pour créer l’animation tu vas dans "Base de donner (F9)"
dans l’onglet "animation"
Une petite capture d’écran :
Spoiler (cliquez pour afficher)
ensuite tu prend un emplacement vide (si il y en a pas tu vas dans définir un maximum et tu l'augmente de 1)
Ensuite tu vas dans apparence et tu met cette image (j'ai étais obliger de te changer l'image pour quelle rentre dans l'animation comme sa tu n’auras pas a le faire.)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Après tu change le nombre de frames et tu le met a 20
ensuite tu insert une image (pour cela tu clique sur l’écran bleus.)
tu la déplace pour mettre le centre bien sur l’ennemie (il y en a toujours un mais sa c'est pour faire les animation correctement)
après tu clique a droite sur l'image et tu vas dans "propriétés"
cette fenêtre s'ouvre :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Tu met dans "opacité" 150 (ou la valeur que tu a mit dans ton jeu)
dans "Zoom" tu met 300
et dans angle tu met 4
après prend la frame 2 :
Spoiler (cliquez pour afficher)
et tu fait la même chose :
Tu met dans "opacité" 150 (ou la valeur que tu a mit dans ton jeu)
dans "Zoom" tu met 300
et dans angle tu met 8
et tu continue pour le 3, la 4, etc en pensants bien que pour l'angle il faut toujours additionné 4 (sinon sa tourneras pas !)
dès que tu a terminer tu fait "appliquer" et tu ferme la base de donner
tu crée un nouvel événement sans oublier de mettre dans "déclenchement" le "processus parallèle" et tu a plus qu'a afficher ton animation (clique droit > "Insérer" > "afficher une animation"
et normalement sa fonctionne parfaitement
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