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RPG-JS : Une vidéo en attendant la sortie

La sortie de RPG JS (le framework créé par Samarium permettant de créer des ARPG jouables directement dans le navigateur) étant prévue pour aujourd'hui, ceux que ça intéressent feraient bien de surveiller le site officiel.

En attendant, voilà une vidéo de démonstration du système, plutôt impressionante :
image
(http://www.youtube.com/v/M60VdGlLfQg)

Le topic sur oniro

Posté par trotter le 10/04/2011 à 16:03:28.


zou - posté le 10/04/2011 à 21:16:50 (2197 messages postés)

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Le A-RPG n'a pas l'air terrible, un point à revoir...


Sama Rium - posté le 10/04/2011 à 22:50:49 (28 messages postés)

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Bonjour,

La version Alpha vient de sortir. Des améliorations et corrections de bugs vont vite arriver

Citation:

Le A-RPG n'a pas l'air terrible, un point à revoir..



Quelles sont les attentes par rapport au A-RPG ? Qu'attendez vous d'un A-RPG ? C'est un point qui va être améliorer dans les prochaines versions, les avis sont les bienvenues :)

Retrouvrez moi sur http://sam-blog.net


tampaxor - posté le 10/04/2011 à 23:41:00 (10274 messages postés)

❤ 0

J'ai testé, et c'est pas mal du tout. Petits reproches tout de mêmes (mais bon, c'est une alpha après tout).
Concernant le A-RPG, il est long à la détente. On ne sait pas trop quand est ce que les ennemis attaquent et reçoivent les coups, et l'IA est moyenne. Elle se contente de foncer vers le héros et d'avancer/reculer pendant les combats. Après, j'ai peut-être une connexion moisie aussi.

L'autre remarque concerne la résolution. La fenêtre du test est trop petite, autant ouvrir un nouvel onglet et profiter de tout l'écran, non ?


Sama Rium - posté le 11/04/2011 à 00:06:26 (28 messages postés)

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Citation:

Concernant le A-RPG, il est long à la détente



Je n'ai pas trop compris. Est ce la rapidité des ennemis qui est lente ou bien le jeu ? Est ce que tu retrouves la même chose que la vidéo ?

Citation:

l'IA est moyenne. Elle se contente de foncer vers le héros et d'avancer/reculer pendant les combats



Le combat fonctionne sur des modes. je m'explique : l'ennemi va avoir différents modes selon ce qu'il passe sur le jeu : détection, attaque, offensive, passive ... etc. Ensuite, le développeur va créer les actions, mouvements selon ces modes. En fait, le combat A-RPG n'est pas tout fait pour éviter de donner des limites dans la création de celui ci. Pour la démo, la simplicité a été privilégié, ce qu'il explique que IA est moyenne.

Par contre, l'objectif de RPG JS, c'est de donner les moyens de déployer un RPG en donnant les bases de ce dernier. N'hésitez pas à me dire vos attentes d'un A-RPG :)

Citation:

L'autre remarque concerne la résolution. La fenêtre du test est trop petite, autant ouvrir un nouvel onglet et profiter de tout l'écran, non ?



Plus la résolution est grande, plus des lags risquent d'intervenir. J'ai préféré garder la résolution optimale de RPG Maker XP : 640*480

Actuellement, la version Alpha a encore quelques soucis pour adapter le jeu à n'importe quelle résolution. Un point qui sera corrigé.

Retrouvrez moi sur http://sam-blog.net


tampaxor - posté le 11/04/2011 à 09:25:22 (10274 messages postés)

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Citation:

Je n'ai pas trop compris. Est ce la rapidité des ennemis qui est lente ou bien le jeu ? Est ce que tu retrouves la même chose que la vidéo ?


Sur mon pc ça a l'air d'aller moins vite, mais sachant qu'on est trois à pomper la connnexion, ceci explique cela.

En ce qui concerne la résolution, je comprends, mais peut-être l'agrandir un choïa quand même ? Et vraiment l'ouvrir dans un nouvel onglet, parce que quand c'est dans une fenêtre comme ça le fait là, dès que j'appuie sur haut ou bas, la fenêtre derrière monte ou descend. En soi c'est pas gênant, mais c'est pas agréable.


Sama Rium - posté le 11/04/2011 à 12:12:39 (28 messages postés)

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Citation:

Sur mon pc ça a l'air d'aller moins vite



Quel navigateur utilises tu ?

Citation:

Et vraiment l'ouvrir dans un nouvel onglet, parce que quand c'est dans une fenêtre comme ça le fait là, dès que j'appuie sur haut ou bas, la fenêtre derrière monte ou descend. En soi c'est pas gênant, mais c'est pas agréable.



Oui, je l'ai constaté aussi. ça sera modifié

Retrouvrez moi sur http://sam-blog.net


tampaxor - posté le 11/04/2011 à 14:05:07 (10274 messages postés)

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Je suis sous Google Chrome.


Ptitchoux - posté le 12/04/2011 à 16:23:17 (119 messages postés)

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Content :P

D'accord avec vous tampaxor rien quand regardent la video le a-rpg c'est vrai que on voit pas trop quand c'est que l'ennemi reçoi les coups et tout mais quand on donne un coup sur la video le héros et ennemi disparaissent 1 seconde! Bon après moi le code ruby et tout je connais pas trop le langage mais je connais que une phrase x) c'est dur donc c'est normal qu'il y a encore des bugs a réparé sa fais sa a tout les jeux

( PS: je vien d'essayer le jeux j'ai comprids pourquoi les personnage disparaissent c'est quand on se fais toucher et qu'on perd de la vie désoler )

Peut tu me dire quelle script utilise tu pour ce A-RPG car moi j'ai trouver un script c'est le seull qui marche sur mon jeux mais le plus nul que j'ai vue x)

Cambriolez l'usine kinder en criant SURPRISE


Aru - posté le 13/04/2011 à 20:45:03 (286 messages postés)

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Moine 80081573

N'empêche que ça serait bien qu'un éditeur pro nous sorte une version de RPG Maker ou autre qui permet directement de créer des jeux HTML5.

Gnah.


Ar-Pharazon - posté le 14/04/2011 à 10:37:42 (75 messages postés)

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Parle à ma main

Salut tout le monde.

Je suis allé tester la démo et je confirme les dires de tampaxor. La démo "lag" énormément.
Je suis en dégroupé, donc très bonne connexion, mais là, c'est très lent.
La première fois, le jeu est resté en "loading" lors du changement de map.
La deuxième fois, mon personnage est resté figé lorsque j'ai voulu attaqué un rat ; alors que celui-ci continuait à se balader autour de moi.

Enfin, sinon, ça m'a l'air pas mal pour une première. Et comme je ne connais rien en programmation, je n'en dirai pas plus.^^



Citation:


Quelles sont les attentes par rapport au A-RPG ? Qu'attendez vous d'un A-RPG ? C'est un point qui va être améliorer dans les prochaines versions, les avis sont les bienvenues :)



Alors personnelllement, quand on me dit A-RPG je pens etout de suite à SoM ou SoE.
Ou bien à un Zelda, mais c'est un peu différent.

- Je pense que pour un A-RPG, il faut la possibilité d'intégrer des personnages héros joué par l'IA.
De façon a pouvoir intégrer plusieurs membres dans l'équipe (comme dans les secret of mana), et en joué un tandis que les autres suivent derrière (et attaque tant qu'à faire), puis si possible, par l'appuie d'une touche, contrôler un autre personnage.

- Ensuite, avoir la possibilité d'utiliser des techniques/sorts/compétences soit depuis un menu intéractif (comme dans les secret of mana : tu clic sur un sort, tu choisis ta cible, ça le lance), soit depuis des touches configurées (as zelda : tu choisis le boomerang dans le menu, en jeu tu appuie sur A, ça lance le boomerang).

- Et enfin, pour moi, un A-RPG doit donner une plus grande immersion dans les combats que les autres modes de jeu. Dans un A-RPG, on est plongé au coeur de l'action, ça doit bouger dans tout les sens, on doit réagir vite et efficacement.


Voilà pour moi, voyons voir ce que pense les autres :)

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)


Sama Rium - posté le 14/04/2011 à 11:19:47 (28 messages postés)

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Citation:

Je suis allé tester la démo et je confirme les dires de tampaxor. La démo "lag" énormément.



Est ce ça "lag" à certain moment du jeu, ou bien continuellement ? (même dans la ville quand le héros se promène ?)

Citation:

Je suis en dégroupé, donc très bonne connexion, mais là, c'est très lent.



Petit information, la connexion ne rentre pas en jeu pour la rapidité du jeu (sauf pour le chargement de cartes)

Citation:

La première fois, le jeu est resté en "loading" lors du changement de map.



Cela peut venir d'un problème de l'autre site qui heberge le jeu.

Citation:

La deuxième fois, mon personnage est resté figé lorsque j'ai voulu attaqué un rat ; alors que celui-ci continuait à se balader autour de moi.



Sur quel navigateur as tu essayé ?

Merci pour le reste de ton commentaire sur l'A-RPG qui me sera très utile ;)

Retrouvrez moi sur http://sam-blog.net


Ar-Pharazon - posté le 14/04/2011 à 12:35:09 (75 messages postés)

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Parle à ma main

Pour la connexion, ok si ça ne rentre pas en compte.

Oui, même en ville, le personnage est lent. c'est assez déagréable comme sensation de jeu. Je ne sais pas si c'est voulu ou non.

Je testais sur Firefox 3.5 (pas la dernière version, qui, en passant, est a chier, je trouve^^)

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)


Sama Rium - posté le 14/04/2011 à 23:58:45 (28 messages postés)

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Citation:

Je testais sur Firefox 3.5



Ha ok ! Il faut posséder minimum la version 4 de Firefox. Tout s'explique. Ce qui me surprend, c'est que tu as pu tester la démo en ligne, alors que je l'ai bloqué pour les versions inférieures à 4 (pour Firefox)

Retrouvrez moi sur http://sam-blog.net


Ar-Pharazon - posté le 15/04/2011 à 09:33:44 (75 messages postés)

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Parle à ma main

ça doit être pour ça alors :)

mais pourquoi tu bloques sur les versions antérieures ?

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)


oO-dark-xwdrffgt-xX - posté le 16/04/2011 à 19:13:36 (1366 messages postés)

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A l'ancienne

Moi, personnellement j'ai lagué à mort avec mon Opera 11.10 alors bon... Je trouve ça dommage parce que ça avait l'air super cool. (De plus, la page bouge derrière quand on utilise les touches fléchées, c'est un peu chiant).
(Et je zutre les gens qui font supprimer les messages écrit avec la couleur de fond du site, c'est réglo.)

Et bah, ça faisait longtemps


moulou87 - posté le 16/04/2011 à 20:42:20 (5 messages postés)

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pas terrible...


Ar-Pharazon - posté le 17/04/2011 à 17:11:52 (75 messages postés)

❤ 0

Parle à ma main

Citation:

pas terrible...


ça c'est du commentaire qui fait avancer le débat,et surtout qui va aider notre ami qui se donne du mal.

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)


Sama Rium - posté le 18/04/2011 à 10:19:36 (28 messages postés)

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Citation:

j'ai lagué à mort avec mon Opera 11.10 alors bon



Je suis très surpris puisque je viens de tester avec Opera 11.10 et je n'ai aucun lag. J'ai seulement le soucis de la page de fond qui bouge mais pas de lag :/
Tu as ordinateur assez vieux ?

Citation:

pas terrible...



ça tombe bien, le projet Open Source et libre, tout le monde peut y participer pour l'améliorer. Mais vu la qualité de ton message, je ne pense pas m'appuyer sur ta contribution ...

Retrouvrez moi sur http://sam-blog.net


Aru - posté le 19/04/2011 à 19:02:50 (286 messages postés)

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Moine 80081573

Ar-Pharazon a dit:


ça doit être pour ça alors :)

mais pourquoi tu bloques sur les versions antérieures ?



Je me permets de répondre à sa place: les versions de Firefox antérieures à la 4 supportent peu ou pas le HTML5, donc c'est pour ça qu'il devrait les bloquer :)

Sinon, vu la popularité des jeux sur navigateur depuis quelques mois/ans, je pense que c'est une bonne idée de s'avancer dans ce domaine pour la création de jeux. Y a Effect Games qui permet de créer tout type de jeu qui sera directement jouable sur leur site. C'est un peu compliqué à prendre en main mais ça offre pas mal de possibilités. Par contre, on est obligé de laisser le jeu sur leur site, pas moyen de l'exploiter ailleurs :/

Le principal défaut des jeux HTML5 c'est qu'il n'est pas possible d'y jouer hors ligne (car les navigateurs n'ont pas le droit d'écrire des fichiers sur l'ordi, donc pour les sauvegardes il faut passer par des cookies, ce qui n'est pas top). Enfin, il est possible de jouer hors ligne après avoir téléchargé le jeu en entier a priori. Mais pour les sauvegardes, c'est mort. Il faudra attendre que le standard des bases de données des navigateurs soit finalisé pour avoir une chance que ça se produise.

Gnah.


Sama Rium - posté le 20/04/2011 à 12:37:46 (28 messages postés)

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Citation:

Le principal défaut des jeux HTML5 c'est qu'il n'est pas possible d'y jouer hors ligne



Non, il est possible de jouer hors ligne. L'HTML5 permet de faire des applications offlines et les sauvegardes peuvent être effectuées avec le Local Storage

Retrouvrez moi sur http://sam-blog.net


Aru - posté le 21/04/2011 à 16:57:43 (286 messages postés)

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Moine 80081573

Sama Rium a dit:


Citation:

Le principal défaut des jeux HTML5 c'est qu'il n'est pas possible d'y jouer hors ligne



Non, il est possible de jouer hors ligne. L'HTML5 permet de faire des applications offlines et les sauvegardes peuvent être effectuées avec le Local Storage



Je suis au courant pour les applications hors ligne mais c'est plus difficile à appliquer dans le cadre d'un jeu que d'une application comme GMail. En local tu ne peux pas te servir des objets XmlHttpRequest pour faire appel à des ressources. Donc tu veux charger l'intégralité des objets graphiques en mémoire ? Pas top.
Pour les sauvegardes avec le Local Storage, je suis au courant mais la spécification n'étant pas encore terminée, cette fonctionnalité n'est pas implémentée partout encore.

En tout cas j'avais pas mal galéré pour faire une application 100% offline avec GWT... Un truc qui pourrait se distribuer via un simple ZIP. Peut être que l'API était pas adaptée après tout. Je vais refaire un essai avec un autre framework.

EDIT: Bon après quelques recherches il semble qu'en me focalisant sur GWT sans chercher à me renseigner à fond sur l'HTML5 était une mauvaise idée. Je vais creuser un peu plus.
Mais en fait je me suis mal exprimé dans mon précédent post: c'est pas impossible, mais juste très contraignant de faire un jeu hors ligne en HTML5.

EDIT2: Ta démo téléchargeable ne marche pas du tout chez moi en local.

Gnah.

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