| Domaine concerné: Making
Logiciel utilisé: RMVXAce/RMVX
Bonjour/Bonsoir !
Je vais commencer par une parole d'un homme très sage ...
POUR L'ALLIANCE ! ! !
... Arthas, d'Azeroth .
J'espère que la plupart d'entre vous ont eu vent du jeu la dernière femme .
Sinon, allez jetez un oeil dans la section "projets avancés" du fofo ^^
Le jeu se veut être un RPG/Hentaï .
Hentaï, oui ! Est ce le seul intérêt du jeu ? Non !!!
Au contraire ! Et si vous avez essayer le jeu, j'espère que vous êtes de cet avis .
En tout cas, je n'ai pas encore eu d'avis négatif sur le forum ^^
En tout cas, pas de joueur ayant essayer le jeu .
Et pour cause, beaucoup de joueurs ont testé le jeu et on contribué à l'améliorer .
Vous trouverez une liste des makers qui ont contribué à créer et améliorer le jeu a la fin de
la présentation dans le topic .
Malheureusement, je ne suis pas totalement satisfait sur un point .
A la base, le jeu se voulait être un multi making .
Quelques makers se sont proposé au début du projet, mais je me suis vite retrouvé à bosser seul . J'imagine que cette histoire est arrivé mille fois, surtout dans notre communauté .
Bref ...
L'idée forte de "La dernière femme" est le voyage .
Un voyage qui transporte le joueur dans plusieurs univers un peu à la KingdomHeart .
Squaresoft à travaillé sur les univers de la marque Disney .
Moi, je travaille avec les univers de la marque Oniromancie .
Et le résultat est déjà, a mon gout, une réussite par rapport aux ambitions d'origine .
Le jeu est la suite de "la 19eme femme" .
L'aventure débute donc, logiquement, dans le même monde que ce dernier .
Un monde du nom de Gaïa . Pas très original, mais j'aime trop . Les terres magiques, tout ça .
Je débute donc la création du jeu seul, puis, je demande l'autorisation à quelques grands makeurs d'utiliser leurs univers dans cette aventure qui se veut, je le rappelle, Multimaking .
Et il me donne leurs autorisation .
Aedemphia
Version Fille
The best game in the world
seront des univers visités dans le jeu "la dernière femme".
Transposé un univers à un autre n'est pas choses aisés, surtout lorsque les jeux originaux utilise un support RPG Maker différent de celui de "la dernière femme" (RPG MAKER VX ACE).
J'ai aussi l'autorisation des créateurs de QUEST LEGEND et de WORLD OF FORESTIA afin de réutiliser leurs univers, mais par manque de temps, je ne me'y suis pas encore attaqué .
Je suis bien sur, très heureux d'avoir fait visiter ces univers à Agna et son équipe .
Mais ce n'est pas suffisant .
Pour que le jeu soit une réussite en tant que MULTIMAKING, je voudrai que des joueurs rajoutent leur grain de sel .
Pour ce faire, rien de plus simple !
Comment créer sa quête ou son monde ?
Deux logiciels, aux choix :
RPG MAKER VX
ou
RPG MAKER VXACE .
Je ne sais pas si je pourrai exporter les cartes créé avec la version LITE .
Votre quête peux se dérouler soit :
-Sur Gaïa : Vous utiliser les RTP de VX. Ceux de base, ou ressemblant à ceux utiliser sur Gaïa .
Si vous utilisez des PNJS lors de votre quête, minimisé leurs nombres . Rapellez-vous que l'humanité à quasiment disparu de la surface de Gaïa .
-Dans un autre monde : Vous rajouter une touche à votre univers .
Les Tileset peuvent être différents, ou vous utilisez des panoramas pour vos cartes .
Si vous voulez quand même utiliser les tilesets de bases, on rajoutera une petite touche à votre univers pour lui donner un aspect unique (Ton de l'image en noir et blanc, ou en Sépia par exemple . On peux aussi imaginé un monde toujours sous la pluie et de toujours de nuit, etc...)
Vous pouvez aussi créer une carte tout en visual novel, comme c'est le cas dans le chapitre 9, ou lors d'un petit passage dans le chapitre 5 (Noel, dans la Version RPG, avec les 4 gonzesse qui le retiennent dans la maison)
Pour la musique, si vous utilisez Gaïa comme lieu de votre quete, réutilisez les musique de Game of thrones déjà présente dans le jeu .
Si vous créez votre monde, utilisez votre propre ambiance musicale !
Evitez les surenchère de musiques et favorisez l'harmonie entre elles pour donner un vrai theme musicale à votre univers .
La durée de vie devra être supérieur a vingt minutes de jeu et, idéalement, pour un maximum de deux heures .
Pour les events, je préfère que vous les écriviez intégralement . Utilisez les interrupteurs de 1000 à 2000 . Ca devrait être assez large et suffir pour ne pas tomber sur les meme switchs ^^
C'est à vous de scénariser votre quête . Et donc, de vous occupez de la partie Dialogues .
Les héros de votre quête peuvent être Agna, Noël, Célia et Elfina . Un seul, deux ou les quatres, c'est comme vous voulez . je retoucherai peut être les dialogues de ces quatres personages si je trouve que leurs paroles ne correspondent pas à leur caractères .
Alors ne vous tracassez pas trop sur leurs dialogues, mais plus sur ceux des pnjs que vous utiliserez .
Bien sur certains PNJ peuvent combattre aux cotés de nos héros lors de votre aventure .
Je peux vous aider pour l'animation en combats de ces derniers .
Pareil pour les combats . Les monstres du jeu utilisent des animations en jeu . Si vous voulez vous même créer vos animations, c'est merveilleux, sinon, je peux m'en occuper à votre place, ou juste vous aider .C'est comme vous le sentez !
Pour les scenes X, si vous en rajoutez, essayer de copier le style de ce qui est déjà fait en jeu .
Je pense avoir fait le tour des conseils que je peux vous donner si vous souhaitez participer à l'élaboration de cet Multivers . L'idéal pour moi serait de donner un résultat final avec des quetes créées par des makeurs plus nombreuses que celle que j'ai moi-même créée .
Et j'y crois ! Même si ca prend des lustres !
Seul le résultat compte !
Pour finir, je suis sur que 100.000 projets RPGMAKER dorment aux fonds de vos PC .
C'est sur .
Et plutôt qu'ils finnissent leurs jours dans leurs disques durs, partagez le !
Faites les revivres au travers d'un jeu, qui, je vous le promet, atteindra minimum les 10.000 téléchargements !
OUI OUI ! J'en suis sur !
Peut être même plus !
Bien sur toute aide est la bienvenue ...
Actuellement, 5 artworks ont besoin d'être colorisés .
Et puis, on a jamais assez de test, surtout que le jeuà déjà une durée de vie supérieur à 20 heures .
Si vous avez besoin de la moindre aide dans la création de votre quête, n'hésitez surtout pas !
Vous pouvez créer un nouveau projet ou utiliser la dernière version du jeu pour la base de votre quête !
Alors ... Tous à vos RPG MAKER !!!
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