jaden kor - posté le 03/04/2014 à 19:01:06. (18 messages postés)
Tout d'abord je tiens à remercier FalconPilot de s'être intéressé à mon jeu et d'avoir pris la peine de le tester.
Je suis content que mon projet attire par ses idées et ses promesses.
Pas de musique ? Tout cela est très bizarre... Les musiques sont intégrées mais je ne sais pas ce qui cloche, peut-être dans l'encodage du jeu...
En tout cas les musiques fonctionnent sur mon PC et celui de mes amis...
C'est dommage car, comme je l'ai dis dans ma présentation, elles sont importées de Oblivion et donc de bonne facture.
Donc désolé, c'est ma faute mais pas celle du jeu
Je prendrais des musiques en OGG pour le prochain jeu, promis
Mais est-ce que les musiques dans le jeu fonctionnent ?
Et je suis conscient que je suis très mauvais en mapping, c'est d'ailleurs mon plus gros défaut et vous l'avez vu.
J'ai d'ailleurs pensé faire un projet avec un ami pour que je laisse tomber cette étape et que je me consacra à 100% sur l'écriture.
Ok, donc oublier les importations d'autres jeux pour les Faceset Je comptais en faire un peu une marque de fabrique mais vu que le résultat est un peu moche, j'oublie...
Mais une question : est-ce que le faceset de Gloran est plus racoleur par rapport aux autres ? Juste pour savoir quels genre de style graphique utiliser...
Les scripts de combat ont été ajoutés vers la fin du jeu donc le manque de finitions est très sûrement présent.
Sinon pour les bugs, il s'agit sans doute d'un bug dans le script utilisé que je n'ai pas retouché.
Je vais essayer de varier les gameplays pour mes prochains projets et j'arrive plus ou moins à le faire (par exemple dans la campagne du Prince de la Souffrance).
Donc je suis heureux de ma note (je suis fou), je m'attendais à pire mais j'en prends de la graine et c'est pourquoi je l'ai posté ici.
Je vais m'entraîner beaucoup plus pour vous livrer un potentiel troisième opus en essayant de dépasser le 10
Mon jeu à moi ;) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23424&deb=1&ancre=1009980#rech
jaden kor - posté le 02/04/2014 à 22:13:32. (18 messages postés)
Bonsoir tout le monde !
Je dois bien l'avouer je ne suis pas un grand participant à ce forum bien que j'adore le suivre.
Vous m'avez peut-être vu dans la Présentation mais surtout dans la partie "Entraide" où je demandais souvent des conseil pour un projet personnel.
Eh bien sachez qu'il est enfin terminé et fin prêt !
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter :
Tout d'abord en précision, le premier opus de la série "L'Ancienne Aerion" est présent sur le forum mais je pense qu'il a été supprimé (et c'est compréhensible) car trop de bugs, pas assez de présentations etc...
Je vous propose une descriptions complète de mon jeux et tous ses aspects pour vous le faire "vendre" !
Tout d'abord voici la bande annonce que j'ai composé pour mon jeu, j'y ai passé beaucoup de temps et je pense qu'elle est assez fidèle à l'esprit du jeu
Synopsis : Gloran Erfindell, le héros sauveur d'Aerion, se morfond dans sa popularité à cause de son passé morbide qui l'a fait sombrer. Il décide de s'exiler au dépits de ses proches et de sa compagne. Son exil se transforme alors en Pèlerinage auprès des Cinq, les dieux des Terres Sauvages mais une fois son pèlerinage terminé, Gloran fait la rencontre du Seigneur Pèlerin qui a une tâche divine à lui confier. Les éléments de l'Armure du Pèlerin sont dispersées et quelqu'un doit les retrouver afin de devenir le nouveau Seigneur Pèlerin. Gloran est alors transporté sur la terre des exilés : les Îles d'Argent.
Contenu du jeu L'Ancienne Aerion, chapitre II: Le Seigneur Pélerin :
Monde ouvert En effet cela a été un assez gros challenge pour moi. AAc2 (en abrégé vous aurez compris) vous permet de découvrir et redécouvrir les Îles d'Argent autant de fois que vous le voulez. J'ai souvent vu qu'on reprochait aux mondes ouverts d'être trop vastes, long à traverser et vides. Vous avez donc accès à une map d'ensemble par un raccourcis étant des flammes bleues présentes un peu partout dans le jeu qui vous permettra de faire des voyages rapides quand vous le voudrez.
Campagne principale Dans la quête principale de Gloran que je vous ai décris dans le synopsis, j'ai calculé une durée de vie totale de 2h seulement pour celle-ci. J'ai écris une campagne dans laquelle le héros devra jongler entre devoir divin et relations entre humains mais j'imagine qu'elle reste assez simple à suivre.
Trois Guildes Effectivement, dès le début de l'écriture de la campagne principal, j'avais déjà la construction des trois guildes qui allaient vous accompagner à votre guise :
-La Guilde des Chevaliers pour ce qui est combats et donjons en concurrence avec une autre Guilde de combattants contre qui il faudra se battre
-La Guilde des Invocateurs pour les phénomènes mystiques dans les Îles d'Argent qui se multiplient depuis peu sans raison découvertes...
-La Guilde des Voleurs pour les infiltrations qui cherchent à reprendre les biens qui leur reviennent de droit.
Quêtes secondaires Pour rendre mon open world un peu plus vivant, j'ai décidé de le rendre plus vivant en le ponctuant par de nombreuses quêtes secondaires parsemant tout le territoire. Vous en trouverez par exemple dans la forêt, dans certaines villes mais je vous laisse vous balader pour que vous puissiez les trouver par vous-même.
Système de Journal de quête J'ai transformé la catégorie "Objets Clés" en "Journal de quête", ainsi vous avez accès à un texte qui vous tiendra au courant de votre avancée dans le jeu aussi bien dans la quête principale, que dans les guildes, que dans les quêtes secondaires. N'hésitez pas à le consulter si vous êtes bloqué.
Technologie RPG Maker VX Ace Je sais que ce n'est pas la version préférée de tout le monde mais c'est la plus avancée et la seule que j'ai. Et puis beaucoup d'entre vous ont celle-ci donc pour la version allégée, ça devrait vous aider.
Combats scriptés Je sais qu'il y en a beaucoup d'entre vous qui sont des férus de script, ce n'est pas mon cas... Mais je trouve le système de combat de RPG Maker un peu rigide donc j'ai importé deux scripts bien sympathiques :
-L'un pour afficher les visages des héros ainsi que les PV des ennemis
-L'autre pour afficher les personnages de dos pendant les combats
Musiques de The Elder Scrolls IV: Oblivion Je vais me faire lyncher mais je m'en fiche ^^' Oblivion est mon Elder Scrolls favoris... Mais surtout j'adore ses musiques alors je les ai réintégrés dans mon jeux vous offrant donc une qualité sonore sûre mais non libre de droits, je sais :/
Durée de vie Moi qui connais le jeux par cœur évidement, j'ai décidé d'y rejouer intégralement et j'en suis arrivé à 2 heures de jeu pour la quête officielle, 1h30 pour les trois Guildes et 30 minutes pour les quêtes secondaires, à vous de juger si la durée de vie est convenable.
Aussi :
-Interactions avec un maximum de personnages et objets
-Trois villes visitables : Rituel (capitale), Sacrifice et Fortlevant ainsi que le village de Rougeciel
-Univers d'Aerion donc vous pouvez pas mal d'infos sur cet univers sur internet (voir plus bas)
-189 maps variées au total !
-226 interrupteurs !!
-48 pistes de BGM !!!
-32 faces !!!!
-40 characters !!!!!
-Il faut que que je me calme !
Personnages :
Gloran Erfindell : Ancien Héros d'Aerion exilé volontairement de sa patrie pour purger les fautes qu'il a commis dans le passé. Il est contacté par les Cinq Dieux des Îles d'Argent et appellé à accomplir la tâche de rassembler l'Armure du Pèlerin.
Ael Artonach : Habitant de longue date des Îles d'Argent, il fit un pèlerinage après avoir tué un de ses amis. C'est en quêtes de l'Armure du Seigneur Pèlerin qu'il rencontrera Gloran et décida de l'aider.
Pandore Checkstorm : Ranger exilée dans les Îles après avoir brûlé la forêt de ses frères. Elle rencontra Gloran une première fois sur le chemin des stèles des Cinq mais le rejoignis quand celui-ci la retrouva au Prieuré des Cinq.
Fram Hellguard : Vétéran des guerres de Gloran, il rejoignit son ancien commandant, toujours dévoué à sa cause. C'est un combattant d'exception.
Dol Faël : Assassin ayant tenté d'égorger Gloran mais celui-ci l'ayant arrêté net et soumis au Jugement des Cinq, il se doit d'être dévoué à sa cause.
Iliria Deadflash : Mage errante des Îles d'Argent, elle a été rejetée de tous à cause de ses jugements assez prompt et la poussant à tuer des innocents. Elle se racheta aurès de Glroan en lui livrant une information capitale...
Mais pour cette réédition 2014 (car il y en a eu une en 2013 toute buguée), je vous ai réservé quelque chose :
Voici ce qui est inclu dedans (mais vous l'avez sûrement vu si vous avez regardé le trailer) :
Quête du Prince de la Souffrance
Synopsis Une rumeur s'étends dans les Îles d'Argent, un massacre a eu lieu dans l'Auberge des Douze Chevaux. Gloran se rendra alors bien vite compte que ce massacre n'est pas l'oeuvre d'un homme mais de quelque chose de bien plus ancestral et dangereux. L'Inquisition vient à lui, avec tous les mystères qui entourent cet institut...
Territoire supplémentaire : Karamfall Vous découvrirez un petit appendice de continent à l'extrême est des Îles d'Argent. Il est en fait composé de trois maps :
-Karamfall, la contrée sauvage
-Tour du Gel, un donjon au nord
-Nécropole, la ville en ruine au sud
Cette petite extension vous ajoutera tout de même 1h30 de jeu avec en ma disposition toute mon expérience passée sur les jeux que j'ai construis.
Donc c'était la présentation de L'Ancienne Aerion, chapitre II: Le Seigneur Pèlerin j'espère qu'elle a été assez exhaustive
Un mot pour la fin ? Je suis très content d'avoir finis mon projet et j'espère que mon univers vous plaira tout autant qu'il m'a plu quand je l'ai construit. J'ai passé une année entière à faire ce projet (pas non stop je vous rassure) mais je voulais être fier du résultat final.
Aerion est né comme un jeu de rôle entre amis dans le but de faire un JdR simple entre les cours, nous avons complexifiés les règles, j'ai créé le site puis le jeu et enfin sa suite. Aerion est vraiment un univers qui me tient beaucoup à cœur et ce jeu lui rend hommage au maximum je pense.
jaden kor - posté le 26/01/2014 à 00:33:31. (18 messages postés)
daheji a dit:
Est ce que à un moment tu as désactivé les rencontres aléatoires ? D: Tu as peut-être oublié de les réactiver. :3
Non, je pense pas avoir utilisé ce bouton au moins une fois...
Je savais même pas qu'il existait avant que tu ne m'en parle
Alkanédon a dit:
T'as essayé en donnant un gros coup de pied dans ton ordi ?
Il est déjà sur le seuil de mon immeuble, le disque dur a fait un joli double saut acrobatique perché.
D'ailleurs comment j'écris ce message ? Raaaaaaaaaah !
PS : Oui, ne pas trouver d'où provient un bug sur RPG Maker rend mentalement dérangé...
Mon jeu à moi ;) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23424&deb=1&ancre=1009980#rech
jaden kor - posté le 18/10/2013 à 21:43:58. (18 messages postés)
Domaine concerné: Event Logiciel utilisé: VXAce Salut la communauté !
J'ai , comment dire, un petit problème d'event si vous voyez ce que je veux dire...
Je suis en train de développer un système d'influence sur ses compagnons dans le jeu mais je veux ralentir la progression de ce système en ajoutant des Conditions de Niveau.
Du genre "Condition: Si Heros lv=10" si vous voyez ce que veux dire.
La question est peut-être stupide ou déjà postée mais je vous demande toute l'aide nécessaire
Merci d'avance !
Mon jeu à moi ;) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23424&deb=1&ancre=1009980#rech
Jaden Kor - posté le 26/07/2013 à 21:46:38. (18 messages postés)
Domaine concerné: Scénario Logiciel utilisé: VX Ace Salut tout le monde !
Voilà, je suis à deux doigts de finir mon RPG après un an de bouleau (eh ouais, avec une durée de vie d'environ 5h de gameplay) et j'ai besoin d'une dernière quête secondaire.
Voici les quêtes secondaires que j'ai déjà fait :
- 5 missions Guilde des Guerriers
- 3 missions Guilde des Mages
- 3 missions Guilde des Voleurs
- Aider un chasseur à tuer une bestiole
- Arrêter un ermite en fuite dans une oasis
- Aider un esclave tabassé
Merci d'avance à tout le monde !
Mon jeu à moi ;) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23424&deb=1&ancre=1009980#rech
Jaden Kor - posté le 17/04/2013 à 22:12:06. (18 messages postés)
Merci à tous pour cet accueil chaleureux !
Sinon, si j'étais un dé : Un d20, j'aime bien la forme et la prise en main !
Pour assassiner Disney (qui a FERME LUCAS ARTS BORDEL !) c'est plutôt George Lucas qui ressemble à Picsou avec la tune qui s'est fait en vendant sa franchise!
À bientôt !
Mon jeu à moi ;) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23424&deb=1&ancre=1009980#rech
Décris-toi en trois mots : imaginer, créer, dessiner
Si j'étais une qualité : La passion
Si j'étais un défaut : L'obstination
Si j'étais un style de musique : le folk métal
Si j'étais un album d'un groupe : "Helvetios" de Eluveitie
Si j'étais une chanson : "The End" The Doors
Si j'étais un film : Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau
Si j'étais une série : "Game of Thrones"
Si j'étais un livre : "A comme Association" d'Eric l'Homme et Pierre Bottero
Si j'étais un métier : Illustrateur
Si j'étais une personne que j'aimerais rencontrer : Leonard de Vinci
Si j'étais un pays : Italie
Si j'étais un endroit où passer ses vacances : Chez moi, devant la console ^^
Si j'étais une époque où j'aimerais vivre : La Renaissance
Si j'étais de la nourriture : De la croustade !
Si j'étais une couleur : Le rouge
Si j'étais un élément : L'air
Si j'étais un chiffre : le 5
Si j'étais une citation : "La victoire est une concéquance, en non pas un but" Flaubert
Si j'étais un sport : Le bras de fer chinois (...)
Si j'étais un animal : Le loup
Si j'étais un objet : Une BD
Si j'étais un comique : Anthony Kavanagh
Si j'étais un truc qui fait peur : Un dragon
Si j'étais une chose dont je suis fier : Mes bandes dessinées achevées
Si j'étais ce que je pense avant de dormir : "Va falloir que j'active un interrupteur sur la map 4 de RPG Maker..."
Si j'étais ce que je pense en te réveillant : Un contrôle
Si j'étais un super pouvoir : Arrêter le temps
À quand remonte ma dernière relation amoureuse : 1 an
Que pensent les autres en me voyant pour la première fois : Un fou passioné
La chose que je fais le plus souvent : Dessiner
La chose à emmener sur une île déserte : De quoi dessiner
Ma maison prend feu, que je sauve en premier : Je préfère rester et brûler avec mes livres !
Ma vision de l'enfer : Y en a pas !
C'est quoi la vie : C'est un truc court dont il faut profiter
Beurre ou confiture : Confiture
Mie ou croûte : Mie
Si j'étais un déguisement pour une soirée costumée : Un zboub
Si j'étais une chose à faire pour se défouler : Assassiner Disney qui a fermé Lucas Arts
Si j'étais quelque chose que tu ne comprend pas : Ceux qui ne me comprennent pas !
Où seras-tu en 2020 : Dans un appartement dans Toulouse... Peut-être !
Que ferais tu si tu étais président des USA pour une journée : Je démissionne illico presto !
Si j'étais la pire façon de mourir : Au travail
Si j'étais la meilleur façon de mourir : Chez soi
Qu'est ce qu'il y a sur ton tapis de souris : Rien
Qu'est ce qu'il y a dessous ton lit : Un page de BD que je vais refaire parce que je vais la perdre dans moins d'une semaine !
Voilà, j'espère que c'est assez complet !
Mon jeu à moi ;) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23424&deb=1&ancre=1009980#rech
Jaden Kor - posté le 16/04/2013 à 23:07:46. (18 messages postés)
Domaine concerné: Musiques Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace Bonjour, je chercherais une bonne OST (Original SoudTrack) pour mon jeu avec plusieurs types de scène.
J'ai déjà utilisé les musiques :
-The Elder Scrolls III : Morrowind
-The Elder Scrolls IV : Oblivion
-Rome (la série HBO)
-Final Fantasy XIII
-Seigneur des Anneaux
-Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords
Donc si vous avez des idées de bonnes OST, n'hésitez pas à répondre et à suggérer des bande de son d'ambiance qui vous a marqué.
Merci d'avance
Mon jeu à moi ;) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23424&deb=1&ancre=1009980#rech