Domaine concerné: question curieuse script
Logiciel utilisé: vxace
Bonjour
Je viens de bien avancer mon menu custom, et depuis deux jours je me bats pour incorporer le système de lancement des skill directement depuis le "Scene_Menu".
J'ai déjà réussi a y incorporer le système d'équipement, mais la ça ne fonctionne pas pareille , je soupçonne que ça ai à voir avec le fait que le "Scene_Menu" et "Scene_Equip" sont une extension de "Scene_MenuBase" alors que "Scene_Kill" est une extension de "Scene_ItemBase".
la window que j'utilise pour afficher les compétence est "Window_SkillList"
voici quelque screen pour que vous puissiez voir :
Le système d'équipement incorporéqui est fonctionnel)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Celui avec la fenêtre de skill:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Si vous avez une idée de comment faire pour ajouter la commande fonctionnelle dans la "Window_SkillList" je vous en remercie
Les image du menu son intégralement dans ma galerie ici :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=27007
Edit:Voici une démo du menu
http://www.mediafire.com/download/04teof8s532eecs/test+sous+menu.exe
et le scriptvous devez avoir un personnage usants de la magie pour que cela marche)
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class Scene_Menu < Scene_MenuBase
alias hélliath_start start
def start
hélliath_start
create_item_window_comp
@item_window_comp.hide.deactivate
end
def create_command_window
@command_window = Window_MenuCommand.new
@command_window.set_handler(:item, method(:command_item))
@command_window.set_handler(:skill, method(:command_personal))
@command_window.set_handler(:equip, method(:command_personal))
@command_window.set_handler(:status, method(:command_personal))
@command_window.set_handler(:formation, method(:command_formation))
@command_window.set_handler(:save, method(:command_save))
@command_window.set_handler(:game_end, method(:command_game_end))
@command_window.set_handler(:cancel, method(:return_scene))
end
def create_item_window_comp
@item_window_comp = Window_SkillList.new(140, 200, 400, 150)
@item_window_comp.actor = @actor
@item_window_comp.viewport = @viewport
@item_window_comp.help_window = @help_window
@item_window_comp.set_handler(:ok, method(:on_item_ok_comp))
@item_window_comp.set_handler(:cancel, method(:on_item_cancel_comp))
@item_window_comp.stype_id = 2 #competence magic
end
def command_personal
@status_window.select_last
@status_window.activate
case @command_window.current_symbol
when :skill
@status_window.set_handler(:ok, method(:on_personal_ok_comp))
@status_window.set_handler(:cancel, method(:on_personal_cancel_comp))
else
@status_window.set_handler(:ok, method(:on_personal_ok))
@status_window.set_handler(:cancel, method(:on_personal_cancel))
end
end
def on_personal_ok_comp
@item_window_comp.select(0)
@item_window_comp.show.activate
end
def on_personal_cancel_comp
@status_window.unselect
@command_window.activate
end
def on_item_ok_comp#active le skill
@item_window_comp.hide.deactivate
@command_window.activate
end
def on_item_cancel_comp#annule le chois du skill
@item_window_comp.hide.deactivate
@command_window.activate
end
end
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