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Messages postés par nathaniel-japon
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 132

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

nathaniel-japon - posté le 04/08/2015 à 15:24:49. (143 messages postés)

C'est prévu pour cet hiver, d'après le Twitter (japonais) des développeurs.

Dire qu'il était prévu pour l'été...

Apprenez la programmation à vos enfants avec SCRATCH (PC)

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

nathaniel-japon - posté le 23/07/2015 à 13:31:15. (143 messages postés)

1- créer une variable contenant la position X du héros, ainsi qu'une autre pour la position Y.
2- faire de même pour ton PNG.
3- dans ton événement, mettre des conditions par rapport à la direction du héros:
Si le héros regarde à gauche,
alors la variable X du PNG est égalé à la variable X du héros + 32
(pour qu'il soit une case derrière).
4- même chose pour les autres directions.

Je pense que ça devrait aller.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

nathaniel-japon - posté le 12/07/2015 à 03:56:15. (143 messages postés)

La diffusion est sur Osaka TV, le dimanche matin de 9:00 à 9:30, avant One Piece.

Après recherches, la diffusion est différente suivant les régions (les chaînes de télé étant régionales et privées), ce qui explique donc le décalage. La chaîne productrice est une de Tokyo, donc il n'y a pas de diffusion nationale, question d'argent (certaines régions ne le verront meme pas !).

Quelle bande de ... ! Je continuerai à regarder avec ma semaine de retard.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

nathaniel-japon - posté le 12/07/2015 à 02:44:41. (143 messages postés)

Je viens de regarder le premier épisode de Dragon Ball Super.

(@Tyroine: la diffusion vient juste de finir, comment tu as fait pour le voir avant ?)

Comme je l'avais fait remarquer, ça se passe bien quelques mois après l'arc de Bou.
Épisode assez inutile, et le deuxième le semble aussi.
Aucun lien de chronologie direct avec les films, comme d'habitude.
Seuls les personnages sont utilisés, comme une sorte de réécriture de l'histoire des films.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

nathaniel-japon - posté le 01/07/2015 à 16:28:15. (143 messages postés)

La "baisse" du niveau des derniers Ghibli a permis à d'autres réalisateurs de se faire connaître du grand public.

1, Satoshi Kon ("PERFECT BLUE", "PAPRIKA") qui nous a quitté bien trop tôt...

2, Makoto Shinkai ("HOSHI NO KOE", "VOYAGE VERS AGARTHA") est souvent surnommé le nouveau Miyazaki, mais manque malheureusement d'une machine publicitaire derrière ses œuvres.

3, Mamoru Hosoda ("LES ENFANTS LOUPS", "BAKEMONO NO KO") dont chaque nouveau film est attendu aussi bien par les critiques que par le public.

Je rajoute aussi une mention spéciale à Yasuhiro Yoshiura pour son "PATEMA ET LE MONDE INVERSE".

(Ce classement n'est que mon opinion sur les films d'animations japonais, et n'a rien d'officiel. Il n'y a pas besoin d'en faire tout un débat de pavé monstrueux...)

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

nathaniel-japon - posté le 30/06/2015 à 02:17:26. (143 messages postés)

Marnie est beau, mais c'est la suite d'oeuvres uniquement contemplatives qui a amené le studio Ghibli à fermer le département de production... Il est bien loin le temps de Mononoke Hime...

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Posté dans Forum - L'âge moyen de la communauté ?

nathaniel-japon - posté le 27/06/2015 à 14:36:47. (143 messages postés)

36

J'ai gagné quelque chose ?:grossourire

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2000/2003] Application android spéciale pixel art

nathaniel-japon - posté le 22/06/2015 à 01:49:55. (143 messages postés)

Sur mon ipad, j'utilise Pixaki. Il y a peut-être une version Android.

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Posté dans Forum - [VX] Chromochimi

nathaniel-japon - posté le 22/06/2015 à 01:42:50. (143 messages postés)

Bravo !

Voilà un bon petit projet, et full custom en plus !
J'espère qu'il y aura une musique sympa avec (originale ?)

J'attends la démo !!

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

nathaniel-japon - posté le 15/06/2015 à 16:33:28. (143 messages postés)

Falco, où tu as vu l'âge de Trunks ?
Sur le site de la série (en japonais), il n'y a aucune info sur ça.

D'ailleurs, d'après les images du site, l'histoire se passe apparemment juste après le combat contre Bou, et le personnage de Oub semble être passé à la trappe, tout comme le dernier chapitre de DBZ. Il n'y a donc pas de problème d'âge.

Sinon, c'est qu'ils ont bien foiré leur truc !
(Quoique, vu que des éléments des nouveaux films sont inclus, c'est peut-être bien un problème...)

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Posté dans Forum - Des ateliers RPG maker en bibliothèque ?

nathaniel-japon - posté le 11/05/2015 à 02:37:29. (143 messages postés)

Idem. Dans un établissement scolaire, il vaut mieux être correct avec les versions utilisées.

Sinon, dans un cadre d'enseignement, il est possible que les conditions d'utilisations soient légèrement différentes, notamment sur les prix. Au Japon, les licences "éducation" de RM ACE coûtent moins chères qu'une version privée, mais il est demandé un achat en gros de 10 licences pour du 50% de réduction (de 3 à 9 pour du 30%). Bien sûr, ça dépend du pays et du logiciel. Par exemple, STENCYL peut être acheté à l'unité mais est plus chère que la version privée.

Tu es dans un établissement scolaire, donc renseigne-toi bien avant de commencer quelque chose.

(Pour ma part, je fais mes classes pour écoliers avec SCRATCH, qui est gratuit et libre d'utilisation)

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

nathaniel-japon - posté le 04/05/2015 à 17:16:22. (143 messages postés)

Aujourd'hui, je suis allé voir le nouveau DBZ au cinéma avec mes deux petits gars.
Je dois bien avouer que je le sentais plutôt mal, parce qu'un énième retour de Freezer me semblait débile.

Et bien pas du tout ! Difficile d'expliquer sans dévoiler et gâcher le plaisir. C'est un film qui sert sûrement de "transition" avant le début de DB super (nom à chier) en juillet. On oublie GT, mais il y en a quelques références. L'histoire n'est pas le traditionnel combat du début à la fin, avec Piccolo qui sauve Sangohan, etc. Non ! L'histoire place bien les personnages, la rivalité entre Sangoku et Végéta est bien amusante (par contre je crains que ce ne soit pas terrible dans la VF...).

Je n'ai jamais aimé que, dans la phase de Cell, Sangohan soit placé un peu comme le successeur. J'ai été recompensé dans ce film. Sangoku et Végéta restent le top des combattants. L'apparition de Tortue Géniale est aussi de la préparation pour la nouvelle série, je pense. Et il était bien sympa de revoir Tenshinhan, qui avait été zappé de la fin de DBZ.

Enfin, la version "cheveux bleus" n'est pas stupide, à la vue de leur nouveau maître. C'est vraiment une évolution qui passe bien, malgré mes réticences avant la projection.

Bref, mon avis de fan est: c'est le meilleur film de la franchise DBZ. L'histoire, les dialogues (version japonaise, bien évidemment), les combats, tout était bien. C'est la première fois que je suis satisfait après avoir vu un DBZ au ciné (ou en vidéo), ça ne m'était jamais arrivé avec les précédents.

Ne vous attendez pas à une révolution, mais à un bon divertissement !

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Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

nathaniel-japon - posté le 25/04/2015 à 07:19:51. (143 messages postés)

Hmmm... Pour le japonais, je m'y attendais un peu.
Par contre devoir se connecter pour utiliser me dérange...

Merci pour les réponses !

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Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

nathaniel-japon - posté le 25/04/2015 à 03:32:36. (143 messages postés)

Très intéressant, car la version japonaise ne sera sûrement jamais actualisée.

Pour ceux qui ont déjà acheté cette version, j'aurais une petite question: l'écriture japonaise apparaît-elle sans problème dans l'éditeur, et aussi dans le jeu en lui-même ? (Idem pour les accents français)

PS: autre question: cette version est bien "stand alone"?

Et effectivement, la bande chronologique de la vidéo sert surtout à faire baver sur ce nouveau RPG Maker prévu pour cet été.

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Posté dans Forum - Making en voie d'extinction ?

nathaniel-japon - posté le 30/03/2015 à 02:23:52. (143 messages postés)

Le making ne meurt pas. RM n'évolue pas la génération "smartphone" et le jeu passe-temps dans le métro, c'est tout. Donc les communautés d'anciens disparaissent petit a petit, c'est normal.

Moi aussi, bien qu'étant un fan de la première heure des FIGHTING MAKER, SHOOTING MAKER et de la série des RPG MAKER, je suis récemment plus sur STENCYL que sur RM ACE.

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Posté dans News - Analyse de OFF en 2015

nathaniel-japon - posté le 30/03/2015 à 02:17:17. (143 messages postés)

La traduction anglaise y est également pour beaucoup.
Elle a servi à faire toutes les autres.
Sans elle, le succès n'aurait pas dépassé la communauté francophone.
D'où une certaine similitude avec YUME NIKKI et sa version en anglais.

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Posté dans News - Analyse de OFF en 2015

nathaniel-japon - posté le 29/03/2015 à 16:07:41. (143 messages postés)

Le succès de OFF ?

- une atmosphère qui lui est propre.
- un design qui n'est pas le classique fantastique/médiéval.
- des personnages originaux.
- une histoire de fous.
- une bande-son excellente.
- etc.

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Posté dans News - Analyse de OFF en 2015

nathaniel-japon - posté le 28/03/2015 à 01:03:06. (143 messages postés)

La traduction japonaise existe.

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Posté dans Forum - [vx] Transformations en combat

nathaniel-japon - posté le 19/03/2015 à 06:14:48. (143 messages postés)

En regardant tes captures d'écrans, je me suis dit que le problème venait peut-être du fait que l'événement commun se lance avant l'effet de la compétence. Donc ton personnage n'est pas encore sous le statut voulu, ce qui fait qu'il ne se transforme pas.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

nathaniel-japon - posté le 17/03/2015 à 14:27:58. (143 messages postés)

Après avoir vu le message d'AzRa, j'ai essayé et ça a enfin marché (à la 27ème reprise !).

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Posté dans Forum - Aëdemphia

nathaniel-japon - posté le 15/03/2015 à 10:52:28. (143 messages postés)

J'ai passé la journée à essayer depuis mon PC et mon portable, par câble et par wi-fi: rien à faire ! Ça plante toujours aux mêmes endroits.

1) au bout de quelques minutes, avant le fichier de ressources.
2) au bout d'une heure environ, avant le fichier image dans les ressources.

J'abandonne. Ce soir, ce sera pizza, film et au lit.

(J'essaierai peut-être demain au boulot, j'y laisse mon autre PC)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

nathaniel-japon - posté le 15/03/2015 à 04:20:36. (143 messages postés)

Dans mon cas, ça s'arrête mais le téléchargement est indiqué comme fini...
Y a un bug anti-Japon ?

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Posté dans Forum - Aëdemphia

nathaniel-japon - posté le 15/03/2015 à 02:28:52. (143 messages postés)

Bon, avec Firefox et Explorer, je n'ai que la police et le launcher:susp. Avec Chrome, j'ai eu la moitié des ressources (512mb):'(...Je relance encore...:sriden

EDIT: pas moyen, le téléchargement s'interrompt toujours:fou3.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

nathaniel-japon - posté le 14/03/2015 à 15:06:39. (143 messages postés)

Toujours pareil... Je retenterai ma chance demain, il se fait tard ici.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

nathaniel-japon - posté le 14/03/2015 à 14:34:40. (143 messages postés)

Ça doit être un problème de téléchargement...
Les fichiers ont bien la bonne taille, mais une fois ouvert il n'y a que les fichiers Fonts, Polices (vide) et le launcher, rien d'autre.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

nathaniel-japon - posté le 14/03/2015 à 14:19:07. (143 messages postés)

J'ai téléchargé les deux, mais le "jouer" du launcher n'enclenche rien et l'installeur me dit que les fichiers sont corrompus et que je dois télécharger de nouveau...

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Posté dans Forum - Aëdemphia

nathaniel-japon - posté le 14/03/2015 à 14:07:27. (143 messages postés)

Aucun des deux fichiers ne fonctionnent...:'(

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Posté dans Forum - Aëdemphia

nathaniel-japon - posté le 14/03/2015 à 04:36:02. (143 messages postés)

On est le 14 :youpi C'est prévu pour quelle heure (heure locale)?

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Posté dans Forum - SARCIA

nathaniel-japon - posté le 13/03/2015 à 06:33:57. (143 messages postés)

Le site n'est pas mort, c'est le nom de domaine SARCIA.NET qui apparemment pose problème. C'est accessible depuis:
http://sarciaproject.tumblr.com/

La précision aurait été la bienvenue...

Par contre, la vidéo d'introduction a bien disparu. Droits sur la musique ?

EDIT: vidéo trouvée sur VIMEO.

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Posté dans Forum - [RMVXACE] Système de combat avec des avants et arrières

nathaniel-japon - posté le 13/03/2015 à 06:29:22. (143 messages postés)

Désolé, j'étais au boulot quand j'ai écrit et j'ai oublié de donner des précisions une fois rentrer. Content que tu aies ta solution !

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Posté dans Forum - [RMVXACE] Système de combat avec des avants et arrières

nathaniel-japon - posté le 11/03/2015 à 04:23:21. (143 messages postés)

? Tu as déjà ta solution avec le système d'état par rapport au placement...

Tu peux créer un statut "en retrait" signifiant que ton personnage est à l'arrière dans la zone de combat.
Dans l'attaque, tu places une condition:
si le statut est "en retrait", alors attaque -20%.
Tu imbriques une autre condition:
si le personnage est équipé d'un arc, alors attaque +20%.

Sinon, tu mets en spécificité de ton arc que si tu es en statut "en retrait", l'attaque est plus forte.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Aide pour projet

nathaniel-japon - posté le 02/03/2015 à 07:04:56. (143 messages postés)

Pourquoi ne pas afficher ton texte sous forme d'image ?

Pour le nombre de choix, il me semble qu'il y a un tuto sur le site.
(section VX, VX ace)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

nathaniel-japon - posté le 15/02/2015 à 09:48:13. (143 messages postés)

@Qb!k: pour ne pas garder ton perso au centre, tu devrais démarrer le scrolling seulement quand tu te déplaces de +/-100 pixels. Ça te laisse une liberté de mouvement au centre sans scroll.

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Posté dans Forum - Cherche un scénariste !

nathaniel-japon - posté le 14/02/2015 à 00:15:31. (143 messages postés)

L'âge, dans l'écriture, n'a que peu d'importance par rapport à l'expérience/connaissance.

Mon fils ainé à quasiment ton âge, donc je te conseille la même chose: cherche dans la même tranche d'âge que toi ! Trouver quelqu'un de mature à l'écriture te permettra peut-être d'avoir une bonne histoire, mais vous aurez sûrement des problèmes de communication sur des choses qui, pour lui, seront évidentes alors que, pour toi, ça n'aura aucun sens. De plus, ça t'évitera de te faire vanner sur ton âge. Tu veux faire un projet en groupe, alors la communication inter-membres est primordiale.

De plus, on a tous fait la même erreur à ton âge: vouloir faire plus que tes capacités.
Le temps d'avoir une bonne équipe, fait des projets courts avec différentes personnes. Ça te donnera l'expérience et les relations pour un meilleur jeu. À défaut, fais l'histoire toi-même !

S'il y a si peu de jeux amateurs finis alors qu'il existe des tonnes de logiciels de création, c'est que ce n'est pas à la portée de tous ! 10% des makers finissent leur jeu, et 90% les commentent...

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Posté dans Forum - [RM2K3] Saut façon Mario

nathaniel-japon - posté le 10/02/2015 à 05:46:33. (143 messages postés)

Ça mérite un bon petit "Joke's Tuts", non ?
Comme ça, après les MMO des vacances on aura les MARIO LIKE des vacances:rit2 Ça changera un peu.

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Posté dans Forum - [RM2K3] Saut façon Mario

nathaniel-japon - posté le 08/02/2015 à 00:03:52. (143 messages postés)

Forever est bien une boucle.

Je te conseille d'aller directement sur le site de Scratch. Tu y trouveras des tas de clones de Mario, peut-être même trop (en même temps, c'est pour les écoliers à la base, donc beaucoup de projets sont très brouillons...).

Mais l'avantage, c'est que tu peux regarder TOUTE la programmation de TOUS les projets, et qu'il te suffit de changer la langue pour que tout soit modifié automatiquement en français.

Les sauts, les scrollings, les collisions...bref tout. Après, bien sur il faudra adapter pour RM.

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Posté dans Forum - [Rm VX ACE] Votre avis

nathaniel-japon - posté le 06/02/2015 à 14:39:55. (143 messages postés)

:surpris
Je n'utilise rien de la troisième colonne, donc je l'avais complètement oublié !
:sriden
Y a pas, je me fais vieux...

Bref, il s'agit bien de séparer l'animation du mouvement, le moment d'inertie devrait pouvoir être caché par l'animation.

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Posté dans Forum - [Rm VX ACE] Votre avis

nathaniel-japon - posté le 06/02/2015 à 07:32:54. (143 messages postés)

La solution est peut-être dans la succession de page de l'événement.
Je n'ai pas eu le temps de faire les réglages, mais le principe donne:

1-Chaque mouvement est un charset différent (idée d'après le tuto de AristA sur une meilleur animation du héros). Comme il n'y a pas de commande pour changer l'apparence d'un événement, chaque mouvement se trouve sur des pages différentes.
2-Un événement qui fait se déplacer le perso 2.
3-L'événement "perso 2" qui ne contient que des pages pour le changement graphique.


Un événement en parallèle avec:
Si bas est appuyé, l'événement "perso 2" va vers le bas.

L'événement "perso 2" avec:
PAGE 1. Graphique sans mouvement.
Si bas est appuyé, self switch A activé.
PAGE 2. Graphique mouvement 1. Si A est activé.
Attendre 2 frames.
Self switch B activé.
.
.
.
PAGE 5. Graphique dernier mouvement. Si D est activé.
Attendre 2 frames.
Self switch A B C D désactivés.

Idem pour les autres directions. J'ai testé rapidement, mais le résultat est intéressant. En jouant sur les "attendre" et le nombre de frames de l'animation, la coupure est quasiment imperceptible.

Je n'ai pas eu le temps de pousser un peu plus le principe, désolé, je suis à fond dans mon CMS pour le moment. J'espère que tu as compris mon charabia:D!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

nathaniel-japon - posté le 03/02/2015 à 15:36:06. (143 messages postés)

La section "jeux amateurs" est faite pour ça.;)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

nathaniel-japon - posté le 03/02/2015 à 03:19:43. (143 messages postés)

Je vais paraître râleur, mais il ne faut pas pousser quand même. Ce n'est pas parce qu'il y a des effets de lumière dans la végétation qu'il faut insinuer des choses.
(Il y a presque 20 ans, "JADE COCOON" le faisait aussi, et ce n'était pas le premier...)

Ne commençons pas à imiter les sites où la mauvaise foi est de rigueur.
Merci pour ce HS Furie ! Parlons plutôt au sujet de la prochaine version d'Aëdemphia, c'est le but du topic !

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