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Index du forum > Entraide > [Xp] System mgs carton


hassen - posté le 09/07/2014 à 20:23:08 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Domaine concerné: programation
Logiciel utilisé: Xp
J'ai crée un systém de détéction de champ de vision, qui marche nickel (du genre si l'énnemi te voit c'est game over ) pour pimenter le tout je veux créer un objet " jarre" ou le hero peut se cacher dedans (comme le carton chez mgs)
si l'ennemi te voit avec le carton sans bouger il ne se passe rien, comment je programme ça ?
j'ai pênsé a utiliser un intérrupteur pour l'activer dés l'utilisation de la jarre mais comment programmer si le hero bouge avec la jarre (ce qui va éveiller les soupçons de lennemi) se fait arréter ? :fou3

School Urban Legends


kilam1110 - posté le 09/07/2014 à 21:39:27 (9159 messages postés)

❤ 0

Utilise la condition pour savoir si une touche est pressée, tu fais ça avec les 4 flèches directionnelles, et si l'une d'elles est pressée : l'ennemi te repère. ;)

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


solidboko - posté le 09/07/2014 à 22:56:21 (292 messages postés)

❤ 0

Question toute conne mais, niveau "crédibilité", dans MGS il se déplace avec un carton démonté sur le sol, donc ça passe. Mais une jarre, elle va se promener à l'envers dans éveiller de soupçons ?

Maker un jour, maker toujours.


LittleGamer - posté le 09/07/2014 à 23:01:25 (414 messages postés)

❤ 0

La jarre peut être ouverte par en dessous aussi ;)


solidboko - posté le 09/07/2014 à 23:43:24 (292 messages postés)

❤ 0

Si on la casse, tu veux dire ? Pourquoi pas remarque :)

Maker un jour, maker toujours.


Kurioxx - posté le 10/07/2014 à 17:56:49 (54 messages postés)

❤ 0

Pourquoi tu lis sa? le topic est pas assez bien?

non non, les pot ou les (certaine) jarre peuvent avoir des troue assez gros pour que des main ou des pied puisse passer

Float like a butterfly, Sting like a bee


Joke - posté le 11/07/2014 à 21:45:26 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

kilam1110 a dit:


Utilise la condition pour savoir si une touche est pressée, tu fais ça avec les 4 flèches directionnelles, et si l'une d'elles est pressée : l'ennemi te repère. ;)


Oui, et si le joueur a le malheur de presser une touche dans une direction où le héros ne peut pas aller ? (obstacle) ^^


Une méthode simple

Qu'on peut faire en événement commun :

image


Une autre méthode rigolote

Mais le code doit être dans un événement de la map, et ne peut pas être dans un événement commun :

image

Attention, si tu utilise un script ou système pour que le joueur puisse déplacer le héros en diagonal, tu devras plutôt utiliser ce code :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Pour les deux méthodes, l'interrupteur "Il bouge !" est activé quand le héros... bouge, et désactivé quand le héros... ne bouge pas !

Dans ton cas, la deuxième méthode n'est pas meilleure que la première (inutilement plus précise, et impossible en événement commun), mais comme je venais tout juste d'y penser en lisant ton problème "si tu bouge d'un pixel, t'es grillé !", voilà voilà, je la partage. ^^


Il doit exister une méthode moins amusante encore, type, une ligne de script.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


hassen - posté le 11/07/2014 à 23:21:11 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Merci a toi roi des variables.:ange2:ange2:ange2

School Urban Legends


Joke - posté le 11/07/2014 à 23:26:49 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

J'adore ce titre qui ne veut absolument rien dire. :ange:ange:ange

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

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