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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Rockmik -
posté le 09/07/2012 à 16:08:07. (12689 messages postés) |
| Il faudrait qu'on voit les branches ou qu'on les devine sous les feuillages.
En l'état, on a l'impression qu'un buisson est posé sur un cailloux.
Il faudrait allonger le tronc en hauteur, en tout cas le rendre plus conséquent.
Ensuite, ne pas hésiter à assombrir certaines parties du feuillage, donnant une impression de relief plus prononcé.
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Les ramens, c'est délicieux. |
Posté dans Forum - Wip |
Rockmik -
posté le 07/07/2012 à 19:31:40. (12689 messages postés) |
| Nikopoll, un revenant !^^
Citation: je suppose qu'il n'y a aucun moyen de le faire tourner sur Mac? |
Je n'en sais rien. Peut être la solution Linux pour MAC avec Wine dessus...
Citation: En tout cas bravo pour ton travail, c'est rare les makers qui investissent autant de travail sur un projet, et avec qui on est sûrs de voir le jeu sortir un jour. |
Il y a environ un an j'avais mis le projet au placard. Beaucoup de boulot et de sacrifices pour pas grand chose... Puis une personne de mon entourage m'a botté le cul après avoir testé le jeu. Dédicace à elle.
***
Super sympa le feedback Lünn.
Citation: C'est vrai, les "fermer" et "retour" sont vraiment gênants. Par exemple pour envoyer un message de son mobile, on a envie de revenir en arrière avec echap |
Maintenant c'est désormais possible avec la mise à jour ! Vu les retours qui allaient en ce sens, c'était une modification plus que nécessaire.
Citation:
Le jeu est gourmand, c'est vrai. Il y a pas mal d'images qui s'animent dans tout les sens, des effets sonores qui se chargent, des wait. Je tente d'optimiser au mieux pour les petites bécanes.
Citation: On est parfois un peu agacé de ne pas comprendre où on peu aller sur la carte. Il arrive de voir des lieux où on ne peu pas aller, ou ne pas voir des accès qui sont accessibles. |
Il y a pas mal de point'n'click où tu as cette impression. J'ai pensé à mettre des flèches mais j'ai abandonné l'idée. Ou éventuellement heu... avec une pression de touche afficher les zones praticables. Ca mérite réflexion.
Citation: J'ai été agréablement surpris par les musiques, j'ai particulièrement aimé celle de la ville. Pour les voix je les ai trouvées réussies également, c'est vraiment un plus dont on profite rarement dans un jeu rm.
|
Thanks.
J'ai pris un certain plaisir à faire la zic en plus, ça m'a permis de faire une pause dans la conception graphique (qui a pris la plus grosse part du temps de développement).
Citation: Autant la rédaction du texte pourrait selon moi être un peu plus travaillée et être parfois moins caricaturale, autant c'est pas du tout ce que je reproche au scénario ou à l'univers que j'ai trouvés vraiment personnels et réussis. C'est vrai qu'il y a quelques clichés mais c'est aussi ce qui me plaît, c'est une alternance de passages tantôt poétiques, tantôt humoristiques avec une pointe de caricature. Ça me rappelle des point and click ou certains dessin animés. |
Le côté caricatural est évidemment voulu, je voulais un univers décalé et drôle mais qui sait se montrer glauque et sérieux au moment opportun. Je pense que si j'avais opté pour un jeu très sérieux, il aurait un tout autre visage (plus froid). Affectionnant les point'n'click qui exagèrent pour beaucoup les traits, je suis parti sur cette voie ou encore à l'instar d'un dessin animé comme tu le dis. Un univers au contexte assez peu reluisant mais tout de même chaleureux.
Citation: A ce stade j'avais vraiment envie de continuer, découvrir... |
Objectif atteint pour moi alors. Sachez que le jeu prend vraiment son envol par la suite. La démo permet de planter le contexte. Le meilleur reste à venir.
Citation: Tu as une idée de timing pour les prochains chapitres ? |
Alors là je ne sais pas.^^
Déjà je prend quelques vacances et je me remets au boulot après. Je pense bosser le jeu jusqu'à son final (qui proposera plusieurs fins) en lâchant quelques screenshots de temps en temps (comme je l'ai fait jusqu'à maintenant).
Citation: J'ai pas parlé de la difficulté, c'est vrai que pour moi elle est assez élevée. |
Dans la nouvelle mise à jour, j'ai diminué la difficulté de certaines scènes.
Je vais diminuer la puissance du crochet gauche du fou d'un chouïa.
Merci pour cet avis Lünn !
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Les ramens, c'est délicieux. |
Posté dans Forum - Wip |
Rockmik -
posté le 07/07/2012 à 14:00:19. (12689 messages postés) |
| Je t'envoie la réponse par MP.
Sinon pour le combat, c'est parce que je réserve les tâches secondaires (donc dispensables pour terminer la démo) à des joueurs un peu plus expérimentés, donc une plus grande difficulté pour tout boucler à 100%. Un peu comme la borne d'arcade qui peut se révéler ardue pour certains.
Après, je suis ouvert si vraiment c'est trop dur, je peux baisser un peu ses stats.
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Les ramens, c'est délicieux. |
Posté dans Forum - Wip |
Rockmik -
posté le 04/07/2012 à 23:38:10. (12689 messages postés) |
| Hey ! Merci pour le retour !
Citation: ...on peut pas parler au clochard dans la poubelle près des... |
Bonne remarque, je vais ajouter un dialogue à la rigueur (ndlr: c'est fait).
EDIT:
A la demande générale, les deux points noirs du jeu ont été rectifiés :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Citation: - Le menu est désormais désactivable avec la touche Echap (ou Inser) et ce, pour toutes les sections (c'était pas évident avec tous les processus, etc).
- Le personnage se déplace beaucoup plus vite, à la louche: +40% de vitesse en plus. Arpenter les décors lentement, c'est de l'histoire ancienne. |
Ensuite, des rectifications mineures:
Citation: - Bug signalé par trotter, reproduit puis corrigé.
- Difficulté du boss diminuée.
- Correction d'un bug de teleport.
- Le personnage est situé plus vers la droite de la map et donc plus en évidence en sortant du train. |
Lien mis à jour.
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Les ramens, c'est délicieux. |
Posté dans Forum - [RM2k] Tyrans |
Rockmik -
posté le 04/07/2012 à 09:52:13. (12689 messages postés) |
| L'animation est bonne, pas de souci.
Après je te conseillerais de ne pas montrer chaque petit élément sur le topic (sauf si vraiment tu n'es pas apte à voir si ton travail est un minimum correcte), d'avancer dans le développement avec des graphismes un peu moins évolués et de booster le rendu au moment de la finalisation, tu laissera plus de surprises aux joueurs et tu avancera plus vite.
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Les ramens, c'est délicieux. |
Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2) |
Rockmik -
posté le 02/07/2012 à 20:37:35. (12689 messages postés) |
| J'ai pas réussi à reproduire le bug là, mais de tête c'était lorsque le sprite du héros se déplace vers le centre, j'ai appuyé sur Entrée pour passer et les options étaient invisibles (c'est arrivé 2 fois pendant ma partie). Peut être que c'est sur quelques maps spécifiques.
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Les ramens, c'est délicieux. |
Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2) |
Rockmik -
posté le 02/07/2012 à 20:13:29. (12689 messages postés) |
| Citation: Pour le bug du Game Over, tu as laissé l'animation de la scène ou ça s'est plutôt produit quand tu l'as passé avec Z ? |
Attends, je vais tenter de provoquer à nouveau le bug (si tu veux j'en cherche d'autres et on fait ça par Mp).
Jouez-y les gens !
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Les ramens, c'est délicieux. |
Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2) |
Rockmik -
posté le 02/07/2012 à 19:58:07. (12689 messages postés) |
| Alors je viens de terminer la démo et c'est très sympa (je fini rarement les démos / jeux RM), en 1h06.
Je vais commencer par les points sur lesquelles j'ai émis de petites réserves et je finirais sur les atouts du projet :
- L'animation de course gagnerait à être sur une frame supplémentaire, sur la pose de côté il semble taper des mains.^^
- C'est assez long à démarrer. Intro (très belle) suivi d'un long tutoriel qui s'attarde peut être un peu trop sur des éléments basiques. J'avoue, j'en ai eu un peu marre du tuto.
- Les combats sont un peu brouillons, ça c'est dommage mais j'ai l'impression que c'est dû au combo RM + A-RPG + case par case. Je n'ai moi non plus jamais utilisé la parade ni les déplacements latéraux. Je me suis contenté de rester sur place, de bourriner et de me placer derrière un objet pour récupérer les PA et revenir à la charge sans me faire attaquer. Pareil pour le boss, en te mettant derrière un pilier et à son centre, il ne parviens pas à te rejoindre (ou rarement) du coup j'ai fait un perfect à la deuxième tentative (je suis mort la première fois, parce que j'ai lancé le sort de foudre sur ma tronche ).
Ca aurait pu être top de pouvoir proposer un système (activable manuellement) qui fige le temps avec un nombre de PA à la fallout. Je pensais que le système de combat serait comme ça. Ca reste malgré tout un des jeux RM avec un système A-rpg les plus aboutis, tu t'en sors bien.
- Enfin, c'était trop court, j'en voulais plus.
Disons que c'est plus une démo technique qui présente les menus et le système de combat mais on n'apprend pas beaucoup de chose sur le jeu en lui même.
***
- Les gros points forts du jeu sont les systèmes et les musiques.
Les systèmes sont clairs, détaillés, une réussite. On voit que tu as mis pas mal d'effort là dessus ! Chapeau.
La partie sonore n'est pas en reste avec de belles compositions et des bruitages dans le ton. J'ai bien aimé.
- Ensuite, Le fait de rendre les éléments destructibles est assez cool, je me suis surpris à casser la moindre caisse comme un démolisseur fou. Les caisses détruites reviennent lorsqu'on retourne sur les maps, c'est pas réaliste mais ça évite ainsi de se retrouver dans des maps vides (et accessoirement à court de potions), c'est un bon choix !
- La localisation des dégats est super ! J'adore Vagrant story et le fait d'en utiliser des parcelles est un bon point ! GG.
- Les graphismes sont originaux et réussis, ça fait plaisir à voir (mention à l'animation de destruction des éléments du mobilier) ! Bel effort !
Pour la difficulté (si on utilise pas le coup du "je me met derrière un pilier" qui met en défaut le pathfinding de RM) je la trouve très correct, ni trop dur ni trop facile.
***
J'ai eu un bug sur l'écran de game over:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Lorsqu'on vient de se téléporter vers le haut et qu'on lance de suite (sans bouger le chara) un sort de guérison dans le dos du personnage, il se téléporte sur la map précédente.
***
Pour conclure, je dirais qu'on a une base solide et que c'est fait consciencieusement; on tiens là quelque chose de très prometteur. Félicitation d'être parvenu à me garder sur un genre que je n'apprécie pas particulièrement (le dernier sur lequel j'ai accroché en A-rpg c'était Kujira que je te conseille de tester si tu ne connais pas).
J'ai hâte d'en voir plus. Bravo !
PS: J'attends mon MP Elion.
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Les ramens, c'est délicieux. |
Posté dans Forum - Wip |
Rockmik -
posté le 02/07/2012 à 01:26:20. (12689 messages postés) |
| Apparemment tu n'as pas eu de bug, je pense que tout est réglé à ce niveau.
Merci pour cet avis plus que complet et constructif Kenetec. Je continue les mises à jour.
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Les ramens, c'est délicieux. |
Posté dans Forum - Wip |
Rockmik -
posté le 01/07/2012 à 09:38:11. (12689 messages postés) |
| Citation: En fait il faudrait pouvoir choisir un niveau de difficulté au début du jeu (voir même pouvoir le modifier pendant le jeu).
Mais ça reste très compliqué à faire, alors c'est comme tu veux |
Dans l'absolu c'est pas compliqué à faire. C'est en réflexion pour le jeu complet en tout cas.
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Les ramens, c'est délicieux. |
Posté dans Forum - Wip |
Rockmik -
posté le 30/06/2012 à 15:17:54. (12689 messages postés) |
| Nouveaux correctifs effectués:
Citation: - Fluidité générale du menu augmentée ! C'est beaucoup plus rapide.
- Le curseur se positionne sur "Retour" juste après son ouverture et non plus sur "Objets". |
+
Citation: - Suppression de 2 ou 3 bugs.
- Correction du crash Script "failed to create bitmap" qui pouvait survenir.
- Légère diminution de la difficulté de certains passages.
- Correction des quelques fautes.
- Optimisation des performances, fluidité améliorée. |
EDIT: Lien mis à jour (il y aura probablement d'autres trucs à rectifier).
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Les ramens, c'est délicieux. |
Posté dans Forum - Wip |
Rockmik -
posté le 29/06/2012 à 20:15:34. (12689 messages postés) |
| Je commente ton message sur la news:
Citation: Il faudrait que l'on ais ou moins 3 points de vie |
Non, persévérez diantre.
Citation: rien ne bloque et pourtant on ne peut pas entrer |
Le personnage ne peut pas y aller car c'est une démo.
Citation: juste après le métro, j'ai mis 10 secondes pour comprendre où était le bonhomme. |
Corrigé.
Citation: il vaut mieux mettre une barrière pour que l'on puisse comprendre |
Ca ferait peut être un peu tâche les barrières. Le joueur peut se référer à la carte pour voir où il peut aller.
Sinon merci.
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Les ramens, c'est délicieux. |
Posté dans Forum - Wip |
Rockmik -
posté le 29/06/2012 à 17:52:54. (12689 messages postés) |
| C'est ton avis t'inquiète.
Citation: Ce n'est pas ça, c'est juste que j'ai eu du mal à comprendre l'utilité de certaines fonctions comme la messagerie (ce n'est expliqué nulle part, selon mes souvenirs) |
En apprendre un peu sur les protagonistes. Cette section prendra plus d'importance pour la suite. Et puis je trouvais ça rigolo.
Concernant le PDA, sachez qu'il sera mis à jour à chaque chapitre (genre les documents présents seront remplacés par d'autres thématiques).
Citation: Ce n'est pas trop catégorique et injustifié comme réponse. |
Parce que je me suis déjà exprimé sur le sujet: je ne veux pas trop tomber dans l'horreur avec ce jeu. Mais bien sur il y aura des trucs glauques, dérangeants.
Citation: L'intérêt d'un point and click se situe au niveau des énigmes et de l'histoire, selon moi. Ce n'est que le début. Je compte sur toi... |
Oui voilà, je laisse à loisir au joueur de découvrir l'univers sans vraiment buter quelque part.
Citation: Quid de la durée de vie ? |
Mon scénario s'étend sur 5 chapitres. En admettant qu'ils fassent tous la même durée (3h00 on va dire), on part sur du 15h plus ou moins en spéculant.
Citation: Est-ce qu'on restera pendant le jeu dans la même zone ou découvrirons-vous de nouvelles ? |
Non, il y en aura d'autres bien évidemment (look la map, si tu regardes bien de près tu verras une ouverture vers le bas, sur la quatrième case du bas ainsi qu'une ouverture sur la case en bas à droite (vers la droite sur la map du saxo')).
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Les ramens, c'est délicieux. |
Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre |
Rockmik -
posté le 29/06/2012 à 00:07:15. (12689 messages postés) |
| Citation: soit pourri par un staff qui ne pense qu'à sa gueule et qui n'en a plus rien à faire du making |
Par contre, cites des noms parce que là tu mets tous les membres du staff dans le même sac.
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Les ramens, c'est délicieux. |
Posté dans Forum - Wip |
Rockmik -
posté le 28/06/2012 à 20:06:51. (12689 messages postés) |
| Yes merci Karreg, ça fait plaisir !
Je t'envoie un MP pour te débloquer.
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Les ramens, c'est délicieux. |
Posté dans Forum - Wip |
Rockmik -
posté le 27/06/2012 à 20:56:26. (12689 messages postés) |
| Rah arrêtez de spoiler bordel de flute (j'ai mis en "spoiler").
Bon faudrait envisager à baisser un poil la difficulté alors (même si j'avoue que ça m'embête).
Les combats sont vraiment arcade, simples c'est ce que je voulais. Qu'on ne se perd pas dans d'innombrables données, que ça soit rapide, c'était le concept.^^
Je spoile un peu la suite du jeu mais c'est pas un spoil très grave: Dans le deuxième chapitre, vous aurez accès au bâtiment d'entrainement (fermé dans la démo) qui vous permettra d'apprendre de nouvelles techniques (caractéristique "spécial" du menu).
Les musiques sont de moi, ainsi qu'une partie des doublages et des sons.
Merci pour le feedback ! Et accroche toi (je peux te conseiller par MP hésite pas à checker ma messagerie).
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Les ramens, c'est délicieux. |
Posté dans Forum - Wip |
Rockmik -
posté le 27/06/2012 à 17:15:02. (12689 messages postés) |
| Falco: Je ne pensais vraiment pas que ça serait fluide sur cette config. Agréablement surpris.
Bob: Arf. Et sur un autre ordinateur (c'est peut être le pc qui fait une allergie a de l'event RMxp) ? En gros, le jeu détecte un appui sur la touche Echap (ou Inser) en permanence. D'ailleurs j'ai rectifié certains trucs dans le menu (qui corrigent peut être ça). Je t'envoie un MP avec une save fonctionnelle, on verra.
Sinon thanks !
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Les ramens, c'est délicieux. |
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