1) Si une minute prend une heure à composer (ordre de grandeur, ça peut monter au quadruple), avec le SMIC ça fait 10€ la minute de musique
Si c'est vraiment parfait au niveau de la qualité (qualité sonore, qualité d'écriture...), on peut imaginer facilement un facteur multiplicatif x4. du coup 10 x 4 x 4 = 160 on obtient le prix de Monos, mais ça me semble un maximum...
La taille de l'orchestre du morceau est à prendre en compte. Écrire 1 minute pour juste une flute c'est plus rapide qu'écrire 1 minute pour tout un orchestre philharmonique.
3) Renseigne-toi par rapport à la loi québécoise parce que c'est différent de la France. Faut bien que ce soit stipulé dans le contrat que le compositeur renonce à ses droits de propriété sur son morceau.
4) Le temps de loop dépend de la taille de la map. Une map qui se termine en 1 minute n'a pas besoin d'une musique de 10 minutes, c'est du gâchis. Une map de 20 minutes avec un musique de 20 secondes sera vite insupportable. Je dirais entre 1 et 3 minutes par défaut, mais compare à la longueur des musiques dans les OST.
5) Précise dans le contrat que le compositeur s'engage à fournir du contenu original et que s'il s'avère qu'il t'a fourni un morceau dont il ne possède pas les droit, qu'il s'engage à te rembourser.
6) Tu vas le vexer surtout (lulz). Je dirais "non", parce que si tu t'engages à le payer systématiquement dès qu'il pond une minute de musique, il peut s'amuser à te pondre une minute de n'importe quoi et te forcer à payer (cas extrême et tiré par les cheveux). Pour prévenir une telle moquerie, faut mettre dans le contrat que tu peux annuler à tout moment la collaboration, qu'il récupère ses musiques et que tu ne le paies pas.
|