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Permet de changer la taille d'un event (ou tous) et de faire un effet de profondeur (taille sprite changent en fonction de la position sur la map).

Script pour RPG Maker VX
Ecrit par DjLeChuck
Publié par DjLeChuck (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : DjLeChuck
Logiciel : RPG Maker VX
Nombre de scripts : 1

Description
Ce script pour RMVX est une amélioration du script zoom_charas de berka.
Il permet de ne changer la taille que d'un seul event au lieu de tous à la fois et propose également un système d'effet de profondeur (les sprites seront de plus en plus petit selon leur position sur la map)

Installation
A placer au-dessus de Main.

Portion de code : Tout sélectionner

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=begin
#==============================================================================
# RMVX - ZoomEvent
# Basé sur Charas_Zoom de berka
#--------------------------------------------------------------------------
# Auteur : DjLeChuck
# Dernière mise à jour : sam. 12 déc. 2009
# Version: 1.0
#
 
  Installation : Insérer le script dans la partie "Materials"
 
  Ce script permet :
    - modifier la taille d'un seul event dont l'id est passé en paramètre,
    - modifier la taille de tous les évent,
    - réaliser un effet de profondeur (les sprite seront de plus en plus petit
    à mesure qu'ils seront en haut de la map)
  
  Utilisation :
    À insérer dans "Appeler un Script" en page 3 des évent :
      Modifier la taille d'un seul évent :
        $scene.zoom_event("+50", 0)       => augmenter de 50% la taille du héros
        $scene.zoom_event("-50", 2)        => diminuer de 50% la taille de l'évent n° 2
        $scene.zoom_event("0", 0)            => réinitialiser la taille du héros
      Modifier la taille de tous les évent :
        $scene.zoom_allEvent("+50")       => augmenter de 50% la taille de tous les évent
      Réaliser un effet de profondeur :
        $scene.zoom_profondeur()           => l'effet peut-être arrangé en modifiant les valeurs ligne 92
=end
 
#==============================================================================
# ** Scene_Map
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class performs the map screen processing.
#==============================================================================
 
class Scene_Map < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Modifie la taille de l'event dont l'id est passé en paramètre
  #--------------------------------------------------------------------------
  def zoom_event(zoom, id, tous = false, profondeur = false)
    $z = 1 + ((zoom.gsub!("+") { $1 }).to_f) /100.0 if zoom.include?("+") rescue ($z = 1)
    $z = 1 - ((zoom.gsub!("-") { $1 }).to_f) /100.0 if zoom.include?("-") rescue ($z = 1)
    $z = 1  if zoom == "0"
    $idEvent = id - 1
    $toutFaire = false
    $dezoomProfondeur = false
    @spriteset.update_characters
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Modifie la taille de tous les event
  #--------------------------------------------------------------------------
  def zoom_allEvent(zoom)
    $z = 1 + ((zoom.gsub!("+") { $1 }).to_f) /100.0 if zoom.include?("+") rescue ($z = 1)
    $z = 1 - ((zoom.gsub!("-") { $1 }).to_f) /100.0 if zoom.include?("-") rescue ($z = 1)
    $z = 1  if zoom == "0"
    $toutFaire = true
    $dezoomProfondeur = false
    @spriteset.update_characters
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Modifie la taille de tous les évent selon leur position sur la map
  #--------------------------------------------------------------------------
  def zoom_profondeur()
    $dezoomProfondeur = true
    @spriteset.update_characters
  end
end
 
#==============================================================================
# ** Spriteset_Map
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class brings together map screen sprites, tilemaps, etc. It's used
# within the Scene_Map class.
#==============================================================================
 
class Spriteset_Map
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update Character Sprite
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_characters
    $z = 1.0 if $z.nil?
    i = 0
    for sprite in @character_sprites
      if $toutFaire then
        if $dezoomProfondeur then
          #-------------------------------------------------------------------------
          # DEBUT - Réglage de la taille de la profondeur
          #-------------------------------------------------------------------------
          sprite.zoom_x = sprite.zoom_y = 0.5 + sprite.y / 1280.0
          #-------------------------------------------------------------------------
          # FIN - Réglage de la taille de la profondeur
          #-------------------------------------------------------------------------
        else
          sprite.zoom_x = sprite.zoom_y = $z
        end
      else
        if i == $idEvent then
          sprite.zoom_x = sprite.zoom_y = $z
        end
        if i == (@character_sprites.size - 1) and $idEvent == -1 then
          sprite.zoom_x = sprite.zoom_y = $z
        end
      end
      i = i + 1
      sprite.update
    end
  end
end




Mis à jour le 23 novembre 2020.






timtrack - posté le 04/01/2010 à 18:59:45 (660 messages postés)

❤ 0

Plop

Un petit screen ?

Projet actuel


franck james - posté le 21/03/2010 à 11:00:39 (23 messages postés)

❤ 0

Rock'n'roll

Citation:

Insérer le script dans la partie "Materials"




??? ...

www.myspace.fr/Zizitoudurh


Final-Maker - posté le 24/04/2010 à 11:24:05 (210 messages postés)

❤ 0

Avatar de Lost Planet 2 trop la classe ^^

Ben ouais au dessus de matérials.
Screen svp.

Projet en cours : Final Fantasy XV. Poster des messages c'est bien, flooder, c'est mieux.


ruinechozo - posté le 02/06/2010 à 21:02:21 (22 messages postés)

❤ 0

franck james a dit:


Citation:

Insérer le script dans la partie "Materials"




??? ...



ba oui tu "clic droit" sur material et tu fais insérer

Dans le monde il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter et ceux qui savent pas

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