roys - posté le 13/02/2011 à 15:43:20. (359 messages postés)
ah, mert, on n'avait pas ca pendant les tests, or on a bien passé ces zones. J'ai du changer qqchose par la suite, jvais voir ca merci
Quant aux autres zones, je te comprends, en plus elles sont mappées mais sans event, d'ou le blocage. Je vais ajouter qqchose de plus...logique...
Et je n'ai pas compris ta question pour Wessar. C'est un peuple très secret, et qui n aime pas les étrangers, donc il est normal qu'il limite leur accès. Ici en effet il faut les bottes ailées
roys - posté le 13/02/2011 à 13:16:03. (359 messages postés)
Oki, bon là c'est un test donc jvais pas faire 15 versions, mais j'essayerai de compiler une version DirectX9 pour ceux qui ont encore XP sans DX10
7zip supporte le zip normalement donc peut etre qu'il y a eu un pb lors de téléchargement, vue qu ej esuis en train de mettre à jour la verison sur le serveur, tu n'as peut etre pas recu la version complète
Elle doit faire vers 51mo
roys - posté le 13/02/2011 à 12:43:37. (359 messages postés)
Euh, bien sûr XP et DirectX10 ca tourne Oo
Pour savoir quelle version de DirectX est installée sur votre système, il suffit de cliquer sur
- Démarrer
- Exécuter
- Saisir la commande suivante :
dxdiag
roys - posté le 13/02/2011 à 12:34:42. (359 messages postés)
Dites les gars, vous savez comment c'est, ca m'aide pas vraiment des posts comme ca, dis moi au moins au c'est que je puisse résoudre le problème
Si on teste c'est pour ca, pour eviter ce genre de problème
EDIT
Bon heureusement Nuki, m'a explique de quelle grotte il s'agissait, j'ai réparé le problème et le serveur se up avec une nouvelle version
roys - posté le 13/02/2011 à 02:03:50. (359 messages postés)
Yep, tu as quoi comme erreur la meme?
Ca doit etre un truc comme ca, il doit manquer qqchose du package XNA Game Studio, mais je n arrive pas à identifier quoi encore, il me faudrait les fichiers textes des log d'erreur
Si vraiment vous voulez être sûr, en attendant, que je trouve le problème avec l'equipe de XNA Creators, vous pouvez installer tout le package XNA Game Studio...mais bon, c'est un peu un gros fichiers
EDIT
Ca y est, je viens d'essayer sur un laptop sans XNA Game Studio et ca marche.
Donc le jeu va télécharger/installer un pack redistribuable de dll (XNA framework 4.0)
Puis le jeu
Il fonctionne avec XP, Vista, W7, et il vous faut au moins DirectX10
Non seulement c'est un jeu à part entière, enfin ici juste une démo où vous avez 4 jours ingame de jeu, mais en plus c'est la preuve du fonctionnement de notre moteur Geex
Le jeu est donc édité sous RMXP, puis exporter vers Geex pour être publier
Si vous trouvez des bugs ou des glitches n'hésitez pas à me le envoyer par MP de préférence s'il vous plait
Je cherche aussi quelqu'un qui voudrait bien nous faire la pochette du jeu pour Xbox live. Le format est 584*700 et ca doit bien sûr accrocher fortement car beaucoup de download se base sur cette pochette
Voilà, pour nous la prochaine étape, c'est réunir les derniers commentaires sur la démo, puis publier le jeu sur Xbox et PC....Et ca sera la 1er jeu RMXP + script custom sur Xbox ^^
roys - posté le 21/01/2011 à 07:18:42. (359 messages postés)
GLOBAL NEWS
Count down has started, we are now ready to use Geex Suite.
What's in the suite?
We are currently packaging all the tools and documentation (in English):
- Geex Transpose to migrate rmxp datas to geex data
- Geex make, custom event commands
- Geex Run, our copyright DLL
- Geex Play, the open source RPG engine you can customize
With this 1.0 package you'll be able to Edit your game with RMXP but play the data with Geex Engine
How is it going to work?
Basically you will need:
- RPG Maker XP
- Visual Studio Express 2010 (free)
- XNA Studio 4.0 (free)
- And download the Geex Suite on our web site
Then you just have to :
- create a link between visual studio and rmxp (very easy to do and part of the doc)
- edit your game with RMXP, as usual + you can use geex make new event commands
- launch geex transpose to turn your rmxp data into geex data (take a couple of seconds)
- launch your game in Visual Studio
- custom your c# geex engine, if you need it
How can I get that?
On our site (www.geexpowered.com) we will share the Geex Suite FOR FREE until the end of the year for you to play and test it.
However the engine won't work after 31.12.2011 and would not allow you to publish on xbox.
For those you have an Creator Account :
- Full package include xbox dll
- licence rights
- support on our site forum
- free updates of the dll
- free scripts for the open source engine
- free resources you can use for your game (musics, graphics etc)
The Creator account is 10+10:
- 10 euros for all services above
- 10% share if your game generates revenu
Keep posted, we'll be publishing Geex Suite in the coming weeks to :
www.geexpowered.com users
Geex Team.
PS:
Désolé pour l'anglais mais toute la doc et le support est en anglais, donc nous sommes amenés à n'aider que les anglophones...Navré mais tout traduire nous prendrait un temps fou
roys - posté le 20/01/2011 à 20:55:16. (359 messages postés)
Et finalement nous y voila
Voici une demo fait avec RPG Maker XP, et exporté vers Geex. Voyez ce qu'on peut faire avec le moteur de manière simple
Vous avez 4 jours selon le cycle des jours du jeu pour la Demo, utilisez le bien!
(C'est une demo, si vous observez des problèmes ou bugs vous êtes bienvenu pour les partager)
La demo se joue au clavier ou au Pad, mais les icones dans le jeu sont ceux du Pad. il y a un fichier KeyBoard.txt ou vous pourrez connaitre les équivalents des touches clavier et du Pad
En conclusion, Geex 1.0 est prêt, la dll est faite, le moteur open source est prêt. Les beta testeurs testent encore le code, mais je n'ai recu de bug depuis quelques temps maitnenant
Qu'arrive t'il ensuite! Geex Edit est en cours, nous espèrons toujours pouvoir livrer Geex Suite :
- Geex.Run (copyright)
- Geex.Play (open source)
- Geex.Edit (copyright)
- Geex.Games....une surprise
Pour fin mars
Et à propos de faire des jeux Microsoft semble intéressé par le type RPG, aRPG car il en existe pour ainsi dire pas dans la plate forme indies ou arcade
J'ai envoyé une démo de Fog chez Microsoft Arcade, je vous tiendrai au courant
Sinon, la plate forme Indies (ou PC) est à notre portée, donc je cherche de nouveau challenge et:
- Un Game-Designer/Artist avec un vrai projet (RMXp eventuellement) et qui voudrait travailler avec moi
- Ou alors quelqu'un (si possible anglophone) qui voudrait faire le chapitre 2 de FOG (event design, dialogue, 2 donjons à faire, le reste est prêt)
roys - posté le 19/01/2011 à 07:45:37. (359 messages postés)
Citation:
J'en profite pour poser une autre question vis à vis de ce système, il est possible d'afficher une barre à des coordonnées, mais est-il possible de l'afficher sur un event ?
oui tu peux créer une jauge,
utiliser la commande RMXP pour récupérer les coordonnées ecran d'un event dans 2 variables disons v[1] et v[2],
puis tu mets à jour la position de la jauge avec:
Et voilà le résultat en 800*600, la fluidité est mal rendu par le VideoRecorder mais c'est parfaitement fluide et mon PC n'est jamais descendu sous les 900 fps. Et bien sûr cela tourne sur PC + Xbox
Bientôt vous pourrez vous aussi, soit exporter votre jeu RPGMakerXp vers Geex et le customiser, soit créer votre projet depuis Geex Edit
roys - posté le 14/12/2010 à 07:48:32. (359 messages postés)
Citation:
à mon avis il serait bien d'avoir une mise en garde la première fois qu'on tente de mettre un autre tileset dans la RAM, et d'avoir un truc à cocher du genre "ne plus afficher ce message" pour prévenir l'utilisateur des risques que ça présente pour un jeu Xbox.
Yep, bien vue. Je pensais aussi à une jauge comme dans certains log. C'est à dire, une vue qui montrerait une estimation de l'occupation de la RAM?
Citation:
le système de coffre et de porte de VX
Connais pas! Ca consiste en quoi?
Citation:
un système permettant de définir les priorité de superposition et la praticabilité des évènements
Si c'est comme dans RM, c'est déjà compatible
Citation:
des commande d'event pour afficher des variable ou on veut à l'écran
C'est à dire?
Citation:
des crédit intégrer à l'écran titre
Lapin compris?
Le reste est très facile à ajouter, puisque ce ne sont que des constantes à modifier. Sauf bien sûr le menu customisable (qui est une bonne idée) et le choix entre plusieurs système de combat (pour l'instant on a le old school RM et un arpg à la zelda, mais j'imagine que les createurs-scripteurs contribueront à d'autres)
roys - posté le 11/12/2010 à 11:57:22. (359 messages postés)
Ben le moteur et l'editeur intégrent déjà le multi pano, bougeant dans tout les sens indépendemment, qui gére la transparence, et même le mode éclaircie et les zoom... donc va falloir être plus original lol (et GeexMake gère le multi aussi pour les amateurs de rmxp)
Je sais que l'editeur actuel intégre déja la notion de "plusieurs tilesets" par contre le moteur non. Non que ca soit techniquement difficile, mais pour des versions Xbox il faut être prudent sur la gestion de la RAM (max 512mo), la tentation d'ajouter un tileset entier dans la ram juste pour utiliser quelques tiles, ca peut être risqué (sur xbox encore une fois, sur PC c'est différent)
roys - posté le 07/12/2010 à 20:13:38. (359 messages postés)
Citation:
Perso ça ne m'intéresse pas du tout, sous XP les panoramas sont invisibles dans l'éditeur, autant dire que pour moi ça devient absolument inutilisable. Je n'ai plus que des maps toutes blanches. Je préfère encore rester sur RM2003
Yep, on en a déjà discuté Sylv,Geex Edit intégre les pano directement visible déjà en mappant, et d'autres trucs, du genre le mode eclaircie et directement visible en mappant.
donc si KK finit son migrateur k3 - > XP ben nous on peut tout récupérer, et tu pourras editer tes maps sous Geex
Citation:
Le mec qui se paye la suite complète et tout... Il a quoi comme « RTP » pour commencer à bosser s’il ne se sent pas l’envie ou les moyens de faire lui même ?
On propose des ressources musicales et graphique dans la "Suite"
Maintenant, sur le créneau où on et, il y a beaucoup de gens qui font du custom (et oui ca existe hors des murs des commu RM ..meme dedans d'ailleurs).
roys - posté le 06/12/2010 à 09:38:59. (359 messages postés)
Merci
il y a des points intéressants:
Citation:
Le meilleur principe est de faire deux types d'offre.
Une offre pour l'amateur qui teste son truc et ne tire aucun bénéfice: contribution libre/<10,-€
Une offre pour le pro, celui qui a souhaite tirer du blé dans le logiciel : >40,-€
Oui c'est le modèle déjà utilisé, mais on souhaite un truc plus "nouveau"
Finalement c'est un peu ce qu'on propose d'une autre manière:
L'amateur payerait 5/10 euros par an disons
Le pro aussi mais finirait son jeu (uhm) et donc verserait en plus 5/10% des revenus en shared ?
Citation:
J'ai du mal à comprendre un truc, supposons que je fais mon jeu, je prends ma licence Geex et je l'exporte pour XNA et PC avec votre outil.
Je l'ai fait voilà c'est terminé. J'ai payé ma licence une fois.
Qu'est-ce qu'il se passe les années suivantes? Si je n'ai plus besoin de Geex, je ne me "réabonne" plus?
Mais par ailleurs, si mon jeu reste dispo en DL sur le net et sur le XBLA, comment ça se passe? Dois-je repayer ma licence chaque année "à vie" tant que mon jeu sera dispo au public
ca c'est un bon point. En mon sens non. La licence c'est pour l'utilisation de la "Suite". Là tu ne l'utilises plus si ton projet est terminé à priori. Une fois le projet terminé on passerait en shared revenu 5/10% pour Geex 90% pour le createurs
Donc pour résumer, ca ferait une contribution de 5/10 euros par an pour tous les outils et updates tant que vous vous en servez bien sûr. Ce qui je trouve en fait un hobby peut cher, le moindre outil c'est au minimum 30euros, l'abonnement au live 99euros...Moins cher qu'une raquette, un maillot, des crampons lol
Puis après pour ceux qui envisagent qqchose de plus sérieux et qui finissent leur projet on passe à un modèle shared-revenue 10% Geex / 90% createur ???
En fait, nous voyions 2 genres de réaction pour l'instant. Ceux dilettante qui reste sur l'esprit gratuit et qui donc ne seraient pas intéressé. Ceux qui envisage ca de manière un tantinet plus sérieuse et qui sont prêt à payer un petit quelque chose, sur d'autres forum disons plus...agé
En fait, nous souhaitons plutôt viser les créateurs-indépendant que les hobbyiste pur (qui de toute manière trouveront une manière gratuite d'utiliser le système). Donc on cherche un modèle sympa, qui évolue et pas trop cher.
roys - posté le 05/12/2010 à 18:39:18. (359 messages postés)
Bah on cherche un truc un peu nouveau en fait.
Un prix d'entrée faible
Un service complet (et à la carte)
Le moyen de contribuer au outils
Le moyen d'avoir les évolutions, car ca va vite dans ce milieu
Citation:
30 € une fois, oui. Pas 30 € par an.
ben pour 5 euros par an ca fait 6ans, c'est pas mal, sachant que d'ici là ton logiciel aura plus de fonctionnalité, alors que ton achat one-shot reste le même et vieilli
roys - posté le 05/12/2010 à 18:09:16. (359 messages postés)
Citation:
En fait, la seule partie qui justifie une licence annuelle ici, c'est Geex Games
Pourtant tu as du payer au moins 30 euros pour RM, ou tout autre editeur ? Et là tu penses que ca ne vaut pas la peine ?
Maintenant ma question est sur le modèle, toi, lufia si je comprends bien tu préfères le "vieux" système, j'achète (hum) les licences des outils que j'utilise ?
Ou alors ce que tu veux dire, c'est que tout les creators hobbyiste ne prendront que des trucs free ou piratés?
Ce que je teste ici, c'est une contribution annuelle pour faire quelque chose de plus interactif, cette contribution se veut réaliste, d'ou ma question. On ne parle pas de 100aine d'euro là.
Citation:
(après tout, on file pas de feedback à Enterbrain...),
Et c'est bien dommage, ca leur aurait peut être eviter le bide de IG Game
roys - posté le 05/12/2010 à 11:21:45. (359 messages postés)
Bonjour a tous
(enquête en fin de post)
Comme vous le savez peut-être nous avons pas mal avancé côté Geex, ceux qui nous suivent depuis le début savent combien le projet Geex a demandé de travail et combien nous le prenons au sérieux..même si nous ne sommes que des amateurs ^^ éclairés disons
Nous devrions sortir le moteur (Geex Play) fin decembre déja utilisable avec rmxp, puis nous sortirons notre propre editeur (Geex Edit) fin mars. Enfin Geex Game pour la même date.
A terme voici les services que nous vous offrirons:
1- Un editeur de jeu (Geex Edit) Avec la possibilité de proposer de nouvelles commandes
2- Un moteur de jeu (Geex Play) Avec tout le code et la possibilité de jouer directement sur xbox/PC
OU
De modifier le code vous même pour l'adapter à votre projet
Et bien sûr vous aurez la possibilité de demander des add-ons, améliorations etc
3- Des services pour les créateurs (Geex Game) Entre autres nous offrirons un support au déploiement (PC et Xbox), un support technique, des ressources customs inédites et utilisable dans vos projets et d'autres services que je vous laisserai découvrir
Pour l'instant nous envisageons un modèle de licence annuelle (?)
C'est à dire que tous ces services seraient à disposition pour une souscription annuelle.
Pourquoi pas un achat one-shot?
Parce que nous voulons un service dynamique avec les createurs. vos projets et besoins évoluent vite. Donc nous voulons que la communauté Geex proposent elle-même les évolutions futures de la Suite Geex.
Ainsi nous pensons sortir des updates TRES régulièrement
La question est donc la suivante: Seriez vous intéressé par ce type de modèle, et si oui quelle serait pour vous la contribution annuelle que vous trouverez juste en tant que createur et utilisateur des outils et services Geex?
Quand je dis juste, je pense juste pour VOUS, pas pour nous Donc je veux dire ce que vous pourriez envisager de contribuer par an.
roys - posté le 22/11/2010 à 20:39:20. (359 messages postés)
Quoi de 9 ?
Hue rotation, tone, optimisation du code pour tourner de manière plus fluide sur la xbox, toutes les commandes rmxp intégrées, tu n'as peut être pas vu dans la demo mais il y a aussi un système de particule, quelques bug en moins., un déplacement et collision au pixel
Sinon qui ne se voit pas dans la démo, zoom et dezoom et rotation de la map possible à 360degres
et toc ^^
Citation:
ça va rester violet autour ? Parce que c'est pas glop.
Oui le violet c'est beau, regarde oniro, c'est la couleur de la spiritualité et ca va très bien avec yeux. Non sérieusement c'est juste une couleur, ca sera noir evidemment
roys - posté le 21/11/2010 à 18:03:17. (359 messages postés)
Allez hop, une petite video du projet version Geex:
Mon outil de video capture n'est pas top alors il ne rend pas bien la fluidité du moteur.
Mais je ferais une démo téléchargeable d'ici peu
Ici on voit un déplacement et collision pixel, les transitions, les events et leurs commandes, le screen tone qui fonctionne, les changements de musiques, les fenêtres de dialogue. Le hue change fonctionne aussi.
TOUT a été edité puis importe de l'editeur de rmxp.
Maintenant Gaetz et moi allons entamer pas mal de test. On pense ouvrir la version beta de Geex à noel mais seulement à des programmeurs qui connaissent un peu le c#. Histoire de fixer encore les derniers bugs qui nous n'aurions pas trouvé
Je pense aussi donner une version demo de mon jeu histoire de montrer la puissance du moteur en même temps
Mais trêve de blabla voici la video. Vous attardez pas sur le game design c'est juste une démo pour faire voir que ca avance bien.
http://www.vimeo.com/17051075
roys - posté le 30/10/2010 à 11:31:04. (359 messages postés)
Salut
Une petite pause dans Geex ^^ pour donner un coup de main sur l'OST d'UeF (vive les acronymes)
Le thème de Geo
Une musique funky pour l'esprit de liberté qu'incarne Geo, et pour contraster avec la mornitude l'Usine
Le thème de l'Homme en Blanc
On est seul au pouvoir, une thème légèrement mélancolique avec une touche sacré pour l'homme qui se prend pour un Dieu, mais le temps lui est compté
Le thème d'Alice
Un thème léger et cristallin pour notre blonde nationale
Le thème de....à deviner....
Pas facile le changement, l'usine c'était la sécurité, des règles strictes mais les mêmes règles pour tous, la liberté apporte son lot de difficulté et de limites encore à tracer, peut être que finalement cette liberté n'est qu'une illusion
A bientôt pour d'autres thèmes plus .... energiques
roys - posté le 16/10/2010 à 15:43:14. (359 messages postés)
Allez juste une petite news pour vous dire que j'ai été invité dans les locaux de Microsoft (vive mon boulot^^), accessoirement j'ai essayé Kinect en avant première (plutôt efficace et les mouvements sont hyper réalistes, vivement un jeu d'aventure ou je peux donner des coups d'épée dans mon salon ^^)
Et puis nous avons parlé de Geex, le projet intéresse, non seulement car il permet un avoir de jeu sur Xbox live mais aussi car MS pense qu'il manque de RPG sur le live...Et c'est vrai
Enfin, il m'ont promis de voir ce qu'il pourrait faire pour passer des indies au Arcade, pour savoir comment publier des jeux indies directement sur le mode arcade.
Voià tout, je vous tiens au courant comme d'hab
roys - posté le 11/10/2010 à 08:09:04. (359 messages postés)
Oui tu as raison, le path finding à la souris marche mieux, je vais revoir l'algorythme, je pense que le décalage est due au pixel movement
J'ai déjà fait quelques changements, si tu veux re-essayer tu dois avoir la version 1.2 de el:move en entête de script, et la version 1.11 de Geex Play
roys - posté le 10/10/2010 à 17:48:35. (359 messages postés)
Hello
je suis heureux d'annoncer que nous avons passé les tests de performance sur la Xbox360. J'ai utilisé:
- Une map de 160*120 avec des carreaux 32*32 pixels sur 3 couches
- le tilemap prend les priorités en considération (profondeur entre sprite et carreaux)
- résolution 1280*720
- A gros chipset (256*8192)
- Une grosse musique mp3 music 6minutes + sound effet
- Un fog par dessus la map et un panorama derrière
- A effect de météo (neige)
- + 250 events
Nous avons eu quelques problèmes de performance avec une tel config au départ, principalement à cause de la mémoire (512mo sur xbox360)
Mais maintenant tout est parfait, je viens juste de tester le jeu sur ma xbox et c'est hyper fluide
Nous continuons avec les commands en event (pour rendre Geex make compatible à 100% avec ce moteur) et nous devrions être prêt pour Noel. En même temps que le market place 4.0 plus ou moins
Et je pense avant pour une démo technique sur votre PC
Le site et le forum sont officiellement ouvert, n'hésitez pas à vous inscrire pour nous supporter ou à utiliser notre avatar pour rependre le mot ca serait génial
roys - posté le 10/10/2010 à 10:08:22. (359 messages postés)
Hello
Il n'y a pas de commande pour la résolution dans Geex Make. Bien que ca ne serait pas difficile, par contre pour bien faire il faudrait recoder TileMap pour faire en sorte que la map s'affiche dans la nouvelle résolution.
Mais de toute facon une fois les données migrées sur Geex Play, vous pouvez mettre le résol que vous voulez
Par contre, FPS pour moi c'est Frame Per Second, et ca ne se change pas, ca dépend de la puissance de ton PC, et du nombre d'events à l'écran
roys - posté le 03/10/2010 à 18:25:41. (359 messages postés)
Oui il permet d'utiliser la souris mais bien sûr ce n'est pas compatible avec Geex Play qui est sensé tourner sur xbox Sinon
Citation:
@sprite_icone.bitmap.dispose if @sprite_icone.bitmap != nil
oui eventuellement mais normalement le bitmap existe toujours, tu as eu un bug?
Et sinon pas sur que tu es la bonne version car chez moi c'est la ligne 172 (erreur de frappe?)
roys - posté le 03/10/2010 à 12:35:05. (359 messages postés)
Geex Make news
Voici une nouvelle version de Geex Make, elle inclue quelques maps-tutoriel, la résolution de bugs mineurs et Geex Transpose.
Geex Transpose est le script qui va transformer vos données en données Geex.
Pendant l'ecran de titre:
F10 pour générer les données
F11 pour générer les chipsets
F9 pour générer les masques (if vous utilisez les collisions par masques)
Bien sûr, peu d'utilité aujourd'hui mais comme nous devrons sortir Geex Play avec les codes sources pour Noel, vous pouvez toujours jouer un peu avec
Si vous voulez partager d'autres map-tutoriel pour montrer les capacités de Geex Make, postez les ici
roys - posté le 02/10/2010 à 07:24:41. (359 messages postés)
Citation:
Pour les fonctionnalités que vous pourriez créer de manière à aller plus loin que RPGMXP, des charsets avec plus d'images?
Déplacement en 8 images au lieu de 4, ce serait intéressant pour beaucoup non?
Juste une idée comme ça.
Bah c'est encore plus facile que sur RM, c'est juste un chifre à changer sur une option.
Maintenant rare sont les projets qui aboutissent en 8*8, c'est tellement plus exigeant côté charamaking
Et bravo pour le montage, je me demande pourquoi je me suis fait chier , j'aurais du faire ca depuis le début lol
roys - posté le 01/10/2010 à 20:44:27. (359 messages postés)
Citation:
Vous avez un abonnement au Xna machin finalement ?
Yep, c'est obligé pour deployer sur xbox.
Citation:
Mon prochain jeu sera fait sur Geex c'est OBLIGEE!
cool, n'oublie pas d'utiliser Geex Make dans ce cas
Sinon pour les scripts customs, faudra attendre Noel quand on mettra le code en open-source. Mais ca te laisse le temps d'avancer sur ton projet
Citation:
Par contre vous deviez vous en douter, ça prend tellement de temps à un maker de faire un jeu qu'il vous faudra attendre un bout de temps pour que votre projet soit utilisé à fond...
Oui, enfin, il y a quelques projets terminés déjà, dont le mien, et celui de gaetz qui arrive
roys - posté le 01/10/2010 à 18:27:33. (359 messages postés)
Yeah, la preuve vient d'un site anglais ou le mec me traitait presque de fake Il me demandait une photo de ma TV le bougre....A quoi je lui ai répondu à peu près la même chose que toi Bref, voilà
Les bandes noires, oui, Microsoft recommande 10% de marge pour que le jeu tourne sur toutes les TV (même celles de vos grand-mères) et comme moi j'ai une full HD, ben ca se voit
Mais tu as raison, j'ai pas encore mis le strectch auto de la xbox sur On....my bad
roys - posté le 11/09/2010 à 12:59:32. (359 messages postés)
Merci Zim, c'était exactement le but premier. C'est vrai qu'il y a un petit effort de syntaxe au début, mais le jeu au vaut la chandelle j'espère...Et puis ca filtre un peu les gens...disons...peut motivé (uhm)
Le but second était de donner un editeur plus etoffé en attendant qu'on termine le notre, et sans bloquer la créativité de ceux qui voudrait migrer leur projet sur Geex.
Le troisième but est encore plus simple, faire tourner un sens rmxp, mais avec un moteur plus puissant. Donc même ceux qui ne voudrait pas de version xbox peuvent migrer leur projet rmxp sur Geex. Et donc avoir un jeu plus fluide, mieux protégé, qui marche sur toutes les plates-formes PC....
N'oublie pas aussi qu'en plus on assure le suivi et le support sur notre site, on peut même envisager de créer de nouvelles commandes Geex Make
roys - posté le 11/09/2010 à 09:50:58. (359 messages postés)
Voici un exemple de projet, entièrement fait avec:
RMXP + Geex Make pour l'edition
Exported vers Geex grâce à Geex Transpose
Jouable sur xbox et PC grâce à Geex Run (cf. intro)
Attention, topic en anglais, car le jeu est en anglais
----------------------------------------------------------------------------------------------------
From the Darkness shall rise the Light
From the Ligth shall rise the Darkness
By
(Made by RMXP + Geex Make and exported to Geex)
The Fall of Gods is a 2D zelda-like action-rpg. If you like vast and varied world, where you can smash your enemies with different weapons, cast many different spells or potions, solve riddles, finish multiple side-quests, climb, push, swim etc then you will love this game
Scenario starts old-school-arpg however some nice surprises await you along your path to discovering the truth.
The World Ergia is divided in 9 big zones full of surprises, hidden places, side quests, people to meet...and enemies
Arlan(High View)
That's the central map of the game
The Inside Sea (High View)
This is the North-east part under the North-sea
Alcime(High View)
The east part where stands the Ordanims' castle
Eternal Fall (High View)
The South-West part with its magical forest and its desert
Demo Chapter one is ready but available only for Beta-testeur (-> MP me)
Xbox This is the last rmxp version, the game is already under testing using our xbox engine (Geex) (More info at http://www.geexpowered.com)
More screens
Voic quelques screens supplémentaires pris directement depuis le moteur de jeu Geex Play:
Un exemple de la capacité de zoom du moteur:
Avant