Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

924 connectés actuellement

30729571 visiteurs
depuis l'ouverture

3188 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Guelnika & E-magination

Zarok

Offgame

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Scroll Camera 1.5

Permet de survoler la map en appuyant sur une touche. (Par défaut ALT.)

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Falcao
Publié par Le Rejeté (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Falcao
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1

Fonctionnalités
Permet de survoler la map en appuyant sur une touche. (Par défaut ALT.)

Installation
Copiez puis collez le script ci-dessous au dessus de Main.
Appelez-le comme vous voulez. (Moi, je l'ai nommé "Caméra")

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
#==================================================================#
#==================================================================#
#  #*****************#        Scroll camera v1.5 Falcao script     #
#  #*** By Falcao ***#        allow you move the game camera       #        
#  #*****************#        with the directional keys            #
#         RMXP                                                     #
# makerpalace.onlinegoo.com         V 1.5                          #
#==================================================================#
 
module Camara
 
# Button to run the script (Key "ALT" of the keyboard)
Button = Input::ALT 
 
# Speed of the camera (set 1 until 10)
Speed = 7
 
#Switch to disable or enable the script (on, off)
CamaraDisable = 300
 
end
 
$xrxs = {} if $xrxs == nil
  
class Game_System
  attr_accessor :camara
  alias falcaoscroll_initialize initialize
  def initialize
    falcaoscroll_initialize
    @camara = false
  end
end
 
class Active_Arrow 
  def initialize
    @arrow_up = Sprite.new
    @arrow_up.bitmap = RPG::Cache.icon("047-Skill04")
    @arrow_up.x = 325
    @arrow_up.y = 40
    @arrow_up.z = 200
    @arrow_up.angle = 180
    @arrow_up.visible = false
    
    @arrow_left = Sprite.new
    @arrow_left.bitmap = RPG::Cache.icon("047-Skill04")
    @arrow_left.x = 32
    @arrow_left.y = 220
    @arrow_left.z = 200
    @arrow_left.angle = 270
    @arrow_left.visible = false
    
    @arrow_down = Sprite.new
    @arrow_down.bitmap = RPG::Cache.icon("047-Skill04")
    @arrow_down.x = 316
    @arrow_down.y = 446
    @arrow_down.z = 200
    @arrow_down.visible = false
    
    @arrow_right = Sprite.new
    @arrow_right.bitmap = RPG::Cache.icon("047-Skill04")
    @arrow_right.x = 600
    @arrow_right.y = 242
    @arrow_right.z = 200
    @arrow_right.angle = 90
    @arrow_right.visible = false
  end
  def update
     if $game_system.camara == true
     case Input.dir4
     when 2
      @arrow_up.zoom_x = 1;  @arrow_up.zoom_y = 1
      @arrow_left.zoom_x = 1;  @arrow_left.zoom_y = 1
      @arrow_right.zoom_x = 1;  @arrow_right.zoom_y = 1
      @arrow_down.zoom_x = 1.4; @arrow_down.zoom_y = 1.4
     when 4
       @arrow_up.zoom_x = 1;  @arrow_up.zoom_y = 1
      @arrow_right.zoom_x = 1;  @arrow_right.zoom_y = 1
      @arrow_down.zoom_x = 1;  @arrow_down.zoom_y = 1
       @arrow_left.zoom_x = 1.4; @arrow_left.zoom_y = 1.4
     when 6
       @arrow_up.zoom_x = 1;  @arrow_up.zoom_y = 1
      @arrow_left.zoom_x = 1;  @arrow_left.zoom_y = 1
      @arrow_down.zoom_x = 1;  @arrow_down.zoom_y = 1
       @arrow_right.zoom_x = 1.4; @arrow_right.zoom_y = 1.4
     when 8
      @arrow_left.zoom_x = 1;  @arrow_left.zoom_y = 1
      @arrow_right.zoom_x = 1;  @arrow_right.zoom_y = 1
      @arrow_down.zoom_x = 1;  @arrow_down.zoom_y = 1
      @arrow_up.zoom_x = 1.4; @arrow_up.zoom_y = 1.4
    end
    @arrow_up.visible = true
      @arrow_left.visible = true
      @arrow_down.visible = true
      @arrow_right.visible = true
    else
      @arrow_up.visible = false
      @arrow_left.visible = false
      @arrow_down.visible = false
      @arrow_right.visible = false
     end
  end
  def dispose
    @arrow_up.dispose
    @arrow_up.bitmap.dispose
    @arrow_left.dispose
    @arrow_left.bitmap.dispose
    @arrow_down.dispose
    @arrow_down.bitmap.dispose
    @arrow_right.dispose
    @arrow_right.bitmap.dispose
  end
end
 
class Game_Player < Game_Character
  include Camara
  alias falcaocamara_update update
  def update
    falcaocamara_update
      if Input.trigger?(Button) and @camera_action == nil and
        $game_switches[CamaraDisable] == false
        if $xrxs["xas"] == true
        $game_switches[6] = true
        $game_map.refresh
      end
      @walk_anime = false
      $game_system.camara = true
      @camera_action = 1
    elsif Input.trigger?(Button) and @camera_action == 1 and
      $game_switches[CamaraDisable] == false
      center(x, y)
      if $xrxs["xas"] == true
        $game_switches[6] = false
        $game_map.refresh
      end
      @move_speed = 4
      @walk_anime = true
      $game_system.camara = false
      @camera_action = nil
    end
    if $game_system.camara == true
      @move_speed = -20
    unless $game_temp.message_window_showing
      case Input.dir4
      when 2
        turn_down
        $game_map.start_scroll(2, 1,Speed)
      when 4
        turn_left
        $game_map.start_scroll(4, 1,Speed)
      when 6
        turn_right
        $game_map.start_scroll(6, 1,Speed)
      when 8
        turn_up
        $game_map.start_scroll(8, 1,Speed)
      end
    end  
  end
end
end
 
class Scene_Map
  alias falcaoscroll_main main
  def main
    @arrow_active = Active_Arrow.new
    falcaoscroll_main
    @arrow_active.dispose
  end
  alias falcaoscroll_update update
  def update
    @arrow_active.update
    falcaoscroll_update
  end
end



Utilisation
- À la ligne 13, changer le ALT pour le bouton que vous voulez. j'ai fait un tableau pour vous montrer des boutons possibles.

Citation:

Lettre à écrire
A B C X Y Z L R
Bouton appuyé
Z B C A S D Q W


- À la ligne 16, écrivez un chiffre de 1 à 10. C'est la vitesse de déplacement.
- à la ligne 19, changer le chiffre 300 pour celui que vous voulez. C'est la switch pour désactiver l'option de caméra amovible.

Compatibilité :
=>Tout types de combat
=>Tout type de script

N'hésitez pas à laisser un commentaire !


Mis à jour le 21 novembre 2020.






Karel - posté le 30/12/2009 à 20:58:32 (0 messages postés)

❤ 0

Citation:

Désolé pour les screnns, mon bouton capture d'écran ne marche pas.



Best Quote Ever.


Dark Guardian - posté le 30/12/2009 à 23:02:10 (147 messages postés)

❤ 0

Ne cherche qu'à se faire accepté...

Citation:

Best Quote Ever.



Quest-ce que cela vaut dire?

C'est vrai, je ne peut pas faire de screens sur mon ordi.

(Étrange, il est tout neuf.)

Si vous voulez qu'il y en ait, aidez moi!


Moonshadow - posté le 30/12/2009 à 23:29:38 (1184 messages postés)

❤ 0

Coucou.

N'était-il pas possibler de faire cela avec un évènement commun "appuit d'une touche" + "faire défiler la carte" ?

Et puis, précises bien que c'est pour RPG maker XP ;)


Ephy - posté le 30/12/2009 à 23:51:22 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

En effet, possible à faire en event. M'enfin s'pas mal pour les feignants:p

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


bstn - posté le 21/02/2010 à 13:00:08 (133 messages postés)

❤ 0

Ce sript ne sert absolument a rien vue qu'il n'y a rien de plus simple que de le faire en event.

Citation:

Et puis, précises bien que c'est pour RPG maker XP


On est dans la catégorie "RMXP" des scripts, c'est donc absolument inutile de le préciser.


Moshine - posté le 02/10/2010 à 22:35:12 (10 messages postés)

❤ 0

:'( Il y a pas un script pour RPG Maker VX ??


nonodu76 - posté le 07/03/2011 à 16:11:30 (8 messages postés)

❤ 0

Pour RMVX fais sa en event ! :friteuse


hassen - posté le 05/04/2014 à 04:26:07 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Ah non vous avez tous tort :feu
En événement c'est un peu le bordel, parce que quand tu défile la camera de l'écran, tu ne peux pas la faire revenir a l'emplacement exacte du hero (sauf sur 2003)

School Urban Legends


trink - posté le 29/08/2014 à 17:07:43 (13 messages postés)

❤ 0

En réflexion permanente

Bonjour

Je ne comprends pas très bien l'histoire du 300 à la ligne 19, je n'arrive pas à désactiver le script à ma guise. Etant un maker du dimanche, pouvez-vous me renseigner quant à la procédure à suivre pour enlever la caméra mouvante via le 300 ?

"Write Drunk, Edit Sober"


makermilan - posté le 19/04/2017 à 22:22:13 (1 messages postés)

❤ 0

MKM

Ce script est mieux que faire cette fonctionnalité en event car l'auteur de cette fonctionnalité a intégrer des flèches bleus quand on se déplace... Ce qui permet de voir qu'on est entrain ou pas d'utiliser la fonctionnalité. Surtout qu'il faudrait intégrer un envent sur toutes les maps ! Comme dit Ephy

Citation:

possible à faire en event. M'enfin s'pas mal pour les feignants

:D

Et je sais pas ce que je fais ici en 2017 ! :rit2:goutte:doute5

MKM

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers