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rainz0 -
posté le 20/06/2014 à 17:57:01 (12 messages postés)
| | Domaine concerné: mapping Logiciel utilisé: RPGMAKER VX ACE bonjour,
j'ai un probleme avec mes tileset.
j'ai 2 tilesset (A et B) qui utilise les RTP de base outside A1 à A4, seul le A5 est différent pour les 2.
J'ai bien un rond sur l'herbe et une croix sur l'eau et les murs.
ma map 1 utilise le tileset A et la 2 le B.
j'ai de l'herbe, de l'eau et des murs sur les 2 maps.
Sur la map 1, je sais marché sur l'eau et a travers les murs tandis que sur la map 2 non.
D'ou peu venir le problème ?????
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Vincentlego -
posté le 20/06/2014 à 18:35:25 (934 messages postés)
| Good hunting, Stalker | Mets des screens pour nous expliquer s'il te plait, car là j'ai mal au crâne :<
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rainz0 -
posté le 20/06/2014 à 22:07:34 (12 messages postés)
| | je ne sais pas mettre d'étoile, juste une croix ou un rond.
L'étoile c'est pas pour mettre la tile sur la couche supérieure ?
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Vincentlego -
posté le 20/06/2014 à 22:40:53 (934 messages postés)
| Good hunting, Stalker | Etoile = Tu peux passer en dessous
Donc en gros y'a trois couches:
* Supérieure, ton héros passe dessous (étoile)
* Intermédiaire, ton héros est bloqué vu que c'est sur la même couche que lui (croix)
* Inférieure, ton héros passe par dessus (rond)
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Ma galerie DeviantArt :D |
Timtrack -
posté le 20/06/2014 à 23:23:37 (665 messages postés)
| Plop | La première case du tileset B correspond à toutes tes cases par défaut (avant que tu places des éléments des tilesets B,C,D ou E) si tu mets un rond toutes tes cases sont traversables, à l'inverse, si tu mets un croix toutes tes cases seront des obstacles. L'étoile permet à tes cases d'avoir la couche par défaut du tileset A.
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Projet actuel |
rainz0 -
posté le 21/06/2014 à 09:20:10 (12 messages postés)
| | oui ok mais je ne sais pas mettre d'étoile dans l'onglet A, juste une croix ou un rond.
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Vincentlego -
posté le 21/06/2014 à 09:52:34 (934 messages postés)
| Good hunting, Stalker | Première case de l'onglet B, nuance!
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spyrojojo -
posté le 21/06/2014 à 09:58:15 (773 messages postés)
| schizophrène avec tendance cleptomane a votre service | Tu ne peu pas placer de case "etoile" sur les planches A . Tu peu le faire uniquement sur les B,C,D' et E . Sur c'est planche , la premiere case doit etre vierge et avec une passabilite en etoile.
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Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart |
Timtrack -
posté le 21/06/2014 à 10:48:15 (665 messages postés)
| Plop | Citation: Sur c'est planche , la premiere case doit etre vierge et avec une passabilite en etoile. |
Uniquement le tileset B
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Projet actuel |
sriden -
posté le 21/06/2014 à 11:41:18 (16666 messages postés)
| | Citation:
Après tout c'est planche. (je le fais avant que Rots le fasse)
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Kisthune -
posté le 21/06/2014 à 12:37:15 (1227 messages postés)
| Oui c'est fait à l'arrache | J'ai la vague impression que dans le post initial, tileset A et tileset B ne correspondent pas aux sous-ensembles A1-A5 et B mais sont des dénominations. Même si j'ai déjà vu des gens utiliser la couche B pour mapper des éléments de la couche A (et pas comprendre d'où venaient les problèmes d'autotile)
En gros le problème est bien ceci ? Citation: j'ai 2 tilesset (tileset_map1 et tileset_map2) qui utilise les RTP de base outside A1 à A4, seul le A5 est différent pour les 2.
J'ai bien un rond sur l'herbe et une croix sur l'eau et les murs.
ma map 1 utilise le tileset tileset_map1 et la 2 le tileset_map2.
j'ai de l'herbe, de l'eau et des murs sur les 2 maps.
Sur la map 1, je sais marché sur l'eau et a travers les murs tandis que sur la map 2 non. |
Alors soit c'est un problème d'étoile sur la couche B, soit c'est un problème de passabilité sur la couche A, mais en l'état sans images de la BDD on peut difficilement aider.
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Reikon no Yume |
Acknuth -
posté le 23/06/2014 à 02:26:44 (17 messages postés)
| | Bonjour à tous !
Fraîchement arrivé et déjà dans le pétrin
Le problème semble être lié à mes premières "expériences " avec la gestion des tiles. Je commence à comprendre comment les utilisé mais je crois avoir fait une mauvaise manipulation dans: Outils/ Base de données/ Tilesets
J 'admet avoir du mal à géré les transparences, exemple les rideaux et les fenêtres effacent les murs... Mais dans le même ensemble, d'autres items comme les piliers fonctionnent correctement... J'admet que ce serait presque plus simple si rien ne fonctionnait....
Autre problème, les images des tiles,certaines d'entre elles semblent avoir été passé à la moulinette. J'ai la moitié d'une échelle en corde et l'autre moitié en bois Pour faire encore plus beau, la droite et la gauche sont inversé...
Certaines ne semblent pas lue par le program...
Comme je ne trouve pas la fonction "remettre les options par "Default", j'ai esseyé de désinstallé et de réinstallé...Le problème lui semble être resté
Je vous envois des captures d'écran par DropBox, peut-être que c'est parce que je suis nouveau mais je ne peut pas prévisualisé (le site considère ça comme un double post).
https://www.dropbox.com/sh/bzugjw4ga1k2wcw/AABsSKOp9uiiK5CncVtt5BE_a
En espérant trouvé quelqu'un d'assez patient pour m'épaulé le temps que je comprenne la base...
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Si vous vous étiez battu comme un homme, vous n'auriez pas à mourrir comme un chien (Anne Bonni à Jack Rackham) |
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