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Lordspectrum -
posté le 03/06/2014 à 17:30:58 (14 messages postés)
| | Domaine concerné: cinématique Logiciel utilisé: RPG maker VX ACE Bonjour, non ce n'est pas un topic pour vous demandez comment faire une cinématique, mais plutôt pour vous demander comment faire pour que, au tout début du jeu on voit une action dans un autre lieu avec des pnj's et que, après, on voit notre héros .
Voilà, merci de vos futures réponses
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Joke -
posté le 03/06/2014 à 17:47:34 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Dans la base de donnée, onglet "système", tu peux cocher "Héros transparent". Ça aura pour effet de commencer le jeu... sans voir le héros. Tu pourras faire apparaître le héros quand tu veux en utilisant la commande événement "Transparence du héros => Désactiver".
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Lordspectrum -
posté le 03/06/2014 à 17:47:49 (14 messages postés)
| | D'accord ... donc si j'ai bien compris je crée un événement dans la pièce de ma cinématique, avec le héros invisible, et ensuite je le fait ce téléporter et redevenir visible dans son lieu de départ ?
J'ai une autre question, j'aimerai placer sur un mur un événement de 2 case de haut (une épée) mais, une fois l'événement créé, je ne vois que la garde (première case) et pas la lame de l'épée (2eme case). Bref, mon événement ne fait qu'une case à la place de 2 ...
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Sofreack -
posté le 03/06/2014 à 17:52:03 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | il faut soit que tu créer un deuxième event avec le haut de la lame et tu le place au dessus soit changer la taille de l'image de l'épée pour que tu puisse sélectionner toute l'épée.
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Valjean Story |
Lordspectrum -
posté le 03/06/2014 à 17:58:09 (14 messages postés)
| | Mais pourtant je sélectionne toute l'épée dans l’apparence de l'événement mais il n'affiche un événement que d'une case, et qu'avec le haut de l'épée
En faite, j'ai le même problème avec tout les événement de plus d'une case de hauteur.
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Sofreack -
posté le 03/06/2014 à 18:07:41 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Tu parle de son apparence dans l'éditeur ou quand tu teste le jeu? Parce-que dans l'éditeur c'est normal si tu le vois que sur une case vu qu'un event n'en fait qu'une par contre quand tu le vois dans ton jeux tout sera affiché.
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Valjean Story |
Lordspectrum -
posté le 03/06/2014 à 18:10:02 (14 messages postés)
| | Ha d'accord merci ...
Et j'avais bien compris ce que m'avait dit Joke ?
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Sofreack -
posté le 03/06/2014 à 18:26:54 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Oui je pense que t'as compris, à part que le point de départ je pense que ce sera la map où il y aura ta cinématique, donc la téléportation sera pas vers le point de départ mais à la map suivante que tu peux considérer comme ton vrai point de départ en supposant que c'est de l'intro de ton jeu que tu parle. Ou peut etre meme que tu n'aura pas besoin de le téléporter mais juste le faire apparaitre. Mais oui t'as compris essais tu verras c'est le mieux pour savoir
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Valjean Story |
Lordspectrum -
posté le 03/06/2014 à 19:18:16 (14 messages postés)
| | D'accord merci tout le monde !
Ha, et j'ai une énième question, comment faire disparaître un event (pnj) ?
Et j'ai un autre problème, j'aimerai que la musique s’arrête à la fin de la cinématique, j'ai donc fait ça: http://www.noelshack.com/2014-23-1401820816-2014-06-03-20h37-21.png et http://www.noelshack.com/2014-23-1401820816-2014-06-03-20h37-26.png , mais ça ne marche pas, j'ai tenté d'autre méthodes, mais aucune ne marche ...
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Sofreack -
posté le 04/06/2014 à 00:23:34 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Joke je te le laisse xD
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Valjean Story |
spyrojojo -
posté le 04/06/2014 à 00:33:57 (773 messages postés)
| schizophrène avec tendance cleptomane a votre service | Laisson Joke se reposer , Le pauvre bosse déja bien dur x)
Lordspectrum , dans les commande ou tu gére les son , tu en a une pour stoper la musique , pas besoin d'interupteur , il te suffi juste d'utiliser la commande approprié
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: Ha, et j'ai une énième question, comment faire disparaître un event (pnj) ? |
KOMAN ON ANLEV D GEN ?!!§ =>[]
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
spyrojojo -
posté le 04/06/2014 à 00:51:03 (773 messages postés)
| schizophrène avec tendance cleptomane a votre service | ah j'avais oublier celle la x) ,
avec la commande Effacer l'événement tout simplement .
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Gurrae -
posté le 04/06/2014 à 04:35:40 (2094 messages postés)
| (RIP) | Et si tu veux que le PNJ disparaisse totalement la solution la plus simple c'est de faire à la fin de la première page de l'event "activer l'interrupteur local A". Tu créer ensuite une deuxième page vide avec condition "l'interrupteur local A est activé".
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(RIP) |
Lordspectrum -
posté le 04/06/2014 à 05:36:11 (14 messages postés)
| | Oui mais ... désolé je me suis mal exprimé, comment faire un pnj qui ne fait pas l'action disparaisse ?
Bon je vous décris la scène: Un pnj et déjà là et un autre apparaît, celui qui vient d'apparaître fait le dialogue et les actions puis à la fin, j'aimerai que le pnj qui n'as rien fait depuis le début, disparaisse.
Merci pour le son je vais essayer comme ça, mais j'avais crée un événement qui s' activait que à la fin du dialogue (au moyen d'uniinterrupteur) et qui utilisait la commande "arrêter la musique" , mais je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionnait pas ...
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Sofreack -
posté le 04/06/2014 à 10:24:50 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Citation: = Event1
Citation: = Event2
Page1:
Event1: page vide apparence du pnj souhaité.
Event2: aucune apparence, page d'event remplie de ce que tu veux jusqu'à ce qu'il apparaisse en faisant "déplacer cet événement: changer l'apparence" et tu lui met celle du pnj souhaité.
A la fin de la page, activation d'un interrupteur X.
Interrupteur local A activé
Page2:
Event1: aucune apparence, page vide et tu lui met la condition "si l'interrupteur X est activé".
Dés que tu vas activer l'interrupteur X dans l'event 2, l'Event1 va donc disparaitre.
Event2: sous condition Interrupteur Local A activé, comme ça tu peux faire la suite, ou sous l'interrupteur X activé précédament (dans ce cas pas besoin de l'interrupteur local A)
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Valjean Story |
Lordspectrum -
posté le 04/06/2014 à 11:13:25 (14 messages postés)
| | Merci beaucoup ! J'avais presque réussi à trouver tout seul sauf que j'avais oublié d'enlever l'apparence à la page 2 de l'event 1.
J'en vois le bout, mais c'est pas encore ça ^^, au moment où je fait réapparaître mon héros, il apparaît une fraction de seconde avant la téléportation ... Petits screen's pour illustrer: http://www.noelshack.com/2014-23-1401874966-2014-06-04-11h41-55.png et http://www.noelshack.com/2014-23-1401874965-2014-06-04-11h42-18.png
J'ai essayé d'inverser la téléportation et la transparence et de mettre un délais mais à l'arrivé du héros, il est encore invisible ...
Merci beaucoup de votre aide, cette communauté est vraiment excellent !
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Sofreack -
posté le 04/06/2014 à 14:17:35 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Je pense que tu utilise trop d'interrupteur, ce que tu as mis dans l'event avec condition " Si interrupteur tp activé" tu peut directement le mettre dans l'event avec l'interrupteur local A activé et du coup te libérer de l'interrupteur Tp. A moins qu'il ne te serve pour d'autre event. Pour pas voir le héro une fraction de seconde il faut que tu change l'ordre et que tu mette un petit attendre.
ce qui donnerais page1 de l'event du premier screen:
page2:
L'interrupteur local B activé pour arrêter ton event qui active une page vierge.
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Valjean Story |
Joke -
posté le 04/06/2014 à 14:38:55 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Fais attention à ce que tu lui dis, soskillz, tu vas l'embrouiller.
Explique moi comment tu active l'interrupteur local A de la première page ?
Lordspectrum, refais apparaître le héros après la téléportation, en plaçant sur la map de destination un événement comme ça :
Première page : Processus parallèle, sans condition d'enclenchement :
@> Transparence du héros : Désactivé
@> Interrupteur local : A = Activé
Deuxième page : Touche action, condition d'enclenchement : "L'interrupteur local A est activé", et pas de code à l'intérieur.
Le processus parallèle a l'avantage de se lancer dès le chargement de la nouvelle map, contrairement au mode automatique qui ne se lance qu'une fois que la transition d'affichage est terminée.
Vérifie ce que tu as fait précédemment pour supprimer des pages ou événements inutile, notamment tes interrupteurs, tu as du en utiliser pour rien. ^^
Mais surtout : Sors toi les doigts du cul ! Tout le plaisir de RM, c'est de le découvrir, alors fais-toi plaisir et essaye plein de choses différentes, essaie de comprendre, de vérifier ce que tu crois comprendre.
Il faut expérimenter, si tu ne veux pas polluer ton projet, créé un nouveau projet dans lequel tu créera autant d'interrupteur et variables que tu veux pour faire n'importe quoi, en ne faisant que des maps de test pour... tester des trucs.
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Lordspectrum -
posté le 04/06/2014 à 15:06:44 (14 messages postés)
| | Merci beaucoup, tout le monde , et tu as raison Joke, j'aurais pu y penser tout seul si j'avais pris la peine de persévérer, bon je vais arrêter de vous faire chier avec mes question à la con, et je vais galérer un peu ^^
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Sofreack -
posté le 04/06/2014 à 15:31:27 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | En effet j'ai pas tilté l'histoire du Local A car pour moi ma page une reprend en fait sa page deux de l'event Excuse Lordspectrum si je t'ai embrouillé xD
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Valjean Story |
terzarok -
posté le 10/06/2014 à 11:18:53 (345 messages postés)
| | Pour en revenir à ta cinématique de début avec le héros non présent, si tu veux économiser un événement tu peux aussi donner d'origine au héros l'apparence d'un des persos de la cinématique, l'y faire jouer et ensuite le téléporter (avec éventuellement un fondu au noir un peu plus long que celui de base le temps que tu changes l'apparence du héros pour "débuter" le jeu) ^^
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Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
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