Mmmmhhh, je travaille pas sur VX donc je sais pas trop les commandes qu'il y a, et si j'ai bien compris ton problème, en fait tu veux qu'il ne se réitère pas en boucle ? Il n'y a pas une commande stopper évènement commun sur VX ? Au pire ce que tu peux rajouter à la fin de ton script c'est une boucle avec dedans attendre par exemple 100 frames et il attendra sans rien faire.
Après si tu changes de map, ton programme recommence du début. Pour éviter ça, c'est la condition qu'il faut changer.
Par exemple tu peux créer des interrupteurs (un par évolution) Dans ton programme, tu rajoutes l'activation de l'interrupteur correspondant à l'évolution dés que ton héros évolue, puis au début de ton script, tu rajoute une condition : "interrupteur évolution X désactivé" etc... Comme ça quand tu changeras de map, vu que ton interrupteur aura été enclenché une fois, le programme ne recommencera pas.
J'espère que j'ai été clair. Il y a peut être d'autres méthodes plus élégantes aussi. En tout cas bonne chance
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