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Index du forum > Entraide > [RPG Maker XP] Créer une compétence pour voler de la vie


Zaryel - posté le 14/06/2014 à 15:32:35 (45 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: compétence
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Alors d'abord bonjour tout le monde !

Après de longues années d'oublie je me remet enfin à rpg maker xp, et je viens donc vers vous en espérant que vous pourriez m'aider.

Alors voilà j'ai été étonné de ne pas trouver la réponse à ma question sur le forum, je pensais que pas mal de personnes l'auraient déjà demandé, du coup en créant ce topic cela en aidera peut être certain.
J'aurais juste aimé savoir comment créer une compétence pour voler de la vie sur rpg maker xp, (comme par exemple surement parlant pour tout le monde, la magie Saigner des Final Fantasy). J'ai cru comprendre que cette fonction été présente par défaut sur VX sous le nom d'absorber, et je me souviens d'un tutoriel expliquant comment le faire sur Xp ici : http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-349-vol-de-vie-et-d-Energie.html

Seulement voilà, si vous avez cliqué sur le lien vous remarquerez que ce sujet date et que le tuto est une démo téléchargeable sur mageupload qui malheureusement n'est plus qu'un souvenir pour nos esprits.
Donc si quelqu'un a la solution (qui si ça se trouve est toute bête) ou si quelqu'un a le moyen d'avoir cette démo je lui en serais grandement reconnaissant =)

En vous remerciant de m'avoir lu et en m'excusant de tout mon blabla inutile >_<


Dyeel - posté le 14/06/2014 à 16:36:40 (200 messages postés)

❤ 0

Salut, en fait c'est pas très dur!

Regarde dans l'onglet des compétences, tu verras que tu peux appeler un évènement commun lorsque tu lances un sort.

Donc il faut que tu crées un évènement commun ajoute des points de vie à ton héros. Pour ça plusieurs solutions :
Soit tu modifies les PDV du héros (avec un nombre fixe ou contenu dans une variable), soit tu crées un sort de soin, et dans l'event commun tu fais "forcer action", et tu forces le héros à se lancer un sort de soin dessus.

Après si c'est toute une équipe, il faudra sûrement faire des conditions pour savoir qui doit lancer le sort, etc... Enfin bon en voyant les commandes tu trouveras sûrement une magouille ;)


Zaryel - posté le 14/06/2014 à 16:46:45 (45 messages postés)

❤ 0

Mon dieu, dans événement commun je cherchais comment infliger des dégâts et en même temps soigner une autre cible, j'avais même pas pensé à faire que le sort allait infliger des dégâts et que l'event commun allait soigner, je me demande même comment j'ai fait pour ne pas y penser xD

Merci beaucoup en tout cas ! =)

Edit : Ah oui par contre comme c'est une équipe de 4 faut faire en sorte que l’événement commun que l'on appelle ne soigne que le lanceur du sort, je vais essayer de voir comment faire avec une petite magouille.


Dyeel - posté le 14/06/2014 à 21:03:13 (200 messages postés)

❤ 0

A la limite tu peux créer 4 sorts différents qui ont le même effet, et tu les appelle pareil, sauf que dans l'event commun tu changes celui qui est soigné^^

Par contre le problème c'est que tu peux pas récupérer le nombre de dégâts faits à l'ennemi, et donc que les dégâts infligés seront pas égaux à ton gain de vie...


Zaryel - posté le 15/06/2014 à 10:03:06 (45 messages postés)

❤ 0

Oui c'est ça le problème, le soin ne correspondra pas au dégâts fait à l'ennemie je pensais faire avec une variable que le soin sera proportionnel à l'intelligence du héros.

Après j'ai un autre problème c'est que je ne sais pas pourquoi l’événement commun se fait 2 fois quand je lance la compétence, donc mon personnage se fait soigner 2 foi, est ce normal ?

Personne n'aurait la démo avec l'ancien tutoriel par hasard ? x)


Dyeel - posté le 15/06/2014 à 11:57:20 (200 messages postés)

❤ 0

Ce n'est pas normal que l'event commun soit appelé deux fois :doute2

Sinon non pour le lien mort :-/


Zaryel - posté le 15/06/2014 à 14:43:24 (45 messages postés)

❤ 0

Oui c'est bizarre que ça fait ça, je viens d'essayer avec un autre projet et ça marchait bien, le problème doit venir du fait que sur ce projet j'ai déjà trop de modification du système de combat dans mes scriptes.


terzarok - posté le 19/06/2014 à 20:28:10 (345 messages postés)

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J'y connais rien en scripts, mais si dans ton événement forcé de soin tu lui mets ne serait-ce qu'une frame d'attente à la fin ?
P'têt qu'il est trop forcé donc il le fait en double ? ^^

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

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