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Index du forum > Entraide > [VXAce] Charas XP sous Ace


Zarok - posté le 03/05/2014 à 12:54:08 (41 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Making
Logiciel utilisé: VXAce
Bonjour,

Encore un problème pour moi... Cette fois du côté des charas ! J\'utilise le script qui permet d\'utiliser les charas d\'XP sous Ace.

Lien du script :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le souçis, c\'est que quand je l\'utilise sur une map, l\'image est décalé par rapport à ce que j\'ai selectionné. Quelqu\'un sait d\'ou sa vient ?

Exemple :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.


Agunomuu - posté le 03/05/2014 à 14:30:08 (77 messages postés)

❤ 0

il faut juste que tu supprime la première ou dernière colonne (et que tu renomme le Chara en mettant le signe $)

EDIT :

voila un exemple :

Spoiler (cliquez pour afficher)



je suis dyslexique et dysorthographique je fait beaucoup d'effort pour arranger sa mais bon au moins vous êtes prévenue ^^


Hellper - posté le 03/05/2014 à 14:38:35 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Il faut que tu mettes $xp devant le nom de ton charset.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Zarok - posté le 03/05/2014 à 17:47:34 (41 messages postés)

❤ 0

Niquel ça fonctionne ! Juste un petit soucis, quand un événement prend l’apparence d'un personnage avec un charas XP, il bug en mouvement. A l’arrêt niquel, mais quand il marche, c'est bugé...Quelqu'un sait d'ou cela vient ?

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.


Agunomuu - posté le 03/05/2014 à 18:10:53 (77 messages postés)

❤ 0

tu a modifier le chara en enlevant la dernière colonne comme j'ai expliquer ? (car moi personnellement c'est comme sa que je fait et sa fonctionne !

je suis dyslexique et dysorthographique je fait beaucoup d'effort pour arranger sa mais bon au moins vous êtes prévenue ^^


Hellper - posté le 03/05/2014 à 18:22:29 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Et toi t'as lu le script qu'il utilise ?

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Sofreack - posté le 03/05/2014 à 18:24:06 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Salut pour t'aider avec la découpe des charset de XP si tu en as vraiment beaucoup, j'utilisais ce petit truc facile et sympa, un truc de fainéant quoi mais efficace, ça supprime la première colonne de toute tes image sélectionné, tu peux en faire 1000 en 2 min comme ça.

http://www.mediafire.com/download/1rsklzzq6kfz6kq/Convert_Chara.rar

Sinon j'avais trouvé ce petit script qui permet d'utiliser les charset de XP dans VX Ace, j'entend par la que les 4 frames sont utilisé, pas seulement 3 comme le permet à la base VX Ace.
Je trouvais ça pas mal si on souhaite avoir des animation de chara plus élaboré. Biensûr plus besoin de découper les charset avec mais ne pas oublier le $xp comme l'a dis Hellper.

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#==========================================================================
    # ** MSX - XP Characters on VX/VXAce
    #==========================================================================
 
    # Autore:   Melosx
    # Versione: 1.0
    # Compatibile con VX e VXAce
    #
    #==========================================================================
    # * Descrizione
    # -----------------------------------------------------------------------------
    # Lo script permette di usare i chara xp nel vx semplicemente inserendo il tag
    #                                   $xp
    # prima del nome del file.
    # Potete quindi usare i normali VX/VXAce insieme a quelli dell'XP.
    #
    #==========================================================================
    # * Istruzioni
    # -----------------------------------------------------------------------------
    # Inserire lo script sotto Materials e sopra Main. Aggiungere ai chara dell'XP
    # il tag $xp prima del nome.
    #
    #==========================================================================
 
 
    #==========================================================================
    # ** Sprite_Character
    #==========================================================================
 
    class Sprite_Character < Sprite_Base
 
      def update_bitmap
        if @tile_id != @character.tile_id or
           @character_name != @character.character_name or
           @character_index != @character.character_index
          @tile_id = @character.tile_id
          @character_name = @character.character_name
          @character_index = @character.character_index
          if @tile_id > 0
            sx = (@tile_id / 128 % 2 * 8 + @tile_id % 8) * 32;
            sy = @tile_id % 256 / 8 % 16 * 32;
            self.bitmap = tileset_bitmap(@tile_id)
            self.src_rect.set(sx, sy, 32, 32)
            self.ox = 16
            self.oy = 32
          else
            self.bitmap = Cache.character(@character_name)
            sign = @character_name[/^[!$]./]
            if sign != nil and sign.include?('$')
              @cw = bitmap.width / 3
              @ch = bitmap.height / 4
            else
              @cw = bitmap.width / 12
              @ch = bitmap.height / 8
            end
            if @character_name != nil and @character_name.include?('$xp')
              @cw = bitmap.width / 4
              @ch = bitmap.height / 4
            end
            self.ox = @cw / 2
            self.oy = @ch
          end
        end
      end
         
      def update_src_rect
        if @character_name != nil and @character_name.include?('$xp')
          if @tile_id == 0
            pattern = @character.pattern > 0 ? @character.pattern - 1 : 3
            sx = pattern * @cw
            sy = (@character.direction - 2) / 2 * @ch
            self.src_rect.set(sx, sy, @cw, @ch)
          end
        else
          if @tile_id == 0
            index = @character.character_index
            pattern = @character.pattern < 3 ? @character.pattern : 1
            sx = (index % 4 * 3 + pattern) * @cw
            sy = (index / 4 * 4 + (@character.direction - 2) / 2) * @ch
            self.src_rect.set(sx, sy, @cw, @ch)
          end
        end
      end
    end
 
 
    #==========================================================================
 
    # ** Window_Base
    #==========================================================================
 
    class Window_Base < Window
 
      def draw_character(character_name, character_index, x, y)
        return if character_name == nil
        bitmap = Cache.character(character_name)
        sign = character_name[/^[!$]./]
        if character_name != nil and character_name.include?('$xp')
          cw = bitmap.width / 4
          ch = bitmap.height / 4
          n = character_index
          src_rect = Rect.new(0, 0, cw, ch)
        else
          if sign != nil and sign.include?('$')
            cw = bitmap.width / 3
            ch = bitmap.height / 4
          else
            cw = bitmap.width / 12
            ch = bitmap.height / 8
          end
          n = character_index
          src_rect = Rect.new((n%4*3+1)*cw, (n/4*4)*ch, cw, ch)
        end
        self.contents.blt(x - cw / 2, y - ch, bitmap, src_rect)
      end
 
    end



Edit : autant pour moi j'ai lu trop vite, tu utilise déja un script lol faut que je me réveil.
Re-Edit; et c'est le même en plus...

Valjean Story


Zarok - posté le 03/05/2014 à 18:35:14 (41 messages postés)

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Ahah, aucun souçis, merci tout de même de ta contribution Soskillz !

Oui j'ai supprimé la dernière colonne du charas. Quand j'utilise le chars pour le héro ça marche niquel mais quand je fais déplacer le charas via un événement commun, il est bugé...(juste pendant la phase de mouvement)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.


Sofreack - posté le 03/05/2014 à 20:38:05 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

c'est la première colonne que tu dois suprimer si tu te base sur 3 frames celui du milieu est la position de départ, ceux de gauche et droite en mouvement.
Par contre si tu utilise le script je vois pas pourquoi tu veux suprimer la colonne vu qu'il reconnait les 4 ?

Valjean Story


Agunomuu - posté le 03/05/2014 à 20:56:28 (77 messages postés)

❤ 0

et tu a ésseiller sans le script que tu utilise ??? (moi je l'est pas sa fonctionne nickel)

je suis dyslexique et dysorthographique je fait beaucoup d'effort pour arranger sa mais bon au moins vous êtes prévenue ^^


LouetRinkin - posté le 03/05/2014 à 21:01:40 (669 messages postés)

❤ 0

Il a ésseiller... :rit2


Zarok - posté le 03/05/2014 à 21:34:09 (41 messages postés)

❤ 0

Je vais essayer de re-vérifier tout ça...Je vous tient au courant !

Edit : J'ai essayer encore et impossible de résoudre ce problème... Voici en image :

Ici, j'ai crée un événement. L'image porte bien le tag $xp (Sachez qu'avec ou sans espace enntre $xp et la suite mon bug reste inchangé). J'ai coupé la dernière rangé du charas et je met " mouvements aléatoires ".

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et maintenant quand je lance le jeu, voila ce que j'ai...Pourtant cela fonctionne parfaitement pour le héro qui porte un charas xp. Bizarrement j'ai le même bug quand j'utilise le charas du héro sur un événement et non sur le héro lui même.. Des idées ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.


Agunomuu - posté le 05/05/2014 à 20:05:20 (77 messages postés)

❤ 0

esseille cette image la, sans mettre aucun symbole devant (il s’agit bien de charas XP et chez moi ils fonctionne):

Spoiler (cliquez pour afficher)



si sa marche alors il faudra que tu mette tes chara sous cette forme sinon c'est un autre problème, dans se cas la c'est un script qui fait des sienne (ou autre je sais pas trop ....).

je suis dyslexique et dysorthographique je fait beaucoup d'effort pour arranger sa mais bon au moins vous êtes prévenue ^^


Ephy - posté le 05/05/2014 à 20:07:43 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Essaye la même chose sans le script?

(jolis chara Agunomuu au passage)



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Zarok - posté le 05/05/2014 à 21:14:59 (41 messages postés)

❤ 0

C'est parfait ! Merci beaucoup Agunomuu ! J'ai ouvert l'image et récupéré la grille ! J'ai supprimer les charas qu'il y avait dessus, posé les miens et ça fonctionne parfaitement, même pas besoin du script au final.... Merci à vous tous, c'est niquel :) !

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.


Agunomuu - posté le 05/05/2014 à 21:42:33 (77 messages postés)

❤ 0

de rien ^^

je suis dyslexique et dysorthographique je fait beaucoup d'effort pour arranger sa mais bon au moins vous êtes prévenue ^^


Sofreack - posté le 08/05/2014 à 14:10:49 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Citation:

Ici, j'ai crée un événement. L'image porte bien le tag $xp (Sachez qu'avec ou sans espace enntre $xp et la suite mon bug reste inchangé). J'ai coupé la dernière rangé du charas et je met " mouvements aléatoires ".



C'est normal que ça fonctionnais pas tu faisais le contraire....
AVEC le script il ne faut PAS supprimer de colonnes, tu garde les 4!! ET tu met juste un $xp devant, ce qui est plus rapide que de supprimer toutes les colonnes de tous tes charsets.


En fait tu t'était juste embrouillé dans les manip et le scripts.
En gros:

Avec le script : -Chara à 4 frames tu découpe rien tu met $xp devant.
-Chara à 3 frames tu ne met rien devant.

Valjean Story

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