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TeknoRider -
posté le 11/11/2014 à 15:15:40 (39 messages postés)
| | Domaine concerné: Script Logiciel utilisé: RpgVX ACE Salut a tous , lorsque je veux utiliser le Script CSCA Achivements , et que je veux activer un achievement , ca me met le message suivant :
Script'GameInterpreter' line 1411: NameError Occured.
undefined local variable or method 'achivement_0' for #<Game_Interpreter:0x770ed90>
Je tien a préciser que j'ai aussi mis les scripts CSCA Core Script au dessus et le CSCA Menu Organizer en dessous ...
Je voudrais faire apparaître une image pour annoncer le script , mais ca veut pas ...
merci d'avance ...
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lafouine -
posté le 14/11/2014 à 10:14:14 (39 messages postés)
| | supprime la ligne 1411
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Anton_ -
posté le 14/11/2014 à 12:59:41 (1537 messages postés)
| | Mais non, on ne supprime pas une ligne juste parce qu'elle ne marche pas ...
Il ne manque pas un e dans 'achievement_0' ? C'est peut être pour ça que le paramètre n'existe pas.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
TeknoRider -
posté le 14/11/2014 à 18:44:47 (39 messages postés)
| | nan , j'ai essayé les scripts pour lancer "$game_achievements[0] = true" et "$game_achievements[achievements_0] = true" ...
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Siegfried -
posté le 14/11/2014 à 19:11:01 (228 messages postés)
| | -Un lien vers le script, ou le script en question.
-Le code qui tu utilises pour le lancer dans ton event (copié-collé).
Sans ça, ça va être très dur de t'aider.
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TeknoRider -
posté le 14/11/2014 à 19:55:05 (39 messages postés)
| | ok , lien : http://www.rpgmakervxace.net/topic/5554-csca-achievements/
code : $game_achievements[achievement_0] = true
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Siegfried -
posté le 14/11/2014 à 20:16:16 (228 messages postés)
| | Alors à un moment, dans le script, tu as ces lignes :
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| ACHIEVEMENT[0] = {
:symbol => :thunter,
:name => "Treasure Hunter",
:name_before_unlock => "???",
:description => DESCRIPTION[1],
:description_before_unlock => DESCRIPTION[0],
:progress => PROGRESS[0],
:reward => REWARD[0],
:graphic => nil,
:points => 5,
:complete_icon => 621,
:incomplete_icon => 622
} |
Ici est défini l'achievement 0. L'achievement 1 est juste après. En gros, c'est là que tu ajoutes des achievements et leurs infos.
Pour l'appeler, c'est supposé être (selon le topic) :
1
| $game_achievements[0] = true |
Mais RIEN de tel n'est présent dans le script...
Essaie ça :
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TeknoRider -
posté le 14/11/2014 à 21:25:50 (39 messages postés)
| | j'ai essayé , voici le résultat...
Script'GameInterpreter' line 1411: NoMethodError Ocurred .
undefined method 'earn_achievement' for #<Array:0x81d8c80>
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Nukidoudi -
posté le 14/11/2014 à 21:32:26 (736 messages postés)
| yo | Non mais juste "earn_achievement(0)", pas $game_ùmachin
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https://xvw.lol |
TeknoRider -
posté le 14/11/2014 à 22:13:23 (39 messages postés)
| | bah oui
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Sofreack -
posté le 15/11/2014 à 00:31:03 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Salut, pour appeler ton achivement tu doit simplement faire un appel de script avec la commande suivante:
earn_achievement(XXX ) ou XXX = le : symbol = :le_nom_que_tu_veux
Pour appeler ton achievement 0 avec le symbol du code ci-dessous il faut entrer:
earn_achievement(:thunter)
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| ACHIEVEMENT[0] = {
:symbol => :thunter, <----------- cette ligne là
:name => "Treasure Hunter",
:name_before_unlock => "???",
:description => DESCRIPTION[1],
:description_before_unlock => DESCRIPTION[0],
:progress => PROGRESS[0],
:reward => REWARD[0],
:graphic => nil,
:points => 5,
:complete_icon => 621,
:incomplete_icon => 622
} |
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Valjean Story |
TeknoRider -
posté le 15/11/2014 à 10:51:49 (39 messages postés)
| | cool , meci sofreack ...
l'ennui maintenant c'est que le script semble se foutre royalement de ce que je lui dit de faire ... je modifie un truc , il s'en fout ... je change un nom = erreur ...
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Sofreack -
posté le 15/11/2014 à 17:50:14 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Si tu configures correctement dans le script tes sections Progress setup, Description setup et Reward setup, qu'ensuite tu entres correctement les bons noms et chiffres dans l'Achievement setup tout devrais fonctionner. Le plus simple est de faire des copier-coller en changeant juste les chiffres, sans oublier les virgules à la fin des lignes quand nécessaire.
Exemple:
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| Description setup:
DESCRIPTION[0] = ["Ramasser 100 gold."]
DESCRIPTION[1] = ["Ramasser 200 gold."]
DESCRIPTION[2] = ["Ramasser 300 gold."]
Progress setup:
PROGRESS[0] = [0, 100, "Gold Trouvé", :gold]
PROGRESS[1] = [0, 200, "Gold Trouvé", :gold]
PROGRESS[2] = [0, 300, "Gold Trouvé", :gold]
Reward setup:
REWARD[0] = [1, 286, :item]
REWARD[1] = [1, 287, :item]
REWARD[2] = [1, 288, :item]
Achievement setup:
ACHIEVEMENT[0] = {
:symbol => :100gold,
:name => "Chercheur d'or novice",
:name_before_unlock => nil,
:description => DESCRIPTION[0],
:description_before_unlock => nil,
:progress => PROGRESS[0],
:reward => REWARD[0],
:graphic => nil,
:points => 5,
:complete_icon => 621,
:incomplete_icon => 622
}
ACHIEVEMENT[1] = {
:symbol => :200gold,
:name => "Chercheur d'or amateur",
:name_before_unlock => nil,
:description => DESCRIPTION[1],
:description_before_unlock => nil,
:progress => PROGRESS[1],
:reward => REWARD[1],
:graphic => nil,
:points => 10,
:complete_icon => 621,
:incomplete_icon => 622
}
ACHIEVEMENT[2] = {
:symbol => :300gold,
:name => "Chercheur d'or pro",
:name_before_unlock => nil,
:description => DESCRIPTION[2],
:description_before_unlock => nil,
:progress => PROGRESS[2],
:reward => REWARD[2],
:graphic => nil,
:points => 20,
:complete_icon => 621,
:incomplete_icon => 622
}
|
In game pour activer le premier tu doit écrire: earn_achievement(:100gold)
Pour le deuxième: earn_achievement(:200gold)
et le troisiéme: earn_achievement(:300gold)
Tu dois bien faire attention à bien indiquer les bonnes infos mais surtout qu'elles existent bien. Si tu ne les a pas créé ça risque d'être ennuyeux, pareil si tu indique les mêmes qu'un achievement au dessus tu ne verra pas la différence. En gros tu dois bien penser et indiquer un description, progress et reward par archievement, à moins que tu veuille le même sur plusieurs.
Pour changer le ymbol
Tu dois bien faire attention à ne pas mettre d'espace entre les deux points et le mot, et si jamais tu veux écrire quelque chose en plusieurs mots il ne faut pas mettre d'espace mais utiliser la barre _ (8 sur le clavier) et aussi penser à bien mettre la virgule à la fin. Exemple ymbol => :nom_en_plusieurs_mots,
Si tu veux changer la ligne :name =>
Il faut bien mettre les guillemets et écrire à l'intérieur, et la virgule à la fin après les guillemets.
Lis bien le script il y a des commandes qui ne fonctionnent que si tu utilise les autres script CSA, ils sont tous indiqué dans la section Progress setup.
Si tu as tout bien entré et que ça déconne toujours cela viens peut être d'ailleurs, interrupteur ou variable déjà utilisé, conflits avec d'autre script etc... bon courage, je ne peut pas plus t'aider.
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Valjean Story |
TeknoRider -
posté le 15/11/2014 à 18:14:36 (39 messages postés)
| | cool , merci
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