Bonjour,
Je continue mon initiation à RPGM, et aujourd'hui, j'ai décidé de m'intéresser aux switches et aux variables!
Bien déterminé à comprendre ces deux notions, j'ai dont lu et regardé plusieurs tutos.
Premièrement j'ai reproduit l'exemple que j'ai vu dans un tuto: un exemple d'une simplicité extrême.
1-Le PNJ du père
2-Celui du fils
Si tu parles d'abord au fils, ce dernier ne daigne pas t'adresser la parole.
Mais si tu parles d'abord au père PUIS au fils, là ce dernier dit: "tu as parlé à mon papa, n'est-ce pas?".
Je crée un interrupteur "fils". Je mets l'interrupteur en "on" lorsque on parle au père.
Je conditionne le fils par l'interrupteur. Ca marche.
Viennent ensuite les variables. Un coffre et trois leviers. Le coffre apparaît si la variable est égale ou supérieure à trois.
Un levier ajoute 1 à la variable.
Je me suis embrouillé avec les animations, mes leviers ne bougent pas, et le coffre n'apparait pas. Je retourne aux interrupteurs et essaie d'inventer une situation. Je me dit que ça serait sympa de créer un dialogue. Mais pour ca le héros ne doit pas bouger (comme dans une cutscene). La seule solution que j'ai trouvé est de paralyser le héros. Est-ce une conn*****ie?
Mon idée est:
on entre dans la maison
le héros reste sans bouger à l'entrée
un pnj vient à ta rencontre
un fois qu'il est à coté de toi il te parle
puis tu peux re-bouger
Sauf qu'en pratique ça ne marche pas, et je ne sais pas où ça coince. où est le problème? Ais-je mal compris le système des interrupteurs/variables?
Merci d'avance pour votre aide
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