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Index du forum > Entraide > [RM vx ace] Recherche un script


Fire_Phenix - posté le 07/08/2014 à 16:05:59 (11 messages postés)

❤ 0

PDG de Choco-miam entreprise et fournisseur officiel de l'équipe de France de Curling sur gazon.

Domaine concerné: Scripts
Logiciel utilisé: RM vx ace
Salut à tous fidèles utilisateurs de ace ou autre logiciel RM, réclament j'ai découvert l'existence du mode. 7 dans rpg maker qui est une sorte de fausse 3D grâce a un script de Cailusballad64 ( dsl si c'est pas ça ton pseudo, j'ai la mémoire courte :F )
Qui permettait lorsque on se trouvait dans le dirigeable de pouvoir en plus de la 3D voir le véhicule de derrière et d'avoir 8 direction ( il y a une vidèo sur la page du script sur oniro : vous allez dans "rubrique" -> "scripts" -> vx ace ( divers) puis vous trouverez le script donc de cailusballad64 comme je vous le disais et c'est ici que mon problème se pose,
J'ai réussi a récupérer le script de fausse de 3D mais pas la vue de derrière ni les huit direction car il y a un des 5 script ( le dernier qui je pense est l'un des plus important ) est fait exclusivement pour le dirigeable et je voulais vous demander si l'un de vous pourrai re lire ce dernier script et l'adapter pour le personnage

Merci encore pour votre aide ! :D

TOUJOURS PLUS DE CHOCOLAT !!!!!


Cactus - posté le 07/08/2014 à 16:19:37 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Faire ça?
image

http://www.mediafire.com/download/28dwqw62xiz5liu/%5BVXA%5DMode7_Ace_V1.8_Rave.exe


Vongola X - posté le 07/08/2014 à 16:24:57 (168 messages postés)

❤ 0

CaiusBallad est mon ancien pseudo et je peut t'aider:
1- il n'y a pas 5 script mais 2.
2-Il faut prendre tout les scripts.
3-Dans le premier script il y a cette partie qui permet de configurer dans quel map le mode 7 est activer:

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#====================================================================
# Mode 7 Ace
# v.1.8
# Auteur : MGC
#
# Il s'agit d'un script de mode 7 basique pour RMVX Ace.
#
# - Permet une inclinaison de la carte de 0° à 89°
# - Toute la carte est inclinée, sans relief. Seuls les évènements
#   paraissent dressés verticalement.
# - L'effet de colorisation à l'horizon est personnalisable.
# - Les tiles animés sont supportés, ainsi que le bouclage de la carte.
# - possibilité de zoomer (de 1:8 à 8:1) quand le mode 7 est activé.
#
# IMPORTANT : SI VOUS RENCONTREZ DU LAG, VEUILLEZ VOUS ASSURER D'AVOIR
# DECOCHER "REDUCE SCREEN FLICKERING" (F1).
#
# Nécessite :
# - le fichier MGC_Mode7_Ace_1_8.dll à la racine du projet
# - les 3 fichiers graphiques suivants, déposés dans Pictures/ :
#         - autotiles_data.png
#         - autotiles_data_small.png
#         - autotiles_data_xsmall.png
#
# Configuration :
# - MODE7_MAPS_ID : Contient la liste des id des cartes pour lesquelles
#         le mode 7 est appliqué dès l'entrée sur ces cartes
# - MODE7_DEFAULT_ZOOM : valeur de zoom par défaut qui s'applique dès le
#         passage en mode 7. Compris entre 0.125 et 8.0.
# - MODE7_DEFAULT_ANGLE : valeur d'angle d'inclinaison par défaut qui
#         s'applique dès le passage en mode 7. Compris entre 0 et 89.
# - MODE7_VIEW_LIMIT : nombre de tiles supplémentaires à afficher (en plus
#         des 13 pour la vue normale de la carte en 544 * 416) avant l'horizon.
# - MODE7_FADING_DISTANCE : nombre de tiles avant l'horizon subissant un
#         dégradé de ton et/ou d'opacité.
# - MODE7_FADING_TONE : composantes de couleur R, G, B vers lesquelles tend
#         le dégradé de ton à l'horizon. Chaque composantes peut varier
#         entre -255 et 255.
# - MODE7_FADING_OPACITY : opacité vers laquelle tend le dégradé d'opacité ton
#         à l'horizon. Compris entre 255 (pas de dégradé d'opacité) et 0.
# - MODE7_SCAN_STEP : méthode de rafraîchissement de l'écran :
#         - 1 : l'écran est entièrement redessiné en 1 frame. Déconseillé
#               car extrêmement gourmand en ressources.
#         - 2 : l'écran est redessiné en 2 frames (une ligne de l'écran sur
#               deux est dessinée pour chaque frame).
#         - 3 : l'écran est redessiné en 3 frames (une ligne de l'écran sur
#               trois est dessinée pour chaque frame). Conseillé s'il y a
#               trop de lag.
# - MODE7_TERRAIN_TAGS : liste de valeurs de terrain tags pour lesquelles les
#         tiles doivent être dessinés verticalement en mode 7. Si le paramètre
#         MODE7_VERTICAL_TILES_TYPE n'a pas sa valeur égale à 0, utiliser
#         plusieurs valeurs permet de séparer des regroupements de tiles
#         contigus. 
# - MODE7_VERTICAL_TILES_TYPE :
#         - 0 : aucun regroupement des tiles verticaux même si des tiles voisins
#               ont le même terrain tag. Pour un tile avec un terrain tag
#               configuré pour être dessiné verticalement, un sprite de
#               dimensions 32*32 est créé. A priori aucun intérêt sans la
#               rotation, car aura le même effet que la valeur 2 mais avec
#               plus de sprites à l'écran, donc plus de ralentissements.
#         - 1 : regroupement des tiles verticaux contigus sur la même colonne
#               ayant le même terrain tag. Un sprite est créé par regroupement,
#               le tile le plus bas du regroupement servant de base au sprite.
#               A priori aucun intérêt sans la rotation, car aura le même effet
#               que la valeur 3 mais avec plus de sprites à afficher.
#         - 2 : regroupement des tiles verticaux contigus sur la même ligne
#               ayant le même terrain tag. Un sprite est créé par regroupement,
#               l'origine horizontale étant fixée au milieu du regroupement.
#         - 3 : regroupement des tiles verticaux contigus ayant le même
#               terrain tag, quelle que soit la ligne ou la colonne. Un sprite
#               est créé par regroupement, le tile le plus bas du regroupement
#               servant de base au sprite et l'origine horizontale étant fixée
#               au milieu du regroupement. Valeur par défaut.
# - MODE7_ALWAYS_DRAW_TILES_ON_MAP :
#         - 0 : les tiles verticaux ne sont pas dessinés couchés sur la carte.
#               Valeur par défaut.
#         - 1 : les tiles verticaux sont également dessinés couchés sur la carte.
#
# Utilisation :
# Commandes utilisables comme commandes d'évènement avec Script... :
# - MGC.start_mode7 : lance le mode 7 pour la carte
# - MGC.to_mode7_angle(nouvel angle, durée de transition)
# - MGC.to_mode7_zoom(nouvelle valeur de zoom, durée de transition)
# - MGC.end_mode7 : quitte le mode 7
# - MGC.set_mode7_scan(nouvelle valeur) : modifie le paramètre MODE7_SCAN_STEP
#
# Vous pouvez ajouter des commandes dans le nom des cartes pour forcer le
# paramétrage du mode 7 de la carte. Les paramètres dans le nom de la
# carte sont prioritaires par rapport à ceux dans la partie CONFIGURATION
# - [M7] : active le mode 7 pour la carte
# - [Ax], où x est un entier entre 0 et 89 : angle de la carte
# - [Zx], où x est un décimal entre 0.125 et 8.0 : zoom de la carte
# - [FDx], où x est un entier positif : nombre de tiles avant l'horizon
#         subissant un dégradé de ton et/ou d'opacité
# - [FTx,y,z], où x, y et z sont des entiers entre -255 et 255 :
#         composantes de couleur R, G, B vers lesquelles tend le dégradé
#         de ton à l'horizon
# - [FOx], où x est un entier entre 0 et 255 : opacité vers laquelle
#         tend le dégradé d'opacité ton à l'horizon
# Exemple :
# My Worldmap [M7][A55][Z0.5][FD20][FT128,64,-32][FO128]
#====================================================================
module MGC
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * CONFIGURATION
  #--------------------------------------------------------------------------
  MODE7_MAPS_ID = []
  MODE7_DEFAULT_ZOOM = 1.0
  MODE7_DEFAULT_ANGLE = 0
  MODE7_VIEW_LIMIT = 26
  MODE7_FADING_DISTANCE = 13
  MODE7_FADING_TONE = Tone.new(64, 64, 128)
  MODE7_FADING_OPACITY = 0
  MODE7_SCAN_STEP = 2
  MODE7_TERRAIN_TAGS = [1, 2] # [1.7]
  MODE7_VERTICAL_TILES_TYPE = 3 # [1.7]
  MODE7_ALWAYS_DRAW_TILES_ON_MAP = 0 # [1.7]



4-Le script n'est pas de moi, je n'est fait que le présenté.

Cordialement Vongola X (anciennement CaiusBallad).


Fire_Phenix - posté le 07/08/2014 à 20:17:24 (11 messages postés)

❤ 0

PDG de Choco-miam entreprise et fournisseur officiel de l'équipe de France de Curling sur gazon.

Ouais pour fait genre fps

TOUJOURS PLUS DE CHOCOLAT !!!!!

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