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timtrack -
posté le 24/05/2014 à 10:48:22 (660 messages postés)
| Plop | Domaine concerné: event ou script
Logiciel utilisé: VX Ace
Hello, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté et en ce moment je me remets à RM, et j'ai quelques questions qui j'espère sont résolues par des évents et sinon des scripts.
1- Caractéristique affectant le prix des marchands [Problème résolu] Spoiler (cliquez pour afficher) En fait je crée des caractéristiques secondaires définies par des variables telles que l'éloquence, l'intimidation etc... Contrairement aux caractéristiques principales, elles ne se gagnent qu'en effectuant certaines actions.
Mon problème : j'aimerais que l'éloquence affecte le prix des marchant en réduisant le prix d'un certains pourcentage, mais le prix des marchants est soit définit par la valeur de base, soit par un prix donné, est-ce qu'il serait possible d'affecter ce prix à une variable ?
Question bonus : j'aimerais afficher ces caractéristiques dans la fenêtre statut de manière esthétique mais cela relève du script quelqu'un pourrait m'aider ?
2- Bloquer un héros dans la formation
Je suis sans doute stupide mais j'aimerais pouvoir choisir quels héros peuvent changer de place dans la formation ou pas, en effet j'ai 2 ou 3 héros principaux ainsi que des héros secondaires ce qui fait que j'ai 5 personnages dans mon équipe, j'aimerais que les héros principaux aient leur emplacement bloqué afin d'éviter qu'ils soient mis dans le coin support.
J'ai cherché dans les caractéristiques spéciales mais on dirait qu'aucune d'entre elles ne permet cela.
Dans le pire des cas je peux faire un évent qui échange mes perso mais ça veut dire aller à un endroit X donc bon...
3- Ambidextrie/Arme+bouclier
RPG maker offre la possibilité de soit être ambidextre, soit avoir la possibilité de porter un bouclier, j'aimerais contourner ce système en permettant de mettre un bouclier ou une seconde arme sans avoir à faire des manipulations particulières.
Je peux éventuellement créer une compétence affectant un état au héros qui lui permettrait d'alterner entre l'ambidextrie et le bouclier ou sinon j'ai pensé à mettre les boucliers dans la classification "armes" et après un essai ça a l'air de plutôt bien marcher mais j'aimerais faire en sorte que le bouclier empêche d'en porter un autre, c'est à dire qu'il bloque le type d'armes "bouclier".
4- Affecter les caractéristiques secondaires (esquive, chances de CC) à partir d'une caractéristique principale
J'aimerais faire en sorte que les caractéristiques principales puissent affecter ces caractéristiques (par exemple chaque point d'agilité augment l'esquive de 0,1%) mais je ne crois pas qu'il soit possible d'affecter ces caractéristiques à partir des évents, des idées ?
5-Modifier les catégories des objets
En fait j'aimerais regrouper les catégories Armes et Armures pour libérer une place et y mettre une nouvelle catégorie pour les objets (histoire d'avoir par exemple : objets/objets clefs/quêtes ou bien consommables/matériaux/objets clefs) ou alors permettre de créer une nouvelle catégorie d'objet sans avoir à remplacer les autres mais je ne sais pas si c'est très esthétique.
6-Afficher toutes les caractéristiques des objets chez les marchands
J'aimerais permettre d'afficher toutes les caractéristiques d'un objet vendu chez les marchands car devoir écrire les carracs dans la description c'est un peu agaçant car ça prend pas mal de place mais je pense que je vais chercher un script pour ça.
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Projet actuel |
Vincentlego -
posté le 24/05/2014 à 16:22:13 (934 messages postés)
| Good hunting, Stalker | Timtrack le retour
1) Bon c'est laborieux comme technique, mais par exemple:
Si "bonté" compris entre 12 et 20, alors [boutique avec prix adaptés]
(Oui bon ça pue un peu, je l'avoue, mais j'ai rien de mieux
2) Je sais pas
3) Au pire tu bidouille une arme en bouclier, avec des stats adaptées
4) I dunno
5) No lo se
6) Sais pas
Mais pour les 4 et 5, tu dois pouvoir régler ça en faisant des dizaines de variables, mais ça risque d'être vite le bordel
J'espère t'avoir un minimum aidé
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Ma galerie DeviantArt :D |
Timtrack -
posté le 24/05/2014 à 19:03:52 (660 messages postés)
| Plop | Citation: 1) Bon c'est laborieux comme technique, mais par exemple:
Si "bonté" compris entre 12 et 20, alors [boutique avec prix adaptés]
(Oui bon ça pue un peu, je l'avoue, mais j'ai rien de mieux |
J'y ai déjà pensé mais faire ça sur chaque marchands du jeu et devoir créer plusieurs paliers de prix n'est vraiment pas le plus sympathique.
Citation: 3) Au pire tu bidouille une arme en bouclier, avec des stats adaptées |
Citation: j'ai pensé à mettre les boucliers dans la classification "armes" et après un essai ça a l'air de plutôt bien marcher mais j'aimerais faire en sorte que le bouclier empêche d'en porter un autre, c'est à dire qu'il bloque le type d'armes "bouclier". |
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Projet actuel |
Vincentlego -
posté le 24/05/2014 à 19:05:39 (934 messages postés)
| Good hunting, Stalker | Une condition devrait suffire pour bloquer ça, non?
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Ma galerie DeviantArt :D |
Timtrack -
posté le 24/05/2014 à 19:14:54 (660 messages postés)
| Plop | La condition n'a rien de compliqué (d’ailleurs pas besoin d'event à priori, on peut utiliser les caractéristiques spéciales des objets par exemple l'apport d'une compétence si l'objet est équipé), ce qui me manque c'est la commande bloquant un type d'arme, et ça malheureusement je n'arrive pas à trouver. :/
Edit : Aucune idée ?
Edit 2 : dernier up
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Projet actuel |
Vincentlego -
posté le 13/06/2014 à 10:20:38 (934 messages postés)
| Good hunting, Stalker | Désolé j'ai tout donné
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Ma galerie DeviantArt :D |
stephane59 -
posté le 13/06/2014 à 11:01:30 (49 messages postés)
| | Tu veut dire mettre un objet et après l'installer sur le perso ou autre chose ?
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Timtrack -
posté le 13/06/2014 à 11:51:50 (660 messages postés)
| Plop | Citation: Tu veut dire mettre un objet et après l'installer sur le perso ou autre chose ? |
Qu'entends-tu par installer un objet sur le perso ?
Pour le cas de l'ambidextrie et du bouclier, mon problème revient surtout à permettre à un objet de bloquer un type d'arme (masse, épée etc..) afin de bloquer un bouclier.
Pour le cas des marchands, je peux faire la méthode de Vincentlego, mais c'est pénible. (après c'est sûr que il faut faire des efforts pour faire un RPG) Mais vu que j'adapte déjà les objets vendus par les marchands en fonction du niveau du héros, ça fait ensuite beaucoup de conditions.
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Projet actuel |
Ephy -
posté le 13/06/2014 à 12:15:24 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Dans les scripts il doit bien y avoir un truc qui gère le prix de vente/achat des objets. Suffit de modifier ce calcul en y mettant une variable RM dedans (je connais pas le code exact sous Ace mais ça doit être faisable je pense).
un truc du genre: calcul-du-prix-de-base * (variable 0001 /100)
Comme ça tu as juste à modifier ta variable en fonction de tes stats et ça applique le pourcentage sur les objets (bon ok le même pourcentage pour tous les objets mais c'est déjà bien non?)
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Timtrack -
posté le 13/06/2014 à 12:24:12 (660 messages postés)
| Plop | Oui c'est ce à quoi je pensais, bon maintenant il faut que je trouve le script qui définit les prix et que j'apprenne un ptit peu le ruby.
J'espère que le jeu arrondit les valeurs, et aussi qu'il n'y aura pas de conflit avec le prix modifié pour certains marchands.
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Projet actuel |
Ephy -
posté le 13/06/2014 à 12:36:34 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Le script je te conseille d'aller voir le scene_shop, tout en bas. T'as les prix d'achat/vente.
Après pour le ruby suffit de faire des recherches dans l'aide de RM. Tu dois bien avoir un truc qui t'explique comment utiliser une variable RM dans les scripts.
Sur VX c'est $game_variables[IDdelavariablesansles0000] (exemple $game_variables[1]). Tu peux essayer ça. Avec de la chance c'est la même chose.
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stephane59 -
posté le 13/06/2014 à 13:06:51 (49 messages postés)
| | Qu'est ce que je veit dire par la c'est que tu veut mettre un objet et de le mettre sur ton perso pour qui apprend la technique
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Timtrack -
posté le 13/06/2014 à 17:05:02 (660 messages postés)
| Plop | Bon j'ai modifié le prix dans l'endroit que tu m'as indiqué ephy et ça marche.
1
2
3
| def buying_price
@buy_window.price(@item)-@item.price*$game_variables[1]/200
end |
Sauf que ça n'affecte pas le prix affiché avant la sélection de l'objet.
Je suis allé voir si je pouvais le modifier dans Window_ShopBuy à la ligne 57 sauf que ça crée un message d'erreur si je vais chez le marchands avec cette modification :
1
2
3
4
5
6
7
| #--------------------------------------------------------------------------
# * Get Price of Item
#--------------------------------------------------------------------------
def price(item)
@price[item]-@item.price*$game_variables[1]/200
end
|
(d'ailleurs j'ai testé en mettant uniquement un nombre et ça affecte, en plus du prix affiché, le prix réel)
Edit : problème réglé, il suffisait de mettre à la ligne 57 de Window_ShopBuy :
1
| @price[item]-@price[item]*$game_variables[1]/200 |
Quant au script scene_shop, pas besoin de le modifier.
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Projet actuel |
stephane59 -
posté le 13/06/2014 à 19:03:38 (49 messages postés)
| | Pour le prix de tes objet demande a sebastien59 il la fait lui et sa marche nickel^^
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Lordspectrum -
posté le 16/06/2014 à 20:53:25 (14 messages postés)
| | Je profite de ce Topic pour poser moi aussi une question, j'aimerai savoir si ce serait possible d'avoir des Tilesets prévu pour les terrains extérieurs, dans des terrains intérieurs (je suis sur VX Ace) ?
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Timtrack -
posté le 16/06/2014 à 22:36:46 (660 messages postés)
| Plop | Ouais, t'as juste à aller dans la base de données et gérer les tilesets dans l'onglet du même nom à priori.
Sinon, le titre du topic est dû au fait que j'avais des questions diverses mais en règle générale, les questions idiotes se font ici.
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Projet actuel |
spyrojojo -
posté le 17/06/2014 à 12:27:29 (773 messages postés)
| schizophrène avec tendance cleptomane a votre service | ^^, Le souci que tu auras pour un tileset intérieur/extérieur, c'est que tu sauras vite limiter en ressources, surtout sur les textures.
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Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart |
Lordspectrum -
posté le 17/06/2014 à 13:23:45 (14 messages postés)
| | Euh merci, mais je n'ai pas bien compris ton explication ...
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Timtrack -
posté le 17/06/2014 à 19:37:48 (660 messages postés)
| Plop | Tu peux modifier tes groupes de tileset dans la base de données, il te suffit d'aller dans l'onglet "tileset" une fois entré dans cette base de données, tu remarqueras alors que tu peux personnaliser tes tileset dans cet onglet, tu peux ainsi faire en sorte d'avoir des tileset d'environnements extérieurs dans le même groupement que des tilesets intérieurs.
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