venu le temps des Félons. |
Hellper -
posté le 27/04/2014 à 21:49:07 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Oui c'est faisable avec une commande de ce genre :
1
| $Game_switch[$Game_Variable[x]] = False |
Avec x comme l'id de la variable qui pointe (sans les 0 à gauche).
Par contre c'est juste pour donner une idée je connais pas la vraie commande.
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La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Sofreack -
posté le 27/04/2014 à 21:58:32 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | T'es sur que tu ne peux pas faire ça avec une condition ?
Du genre, si la variable est égal a, "la variable de ton ennemi"
activer intérupteur X mais dans un event a part.
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Valjean Story |
Hellper -
posté le 27/04/2014 à 22:15:17 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Oui ça marcherais.
Mais comme il veut visiblement le faire pour 101 interrupteur, c'est quand même mieux de le faire en une commande de script plutôt que 101 copié-collés.
Edit : J'ai cherché et je pense que le code exact est ceci :
1
| $game_switches[$game_variables[x]] = True |
x étant l'ID de la variable.
True est à remplacer par False si tu veux de désactiver.
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| Mes adorateurs étaient jadis nombreux | Merci à vous ; je n'ai pas me connecter ce week-end, mon FAI fait des siennes en ce moment... Du coup j'ai réussi à faire ce que j'avais en tête.
C'était tout con, j'ai juste mis une condition dans l’événement "ennemi" sur la map :
"Si la variable "ID de l'événement" est égale à [ID dudit événement]"
Du coup il faut que je le fasse pour tous les ennemis présents, c'est tout de même rapide, mais moins qu'avec la fonction présente dans RM2003 qui gérait du coup TOUS les événements contenus dans telle variable.
Je mets ton bout de script de côté Hellper, car je préfère rester en event pour le moment. J'ai peur que ça me dépasse si je commence toucher au script. ^^
J'aurais d'ailleurs du réfléchir davantage avant de demander de l'aide, mais ça faisait un bon moment que j'étais dessus ça m'a complètement abruti au point que je ne pouvais plus me concentrer !
Merci à vous les copains.
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Hellper -
posté le 29/04/2014 à 21:19:03 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Déesse de la lavande a dit:
Je mets ton bout de script de côté Hellper, car je préfère rester en event pour le moment. J'ai peur que ça me dépasse si je commence toucher au script. ^^
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La commande que je t'ai envoyée est l'exacte réplique de ce que tu mentionne sur 2003. Ya aucune raison de paniquer juste pour ça
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Grim -
posté le 29/04/2014 à 21:23:37 (251 messages postés)
| | avec une minuscule à "true", nous ne sommes pas en Python
Sinon tu peux installer l'Event Extender :
https://github.com/Grimimi/EventExtender4
Et utiliser l'appel de script : S[V[ID_que_tu_veux]] = true
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http://funkywork.github.io/ |
Hellper -
posté le 29/04/2014 à 21:26:09 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Ok, merci pour l'info
Cela dit je suis déjà content que le reste sois juste
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| Mes adorateurs étaient jadis nombreux | Je vais jeter un œillet là-dessus, merci.
(Vous avez saisi l'astuce ? Œillet, Lavande... Pas d'applaudissement.)
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Joke -
posté le 30/04/2014 à 10:17:59 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Grim a dit: J'allais justement te conseiller l'EE, mais pas seulement pour le S[V[id]], surtout pour le reste des nombreux outils qui te plairont beaucoup pour ton type de jeu. Je t'invite à lire sa documentation.
Grim vend si mal son chef d'oeuvre.
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! | Index du forum > Entraide > [VX Ace] Absence d'une commande (RM2003 vers VX Ace)
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